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Résultats + Fidélité + Clients


1000mercis double son chiffre d'affaires

L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 8 millions d'euros, soit une croissance de 95 % par rapport à l'exercice précédent.   [...] Le chiffre d'affaires annuel de 1000mercis, pour la période du 1er juillet 2005 au 30 juin 2006, ressort à 8 millions d'euros, soit une croissance de 95 % par rapport à l'exercice précédent (4,1 millions d'euros). Cette forte augmentation de l'activité résulte d'une croissance purement organique.  [...] Ces bons résultats s'expliquent par la fidélité des clients, l'adhésion de nouveaux partenaires à son programme Elisa, ainsi que par la notoriété acquise par 1000mercis suite à son introduction en bourse en février dernier.  [...]

Nouveaux Commerçants, ils marchent au super !

C'est d'abord par son aptitude à fidéliser les clients que Système U doit ses bons résultats. La clientèle de Système U consacre 27,4 % de son budget à l'enseigne, contre 26,3 % l'année dernière, et pour l'année 2000, Référenseigne évoque un record absolu de fidélité.  [...] Le panier moyen, lui, est passé de 131 F à 145 F alors que le coeur de clientèle a grossi (18,1 % contre 16,6 %) et dépense davantage (59,8 % contre 54,7 %). La fidélisation résulte de chacun des éléments évoqués ci-dessus. concept point de vente, communication, produits.  [...] .. Mais elle résulte également de la Carte U. Lancée en 1997, cette carte est aujourd'hui reconnue comme l'un des plus beaux succès en matière de programme de fidélisation. Fin novembre 2000, on comptait 2,3 millions de porteurs. Les points Carte U sont négociables en bons d'achats, cadeaux et avantages divers.  [...]

1000MERCIS DOUBLE SON CHIFFRE D'AFFAIRES

8 millions d'euros. Tel est le chiffre d'affaires annuel de 1000mercis (clos au 30 juin 2006), soit une progression de 95 % par rapport à l'exercice précédent. Une forte augmentation de l'activité qui résulte d'une croissance purement organique. Ces bons résultats s'expliquent par la fidélité des clients, l'adhésion de nouveaux partenaires à son programme Elisa et la notoriété acquise par 1000mercis après son IPO en février dernier.  [...]

Fidéliser ne veut pas toujours dire satisfaire

En effet, il n'est pas suffisant de demander à des clients dans quelle mesure ils sont satisfaits et ce qu'ils considèrent comme essentiel. Ce type d'approche conduit à une grande instabilité des résultats dans le temps et à de nombreuses erreurs d'appréciation.  [...] Une entreprise ne doit pas chercher à fidéliser tous ses clients. Certains peuvent avoir une contribution négative aux résultats de l'entreprise. La fidélisation implique donc au préalable une segmentation de la clientèle puis un arbitrage. Pour chaque segment identifié, une analyse de leur fidélité et de leur potentiel ainsi que des critères qui les motivent à acheter doit être réalisée.  [...] 5. Mesurer les performances. - Pour appréhender toutes les facettes de la relation avec les clients, il est indispensable de créer un système de mesure de la performance et d'en diffuser les résultats à l'ensemble des acteurs de l'entreprise. - Pour exploiter au maximum cette mesure, il est tout aussi indispensable de mettre en place une mesure miroir de la satisfaction des collaborateurs.  [...]

Satisfaits et infidèles ?

Satisfaits et infidèles ?

INit Satisfaction a mené une étude collective sur la relation entre satisfaction/insatisfaction et fidélité/ infidélité des clients. Les principaux résultats, en avantpremière pour Marketing Magazine.  [...] Et le président directeur général d'INit Satisfaction de préciser. C'est néanmoins un total de 51 % des clients de la grande distribution qui seraient prêts à être infidèles face à une offre considérée comme attractive. Là aussi, la bagarre de la fidélité se livre tous les jours dans les magasins.  [...] Ils sont 20 % dans le secteur automobile. là également, la nouveauté s'avère une incessante tentation. Côté shampooing (produit qui cristalise la fidélité), 78 % des clients restent acquis à leurs marques. L'envie de changer de fournisseur pour une offre équivalente (infidélité de déception) ne représente que 20 % lorsque les clients sont satisfaits, alors que le pourcentage atteint les 80 % à l'occaion d'une insatisfaction de ces derniers.  [...]

