Votre recherche :

Revenus + Compagnies


L'avion, le supermarché de demain ?

Pourtant, les compagnies aériennes continuent à la sous-estimer, se contentant de lui proposer du commerce duty-free avec des gammes de produits axés essentiellement sur les alcools, le tabac et les parfums. Certes, ces ventes sont loin d'être négligeables.  [...] Reste que ces dernières devraient être supérieures à ce qu'elles sont aujourd'hui. Il faut bien l'avouer, les compagnies font peu d'effort pour promouvoir ce type d'activité. Seules quelques compagnies de charter ont développé jusqu'à présent une vraie stratégie commerciale, les ventes à bord étant pour elles une véritable source de revenus.  [...] Demain, la diffusion par satellite d'Internet permettra de surfer de son siège sur le web. L'avion deviendra alors un véritable supermarché permettant tout à la fois d'augmenter les revenus des compagnies, mais aussi d'occuper les passagers pour qui l'avion reste encore bien souvent un moyen de transport ennuyeux et sans imagination.  [...]

Amadeus voyage trente ans en arrière

Le comportement des consommateurs a changé. Ils achètent de plus en plus en direct ou via Internet. D'où la nécessité pour les agences d'apporter une vraie valeur ajoutée, explique Arnaud de Baynast, directeur associé de Publicis Dialog, agence en charge de la campagne.   [...] La campagne, délibérément originale et créative, vient soutenir l'idée d'un avant et après Vianeo. Nous aurions pu faire une comparaison entre les agences équipées de Vianeo et celles qui ne le sont pas. Mais c'était risqué car cela aurait pu être pris pour une critique.   [...] Depuis le 1er avril 2005, les agences de voyages ne reçoivent plus de commissions des principales compagnies aériennes. Jusqu'alors, ce pourcentage se montait en moyenne à 7 % du prix du billet. Pour équilibrer leurs revenus, les agences facturent désormais des frais de dossier sur leurs prestations.  [...]

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

En 2018, 1/4 des passagers dans le monde, soit 1 milliard de personnes, voyageront dans des avions offrant la connectivité à bord. Le wifi sera présent dans un vol sur trois. Des investissements significatifs sont nécessaires pour les compagnies aériennes qui devront faire des arbitrages, mais elles devraient générer 1 milliard de dollars US de revenus supplémentaires.  [...]

Anyway : quitte ou double au commissionnement zéro

A nouvelle conjoncture, nouveau site. Et nouvelle stratégie. Telle a été la riposte d'Anyway à l'offensive lancée par les compagnies aériennes avec commission zéro, politique de décommissionnement des ventes de vols initiée par Air France début avril. En France, près de 67 % des revenus des agences de voyages proviennent de la billetterie aérienne, note Fabien Bourdier, directeur général d'Expedia / Anyway.  [...] Ce qui explique que le billet aérien ne fait plus recette auprès des voyagistes on ou off line, contraints de trouver de nouvelles sources de revenus pour pallier le manque à gagner. Verticalement positionnée sur la vente de vols secs, qui représentent deux tiers de son chiffre d'affaires (non communiqué), Anyway figurait donc au palmarès des victimes toutes désignées du décommissionnement.  [...] D'où un nécessaire remodelage du site. La mutation est soutenue par un budget marketing doublé par rapport à 2004, et par une campagne de communication on line, Hypnose, où l'agence insiste sur l'argument du prix pour marquer l'esprit des internautes et célébrer son nouvel envol.   [...]

De la vente additionnelle à l'expérience client, un tournant majeur pour les compagnies aériennes

Les compagnies aériennes ont ainsi pris du recul pour réfléchir aux autres produits et services qu'elles pourraient vendre au sol ou à bord. C'est ainsi que le vin est devenu aujourd'hui la plus grosse source de recettes à bord des avions. Sur un marché oligopolistique, où il est difficile pour de nouveaux entrants de se faire une place, la survie s'est petit à petit joué sur de quelques détails.  [...] Pour augmenter les ventes ou améliorer les marges par la proposition de services annexes, les compagnies procèdent de deux façons. La première consiste à vendre de nouveaux services ou produits annexes (les repas à bord, l'enregistrement accéléré, etc.). La seconde relève du dégroupage de prestations jusque-là comprises dans le billet (plus d'espace pour les jambes, suppléments pour les bagages, etc.).  [...] On commence donc à observer chez certains acteurs la volonté de mieux comprendre et de mieux s'adapter aux besoins et attentes des voyageurs. Ryanair illustre cette tendance. Ainsi, plutôt que de radiner sur tel ou tel service, la compagnie aérienne se recentre sur la génération de revenus additionnels au travers d'une application mobile.  [...]

