Votre recherche :

Secodip + Groupe


TNS Sécodip lance un panel d'individus

Après dix sept années passées chez ACNielsen d'abord, puis les deux dernières à l'Ifop, Pascal Avignon vient de rejoindre le groupe Taylor Nelson Sofres en tant que directeur général en charge de TNS Sécodip (hors les piges). Après toutes ces années, je sais que ce qui me passionne le plus, c'est d'analyser les comportements, explique- t-il.  [...] J'aime retrouver chez TNS Sécodip à la fois de la logique industrielle, mais aussi de la flexibilité et de la personnalisation. Les chantiers prioritaires du nouveau directeur général sont de plusieurs ordres. Tout d'abord, s'intéresser à l'individu pour dépasser la notion de foyer acheteur.  [...] Autre chantier, et non des moindres. la synergie entre toutes les sources, externes mais aussi internes à l'entreprise. Il est évident que nous lancerons des produits en commun entre TNS Sécodip et d'autres départements du groupe comme, par exemple, Sofres Cardinal.  [...]

Hommage à Olivier Geradon de Vera

Hommage à Olivier Geradon de Vera

Prospectiviste de talent, il avait toujours des années d'avance sur les tendances. Inlassable travailleur (il venait toujours à son bureau de Chambourcy), il ne cessait de réfléchir à tout ce qui pouvait expliquer et améliorer notre vie. Toujours passionné, passionnant et enflammé, il savait ne pas pratiquer la langue de bois usuelle dans le monde de la grande consommation, bataillé entre les fabricants et les distributeurs.   [...] En 1976, il crée Intercor, société spécialisée dans les panels de magasins. En 1985, Intercor rejoint le groupe Secodip (l'actuel Kantar Média) et Olivier Geradon de Vera en devient le directeur général. En juillet 1993, il est nommé Directeur Général Adjoint de Iri-Secodip, créée entre la société américaine IRI (Information Resources Inc.  [...] ) et Secodip pour le lancement en 1994 d'InfoScan, premier panel scanner implanté en France. Il était depuis janvier 1995 vice-président d 'IRI-France, aujourd'hui SymphonyIRI Group.  [...]

Gaïdic d'Albronn nommée Directrice générale France de Kantar Worldpanel

Gaïdic d'Albronn nommée Directrice générale France de Kantar Worldpanel

Kantar Worldpanel, expert mondial du comportement des consommateurs, annonce la nomination de Gaïdic d'Albronn comme Directrice générale France depuis le 1er février 2018. Elle succède à Pascal Avignon.   [...] Gaïdic d'Albronn commence sa carrière au sein de Secodip puis rejoint IRI à son démarrage en tant que Analytical Consulting Group Director. En 2005, elle s'expatrie aux États-Unis pour intégrer le Groupe NPD afin de développer leur Marketing Produit. En 2008, elle rejoint à nouveau Kantar Worldpanel France où elle exerce successivement les responsabilités de Directrice de département et Directrice générale adjointe.  [...] Depuis 2012, elle travaille en étroite collaboration avec Pascal Avignon, qui a dirigé Worldpanel France pendant 16 ans et qui a largement contribué au développement considérable de l'activité, tant d'un point de vue économique que du point de vue des clients.   [...]

Jean-Pierre Gaucher (Syntec Etudes) : « Affirmer la valeur stratégique des études »

S'appuyant sur des groupes de travail, le nouveau président de Syntec Etudes Marketing et Opinion entend augmenter la visibilité du métier des études et réaffirmer leur rôle stratégique.  [...] Titulaire d'une Maîtrise de Sciences Economiques (option Econométrie), Jean-Pierre Gaucher, 53 ans, a d'abord effectué son parcours au sein du groupe Sécodip en tant que directeur commercial d'Intercor, puis directeur du département Distribution et enfin directeur commercial des panels consommateurs et détaillants.  [...] Il rejoint IRI Sécodip, lors de sa création en 1993, en tant que directeur commercial. Depuis 1996, il en est le directeur marketing.  [...]

