Votre recherche :

Revue de presse + Presse people


Atlantico dépasse son objectif d'audience

Atlantico dépasse son objectif d'audience

Un ton qui tranche, pas de morale, pas de dogmatisme. Telle était la profession de foi de Jean-Sébastien Ferjou, ancien journaliste de TF1 et LCI, lors du lancement d' Atlantico.fr, son site web d'information gratuit destiné au grand public, le 28 février 2011.   [...] Un code de conduite qui a porté ses fruits puisqu'un an plus tard, le site atteint 1,17 million de visiteurs uniques, soit quasiment le double de son objectif fixé au lancement (600 000 VU).   [...] Ont participé au succès du site les Décryptages économiques et politiques, ainsi que les RDV quotidiens et hebdomadaires, notamment la Revue de presse des hebdos, la Revue de presse people et la Revue de presse financière, lues par près de 150 000 visiteurs par semaine.  [...]

Une famille éclatée

La vague people dépasse la presse qui a perdu cette spécificité. De plus, la thématique people est rentrée dans toute la presse en général, analyse Anne-Caroline Athuil, directeur de clientèle, responsable de l'expertise presse chez Mindshare. Trop de people tuerait la presse people Si l'érosion de la diffusion de la plupart des titres ne constitue pas une plongée vers l'abysse, ils sont loin du hall of fame.  [...] Même si ses Unes sont souvent constituées de people, Paris Match, par son contenu rédactionnel et par son lectorat plus haut de gamme, se rapproche davantage de la presse news. Son véritable positionnement publicitaire. S'il n'existe pas vraiment de famille presse people, c'est que celle-ci souffre d'un véritable problème auprès du marché publicitaire, l'absence de cible intéressante et exclusive.  [...] A ces faiblesses rédhibitoires de ciblage et de puissance, s'ajoute probablement un problème d'appréhension de la presse people par le marché publicitaire. Il existe un petit frein sur le people en France. Il faut effectuer un travail de pédagogie, de réassurance et d'explication, analyse Claire Vesine, directrice de la publicité de Oh la.  [...]

La revue de presse

La revue de presse

Accueil Méthodologie La boîte à outils du Responsable communication 3e édition DÉVELOPPER LES RELATIONS AVEC LA PRESSE La revue de presse.  [...] Il existe aussi des revues de presse produits, des revues de presse documentaires et des piges audiovisuelles (retranscriptions des interventions à la radio ou la télévision). Avec l'introduction d'Internet dans les entreprises, les revues de presse sont de plus en plus fréquemment numérisées et comportent un volet d'analyse des conversations sur les réseaux sociaux.  [...] Définissez la cible, la périodicité et le délai de diffusion. Une revue de presse peut être réalisée chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Quotidienne, elle suit l'actualité. Hebdomadaire, elle privilégie l'analyse. Mensuelle, elle peut comporter des dossiers et des enquêtes.  [...]

Les Français boulimiques de presse magazine

Les Français boulimiques de presse magazine

Outre les titres informatiques, les supports de cuisine (+4,5 %) et people (+2,9 %) occupent les autres marches du podium. Des résultats que Marie-Hélène Polloni-Soulier, directrice marketing éditeurs de Presstalis, explique par certaines stratégies offensives, notamment dans la presse féminine.  [...] La presse people fait preuve d'une grande créativité plutôt bien perçue par les femmes, souligne Marie-Hélène Polloni-Soulier. Elles profitent d 'une grande concurrence sur le créneau pour tester plusieurs nouveautés.  [...] Pour la directrice marketing de Presstalis, cette tendance à la volatilité n'est pas propre à la presse people. C'est aussi le cas des revues musicale ou sportive, le plus souvent destinées aux adolescents. Ou encore des newsmagazines, soumis à la richesse de l'actualité politique, surtout ce premier semestre 2010.  [...]

La veille media et la revue de presse

La veille media et la revue de presse

Modèles, études de cas et témoignages à l'appui, ce livre propose une méthode et des outils efficaces pour réaliser une revue de presse.  [...] Modèles, études de cas et témoignages à l'appui, ce livre propose une méthode et des outils efficaces pour réaliser une revue de presse. Au sommaire. comment la faire Quels sont les grands arguments de l'article Quel angle le journaliste a-t-il pris Comment l'utiliser pour rendre efficace les relations presse Comment s'en servir suivant les interlocuteurs Quels sont les nouveaux outils pour faire une revue de presse Collection La petite bibliothèque des relations presse, 120 pages, 14 €. Mars 2008.  [...]

