Votre recherche :

Secteur + Distribution + Télévision


TF1 Publicité offre de l'espace publicitaire aux annonceurs de la Distribution

Pour marquer l'ouverture de la publicité hertzienne à la Distribution, TF1 Publicité offre ses deux premiers écrans publicitaires de l'année 2007 aux annonceurs du secteur.  [...] L'année 2007 est marquée par l'arrivée du secteur de la Distribution en télévision hertzienne. Pour l'accueillir, TF1 Publicité offre aux annonceurs de ce secteur qui ont fait une demande d'espace sur le mois de janvier 2007, une présence gracieuse dans l'un des deux premiers écrans de l'année.  [...] Des écrans réservés uniquement à la Distribution et sans exclusivité sectorielle.  [...]

Champion fait sa pub sur Internet

Mardi 29 juin, Champion affiche son film publicitaire, habituellement diffusé en télévision, sur la page d'accueil de Yahoo. Champion devient ainsi le premier acteur du secteur de la distribution à diffuser son film publicitaire sur Internet. Objectif. conquérir un nouveau public complémentaire de l'audience TV.  [...] Champion sera en outre présent au sein de Yahoo. Mail pendant une semaine.   [...]

ISA : l'âge de la MATURITÉ

Pour Philippe Thomas, directeur marketing d'Adrexo, nouveau nom de la filiale de distribution d'imprimés du groupe Spir, c'est par la mesure de la performance et le contrôle qualité que la PNA (publicité non adressée) deviendra un média comme les autres. Pour ce faire, Adrexo a, soit recours à des sociétés telles que la Sofres, Ipsos ou encore Caddi, soit elle pratique ces contrôles en interne.  [...] Le média ISA est un passage quasi obligé pour les entreprises privées de télévision, la grande distribution notamment. Les annonceurs de ce secteur, pour qui la PNA représente 70 % des budgets publicitaires, (compte tenu du fait, que ce sont la plupart du temps les fournisseurs qui payent pour ces publicités), souhaitent centraliser la décision.  [...] Avec notre produit Wingo, qui permet de faire une personnalisation par micro-quartiers, nous pouvons délimiter jusqu'à 60 secteurs pour deux codes postaux. A cette volonté de concentration de la décision de la part des annonceurs, correspond, chez les logisticiens de la PNA, la volonté de développer des offres en amont de la simple prestation de distribution, mais aussi la quasi-obligation de disposer d'un réseau national.  [...]

La Distribution à la TV: un non-événement?

La Distribution à la TV: un non-événement?

Comment les Français perçoivent-ils les campagnes télévisées de la Grande Distribution Pas comme une révolution, selon l'institut d'études CSA.  [...] Depuis le 1 er janvier 2007, en France, les enseignes de Distribution sont autorisées à faire de la publicité sur les chaînes de télévision hertziennes. Le petit écran a été envahi par l'arrivée massive des enseignes alimentaires. Système U, Carrefour, Leclerc, Auchan, Intermarché, etc.  [...] Cette arrivée de la Grande Distribution à la télévision a conduit l'institut d'études CSA à mettre en place un observatoire dédié. Loin des études de performance et d'efficacité publicitaire, nous nous sommes intéressés à la perception par les Français de ces nouvelles communications médias du secteur de la Distribution et à leur opinion sur cette nouvelle prise de parole, explique Elisabeth Martine-Cosnefroy, dga de CSA.  [...]

Le courrier : 8 % du marché publicitaire au 1er trimestre 2007

Sur les trois premiers mois de l'année, le courrier a représenté 8 % des dépenses publicitaires totales pour un montant de 525 millions d'euros. C'est en tout cas ce qui ressort de la veille menée sur le sujet par TNS Media Intelligence en partenariat avec La Poste.   [...] Cette étude révèle également que, tant pour l'adressé que pour le non adressé, le nombre d'annonceurs actifs est très élevé puisqu'il situe le média courrier bien au-delà de la télévision ou de la radio. La distribution demeure le secteur le plus important, tant pour la PNA que pour l'adressé (respectivement 55 et 73 %).  [...] Parmi les autres secteurs actifs, on peut citer pour l'adressé la grande consommation, les établissement financiers et les télécommunications et pour le non adressé, l'automobile, le tourisme et les services.  [...]

