Votre recherche :

Segment + Nestlé


Nestlé Plus veut bousculer les céréales adultes

Nestlé Plus veut bousculer les céréales adultes

Sur le segment santé (30 millions de chiffre d'affaires), Nestlé Plus entend représenter 8% d'ici 2/3 ans. Quant au risque de cannibalisation avec Fitness, le groupe n'est pas inquiet. Nestlé Plus a une cible mixte et davantage dans l'offre plaisir, résume Luc Denot, directeur du marketing.  [...] Côté merchandising, Nestlé Plus veut bouleverser l'implantation des céréales adultes en créant un 4 e segment. les céréales bien-être (à côté de ligne&forme, simplicité et naturalité et gourmands).  [...] Le prix de vente conseillé est de 3,15 euros, soit un peu plus cher que Fitness. Sur le segment santé des céréales adultes, les concurrents de Nestlé Plus sont All Bran (Kellogg's), Weetabix, Oats Pétales (Quaker Oats) et les MDD. En barres céréalières (marché en difficultés), Nestlé Plus se déclinera également en Fibres et Antioxydant.  [...]

Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé

Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé

Ce marché de plus d'un milliard d'euros en 2010 est reparti à la hausse après deux années difficiles. En 2010, Nestlé annonce avoir repris le leadership sur les laits infantiles (second segment du marché, source Nielsen) et s'être stabilisé sur le segment de la diversification (premier segment du marché).  [...] La marque est également présente sur le troisième segment, les laits de croissance (Nidal). L'augmentation du marché est portée par deux tendances fortes, la naturalité (+ 9,2 %) et les desserts lactés (+ 6,2 %), dont Nestlé est le principal moteur, grâce à NaturNes et ses coupelles lactées.  [...] Et pour accompagner les mamans connectées, Nestlé propose également une application iPhone Nestlé Bébé, qui offre aux mamans une palette de services (menus quotidiens, création de listes de courses, etc.). Enfin, la gamme sera présente massivement en TV tout au long de l'année (en collaboration avec l'agence Publicis) mais également sur le Web et en magasin.  [...]

Le sans gluten passe en mode gourmand

Le sans gluten passe en mode gourmand

.. Les marques généralistes ont bien compris cette évolution et se positionnent sur ce nouveau segment. Fleury Michon, Danone, Barilla, Herta, Findus, Nestlé...Toutes y vont de leurs innovations sans gluten et portent le logo épi de blé barré de l'Association française des intolérants au gluten (Afdiag).  [...] Nous ne sommes plus sur un ­secteur de niche, confirme Charlotte Ria, co-organisatrice du Salon des allergies alimentaires et des produits sans ( SAAPS ) qui s'est tenu du 8 au 10 avril 2016 à Porte de Versailles et gérante d'Allergy Agency. Car le no glu explose littéralement en grandes surfaces.   [...] Les experts de Xerfi estiment ainsi que les ventes de produits sans gluten en grande-distribution ont gonflé de 12% en 2015. Et ce n'est pas fini. La tendance sans-gluten grignote de plus en plus de catégories. bière, pâtes, charcuterie, plats cuisinés, chapelure, cornflakes.   [...]

Sheba offre des Dômes aux chats gastronomes

Ils sont 81 % à avoir cette attention et, dans ce cas, ils privilégient l'alimentation humide (boîtes, barquettes, sachet fraîcheur) aux croquettes. Ces chiffres, issus de l'étude conduite par TNS Sofres pour Sheba, révèlent l'ampleur du phénomène d'anthropomorphisme qui caractérise les relations de l'homme moderne et de son animal domestique.   [...] Sur un marché du petfoods étale, à 2,11 milliards d'euros (+ 2 % vs 2003), le segment premium fait, en revanche, preuve d'un bon dynamisme puisqu'il enregistre une croissance de 10 % pour s'établir à 100ME. Face à ce boom, et à son éternel concurrent Gourmet (Purina Nestlé), Masterfoods lance une nouvelle gamme sur le segment du fait maison.  [...] Nous avons choisi un conditionnement en forme de dôme qui n'est pas sans rappeler la cloche des restaurants gastronomiques. Nous voulions un emballage qui donne confiance aux consommatrices avec surtout une ouverture facile, indique Vincent Ferry, responsable packaging.   [...]

Nestlé surfe sur la vague de la modernité

Nestlé surfe sur la vague de la modernité

La marque lance de nouvelles tablettes en forme de vagues et rebaptise ses chocolats du segment adulte Nestlé Grand Chocolat.  [...] L'enjeu est de taille, puisque le segment adulte représente une manne de 360 millions d'euros, sur le marché français du chocolat estimé à 2,7 milliards d'euros.  [...] Trois ans de recherche ont été nécessaires pour cette innovation.   [...]

