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Respect + Clients


Le visage du Web de demain en cinq tendances

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Nul n'est sensé ignorer cette tendance forte du commerce et de l'e-commerce qui consiste à progressivement passer d'un marketing de masse à un marketing personnalisé. Il s'agit de la tendance au match marketing, ou plutôt à faire concorder les offres des marchands avec les attentes et les besoins des clients.  [...] Celle-ci comporte en revanche une inconnue de taille. la réaction du consommateur face à des offres ultra-personnalisées, nécessitant forcément un niveau de connaissance très poussée du client, et donc d'avoir en sa possession de très nombreuses informations sur lui.  [...] Toutes ces tendances soulèvent de nombreuses questions quant au respect de la vie privée des internautes. Bernard Cathelat est clair sur le sujet. la question est de savoir jusqu'où aller pour ne pas susciter de réactions de rejets. Plus les entreprises en savent sur leurs clients, plus ces derniers exigeront de la transparence en retour.  [...]

Infographie | Focus sur le transport de colis, rétro 2017

Infographie | Focus sur le transport de colis, rétro 2017

Retrouvez dans cet aperçu de notre dernière infographie un focus sur le transport de colis, par l'analyse de près de 7 000 verbatims clients collectés du 1er janvier au 31 décembre 2017, sur 10 transporteurs. Calberson, Chronopost, Coliposte, Colissimo, DHL, DPD, Fedex, Geodis, TNT, UPS.  [...] 27 enseignes automobiles. 1001Pneus, 123PièceAuto, 123pneus, Allopneus, Autobacs, Bonspneus, Carglass, Caroclic, Carter-Cash, Centrale Pneus, Euromaster, Feu Vert, Gom-one, Midas, Mister-Auto, Norauto, Oponeo, Oscaro, Pièces et Pneus, Pneus Online, Pneus9, Popgom, Roady, Speedy, Tirendo, WebDealAuto, Yakarouler.   [...] Les insights client concernent l'emballage (état du colis à la réception), les délais de livraison (rapidité, respect des délais), le suivi de la livraison (suivi commande, acheminement) et la qualité de la livraison (appréciation du service, attitude du livreur).  [...]

Les stratégies RSE de Club Med, Kering et TF1

Les stratégies RSE de Club Med, Kering et TF1

Le groupe a lancé sa direction du développement durable en 2005 et sa directrice se félicite d'avoir obtenu des résultats concrets, avec l'aide des clients. Ainsi, les déchets dits évitables dans les restaurants ont été réduits à 101 grammes par repas et par personne dans tous les villages, grâce à des assiettes à bord large que les clients remplissent moins.  [...] Il y a une f orme de saturation chez nos clients, c'est pourquoi nous avons besoin des jeunes pour trouver de nouvelles idées et bénéficier de leur aisance avec les outils digitaux admet Agnès Weil.  [...] Mais séduire le client n'est pas le seul défi. Agnès Weil rappelle que le premier combat d'une équipe RSE est de convaincre les autres services, notamment marketing. En jouant sur le besoin de déconnexion et l' antidote for civilization, nous avons rendu compatibles les vacances de rêve avec le respect de l'environnement se félicite-t-elle.  [...]

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Autrement dit, une expérience négative qui fait renoncer à un achat pourtant envisagé. Mauvais accueil, rupture en linéaire, informations prix ou produit insuffisantes, mauvaise ambiance générale... Autant de points noirs qui exaspèrent des clients devenus très exigeants.  [...] Le client y voit un manque de respect. Il faut également éviter les difficultés pour circuler dans le magasin, ainsi que le remplissage en rayon pendant le temps d'ouverture, qui donne une sensation d'amateurisme. Une ambiance désagréable (musique ou odeur trop forte, chaleur) complique la vente.  [...] De même, il convient de veiller à éviter les promotions pas claires ou décevantes. La mauvaise exécution des promotions en caisse est très déceptive. Aujourd'hui, les clients comptent et comparent davantage. L'absence de sincérité sur la promotion les fera fuir.  [...]

La dotation, un marché en pleine mutation

La dotation, un marché en pleine mutation

Qu'est ce qu'il y a à gagner Qu'il s'agisse d'une opération de fidélisation à destination de ses clients, d'une animation d'un réseau de partenaires ou encore d'un challenge de motivation de son équipe commerciale, une chose est claire. au final, seule la récompense intéresse vraiment les participants.  [...] Marketing Magazine - Pourquoi tenez-vous à vous différencier des spécialistes du secteur comme Accentiv Kadeos, Tir Groupé ou Cadhoc. alors que vous proposez, vous aussi, de la dotation à vos clients.  [...] En d'autres termes, nous estimons que la dotation n'est pas une fin en soi. Elle est une partie intégrante de notre offre à 360 ° et se trouve au service de la stratégie de communication globale de nos clients. Ceci nous positionne de façon spécifique par rapport aux acteurs que vous avez cités et que je qualifierais de techniques.  [...]

