Votre recherche :

Réunion + Jeunes + Professionnels + Marketing


Marketing with Mums, pour répondre aux besoins du marketing de la famille

Marketing with Mums, pour répondre aux besoins du marketing de la famille

Conçue pour les responsables marketing et entrepreneurs qui ciblent les familles avec enfants de 0 à 14 ans, la conférence Marketing with Mums est la première pierre d'un écosystème destiné à créer du lien entre marques et parents.  [...] Marketing with Mums est la première conférence dédiée au marketing de la famille. Le 2 octobre prochain, elle réunira à Paris environ 200 entrepreneurs, mompreneurs, professionnels du marketing, journalistes et blogueurs, qui tous souhaitent partager leurs expériences et en savoir plus sur la meilleure façon d'aborder les familles avec de jeunes enfants.  [...] Une quarantaine d'intervenants se répartiront entre tables rondes et keynotes sur des thèmes aussi variés que les objets connectés, le rôle des influenceurs, la fidélisation client ou la nouvelle place des pères (voir le programme ici ). Une étude de marché, réalisée par l'Institut des Mamans et Marketing with Mums, sera présentée dans l'après-midi.  [...]

L'Adetem chouchoute les jeunes pros

Créé en septembre 2008, le Club des jeunes professionnels du marketing veut être le rendez- vous de tous les professionnels du marketing âgés de 30 à 35 ans et vient compléter l'offre de l'Adetem tournée vers les moins de 30 ans. L'initiative provient de deux jeunes pros, Alexandre Rispal, du département Innovation & Marketing de Macifilia, et Florian Zaragoci, responsable Veille & Planning stratégique de Sodexo Afrique.  [...] Le secteur du marketing est dur pour les jeunes diplômés. Il existe une réelle volonté de ces derniers de se renouveler et de s'entraider. Ils avaient juste besoin d'un environnement pour le faire, explique Alexandre Rispal. En six mois, les fondateurs du Club n'ont pas chômé.  [...] Un blog du Club Jeunes Pros de l'Adetem permet désormais aux membres de communiquer, prodigue des conseils, tout en faisant le lien avec les autres événements de l'association. La dernière réunion du Club a rassemblé plus de 80 personnes. Preuve que les besoins sont là.  [...]

[BtoB] 5 fonctions marketing qui montent

[BtoB] 5 fonctions marketing qui montent

Grâce au digital, le marketing B to B se renouvelle et constitue un vivier d'offres intéressantes pour les jeunes diplômés ou les professionnels confirmés. Tour d'horizon (non exhaustif) des professions les plus en vogue dans ce secteur.  [...] 1 - Data scientist Métier apparu avec l'explosion du big data, le data scientist collecte les données concernant le marché, les structure et les analyse pour en déduire des axes stratégiques. Il constitue un pilier destiné à soutenir la compétitivité des entreprises. Lire.   [...] 2 - Chief data officer Ce cadre dirigeant recueille des informations internes ou externe à une entreprise et les analyse afin d'établir un plan de recommandation organisationnel et opérationnel. Lire.   [...]

BVA encourage la recherche marketing

BVA encourage la recherche marketing

BVA relance le Grand prix de la recherche marketing, créé au départ par In Vivo (racheté en 2007 par BVA). Il récompense une thèse jugée remarquable, du double point de vue des écoles doctorales en Sciences de gestion et des professionnels des études marketing.  [...] Ce lien est profitable aux deux parties. les professionnels ont accès aux recherches et peuvent ainsi découvrir de nouvelles méthodologies, tandis que les chercheurs peuvent participer aux débats sur les travaux académiques.  [...] Le concours se déroule en plusieurs phases. d'abord l'envoi des thèses sélectionnées par les écoles doctorales, avec, pour chacune, une note de synthèse présentant l'ouvrage et le candidat. Suit une réunion du jury de professionnels des études marketing en juin, pour présélectionner les trois thèses finalistes parmi 16 candidates.  [...]

[#MarketingA20ans] 10 génies qui feront le marketing de demain

Isabeau Sas a été distinguée par The House of Marketing, le leader du conseil en marketing en Belgique, parmi 100 jeunes professionnels. La cofondatrice d'Our Daily Bottle, une société spécialisée dans l'importation de vins et le conseil oenologique, a su faire montre d'un plan média original pour son étude de cas de la marque Alken-Maes.  [...]

