Votre recherche :

Responsable des relations + Marque


Coca-Cola lance ses "Drôles de Messages"

Après les Purs Plans lancés en janvier dernier sur son site (voir E-Commerce Magazine n° 9), Coca-Cola pose une nouvelle pierre de son édifice relationnel. Depuis le 1er octobre et jusqu'au 30 septembre 2002, la marque lance un service inédit qui offre à ses jeunes consommateurs la possibilité de déclarer leur flamme, féliciter un proche ou encore lui faire une blague, en envoyant un message sur le répondeur des portables de leurs amis.  [...] Les films de la nouvelle communication mettent en scène des moments d'optimisme quotidien. Des moments de fun où la marque trouve sa place. L'opération Drôles de Messages s'inscrit dans la même veine. Il s'agit d'offrir à nos consommateurs des petits clins d'oeil à partager avec leurs amis, indique Eric Laurencier, responsable des relations presse et relations publiques.  [...] Le portable est un outil indispensable pour vivre leurs échanges en toute liberté. L'humour est souvent au coeur de ces échanges. Drôles de Messages est le fruit de ces observations, confirme Eric Laurencier. Avant d'ajouter que la marque espère réitérer avec cette opération le succès des Purs Plans.  [...]

Bénédicte Amiot, Directrice Business Development de Traackr

Bénédicte Amiot, Directrice Business Development de Traackr

Traackr, solution de gestion des relations influenceurs, nomme Bénédicte Amiot au poste de Directrice Business Development. Experte en stratégie de marque, Bénédicte Amiot a passé 18 ans au sein du Groupe L'Oréal où elle a notamment été directrice générale de la marque L'Oréal Professionnel pour l'Europe de l'Ouest, directrice de la marque Kerastase Shu Uemura pour l'Europe de l'Ouest, responsable marketing France de Redken et responsable marketing de Maybelline pour la zone Asie Pacifique.  [...] Son leadership et sa connaissance des marques sont des qualités essentielles pour accompagner nos futurs clients dans leur réflexion stratégique sur le marketing d'influence et accélérer nos partenariats avec les grandes marques en Europe, déclare, dans un communiqué, Nicolas Chabot, VP EMEA de Traackr.  [...]

Marie Otto

Diplômée de droit de l'économie internationale à l'Université René Descartes à Paris, Marie Otto, 37 ans, rejoint Thalys International comme directrice de la communication. Après avoir occupé les fonctions de responsable de communication à la Sécurité routière, elle était, depuis 1999, responsable des relations publiques et presse marque et corporate chez Volkswagen France.  [...]

Réunica parraine la série "Une idée de ton père"

Réunica parraine la série "Une idée de ton père"

Quatrième groupe de protection sociale, Réunica parraine Une idée de ton père, une saga diffusée du 3 septembre au 16 novembre 2012 sur France 2, France 3 et France 5. Une manière pour la marque de susciter un dialogue décomplexé autour de la retraite.  [...] Cette série composée de 30 programmes de 52 secondes, met en scène avec humour les préoccupations d'une famille sur des thèmes aussi divers que préparer sa retraite, évaluer les mutuelles, repenser sa maison en fonction de son âge et de sa situation.   [...] la retraite complémentaire, la mutuelle santé, la prévoyance et l'action sociale, précise Laurent Morel, responsable marque et relations extérieures.  [...]

Magnum opte pour FHCOM

L'agence sera chargée des relations presse de la célèbre marque de glace du groupe Unilever.  [...] Magnum (groupe Unilever) a choisi FHCOM pour ses relations presse. Après un appel d'offres, l'agence conseil en communication FHCOM vient donc de remporter cette marque présente sur le marché de la glace. Elle sera responsable des relations médias de la marque, de ses nouvelles gammes 2008, ainsi que des opérations de marketing média.  [...]

