Votre recherche :

Segment + Déodorants


Quand le sport se fait glamour

Mais ce qui est vrai depuis un moment pour les stars des filets l'était beaucoup moins pour les sportives du dimanche. Jusqu'à ce que les marques fassent de ces dernières leur cible privilégiée. Car sur le marché du sport, c'est bien le segment de la femme qui tire la croissance avec une augmentation annuelle de 5 % en volume, selon NPD Sport Tracking Europe.  [...] Une collection qui s'étoffe un peu plus chaque année (les deux partenaires viennent de signer un contrat de dix ans) et qui influence l'ensemble du segment, explique Virginie Ginsbourger, responsable marketing et  [...] . L'esprit de Stella McCartney se retrouve dans les autres produits, notamment avec la gamme Adilibria qui déclinera, à partir de l'automne, la collection de l'année précédente à un prix plus accessible.  [...] Avec des produits plus modes mais aussi plus chers, les marques de sport ont donc dû massifier leurs investissements communication sur le segment femme. Les chiffres donnés par l'agence de piges publicitaires Yacast sont éloquents à ce sujet. Alors que les dépenses des marques de surfwear telles que Quiksilver, avec Roxy, et Rip Curl, qui communiquent depuis longtemps en presse féminine, restent plus ou moins stables entre 2004 et 2005, elles explosent pour les marques comme Adidas et Nike Women.  [...]

Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

directeur du marketing de Beiersdorf France. Si l'audience est plus faible que sur les hertziennes, il y a également moins d'encombrement. On ne communiquera pas, en revanche, sur ces chaînes autour de produits comme les déodorants ou les gels douche. Nivea, qui consacre quelque 5 % de ses investissements publicitaires aux chaînes du câble et du satellite est ainsi régulièrement présent sur les écrans de Téva, cible féminine oblige, et sur ceux de Paris Première, pour conquérir les Parisiennes, plus difficiles à atteindre sur TF1, par exemple, commente René Van Duijnhoven.  [...] Ce qui est vrai pour l'hygiène-beauté au féminin l'est également au masculin. Le repositionnement du discours publicitaire de Mennen, qui soutient ses nouvelles gammes de déodorants et soin après-rasage masculins, commence ainsi à être visible sur LCI et Eurosport.  [...] Poids lourd des thématiques dans le domaine de l'information et du sport, le groupe TF1 est, en revanche, malmené dans l'autre univers bien ciblé qu'est la télévision enfantine par les chaînes de Lagardère Active Publicité. Avec 7 % de parts d'audience sur les 4-14 ans, Canal J domine de loin le segment jeunesse.  [...]

Rangoon gagne plusieurs budgets

L'agence est chargée du lancement de la nouvelle couche Pampers, de la nouvelle gamme de déodorants d'Adidas et de la promotion de fin d'année de l'eau minérale Thonon.  [...] Après compétition, l'agence de communication opérationnelle Rangoon est de nouveau retenue par Procter & Gamble pour le lancement d'une nouvelle couche protectrice Pampers. Par ailleurs, l'agence assurera le lancement de la nouvelle gamme de déodorants d'Adidas, Adidas Action, et la promotion de fin d'année de l'eau minérale Thonon (avec un partenariat Sony Pictures à l'occasion de la sortie en salle de son premier film d'animation, Les rebelles de la forêt ).  [...]

Winnie l'Ourson, nouvelle mascotte des pansements Hansaplast

Winnie l'Ourson, nouvelle mascotte des pansements Hansaplast.   [...] Hansaplast lance des pansements spécial Juniors aux couleurs de Winnie l'Ourson et de ses amis, Tigrou, Porcinet et Bourriquet. La marque leader de la parapharmacie en grande distribution se lance ainsi durablement dans une stratégie de licences. Pour mémoire, la marque avait lancé des pansements à l'effigie de Harry Potter lors de la sortie du film.   [...] En Hollande, le segment enfants pèse 12 % du marché alors qu'en France, faute d'une offre étoffée, la part de marché du segment est d'environ 3 %. Ces pansements sont bien sûr hypoallergéniques, ils laissent passer l'air tout en faisant barrière à l'eau et à la poussière.  [...]

Investissements pub : une fin d'année dans la continuité

Investissements pub : une fin d'année dans la continuité

En radio, la progression se poursuit en décembre avec +7,9% de recettes brutes mais la durée publicitaire du média reste stable (+0,6%) pour 90 annonceurs supplémentaires. Les stations généralistes enregistrent une croissance à deux chiffres de leurs recettes brutes (+10,6%) avec toutefois une durée publicitaire qui se réduit pour le segment (-3,9%).  [...] En télévision, les recettes brutes gagnent +7,5% en décembre du fait notamment d'une croissance à deux chiffres sur le segment TNT (+10,2%) même si les chaînes historiques ne sont pas en reste avec une évolution de +6% en valeur. En volume, le constat est le même puisque la durée publicitaire se développe toujours sur les chaînes de TNT (+27,7%) et de façon manifeste sur les chaînes historiques (+6%).  [...] La presse affiche ses premiers résultats positifs en décembre avec +3,8% de recettes brutes et une pagination qui augmente de +2,5%. Un résultat à relativiser car il traduit un effet de base engendré par un mois de décembre 2012 en fort repli (-9,1%). De même pour les magazines, la pagination mesurée augmente de +4,4% ce mois-ci alors que le segment perdait -11% de volume en décembre 2012.  [...]

