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Segment + CRM


Le CRM sous le signe du pragmatisme

Jusqu'en 2001, profitant du boom de l'informatique, le CRM connait ses années de gloire. Les entreprises, principalement des grands groupes, dégagent des budgets colossaux pour se lancer dans des projets pharaoniques sans même, souvent, prendre le temps de vérifier la faisabilité de ces projets dans un contexte européen, ou que l'organisation de l'entreprise était prête à évoluer avec les nouveaux systèmes.  [...] Par ailleurs, Gartner prévoit que le segment des PME devrait connaître, en 2004, une très forte progression. Rien de vraiment étonnant, seules 10 % de ces entreprises sont aujourd'hui équipées en solutions CRM. L'arrivée de Microsoft sur ce terrain, via son offre Navision, témoigne de son fort gisement de croissance.  [...] Les grands éditeurs, à l'instar de Siebel avec son offre MME, ou encore de Pivotal, ont compris que la meilleure façon d'attaquer ce segment était de le faire par le biais d'un réseau de partenaires de proximité. Pour d'autres, comme FDV Concept, Istri ou Selligent, la tâche est plus aisée, ce marché correspond à celui de leur positionnement initial.  [...]

Megalo & company signe six nouveaux budgets

La filiale de CRM Company Group remporte de nouveaux budgets dans le domaine du conseil, du CRM et de l'identité visuelle.  [...] - La Redoute sur la stratégie relationnelle (fidélisation et personnalisation).   [...] - IDTGV pour la segmentation sa base de données clients et sa stratégie CRM.  [...]

Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

Marier données CRM & DMP tout en restant parfaitement maître de sa Data, un enjeu de taille pour les équipes marketing alors que le cadre réglementaire se renforce. Nous vous donnons les clés pour comprendre les enjeux et opter pour cette démarche.  [...] Au-delà de l'optimisation des achats média, l'onboarding de sa base au moyen d'une DMP peut aussi servir à alimenter la qualification CRM avec une segmentation des parcours Clients.  [...] En synthèse, le choix d'intégrer un module DMP à son CRM permet à un annonceur d'augmenter sa connaissance Client, en détectant des moments de vie de ses prospects et Clients, sans tomber dans l'écueil d'un reach augmenté mais qui perd en pertinence.  [...]

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

LE NUMERIQUE DOPE LE MD DES PME

com. Depuis deux ans, ce marché connaît une forte expansion et se compose de deux segments distincts. les bureaux de poste virtuels, type Flydoc, Asterion ou Maileva, et les portails ASP de composition de campagnes, comme Gocade (Fid-back), MDManager (Golden Eyes), Monmailing.  [...] Ainsi, si la segmentation de la base clients est très fine, il est possible de produire un mailing personnalisé différent pour chaque profil. Cette tâche est prise en charge par le contrôleur, lequel doit disposer de ressources informatiques augmentant en fonction de trois éléments.  [...] il est nécessaire de posséder un fichier clients qualifié (pour segmenter chaque prospect) et des outils de pilotage marketing, comme une solution CRM.  [...]

MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

MetrixLab/CRM Metrix : rapprochement stratégique dans le digital

CRM Metrix est bien implanté dans le luxe et la grande consommation et MetrixLab dans les télécoms et l'automobile. Les deux sociétés sont jeunes (moyenne d'âge des dirigeants. la quarantaine et 25/30 ans pour l'ensemble des salariés). Pour CRM Metrix, ce rapprochement est une opportunité de croissance à l'international et pour MetrixLab une façon de s'implanter en France plus facilement.  [...] une offre globale, et des experts dans le monde entier, supportés par des solutions innovantes ayant fait leurs preuve s. Guillaume Weil assurera la direction générale de la nouvelle structure en France (dont le nom est pour l'instant CRM Metrix, MetrixLab Company ), Laurent Florès se consacrant surtout à l'international.  [...] CRM Metrix est particulièrement connu pour ses solutions de mesure de performance des sites internet, des campagnes de communication online, de l'emailing, des réseaux sociaux, et des micro sites. Depuis plus de 10 ans, CRM Metrix accompagne des clients du Fortune 1,000 dans plus de 35 pays.  [...]