Fidélité dématérialisée : les Français restent sceptiques

Fidélité dématérialisée : les Français restent sceptiques

À l'occasion de la Saint Fidèle, le 24 avril, INIT livre en avant-première les résultats de son étude sur la dématérialisation des programmes de fidélité. Mais l'innovation ne doit pas faire perdre de vue la récompense et la reconnaissance, les fondamentaux de la fidélisation.  [...] La moitié des Français possèdent un smartphone et ils sont aussi nombreux à être attirés par la carte de fidélité en plastique. Ces deux résultats de l'étude menée par INIT, qui seront publiés à l'occasion de la Saint Fidèle, le 24 avril sur le site dédié www.  [...] Cependant, les résultats témoignent du scepticisme des Français face à la montée en puissance des programmes de fidélité sur mobile. Entre crainte et attraction. Cette ambivalence s'explique par plusieurs facteurs. La majorité des personnes interrogées (78 %) redoute une sur-sollicitation de la part des marques et près de 70 % des clients craignent une intrusion dans leur vie privée.  [...]

Le quanti : plus vite, moins cher, et plus opératonnel

Il faut être absolument sûr de la collecte qui donne un chiffre, mais il faut aussi avoir la compétence nécessaire pour aller plus loin sur l'histoire que l'on raconte autour d'un chiffre. Cela pousse les analyses quanti au plus haut niveau, constate, quant à elle, Elizabeth Martine-Cosnefroy, directrice du développement du groupe CSA TMO, car elles ne sont plus seulement des mesures, mais doivent prouver que ce qui a été mis en place sur la base de résultats d'études est rentable.  [...] NFO Infratest peut enrichir désormais la totalité d'un fichier clientèle d'un score individuel de fidélité, grâce à son module de data mining/data matching, Examine. Taylor Nelson Sofres propose Miriad, chez Ifop l'outil s'appelle X.Data. Mais la qualité des résultats du data matching dépend de la qualité de la base clients, note Didier Caylou, directeur de département Industrie & Services de NFO Infratest.  [...] Agicom propose Smartview DRS, un tableau de bord des résultats d'études de satisfaction sur Internet. Research International a développé, à la demande de certains clients, le système Torii, système d'analyse et de diffusion de l'information sous Web, qui combine les avantage du Net (rapidité et interactivité), les outils classiques de reporting et la gestion d'une base de données.  [...]

Micromania joue et gagne

Après tout, les concurrents de Micromania bénéficient des mêmes conditions de marché, sans afficher les mêmes résultats. Alors, comment expliquer le succès du leader de la distribution de jeux vidéo en France De façon générale, par un volontarisme de tous les instants.  [...] Ainsi, Micromania renforce son image de spécialiste, la fidélité de ses clients et améliore encore ses résultats. Un jeu acheté neuf 60 euros est repris par l'enseigne 30 euros et revendu 45. Qui plus est, les 30 euros ne sont pas distribués cash, mais sous forme de bons d'achat.  [...] A noter que le groupe possède, à travers l'enseigne Recycleware (une quinzaine de magasins), un réseau dédié aux jeux d'occasion.Le positionnement ne fait pas tout. De ses origines vépécistes, Micromania a gardé une culture de la fidélisation client. Grâce à Mégacarte, sa carte de fidélité gratuite, Micromania dispose d'une base de 2,3 millions de porteurs dont plus d'un million de porteurs actifs.  [...]

Toujours plus d'outils au service de la fidélisation

Toujours plus d'outils au service de la fidélisation

Devant la multiplication des programmes de fidélité - plus d'un milliard de cartes en circulation en Europe, soit 60 à 80% de consommateurs équipés -, les entreprises ne font-elles pas face à des problèmes de fond Pour fidéliser, il faut d'abord connaître son client, explique Jean-Yves Granger.  [...] Pour atteindre cet objectif, les distributeurs ont besoin de connaître leurs clients de façon précise, en combinant l'analyse des données (achats et fidélité) avec les études marketing traditionnelles. Les résultats d'une telle approche ont des impacts à de multiples niveaux.  [...] Nous avons mis en place un programme qui suit le consommateur sur un cycle de 24 mois en lui proposant des trucs et astuces pour mieux utiliser son portable. Nous partons en effet du principe qu'un meilleur usage peut aider à optimiser le taux de rétention et la fidélité à la marque.  [...]