Votre recherche :

Segment + Cible


Quand le sport se fait glamour

Longtemps restées sur la touche, les femmes sont désormais chouchoutées par les marques de sport qui voient en ce segment un véritable relais de croissance. Pour les séduire, plus question de cosmétique. désormais, il faut conjuguer mode et technicité.  [...] Mais ce qui est vrai depuis un moment pour les stars des filets l'était beaucoup moins pour les sportives du dimanche. Jusqu'à ce que les marques fassent de ces dernières leur cible privilégiée. Car sur le marché du sport, c'est bien le segment de la femme qui tire la croissance avec une augmentation annuelle de 5 % en volume, selon NPD Sport Tracking Europe.  [...] Une collection qui s'étoffe un peu plus chaque année (les deux partenaires viennent de signer un contrat de dix ans) et qui influence l'ensemble du segment, explique Virginie Ginsbourger, responsable marketing et communication femmes chez Adidas. L'esprit de Stella McCartney se retrouve dans les autres produits, notamment avec la gamme Adilibria qui déclinera, à partir de l'automne, la collection de l'année précédente à un prix plus accessible.  [...]

Cinq points-clés pour réveiller les contacts "inactifs"

Il s'agit d'identifier dans la base de données les populations inactives. Il est nécessaire d'isoler et de catégoriser ce segment d'inactifs pour les distinguer dans les reportings. L'intérêt. cibler les campagnes.  [...] - Peaufiner l'objet du message par exemple en testant l'utilisation d'objets plus agressifs, moins conventionnels afin d'attirer l'attention de vos abonnés inactifs.   [...] - Optimiser les offres. proposer des offres agressives ou du couponning afin de les ré-engager. Sport Chalet a mené un plan de testing sur les offres destinées aux inactifs. Il s'est avéré que plus la période d'inactivité était longue, moins le taux de réponse était élevé.   [...]

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

le bon engagement. segmenter et envoyer ses offres en fonction de l'appétence de chaque cible, suivre l'évolution de leurs attentes.  [...] la bonne métrique. définir un moyen de suivre efficacement l'engagement de ses cibles, contrôler régulièrement les résultats.  [...] le bon désabonnement. faciliter la tâche de ses cibles lors de leur désabonnement, ne pas oublier qu'il leur suffit d'un seul clic pour signaler les messages considérés comme spams.  [...]

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Le Persona : Nouveau composant d'une stratégie marketing Digital efficace ?

Et si nous nous mettions à la place des consommateurs Nous sommes tous les jours noyés de publicités sans être forcément concernés Qu'on se le dise, qui n'a jamais pesté contre une pub qui passait en boucle alors que nous ne faisons pas partie des cibles de la marque Alors en tant qu'entreprise, le réel enjeu est de bien connaitre ses clients afin de segmenter et d'orienter sa communication en fonction.  [...] Il s'agit d'un travail préparatoire qui déterminera les caractéristiques des meilleurs clients potentiels afin de connaître leurs besoins pour réussir à y répondre par la suite. Cette méthode apporte une analyse concrète des cibles sur lesquelles l'entreprise devra se focaliser.  [...] Un persona peut aussi être basé sur un client que vous avez déjà, en sachant que vous souhaitez cibler le même profil pour vos futurs clients.  [...]

« Faites donc confiance aux jeunes ! »

« Faites donc confiance aux jeunes ! »

Le marketing à l'attention des jeunes n'est pas le plus facile. La cible est très large et les éléments de compréhension sont mouvants et donc difficiles à maîtriser. Ce grand marché se segmente principalement par âge, sachant que le profil d'éducation n'intervient qu'après 18 ans.  [...] Un découpage assez classique consiste à les classer en quatre grands segments. Les Kids (8-11 ans) qui aspirent à grandir tout en restant petits, les Préadolescents (11-14 ans) dont l'objectif permanent est de se fondre dans la masse, les Ados (15-17 ans) qui commencent à vouloir se différencier mais au sein d'un groupe.  [...] Cette cible commence à intéresser les marketeurs car leur pouvoir d'achat existe (25 % d'entre eux possèdent déjà 800 euros d'économie). Et enfin, les étudiants et jeunes actifs (18-25 ans) dont on peut résumer les attentes par une volonté de prendre leurs responsabilités mais sans avoir la grosse tête.  [...]