La télé est un formidable accélérateur de lancement : Olivier Chapuis (Interdeco)

Il est d'ailleurs assez stupéfiant de constater que ceux qui y étaient le plus franchement opposés, le groupe Prisma et le groupe Ayache, ont été les premiers à se saisir du petit écran. Il faut savoir se mettre en danger. Nous n'hésitons pas à le faire, car nous estimons que nous avons tout à y gagner, mais il faut savoir rester extraordinairement réactif.  [...] 53 ans, marié, deux enfants. Ecole des Cadres. 1971 Havas Conseil, chef de pub. 1976 Création de l'agence conseil Chapuis Billière. 1981 Directeur général d'Havas Régie. 1986 Président de Régie Club (groupe Havas). 1988 Directeur délégué du Groupe Liaisons.  [...] l Adossé au premier groupe de presse mondial, Hachette Filipacchi Médias, et au premier réseau publicitaire mondial, Interdeco Global Advertising, Interdeco représentait en 2002. 31,4 % de PDM,695 ME (TNS Secodip), 73 titres et 550 collaborateurs. En 2003, sur les 11 premiers mois de l'année (janv-nov), la régie détenait 31,9 % de PDM et a généré un chiffre d'affaires de 653 millions d'euros (TNS Secodip).  [...]

Faire émerger les forces internes

Faire émerger les forces internes

Dans cette maison, nous avons connu de nombreuses évolutions. l'acquisition de Secodip, la fusion avec Taylor Nelson, le rachat de NFO, l'entrée dans le groupe WPP... Puis le rapprochement avec Research International. A chaque fois, certains professionnels sont partis.  [...] O3 vient en soutien des équipes en interne sur différents secteurs. C'est un planning stratégique de 40 personnes. O3 est pour nous un investissement important. De même que le digital, le second gros chantier de cette fin d'année 2010.   [...] Ce que nous faisons, les grands du consulting ne le font pas, car ils sont trop gros. Et le conseil en marketing échappe aussi aux agences de communication qui, je pense, ont désinvesti ce sujet. Nous avons une place à prendre, en raison de notre connaissance marketing et sociétale, de la force de nos produits et de la diversité des talents de l'entreprise.   [...]

TNS rachète Wallace Marx & Associates

En rachetant pour 15 millions de dollars, Wallace Marx & Associates, Taylor Nelson Sofres, n° 4 mondial des études de marché, acquiert le leader américain de la veille concurrentielle du couponning. Rien qu'en 1999, Wallace Marx a analysé plus de 270 milliards de coupons, soit une moyenne de 5,2 milliards par semaine.   [...] Récemment, la société a lancé des tests de couponning. Créée en 1982 par Wallace Marx, qui reste en place avec son équipe dirigeante pour au moins trois ans, la société va intégrer CMR, leader de la pige publicitaire aux Etats-Unis qui a rejoint le groupe TNS en juin dernier.  [...] Pour Jean-Michel Portier, P-dg de TNS Sécodip, directeur du secteur piges et médias au sein du groupe, la place du couponning aux Etats-Unis est telle que l'acquisition d'une société comme Wallace Marx représente une réelle opportunité. En effet, cette activité est totalement complémentaire de celles de CMR, par son apport de bases de données et son savoir-faire en matière d'analyse d'offres promotionnelles.  [...]

Leclerc

Et, en tant qu'enseigne positionnée prix, Leclerc a souffert de la loi Galland, qui tend à estomper les écarts dans ce domaine. Résultat, Leclerc a perdu de sa différence. Bon gré mal gré, le groupe breton s'est normalisé. Il lui faut maintenant trouver de nouveaux pôles de différenciation.  [...] Dans un premier temps, les chantiers porteront sur les premiers prix, les carburants, voire les PGC. Ainsi, Leclerc s'appuie sur un groupe certes franco-français, mais qui connaît une progression régulière, qui est dynamique et dont les points de vente bénéficient d'une très bonne image.  [...] Solide leader de la distribution, Leclerc connaît en ce moment des résultats en demi-teinte. Comme en 97, la part de marché du groupe a connu une érosion de 0,7 % (soit 16,6 % de Pdm, contre 14,4 % pour Intermarché et 11,4 % pour Carrefour selon l'étude RéférEnseigne de Secodip).  [...]