Un marché, deux stratégies

Le rayon grand froid des hypers peine à se réchauffer. Face à ce sérieux coup de gel, les intervenants optent pour des stratégies diamétralement opposées. Alors que les uns visent l'ouverture de nouveaux segments, d'autres creusent le sillon du coeur de marché.  [...] Pour la marque Maggi, le seul moyen de stimuler la croissance est d'innover. Arnaud de Belloy, Dg Surgelés chez Nestlé Grand Froid, confirme. Il faut apporter sans arrêt des nouveautés sur le marché si l'on veut fidéliser le consommateur. La nou-veauté en question.  [...] La clause de non-concurrence, qui stipulait que Findus devait se tenir à l'écart des marchés où Nestlé souhaitait continuer sous ses marques Buitoni et Maggi, a expiré en février dernier. Après s'être cantonnée au segment des légumes et des poissons, Findus est donc repartie à l'assaut du segment des plats cuisinés, dominés par les MDD et Maggi.  [...]

Les chocolats Nestlé pris par la vague de la modernité

Les chocolats Nestlé pris par la vague de la modernité.  [...] Le groupe alimentaire lance de nouveaux produits sous technologie brevetée, avec une identité visuelle de marque modernisée.   [...] Walter Thompson, qui devrait être diffusée en fin d'année. L'enjeu est de taille pour Nestlé puisque le segment adulte représente une manne de 360 millions d'euros, sur un marché global du chocolat estimé à 2,7 milliards d'euros.  [...]

Nestlé lance deux nouveaux multi-packs

Nestlé lance deux nouveaux multi-packs

Le groupe mise sur ses champions du petit déjeuner, pour lancer deux multi-packs Chocapic et Fitness. Il devient ainsi l'acteur majeur de ce segment en couvrant 60% de l'assortiment.  [...] Les marques phares de Nestlé sur le segment du petit déjeuner, Chocapic et Fitness, sont désormais disponibles en multi-packs. Ces derniers sont la réponse de Nestlé à trois attentes des consommateurs, spécifiques à ce marché. le plaisir, la nutrition/naturalité et la praticité.  [...] chocolat, chocolat noir, pépites aux noisettes et Fitness Fruits. Avec cette offre disponible à la commande depuis la mi-mars, Nestlé compte soutenir les lancements en créant un nouvel univers en rayon. Il consiste non seulement à présenter les produits dans des conditionnements prêts à vendre, mais également à créer une nouvelle descente en rayon, regroupant tous les multi-packs en entrée de rayon (identifiée par Nestlé comme étant le lieu des achats d'impulsion).  [...]

Mètres de l'IFM : le palmarès 2004

Autre pari, celui du Mètre de Bronze Nestlé Nutrition Infantile qui a décidé de clarifier le rayon très complexe de l'alimentation des tout-petits. Nestlé s'est donc prioritairement penché sur l'éveil nutritionnel en quatre étapes (+ de 4 mois, 6 mois, + de 8 mois, et étape junior).  [...] Pour ce faire, Nestlé a créé un pôle junior. Nous y avons référencé le segment assiette et celui des laits de croissance. Nous avons pu ainsi aller au bout de notre logique, ajoute le responsable merchandising qui a réussi à obtenir une triple cohérence.  [...] Le but était d'apporter un maximum de lisibilité et de compréhension à travers un assortiment plus court et plus utile, explique Jean-Loup Castelnau, directeur des clients nationaux et category management chez Scotts. Le rayon a été adapté aux saisonnalités et l'implantation des produits a été révisée, accompagnée notamment de codes couleurs par segmentation et de kakémonos vendeurs muets, sur les maladies des plantes.  [...]

La Laitière aborde l'épicerie

Née en 1973 avec les premiers yaourts au lait entier, La Laitière avait déjà négocié un premier virage six ans après en se lançant dans les desserts frais à base de riz et de semoule. Avec ce transfert en épicerie d'une de ses marques phare, Nestlé espère bien croquer la dernière part de dessert appertisé qui échappait jusqu'à présent à son appétit.  [...] Leader incontesté des crèmes dessert (85 %) et du riz au lait (61 %) avec Mont Blanc, le groupe était, en effet, inexistant du segment des gâteaux de riz et semoule, détenu à 91 % par l'unique autre marque du marché, Yabon de CPC. En lançant La Laitière à la rescousse, Nestlé affirme clairement ses intentions.  [...] Mont Blanc va également être plus présente en TV. Le marketing du groupe planche aussi sur le dossier des berlingots de crème dessert, les seuls actuellement commercialisés sur le marché, afin de mieux travailler les familles jeunes avec enfant, dixit Pascal Lebailly.   [...]