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

Le 12 octobre 2010, Chevron Corp devait lancer une campagne visant à rassurer l'opinion américaine et diminuer la perception négative du public envers les compagnies pétrolières. La campagne n'a toutefois jamais pu être diffusée comme prévu. De faux communiqués de presse ont en effet mis fin aux bonnes intentions de Chevron.  [...] Ce slogan de Chevron a été repris sur d'autres communiqués, comme celui déclarant Oil companies should get real ( les compagnies pétrolières doivent revenir à la réalité ).  [...] Morgan Crinklaw, porte-parole de Chevron, a récemment déclaré que cet imprévu ne changera en rien la stratégie média de Chevron. Le but de notre campagne est d'identifier les préoccupations que le public peut avoir avec les compagnies pétrolières et de s'entendre ensemble sur les solutions, a-t-il indiqué.  [...]

Relation client : où en sont les compagnies aériennes ?

Ce nouveau volet de l'ORC, réalisé en septembre et octobre derniers, s'adressait uniquement aux personnes de l'échantillon ayant effectué au cours des douze derniers mois, au moins un voyage en avion, que ce soit pour un motif personnel ou professionnel. Notre échantillon comprend donc une clientèle très diversifiée des compagnies aériennes, depuis l'interviewé n'ayant pris l'avion qu'une seule fois dans l'année (la plupart du temps lors des dernières vacances estivales) jusqu'aux voyageurs aériens plus réguliers (13 % de cet échantillon a effectué au moins trois voyages en avion dans l'année).  [...] Elle s'exprime surtout par le fait que le prix est tout simplement la performance qui reste la plus explicative de la satisfaction client. 19 % de contribution. On remarquera enfin que les items d'image renvoyant aux valeurs sociétales des compagnies aériennes, ou à ce que l'on appelle communément Développement Durable, tel que le respect de l'environnement ou le climat social à l'interne, sont parmi les plus mal notés.  [...] Ces déclarations, qui relèvent de ce que nous appelons l'inertie sectorielle dans l'ORC (voir Glossaire du modèle), sont cohérentes avec le profil psychologique de la clientèle d'Air France qui va elle-même se définir comme moins zappeuse que celles des autres compagnies.  [...]

Quand le Sénat s'attaque à la fiscalité de l'économie collaborative et du e-commerce

Quand le Sénat s'attaque à la fiscalité de l'économie collaborative et du e-commerce

À l'origine de ces travaux, un constat. En théorie, les revenus réalisés par des particuliers sur Internet sont imposables dans les conditions de droit commun, à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. En pratique, les revenus sont souvent non déclarés et non imposés.  [...] Autre proposition des sénateurs, l'exonération d'impôt pour les particuliers ayant perçu des revenus inférieurs à 5000 euros par an via ces sites. Seuls les revenus dépassant ce seuil seraient taxés dans les conditions de droit commun.  [...] Cette collecte serait assurée par la banque du client qui prélèverait par défaut 20 % du montant (taux normal de TVA), et reverserait automatiquement cette somme sur un compte du Trésor. La TVA serait alors considérée comme collectée et libérerait le vendeur de ses obligations.   [...]

Les revenus de l'e-pub multipliés par 4 en 1999

Juillet et août sont des périodes de régression des investissements. De même les revenus de janvier 1999 ont été légèrement inférieurs à ceux de décembre 1998 (16 MF contre 21 MF). Ce qui tend à prouver qu'Internet est désormais considéré comme un média identique aux autres, avec des réflexes d'investissements assez proches.  [...] Les sites les plus généralistes continuent de compiler l'essentiel des revenus de l'e-pub. Grands moteurs, annuaires et portails réalisent 42 % des revenus totaux, fournisseurs d'accès et plates-formes, 21 %. Les parts relatives par type de sites sont actuellement plutôt stables, même si les sites consacrés au divertissement et au loisir connaissent une progression continue pour représenter 9 % des revenus en 1999.  [...] L'e-pub atteignant des valeurs respectables, les nouvelles sources de revenus seront prises en compte. encarts dans les listes de diffusion, boutons marchands, nouveaux types de partenaria... Ces sources de revenus ne figurant pas au catalogue des régies et des sites, ceux-ci ne seront plus déclarés en brut mais en net.  [...]