Findus fête ses dix ans d'engagement en faveur du respect des ressources marines

Dix ans déjà. C'est en 2002 que Findus décide de mettre au coeur de sa stratégie le développement durable comme un engagement fort, avec l'objectif de s'efforcer à pérenniser les ressources en poisson. le programme Respect des ressources marines pour un approvisionnement responsable est inauguré.  [...] Les petites têtes rousses, accompagnées de leur doudou, reviennent sur la scène, toujours en famille autour d'un repas, mais cette fois, avec des interrogations sur la disparition du poisson dans la mer. Findus reprend ainsi l'univers du premier volet de la saga, axé sur la convivialité, la famille, et, surtout, reprend la parole sur la préservation des ressources marines.   [...] Nous avons, jusqu'à présent, essentiellement communiqué en presse sur notre engagement. Pour cette campagne, nous avons voulu un média unique et puissant, la TV, pour sensibiliser massivement les consommateurs, commente Caroline Nobilé, directrice marketing et innovation de Findus France.   [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

Il s'agit, dans un premier temps, de repérer les clients qui s'adressent à une audience suffisamment large, car plus ils communiquent, plus leur impact sera important.  [...] En la matière, le dispositif de Flunch, imaginé par ETO, est intéressant. les clients pouvaient se géolocaliser et bénéficier de réductions Les plus assidus étaient nommés maires de leur Flunch préféré sur Foursquare et payaient alors tous leurs plats au tarif unique préférentiel de cinq euros.  [...] 14 mois après sa mise en oeuvre, le dispositif obtient un succès inattendu. Toyota compte 5 600 parrains et ambassadeurs, et ses ventes ont augmenté de 3 %. Cette opération, menée dans un objectif de conquête, contribue aussi à la fidélisation, car nos ambassadeurs se sentent reconnus et leur attachement à la marque en est, de fait, renforcé, analyse Stéphane Boyer, directeur clients de Toyota France.  [...]

Publicis poursuit son expansion en Chine avec l'acquisition de Genedigi

Publicis poursuit son expansion en Chine avec l'acquisition de Genedigi

Olivier Fleurot, Chief Executive Officer de MSLGROUP, commente. Nous sommes fiers que Genedigi, l'une des plus grandes agences nationales chinoises et l'une des plus respectées, entre dans la famille MSLGROUP. Cette transaction reflète notre volonté d'offrir à nos clients internationaux des solutions adaptées au marché chinois mais aussi de soutenir les sociétés industrielles et de services chinoises très dynamiques.  [...] Xiao Jun, Président de Genedigi Group déclare. Fondamentalement, c'est un partenariat gagnant-gagnant. MSLGROUP nous aidera en offrant un excellent réseau international à nos clients, et nous renforcerons ses capacités faisant ainsi de MSLGROUP le leader incontestable en Chine.  [...] offrir les meilleurs services pour aider nos grands clients internationaux et nos clients chinois dans leur croissance en Chine, tout en élargissant notre couverture des villes et clients chinois.  [...]

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Leclerc crée sa propre sélection "conso responsable"

Après avoir joué incontestablement les pionniers sur les sacs plastiques, l'enseigne s'est laissée rattraper sur le terrain du développement durable par des concurrents comme Système U. Avec ce dispositif Conso Responsable, qui doit toucher fin 2012, 5% de l'offre (soit 3000 références), Michel-Edouard Leclerc veut frapper fort.   [...] Pour obtenir cette distinction, valable 12 mois, les fournisseurs doivent respecter au moins deux des quatre critères techniques. Ils ne devront pas non plus tomber sous le coup d'un critère éliminatoire, tels que le non respect des allégations environnementales définies par le Conseil national de la consommation ou le non respect de la politique développement durable de l'enseigne.  [...] Cette opération reprend un thème cher à l'enseigne qui lancé plusieurs initiatives en 2010 sur la consommation responsable (Zéro prospectus, Certificats d'économie d'énergie, Alliances locales). Elle vise à favoriser l'innovation des fournisseurs, souligne-t-on chez Leclerc comme à donner des points de repères aux consommateurs qui se déclarent un peu perdus dans la jungle des labels et des promesses marketing.   [...]

 Éric Lestanguet, GDF SUEZ : « Associer excellence opérationnelle et ambition sociale »

Éric Lestanguet, GDF SUEZ : « Associer excellence opérationnelle et ambition sociale »

Nous avons deux objectifs principaux. d'une part, associer excellence opérationnelle et ambition sociale affirmée. d'autre part, répondre aux attentes, aussi bien celles de nos clients que celles des conseillers clientèle.  [...] Pour maintenir une relation client cohérente de qualité, et responsabiliser les conseillers sur l'ensemble du parcours clients, il nous paraît important de permettre aux prestataires de maîtriser toute la chaîne.  [...] Nous nous voulons très à l'écoute de nos clients. Par exemple, notre blog Esprit services permet aux clients de donner leur avis sur nos offres. Nous pouvons ainsi évaluer au mieux notre qualité de service, voire réagir très rapidement si besoin pour modifier l'un de nos produits.  [...]