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RFID + Carte de fidélité


Diplomatic Card Company confie la réalisation de sa carte de fidélité à Atos Worldline

Atos Worldline a été retenu par Diplomatic Card Company, le groupe européen de distribution de biens hors taxes, pour assurer le lancement et la gestion de sa nouvelle carte de fidélité.  [...] Atos Worldline, l'expertise européenne du Groupe Atos Origin dans les paiements et les transactions électroniques, a été retenue par Diplomatic Card Company, le groupe européen de distribution de biens hors taxes, pour assurer le lancement et la gestion de sa nouvelle carte de fidélité.  [...] Adossée à la carte flotte cobrandée d'achat de carburant détaxé, cette carte de fidélité réservée au Corps diplomatique (ambassades, consulats, organisations internationales ou européennes) récompensera les clients fidèles par des avantages sur la vente de produits détaxés hors carburant (parfums, alcools, tabacs, etc.).  [...]

Des magasins de plus en plus connectés aux clients

Des magasins de plus en plus connectés aux clients

écrans tactiles, Brand TV, marketing mobile (géolocalisation, couponing), voire dématérialisation des cartes de fidélité, paiement sans contact (RFID)... Incontestablement, les points de vente se digitalisent. En fait, ils allient sous le même toit le clic (des écrans interactifs, des bornes reliées à Internet) et le mortar.  [...] Avec le mobile qui assure une continuité entre le off et le on line, les grandes surfaces alimentaires (Carrefour, Auchan...) ont pourtant trouvé un levier extrêmement puissant de connaissance client (via la carte de fidélité) et d'animation du point de vente.  [...] Même s'ils ne doivent pas tomber dans le piège de la techno pour la techno, les points de vente au sens large (grandes surfaces, centres commerciaux, boutiques...) vont devoir singulièrement réviser leur approche de la relation client. Avec le smartphone, avec la carte de fidélité dématérialisée, on va pouvoir aller beaucoup plus loin dans la personnalisation des offres grâce à l'identification client, résume Sébastien Tourné de Loom & Co.  [...]

Atos Origin dématérialise la carte de fidélité sur mobile

Atos Worldline, filiale du Groupe Atos Origin, lance une nouvelle génération de carte de fidélité. Worldline BIP (Brand In Pocket) est en effet une carte de fidélité dématérialisée.  [...] Le principe est simple, le client reçoit sur son mobile sa carte client dématérialisée, rendant ainsi possible son identification en point de vente ou ailleurs par l'affichage d'un code-barres 1D sur l'écran du mobile lisible avec un lecteur CCD. Ceci lui offre également la possibilité de profiter de services évolutifs, par exemple l'appel au service clients en un clic, le rappel du mot de passe pour l'accès Web, un portefeuille de coupons dématérialisés, l'affichage des informations du compte fidélité.  [...] Worldline BIP peut également être utilisée en tant que moyen de paiement dématérialisé (porte-monnaie électronique, carte privative ou cobrandée, virement SEPA ) en le couplant avec un dispositif d'authentification.  [...]

Oréus : fidélisation on line par carte à puce

Créer une interactivité entre le commerce traditionnel en magasin et le e-commerce par le biais d'une carte à puce, c'est ce que se propose de faire CEV, avec l'outil de fidélisation Oréus. Cette solution de fidélité globale repose sur un principe simple.  [...] L'opération est faite sur un terminal de paiement en boutique et sur Internet, grâce à un lecteur de carte à puce fourni avec la carte Oréus, que l'internaute relie directement à son ordinateur. Pour mettre en action le programme de fidélité, deux solutions.  [...] Pour bénéficier des avantages de la carte Oréus, l'internaute doit être en possession, soit de la carte Oréus - gratuite, accompagnée d'un manuel d'utilisation des enseignes partenaires du club Oréus - ou, du Package Oréus on line, qui se compose de la carte de fidélité, d'un lecteur de carte, d'un CD-Rom d'installation et d'un manuel d'utilisation détaillant l'ensemble des enseignes partenaires du club Oréus.  [...]

Go Sport confie sa fidélisation à Finaref

L'enseigne sportive a fait appel à Finaref pour créer une carte qui associe programme de fidélité et facilités de paiement.  [...] Dans le cadre de sa stratégie de développement, Go Sport France a fait appel à Finaref pour l'accompagner dans la création d'une nouvelle carte de fidélité. Baptisée Go Sport First, cette carte privative sera proposée à tous les clients de l'enseigne et associera un programme de fidélité et des services de paiement à crédit.  [...] Une vaste campagne de marketing direct est prévue dès cette semaine afin de relayer le lancement de ce nouveau dispositif auprès des clients adhérents au programme de fidélité actuel de Go Sport et les inciter à prendre la nouvelle carte.  [...]