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

C'est une marque que l'on ne voit pas et que tout le monde connaît. Nous sommes une marque ingrédient, résume Cécile Nomdedeu, responsable marketing, communication et relations publiques Europe du Sud de Gore-Tex. Autrement dit, Gore-tex n'est pas un produit mais le composant clé de centaines de produits.  [...] En 1989, son claim, La garantie de vous maintenir au sec, sonne comme un engagement vis-à-vis du consommateur final. Très rare pour une marque dite B to B. Ce service consommateur prévoit d'échanger un produit en cas d'insatisfaction. Une relation à trois s'engage entre le consommateur, la marque et Gore-Tex.  [...] Si le défaut provient de la membrane livrée par Gore-Tex, la firme américaine s'engage à remplacer le produit. Très investi sur le trade marketing (PLV, formation des vendeurs, animations en magasins notamment), Gore mène aussi des campagnes de communications grand public avec ou sans les marques qui lui font confiance.  [...]

Susanne Mueller-Zantop

Susanne Mueller-Zantop, 48 ans, est nommée directeur de la communication et du marketing du groupe Adecco, en charge de la marque, du sponsoring, des relations presse, des événements et de la Business Intelligence pour le groupe. MBA de l'université de St Gallen (Suisse), études linguistiques et économiques de l'université de Regensburg (Allemagne), elle était dernièrement chez Siemens Mobile, en qualité de vice-présidente, responsable des relations investisseurs et analystes financiers, ainsi que du marketing stratégique.  [...] Elle cumule une expérience de plus de vingt ans dans la communication, acquise notamment chez IBM et Gartner Group.   [...]

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Cure de jouvence pour Yves Rocher

Octobre a donc été le mois de toutes les nouveautés pour le groupe. Avec, tout d'abord, le lancement d'une gamme bio (voir MM n°125, p. 52), parallèlement au relooking de ses magasins et de son identité visuelle. Il nous fallait remettre en avant notre spécificité, explique Elodie Dorfiac, responsable relations presse et communication institutionnelle de la marque.  [...] D'ailleurs, même les conseillères de vente ont adopté un look proche de la nature avec leurs chasubles vertes. En face, l'espace séduction, dédié aux parfums, se veut plus raffiné et plus élégant, empruntant ainsi aux codes de la parfumerie classique. Les visuels de la marque, montrant soit des femmes soit des paysages, sont apposés sur des toiles, façon toiles d'artistes-peintres, en haut des étagères.  [...] L'effort réalisé sur ce relooking des magasins se comprend. C'est, en effet, le premier réseau de vente de la marque, générant près de 800 millions de contacts par an et représentant plus de 50% de son chiffre d'affaires, devant la VPC (45%) et la vente en ligne (5%).  [...]

Diplômé de l'ESCP

et titulaire d'un MBA de l'Université de Columbia, Roland Entz, 44 ans, prend la direction générale de Visa UE en France. Précédemment directeur d'affaires chez Sligos, puis directeur marketing d'une joint venture entre Atos et Schlumberger, il avait rejoint la marque de paiement Visa en 1998 en tant que responsable des relations extérieures au sein du bureau de Paris.  [...]

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

Face à l'engouement du consommateur pour l'e-commerce, les points de vente doivent miser sur une stratégie autour de leur force de vente en s'appuyant sur les relations humaines. L'enseigne 1.2.3 l'a bien compris et installe deux tablettes par magasin. Elles ne sont pas en libre-service afin que le lien avec le vendeur soit maintenu, souligne Thomas Dessallien, responsable digital de la marque.  [...] Ainsi, lorsque la cliente ne trouve pas en boutique le produit désiré, la vendeuse pourra lui proposer de passer commande directement sur l'outil, mais en profiter aussi pour nouer un lien de proximité avec elle et enrichir son profil de données complémentaires glanées au cours de la discussion.   [...] La tablette offre également au personnel de vente la possibilité d'offrir un geste commercial (comme la livraison gratuite à domicile par exemple), ce qui favorise encore sa relation avec l'acheteuse.  [...]