Aviva Direct dédramatise l'organisation des obsèques

C'est ce centre qui collationne les adresses des prospects. Prospects à qui sera envoyé le mailing. En parallèle une campagne d'annonces presse, renvoyant également vers le Numéro Vert, a été lancée dans la presse TV et people. L'opération doit durer jusqu'au mois de novembre et reprendre à partir de 2004.  [...] Les annonces presse ont commencé à être publiées à la mi-août, un peu avant le lancement de la campagne de spots TV. Elles se poursuivent en septembre, octobre et novembre. Les médias choisis étaient TV Mag, TV Hebdo et Télé 7 jours, ainsi que TV Câble Satellite et Télé K7 pour la presse TV.  [...] Nous Deux, Ici Paris et France Dimanche pour la presse people et féminine et enfin Pleine Vie, Notre Temps et Sélection du Reader's Digest pour la presse senior. Ces annonces relayent la campagne TV et renvoient vers le Numéro Vert d'Aviva Direct.  [...]

Infographie : les jeunes et la presse

Infographie : les jeunes et la presse

L'école Sup de Com s'est penchée sur les pratiques des jeunes (15-25 ans) et leur consommation de la presse afin d'identifier les évolutions induites par la multiplication des supports et leur digitalisation.  [...] Si 35% consultent la presse au moins une fois par jour, la majorité se suffit des supports gratuits (36,9%) et seuls 9,3% acceptent de payer pour l'information tandis que 14% ont un abonnement. Ceci expliquant cela, seul un jeune sur quatre pense que l'information payante est de meilleure qualité.  [...] Enfin, si la presse d'information générale conserve leurs faveurs (72,1%), la presse économique et sociale n'attire que 23,5% d'entre eux, loin derrière la presse féminine (49,1%) et la presse people (38,2%).  [...]

Revue de presse

Publié par REVUE DE PRESSE RÉALISÉE PAR TRENDSPOTTING, CABINET DE CONSULTANTS le 1 oct. 1999.  [...] Procter & Gamble à l'assaut du e-commerce D'ici à la fin de l'année, Procter & Gamble mettra en linge Reflect.com. Le site proposera plus de 50 000 produits cosmétiques et sera lancé en partenariat avec le fonds d'investissements californien IVP. Il sera doté d'un capital de départ de $50 millions et deviendra filiale du groupe.   [...] Ce site concurrencera ibeauty.com et beautyscen.com, et devra bientôt affronter beautyjungle.com, gloss.com et sephora.com qui seront lancés prochainement. Pour se différencier de ces sites, Reflect.com proposera des produits personnalisés aux visiteurs à partir d'ingrédients et de formules de plusieurs fournisseurs, dont Procter&Gamble.   [...]

Prisma Presse surfe sur l'engouement people

Excellente année 2007 pour le pôle Actu-People de Prisma Presse avec une forte progression de diffusion pour Voici, Gala et VSD.  [...] Les trois titres du pôle Actu-People ( Voici, Gala et VSD ) ont annoncé avoir réalisé d'excellents résultats de diffusion en 2007. Voici, le leader de la presse people, est toujours plus apprécié des Français avec 490 000 exemplaires vendus en moyenne chaque semaine (DFP 2007).  [...] Gala a, de son côté, progressé de près de 6% en diffusion (vs 2007), avec près de 320 000 exemplaires vendus chaque semaine. La marque développe avec succès sa stratégie bi-média. le site gala.fr, lancé en mai dernier, est très apprécié des internautes avec près de 750 000 visiteurs uniques à la fin décembre 2007.  [...]

La littérature mystique fait son entrée sur le Net

Ce livre est mis en ligne depuis le 21 décembre 2000 au prix de 49 francs. Mobipocket.com se présente comme une SSII au service des éditeurs. Son site propose une revue de presse personnelle alimentée par de l'information générale (le Nouvel Observateur, Marianne), financière (La Tribune, Challenges), culturelle (Les Inrockuptibles), la presse informatique (O1Net, Réseaux et Télécoms), régionale (Paris Avenue, Bretagne-Online) et la presse féminine (Newsfam).  [...] Quant à la lecture, la bibliothèque propose plusieurs centaines de livres électroniques, gratuits ou payants (J6m.com de Jean-Marie Messie...) et des ouvrages professionnels destinés aux médecins, avocats, auditeurs ou banquiers. On y trouve notamment Permission Marketing de Seth Godin.   [...] L'ensemble des outils de lecture et de téléchargement, le Mobipocket Reader, qui sert à télécharger les livres, le Mobipocket Web Companion, pour charger la revue de presse, et le Mobipocket Publisher, pour mettre au format Mobipocket des ouvrages ou des articles, sont disponibles gratuitement sur le site mobipocket.  [...]