Le haut potentiel des hauts revenus

Elle est donc hétérogène en termes d'âge (les nouveaux entrants sont généralement plus jeunes) et en termes de culture, les attitudes sont différentes selon que l'on est né dedans ou non Toujours est-il que cette cible des hauts revenus est particulièrement convoitée par les marques, que ce soit pour sa propension à consommer ou sa propension à épargner.  [...] Idem pour le phoning. Sur le segment des gens qui gagnent plus de 150 000 euros par an, il est délicat de faire du télémarketing à partir d'un scénario standardisé, estime-t-il. Tout est question de nuances. Une téléopératrice appelant Louis Schweitzer, le patron de Renault, pour lui proposer une assurance-vie est un scénario difficilement concevable.  [...] Implanté sur les métiers de l'émission de cartes et la distribution de voyages, American Express ne prétend pas avoir un produit pour le grand public mais vise un marché de 2 millions de personnes, soit le segment des particuliers haut de gamme et/ou qui voyagent.  [...]

Baromètre Millward Brown : le degré d'engagement des fans en octobre

Baromètre Millward Brown : le degré d'engagement des fans en octobre

Cette augmentation du nombre de fans n'est pas en rapport avec les indicateurs de l'engagement suscités par les posts et s'explique par conséquent davantage par les mécanismes de recrutement divers mis en oeuvre par les marques (promotions, bannières, vitalité, relais sur les médias classiques et les packs ).   [...] Peugeot, qui publiait le mois précédent des photos de concepts cars, n'a pas su, en octobre, trouver d'équivalent. C'est maman qui décide., qui avait suscité beaucoup de likes sur des posts divers (questions farfelues des enfants, organisation des gardes, promotions importantes), ne renouvelle pas cet engouement avec des informations certainement moins impliquantes ou utiles.   [...] - Conversation avec le coeur de cible. C'est Maman. qui décide s'adresse à une cible très spécifique, avec laquelle elle réussit à engager un dialogue.  [...]

Kraft Foods teste Philadelphia en France

Kraft Foods teste Philadelphia en France

Jusqu'ici uniquement commercialisé dans quelques points de vente sélectifs (comme la Grande Épicerie de Paris), le fromage à tartiner américain Philadelphia est désormais disponible depuis octobre 2010 sur la zone test d'Angers ainsi que dans les Monoprix et Monop' de la région parisienne.   [...] Avec Philadelphia, Kraft Foods (Hollywood, Lu, Carte Noire, Côte d'Or) mise sur un segment de marché porteur, mais le groupe américain devra faire face à la concurrence de St Môret (Fromarsac Bongrain), leader des pâtes à tartiner nature (Boursin est leader sur les aromatisées), le groupe Bongrain détenant également Carré Frais et Caprice des Anges (les trois marques contrôleraient les 3/4 du segment).  [...] Philadelphia arrive cependant avec plusieurs atouts. un prix inférieur à celui de St Môret et d'importants moyens promotionnels (PLV, animations...) et publicitaires (TV dans la zone test). La décision de lancement national devrait intervenir au premier trimestre 2011.   [...]

Comment créer le logo idéal pour sa marque

Votre logo doit correspondre à sa cible et l'attirer en une image (ex. Red Bull pour une cible jeune et masculine).  [...] Évitez les clichés (ne pas représenter un avion si vous êtes une compagnie aérienne) pour que votre logo se distingue de la concurrence et que les clients potentiels s'en souviennent.   [...] Penser à tous les devices et toutes les tailles d'écran dès la phase de conception, ainsi qu'au rendu lors d'une impression en noir et blanc.   [...]