Votre recherche :

Riz + Lait + Parts de marché + Ventes


Grandeur Nature fête ses 20 ans

Grandeur Nature fête ses 20 ans

L'un des référents sur le marché du bio en réseaux spécialisés lance, à l'occasion de ses 20 ans, son nouveau site internet et un jeu concours national.  [...] 1992-2012. Grandeur Nature, marque de la Laiterie Le Gall, célèbre ses 20 ans d'engagement dans le secteur du bio. Devenu l'un des référents sur le marché en réseaux spécialisés, l'entreprise familiale bretonne propose une offre diversifiée de crèmes fraîches, beurres, potages, ultra-frais et lait UHT certifiés AB (Agriculture Biologique).  [...] Autres rubriques. Pour un monde meilleur (que signifie produire bio, agriculture biologique ou certifications ), Notre histoire si Grandeur Nature était contée (les internautes découvrent qui se cache derrière la marque, en retraçant son passé et le portrait de ses équipes), Découvrez nos produits (beurres de baratte, gamme sans gluten, crèmes fraîches, ultra frais, lait, potages et coulis.  [...]

Volkswagen invente la pub comestible

Volkswagen invente la pub comestible

La marque automobile allemande a fait appel à l'agence internationale Olgivy pour mettre au point une campagne inédite en presse écrite, où les lecteurs peuvent manger la page publicitaire.  [...] Olgivy, le groupe de communication présent dans 173 villes du monde, a créé une publicité un peu particulière pour le magazine automobile Auto Trader, dans sa version sud-africaine. Son originalité La page publicitaire est entièrement comestible, composée de farine de riz, eau, sel, colorant et glycérine.  [...] Cette campagne fait la promotion de la nouvelle Volkswagen Golf R. Elle a pour slogan Eat the road. Seriously, eat it, ce que l'on pourrait traduire en français par mangez des kilomètres, mais vraiment, mangez-les.   [...]

Pour Danao, Danone joue sur l'exotisme polysensuel

Danao, c'est une histoire d'amour avec Danone, s'exclame Alain Doré, directeur de création de Desgrippes Gobé et Associates, chargé de concevoir le packaging de cette nouveauté Danone qui promet plaisir du fruit et douceur du lait. Variation sur le même thème - d'autres marques telles que Candia ont inauguré le créneau -, Danao est un jus de fruits au lait pasteurisé, qui fait, lui, la part belle aux fruits.  [...] L'agence a ainsi isolé deux types de nature. une nature maîtrisée, relative au savoir-faire de la marque, et une nature venue d'ailleurs pour chercher graphiquement à les marier. Ce métissage s'exprime sur une boîte Tetrapack d'un litre, déjà associée en linéaire au lait comme au jus de fruits.  [...] Nous avons créé une relation de complicité entre tous ces éléments, commente Alain Doré. Tous les produits Danone ont presque toujours une valeur symbolique. Ce sont des produits aux fondements très logotypés, des marques à fort territoire. De ce point de vue, Danao ne devrait pas être en reste.   [...]

Monoprix s'habille en Pop Art

Monoprix s'habille en Pop Art

En s'inspirant du Pop Art, les couleurs et le nom du produit tranchent radicalement avec ce que l'on trouve communément en matière de MDD. Des couleurs vives en rayures bayadères, des polices aux caractères énormes et des slogans très décalés...En effet, sous le nom du produit on peut lire de petites phrases comme Qui a dit que la taille ne comptait pas, À poêle le boudin, Faites voir du pays à votre poulet ou On prévoit un nuage de lait ou Même le lait peut être beau.  [...] Les 2000 références de la marque sont visées par le changement (la moitié en frais, près de 800 en PGC et le reste en parfumerie). Les premiers produits (une centaine entre le lait, le beurre, les tomates en conserves...) sont apparus en rayon fin octobre.  [...] Toutes les conversions devraient être opérées d'ici un an, sans changement de prix ni évolution majeure dans l'assortiment. Toutes les MDD de Monoprix représentent 20% du CA de l'enseigne. Les 400 références Monoprix Gourmet, les 150 produits Monoprix Bio ainsi que les autres MDD thématiques Vert ou Bien Vivre ne sont pas concernées par cette refonte.   [...]

Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

Sojade confie à l'agence de design Pulp la création d'une nouvelle marque pour les desserts autres végétaux. création du nom et de l'identité graphique. logotype, structure et territoire visuel.   [...] Objectif. clarifier la compréhension d'une offre élargie à d'autres végétaux que le soja, cautionnée par la marque Sojade, en proposant une lecture avec comme clé d'entrée la base végétale. L'enjeu pour Pulp a été de créer un nouvel imaginaire gourmand autour du riz, et d'inviter à la découverte du chanvre, quasi inconnu chez le consommateur.  [...] Sojade est la première marque à proposer un dessert à base de c hanvre utile présentant des intérêts nutritionnels. sans gluten et sans lactose, le chanvre est naturellement riche en oméga 3 et pauvre en graisses saturées. L'innovation que propose Délice de Chanvre a été élue par un comité de professionnels parmi 50 nouveautés (GMS et RHD) pour participer au Trophée de l'Innovation du salon CFIA, qui s'est tenu du 11 au 13 février.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Commentaire XTC. Le rapport bénéfice/prix prévaut aujourd'hui sur le simple rapport qualité/prix qui favorisait le milieu de gamme ( aussi bon, moins cher qui fut le credo des marques de distributeur). Aujourd'hui, l'offre tend vers les extrêmes. le discount pour des produits basiques sans engagement de la part du consommateur et à l'inverse, des produits où le bénéfice attendu peut aussi justifier un prix relativement élevé.  [...] le cartable de son enfant), etc. Ultra-discount d'un côté, valeur ajoutée de l'autre Nombre d'innovations alimentaires traduisent la capacité grandissante du consommateur à assumer des choix tranchés. Celui-ci manifeste ainsi son besoin de bénéfices, de sensations et parfois d'expériences fortes même avec des produits alimentaires du quotidien.   [...] Commentaire XTC. L'élément vivant fascine le consommateur. Autrefois rassuré par les technologies de conservation qui figeaient l'aliment pour le conserver (certains diront tuer ), le consommateur semble porter un intérêt particulier pour le produit périssable (voire vivant ), pour des ingrédients actifs tels que ferments lactiques, vins biodynamiques, etc.  [...]

Crabtree & Evelyn nourrit vos mains au lait de chèvre !

Crabtree & Evelyn nourrit vos mains au lait de chèvre.  [...] La marque Crabtree & Evelyn, symbole de l'art de vivre anglais, élargit sa gamme de soins pour les mains Hand Recovery avec un nouveau soin... au lait de chèvre. Baptisé Goatmilk dans la langue de Shakespeare, ce soin trois en un permet en un seul geste de nettoyer, exfolier et nourrir l'épiderme des peaux les plus sensibles et abîmées.  [...] En outre, après l'ouverture de sa troisième boutique en France, à Vannes et créée en concession, Crabtree & Evelyn a maintenant pour objectif d'ouvrir une dizaine de points de vente dans l'Hexagone. Prochain lancement sur le territoire français. une gamme de soins pour les pieds.  [...]

La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

.. Il nourrit la relation, ce qui est d'ailleurs Vun des objectifs principaux de tous les sites de marque, glisse Gilles About, fondateur de Textuel. Entièrement éditorial, le site de Leroy Merlin s'inscrit pleinement dans la démarche de l'enseigne qui vise à proposer une véritable conception de l'habitat.  [...] Ainsi, au lieu de parler de ses malles, Louis Vuitton égrène sa philosophie du voyage. Et Monoprix, qui poursuit l'enrichissement de son concept de City-marché avec des magasins toujours plus pratiques vient de lancer un site communautaire baptisé Fresh'n'Fashion.  [...] Avant d'ajouter. Nous avons constaté un besoin d'échange et de dialogue. Partant de ce constat, l'enseigne a planché sur la création d'une agora regroupant des parents mais aussi des experts de l'enfance et des professionnels. Nous avons ainsi créé un site à lire et à écrire où chacun apporte sa pierre à l'édifice poursuit Margaret Milan.  [...]

Pour les commerçants, la rupture avec la politique du gouvernement est consommée

Pour les commerçants, la rupture avec la politique du gouvernement est consommée

Un dirigeant sur deux s'estime injustement mis à contribution et considère qu'il participe davantage que les autres professions à l'effort fiscal. Michel Clerc, directeur général de Médicis, s'étonne encore que les commerçants, et précisément la frange des TPE, soient délaissés du gouvernement.  [...] Le système de charges sociales est, par ailleurs, très largement critiqué. Il est contraignant pour 85 % des patrons et mettrait même en péril la survie de certaines entreprises (72 %). Des résultats qui sont toutefois à relativiser selon Michel Clerc (Médicis).   [...] Après la routine de ces dernières années, se dessinerait peut-être le divorce pour 2013. Les commerçants sont depuis longtemps habitués à faire le dos rond, ils sont considérés comme des gens patients et dotés d'un sang-froid hors pair. Mais cette période semble révolue, estime Michel Clerc.   [...]

Le retour des marques de distributeurs

Le retour des marques de distributeurs

Les marques nationales auraient-elles du souci à se faire Depuis juin, les marques de distributeurs gagnent des parts de marché sur les marques nationales, indique Jacques Dupré, directeur Insight chez SymphonyIRI. Si les MDD ont continué à perdre des parts de marché (- 0,4 point) de janvier à mai, le trend s'est depuis inversé.  [...] Depuis leur apparition dans les années soixante-dix, les MDD n'avaient cessé de grignoter le territoire des marques pour grimper jusqu'à 30 % de parts de marché. Elles stagnent en réalité depuis 18 mois, reprend Jacques Dupré. Les marques nationales sont revenues en force sous l'action conjuguée de la promotion et d'une communication massive et ciblée ainsi que d'innovations.  [...] Les ventes de MDD repartent dans les gammes de produits les plus inflationnistes, comme le café, la farine ou l'huile. Au rayon farine, où les prix ont augmenté de 10,6 % de juin à septembre, leur part de marché a ainsi progressé de 3,4 points par exemple.  [...]