Kraft Foods teste Philadelphia en France

Kraft Foods teste Philadelphia en France

Jusqu'ici uniquement commercialisé dans quelques points de vente sélectifs (comme la Grande Épicerie de Paris), le fromage à tartiner américain Philadelphia est désormais disponible depuis octobre 2010 sur la zone test d'Angers ainsi que dans les Monoprix et Monop' de la région parisienne.   [...] Avec Philadelphia, Kraft Foods (Hollywood, Lu, Carte Noire, Côte d'Or) mise sur un segment de marché porteur, mais le groupe américain devra faire face à la concurrence de St Môret (Fromarsac Bongrain), leader des pâtes à tartiner nature (Boursin est leader sur les aromatisées), le groupe Bongrain détenant également Carré Frais et Caprice des Anges (les trois marques contrôleraient les 3/4 du segment).  [...] Philadelphia arrive cependant avec plusieurs atouts. un prix inférieur à celui de St Môret et d'importants moyens promotionnels (PLV, animations...) et publicitaires (TV dans la zone test). La décision de lancement national devrait intervenir au premier trimestre 2011.   [...]

Alinéa peaufine son concept

Alinéa peaufine son concept

Alinéa (groupe Auchan) a inauguré son 26e point de vente à Troyes. L'enseigne de meuble et de décoration progresse plutôt bien dans un segment en recul de 3%. En 2014, les objectifs sont d'atteindre la fameuse taille critique via la franchise. Le point avec Sophie Malka, directrice marketing.  [...] En prenant les raccourcis, on peut accéder aux produits et passer en caisse en 7 ou 8 minutes par exemple. Ces raccourcis suggérés (et visibles) mais non imposés permettent de ne pas épuiser le client avec des parcours d'achat souvent éreintants dans ce segment (voir l'image du nouveau parcours client plus loin).  [...] savons de Marseille, huile d'Argan ou d'olive... L'enseigne tire sa force également des arts de la table. l'offres y est très riche et évidemment très colorée (motifs en azuelos notamment). L'autre nouveauté est la présentation de l'offre sur le saisonnier plus affirmée dès l'entrée du magasin.   [...]

Level, la nouvelle vodka top premium signée Absolut

Absolut lance une vodka super premium, baptisée Level. Distribuée aux Etats-Unis dès le mois de mars dernier, Level a fait son apparition à l'échelle internationale dans certains Duty-Free en mai 2004. C'est la première fois qu'une vodka combine deux méthodes de distillation.   [...] la distillation continue et la distillation traditionnelle. Pour un résultat alliant douceur et caractère. Elancée, fine et givrée, la bouteille porte sur le devant la signature Absolut, symbolisée par la fameuse silhouette en métal incrustée dans le verre dépoli.   [...] Quant à son positionnement prix, il correspond à celui du segment des super premium.  [...]

HighCo Shopper orchestre le lancement d'Adidas Exrême Power

HighCo Shopper orchestre le lancement d'Adidas Exrême Power

HighCo Shopper orchestre le lancement d'Adidas Exrême Power.   [...] Pour le lancement de sa nouvelle gamme de parfums, gels douche et déodorants Adidas Extrême Power, Coty choisit HighCo Shopper (agence de marketing services) pour son temps fort trade annuel attendu des mois de mai-juin. HighCo Shopper a proposé un concept événementiel avec l'égérie de la marque Zinedine Zidane, une théâtralisation impactante et un dispositif d'animation ludique.  [...] Tous les amateurs et supporters de foot ont donc rendez-vous dans leurs enseignes de distribution (Carrefour, Intermarché ) pour retrouver Zinedine Zidane et participer à des animations et des jeux sur le thème du football.   [...]

Adex Report Janvier 2012 : un début d'année encourageant pour la télévision

Si l'alimentation et l'hygiène-beauté soutiennent le média (respectivement +8,2% et +16,2%) sur l'ensemble des segments, ce sont les établissements financiers qui se démarquent, avec +32% d'investissements bruts sur le mois. À noter également. les fortes hausses de la part des constructeurs automobiles (+10,7%), des annonceurs des télécommunications (+20,2%) et des services (+27,8%).  [...] En presse, le mois de janvier se traduit par une baisse sévère des recettes sur le média, tant en valeur (-3,3%) qu'en volume (-4,4%). Les magazines suivent cette tendance à la baisse, avec -3,8% de recettes brutes et -9,5% de pages publicitaires. Pourtant, le segment enregistre des hausses budgétaires significatives issues de l'automobile (+18,1%) et de l'hygiène-beauté (+11,4%) mais le repli de la distribution (-8%) ou des établissements financiers (-22,8%) le pénalise lourdement.  [...] La radio présente en janvier une croissance de +2,8%, avec une disparité entre les segments. Les recettes des stations généralistes progressent de +5,3%, celles des musicales accusent une légère baisse de -1%, tandis que les programmes locaux poursuivent leur essor avec +16,1% de hausse.  [...]