Transferts

Si l'industrie pharmaceutique fait depuis quelque temps déjà la Une des titres économiques - fusions, rachats et course à l'international obligent -, elle est, jusqu'à présent, restée plutôt discrète dans l'univers du marketing. Spécificités, vecteurs de communication, réglementation et contraintes propres en faisaient un univers certes actif et intrinsèquement intéressant mais avec peu de visibilité.  [...] Et, sans vouloir être nullement désagréable, relativement peu attractif à la fois pour de jeunes marketers en puissance ou pour des professionnels en quête de changement. Mais tout ceci pourrait, bientôt peut-être, appartenir au passé. Conséquence à la fois de l'internationalisation galopante, des nouvelles donnes franco-françaises, du développement des produits génériques, ou encore des OTC, le marketing médical - ou santé au sens large - est en train d'effectuer une vraie mutation.  [...] Et découvre, comme en témoigne notre Enquête sur les études qui lui sont dédiées, des problématiques véritablement nouvelles. De l'image institutionnelle, à court ou long terme, au micro-marketing, en passant par le facteur prix, désormais considéré à l'échelon européen sinon mondial, par les notions de gestion de portefeuilles produits, d'arbitrages entre circuits de distribution, de prise en compte de cibles différentes de plus en plus présentes - patient et pharmacien pour les nommer -, et, avec une acuité particulière, la dimension marqu.  [...]

[BtoB] L'avènement du mode collaboratif en 7 exemples à travers le monde

Office Riders est une plateforme franco-américaine qui met en relation professionnels en déplacement à la recherche d'un bureau et particuliers désireux de louer pendant quelques heures un espace privé inoccupé. Salles à manger, salons, terrasses, peuvent ainsi se transformer en bureaux ou même en showrooms éphémères.  [...] La cible. start-up, jeunes entrepreneurs, professionnels à la recherche d'un cadre original (et peu coûteux) pour organiser leurs réunions ou travailler au calme, tout simplement.  [...]

Vivre une journée de loisirs d'un ado

Vivre une journée de loisirs d'un ado

Les jeunes sont les rois du multi-task. Si l'on cumule sur une journée l'ensemble des activités extra-scolaires qu'ils pratiquent, on dépasse largement les 24 heures d'une journée normale (27h11). Les ados combinent les activités entre elles. L'écoute de la musique et le surf sur Internet sont en forte évolution depuis 2006.  [...] Côté lecture, c'est pour eux un moyen d'évasion et ils y consacrent en moyenne 1h20 par jour. L'attachement est très fort chez les plus jeunes. La multiplication des genres intervient essentiellement à l'adolescence. Les 8-10 ans plébiscitent les BD et les mangas, mais aussi les romans d'aventure, les romans fantastiques et policiers.  [...] Pour Catherine Ducerf, responsable de Consojunior, l'objectif du Cahier de tendances est de présenter la vision la plus qualitative et opérationnelle pour accompagner les professionnels dans leur réflexion sur le marketing des jeunes. Pour répondre à leurs besoins, dix études thématiques issues de Consojunior leur apportent une connaissance à 360° des jeunes.  [...]

MarTech : ces frenchies qui révolutionnent le marketing

MarTech : ces frenchies qui révolutionnent le marketing

La France, terre des MarTech À l'occasion de Viva Technology, qui réunira du 30 juin au 2 juillet, à Paris, l'écosystème des start-up, la rédaction de Marketing Magazine a sélectionné 50 jeunes pousses du marketing.  [...] Elles n'étaient que 150 en 2011, 2 000 l'an passé et 3 874 à présent. Selon les dernières estimations du blog référent Chiefmartech.com, l'essor des MarTech est continu et n'est pas près de s'arrêter. Au même titre que la FinTech, qui ambitionne de renouveler le milieu bancaire, ou que la FoodTech et ses innovations pour l'alimentation, la rencontre entre technologie et marketing est aujourd'hui un secteur d'activité à part entière.  [...] Découvrez les start-up que nous avons sélectionnées sur la carte ci-dessous. Un clic sur une ville fait apparaître les noms des start-up qui y sont présentes. un clic sur le pavé de couleur révèle la fiche signalétique de chaque start-up. Il est possible de filtrer les start-up par domaine d'activité.   [...]

L'ESC Rouen ouvre une Chaire "Consommation des 0-25 ans"

Cette nouvelle chaire est créée en partenariat avec SFR, la Banque Postale et Air France.   [...] Sous la responsabilité de Joël Bree, spécialiste du marketing de l'enfant, cette nouvelle chaire sera en charge d'approfondir la recherche sur les enjeux éthiques et sociaux du marketing à destination des jeunes et contribuera à diffuser les résultats de recherche via ses programmes pédagogiques et des rencontres professionnelles.  [...] Le Mastère spécialisé sur le Marketing des produits de l'enfant et de l'adolescent sera rattaché à cette nouvelle chaire.  [...]