Imaginez de nouveaux modèles, mettez le client au coeur de l'action et misez sur la technologie

Cette perturbation a un passage obligé. celui de la transformation digitale. Et c'est là que le bât blesse. Que les organisations se crispent. Que les métiers - à commencer par ceux du marketing - doivent revoir leur partition. Cette partition touche l'acculturation à un digital qui se dessine, se précise, devient complexe et s'amplifie de jour en jour.   [...] Nous sommes encore en train de travailler sur un chantier CRM pour mieux connaître notre client et sa valeur. Pour enfin pouvoir définir des segments de clientèle. Erick Bourriot n'hésite pas à préciser qu'à force de s'inscrire dans un domaine où le buzzword l'emporte, on en oublie l'essentiel.  [...] C'est comme parler d'omnicanal, tandis que pour une entreprise, seul le cross canal compte. La différence entre les deux Cette fameuse question de bon sens, pour être en capacité de définir et de suivre un parcours client désormais semé d'embûches et de digital. Et d'en mesurer la valeur.   [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Dans cette logique, les équipes marketing, CRM ou encore BI se rapprochent. Il y a une vraie prise de conscience de la nécessité d'aborder la data dans son ensemble. On n'est pas encore dans une logique de 'desilotage' complète, mais on s'en approche., conclut Dounia Zouine.  [...] com. En 2015, le guide de voyage en ligne fait appel aux services de Kameleoon. Nous travaillons sur la refonte de notre Home Page, sur le déclenchement de pop-in, sur notre contenu mobile, mais aussi sur une segmentation plus fine de nos visiteurs grâce aux données de notre CRM, afin de cibler au mieux nos messages, explique Thomas Sauzedde.  [...] Pour ce faire, des phases d'A/B Testing sont lancées. Mais avant de tester des idées, encore faut-il les imaginer... Nous réfléchissons à partir des besoins de nos clients, que nous déterminons via des études, via notre équipe CRM, nos commerciaux, ou encore par les clients eux-mêmes.  [...]

Bases de données marketing : un marché en quête de rationalisation

Premier constat. les bases de données marketing (BDDM) sont alimentées aujourd'hui, en partie, grâce aux solutions de CRM et d'e-CRM. Celles-ci placent le client au centre de l'activité de l'entreprise pour connaître ses habitudes ou ses désirs. But final.  [...] La plupart des sociétés proposant des solutions de CRM, d'e-CRM ou d'entrepôt de données, intègrent également une offre de data mining. Rachetée en janvier 2001 par SPSS, Showcase propose, par exemple, son produit CRM Analytics (Analyse de la Gestion de la Relation Client) qui fait appel à son module data mining.  [...] Quelle que soit la solution choisie, créer, enrichir, gérer et éventuellement commercialiser une base de données e-mails est un vrai métier et nécessite des compétences que les dotcoms ne possèdent pas obligatoirement. Editeur de mégabases de données, Claritas observe l'arrivée des bases on line avec professionnalisme.   [...]

Des solutions?haute couture?aux ?prêtes-à-l'emploi?

Ces derniers ont connu une croissance supérieure à celle du marché, en 2001. Rien de vraiment étonnant à ce phénomène, le mid-market n'ayant entamé sa conversion au CRM que très récemment. Enfin, suite au rachat de la société Navision, Microsoft figure parmi des challengers récemment arrivés sur le marché.  [...] On notera, par ailleurs, que l'écart entre l'offre de progiciels (solutions de gestion intégrée) comme celle de Siebel, les logiciels standard de type FDV Concept, et les ERP, comme Oracle, s'est encore considérablement creusé. L'autre distinguo important réside dans la couverture fonctionnelle offerte par ces acteurs et leurs approches plus ou moins verticalisées.   [...] Le principal avantage du modèle ASP réside dans la rapidité de déploiement de l'application CRM en moins de 6 semaines, contre 8 à 12 mois avec une solution traditionnelle, souligne Bruno Saint Cast, directeur général France. Le ROI est un gage pour Salesforce.  [...]

Camille Afchain devient directeur e-CRM de LSFinteractive

Camille Afchain devient directeur e-CRM de LSFinteractive

Camille Afchain devient directeur e-CRM de LSFinteractive.  [...] Après des études informatiques, Camille Afchain débute sa carrière chez Cabestan en tant que chef de projet e-mailing et responsable délivrabilité. En 2010, il intègre Nexdata en tant que dataminer, puis, en 2011, il est nommé directeur CRM.  [...] Début 2014, Camille Afchain rejoint chez LSFinteractive le département Customer Engagement dirigé par Antoine Ruff.   [...]