Nokia sort la première carte de fidélité NFC sur son dernier modèle avec Airtag

Nokia sort la première carte de fidélité NFC sur son dernier modèle avec Airtag.  [...] En partenariat avec Airtag, Nokia propose la première carte de fidélité NFC en peer-to-peer sur le Nokia C7.  [...] Grâce à l'application reposant sur la technologie fidbook, Nokia équipe son nouveau modèle C7 d'une carte de fidélité NFC en peer-to-peer. En partenariat avec Airtag, la marque propose de cumuler des points de fidélité et de télécharger des coupons de réduction à distance, depuis le mobile.  [...]

Quand fidélité rime avec générosité

Quand fidélité rime avec générosité

94 % les présentent systématiquement lors de leurs achats (étude HighCo/Ifop menée en 2009). En outre, les trois quarts des consommateurs déclarent que la possession d'une carte les incite à retourner dans une enseigne (Observatoire de la fidélité). Ainsi, le principe des programmes de fidélité semble séduire les consommateurs, mais ils en attendent plus.  [...] Attention, cependant, à ne pas se contenter seulement de la carte de fidélité. Proposer une carte de fidélité ne suffit plus, il est important pour les enseignes et commerçants de pouvoir animer les moments forts du parcours client et d'interagir avec celui-ci en temps réel, rappelle la société Adelya sur son site.  [...] Demain, la dématérialisation permettra d'aller plus loin. selon HighCo, 48 % des Français plébisciteraient l'application porte-monnaie de coupons et de cartes de fidélité mobile. La dématérialisation ne va pas remplacer la carte physique, conclut Cécile Morel (Adelya), mais permettre d'établir une typologie du consommateur qui voit l'intérêt du mobile pour gérer ses différentes cartes de fidélité.  [...]

Bricomarché/Logimarché jouent la carte de la fidélité

Les enseignes Bricomarché/Logimarché (530 magasins répartis sur le territoire) viennent de lancer une carte de fidélité dans la majeure partie de leurs magasins. Objectif. recruter plus d'un million de détenteurs d'ici fin 2004.  [...] Le principe de la carte de fidélité repose sur un cumul d'euros que les consommateurs se voient attribués de deux façons.  [...] Une fois les euros cumulés, le consommateur peut les utiliser pour payer tout ou partie de son ticket de caisse (dans le point de vente que lui a attribué la carte) à n'importe quel moment, pour le montant qu'il souhaite et ce, sans seuil minimum. Afin de multiplier les adhésions, la carte est gratuite, remise sur simple demande, personnalisée au nom du client.  [...]

Cash Converters présente sa première carte de fidélité

L'enseigne spécialisée dans l'achat-vente aux particuliers vient de lancer une carte privilège destinée à récompenser la fidélité de ses clients.  [...] Le créateur australien du concept de l'achat-vente aux particuliers a choisi d'offrir un avantage supplémentaire à ses clients en leur proposant sa toute première carte de fidélité. Cette carte privilèges, lancée en décembre, fonctionne sur le principe du cumul des points à chaque achat ou vente d'un objet ou sein du réseau Cash Converters.  [...] Le client peut transformer ses points en chèque fidélité de 10 euros à partir de 200 points ou choisir de les cumuler afin d'obtenir 5 euros de plus par tranche de 100 points. Ce tout nouveau programme de fidélisation doit permettre à l'enseigne de mieux identifier les besoins de sa clientèle et ses comportements d'achat/vente afin de leur proposer des offres promotionnelles réellement ciblées.  [...]

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

Le programme de fidélisation reste un dispositif stratégique pour les marques et la carte de fidélité en demeure l'organe central. Synonyme d'économies et favorisant la proximité avec les magasins, elle a toujours sa place dans le portefeuille des Français.  [...] Si 70 % des entreprises proposent toujours une carte de fidélité, c'est parce qu'elle matérialise le lien entre la marque, le consommateur et les avantages. La carte de fidélité trouve sa place dans la majorité des portefeuilles, mais cela ne signifie pas pour autant que les consommateurs en font usage.  [...] Aujourd'hui, la carte de fidélité se réinvente. Les enseignes sont de plus en plus nombreuses à proposer des programmes dématérialisés via la technologie NFC. Cependant, ceux-ci peinent à séduire les Français, qui restent sceptiques face à la montée en puissance des programmes de fidélité sur mobile.  [...]