Dossier | Le magasin: reflet d'une consommation sous tension

.. ils s'en vont dépenser ailleurs, autrement (essor du marché de l'occasion, notamment) ou reportent sine die leurs achats (la déconsommation progresse). Avec un pouvoir d'achat en berne (- 0,6% en 2012, selon Xerfi), une modération salariale persistante et une pression fiscale accrue, la consommation est maintenue dans une zone quasi ­dépressionnaire.   [...] Le commerce organisé subit de plein fouet cette sinistrose. En première ligne, il est le reflet d'une consommation désormais sous tension, explique Jean-Marc Megnin, directeur général de l'observatoire ShopperMind (groupe Altavia) Avant même d'entrer dans un magasin, 66% des consommateurs affirment que le commerce ne les comprend pas, par exemple.   [...] De plus, le syndrome Capital (autrement dit les émissions de télévision grand public qui dénoncent les pratiques de la grande distribution) a installé durablement une suspicion généralisée à l'encontre des acteurs du secteur. Une fois ce portrait négatif inscrit dans les esprits, comment les magasins peuvent-ils résoudre ces points de friction diagnostiquer les problèmes qui font à coup sûr chuter ce fameux taux de transformation.  [...]

1999 : année bénie pour les médias

Autre facteur de croissance identifié, une nécessité accrue de conquête des clients. C'est notamment le cas pour les offres limitées de la grande distribution ou pour le recrutement d'abonnés en téléphonie ou en télévision numérique. Ainsi, la téléphonie mobile a investi environ 2 MdF bruts en 1999, et la téléphonie, 1 MdF brut.  [...] Les différents facteurs évoqués se traduisent notamment par une évolution dans le classement des secteurs annonceurs. Alors qu'elle est toujours privée de télévision, la distribution devient le premier secteur annonceur en 1999. Sa progression est de 20 % pour atteindre les 9,5 MdF, contre 9,3 MdF pour l'alimentation qui a tout de même accru ses investissements de 10 %.  [...] Concernant la presse magazine, les chiffres sont moins impressionnants, mais les investissements publicitaires sont malgré tout supérieurs de 12 % à ceux de 1998 (16,5 MdF). Au global, la distribution reste le secteur principal pour la presse grand public (15 % des investissements), mais les services et les télécommunications progressent respectivement de 31 et 44 %.  [...]

Affichage grand format La reconnaissance des annonceurs

Toujours interdite de télévision, la distribution demeure le plus important investisseur du média affichage. En revanche, en termes de croissance, la palme du dynamisme revient au secteur voyage-tourisme dont les investissements ont progressé de 44 % en 1998.  [...] Alors que les autres médias se segmentent, quand vous faites une campagne en affichage vous touchez 50 % de la population française. Cette nécessité de puissance explique bien pourquoi certains annonceurs peuvent difficilement se passer de l'affichage. Pour certains secteurs interdits de télévision comme les boissons alcoolisées ou la distribution, l'affichage représente un vecteur de communication quasi vital.  [...] Affiché en 24 heures sur l'ensemble du territoire, les campagnes bénéficient d'un effet de simultanéité de la couverture. L'affichage est le seul média qui joue à la fois sur l'image et la création de trafic, ajoute Michel Cacouault. Déjà intégrée depuis longtemps par la grande distribution, la notion de trafic est également appréciée par le secteur du food.  [...]

Une technique bien maîtrisée

Sur ces secteurs particuliers, l'intérêt des marques pour la distribution en coffrets est tel que certains annonceurs en viennent même à réduire les budgets télévision au profit de l'échantillonnage.  [...] Et, pendant les vacances de ski, ce sont des crèmes solaires, des produits de grignotage, explique Bertrand Goutaudier, directeur général de Curriculum Media. Cette agence se charge de l'édition, de la rédaction, de l'impression du magazine d'autoroute et de sa distribution sur le terrain.  [...] Le produit a une prise en main particulière. L'essayer, c'est l'adopter. Donc, je crois qu'il y aura quand même des retombées. Materne a d'ailleurs prolongé son action promotionnelle avec une campagne de distribution estivale sur les plages et un passage à la télévision.  [...]

Home sweet home

Home sweet home

Interview Premier distributeur de meubles (15,7% de parts de marché en 2006), Conforama a été parmi les premières enseignes spécialisées à investir en TV depuis l'ouverture des petits écrans à la distribution le 1 er janvier dernier. Michèle Kerrad, directrice du marketing et de la communication, dresse un premier bilan.  [...] Michèle Kerrad. La campagne que nous avons mise à l'écran le 11 mars dernier a, en effet, recueilli un taux d'agrément de 92%. Il s'agit du meilleur score obtenu par une enseigne de distribution depuis que ce secteur est autorisé à communiquer à la télévision.  [...] La moyenne des autres campagnes testées étant, selon TNS Sofres, de 76%. Notre campagne a également 69% de taux de reconnaissance publicitaire, contre un standard de 60%. Même si ce score est à relativiser, au regard du peu de créativité de la plupart des campagnes TV de la distribution en général, il est clair que les téléspectateurs ont apprécié l'humour de cette saga qui suit le quotidien d'un Tanguy à l'envers.  [...]