Votre recherche :

Segment + Santé


St Hubert étoffe son offre Oméga 3

St Hubert étoffe son offre Oméga 3

Positionnée sur le segment santé, la marque St Hubert lance une nouvelle façon de consommer des Oméga 3, avec une gamme de yaourts enrichis en huile végétale.  [...] D'autres avaient déjà tenté l'expérience par le passé, avec de l'huile de poisson il est vrai, et sans grand succès. Pourtant, St Hubert mise sur le lancement de cette gamme de spécialités laitières pour conforter sa position de locomotive sur le segment santé, et créer ainsi un nouveau segment entre les probiotiques et les anti-cholestérol.  [...] Qui ajoute. St Hubert propose une nouvelle façon de rééquilibrer les apports en Oméga 3 sous une forme gourmande, le yaourt. La variété nature a obtenu le meilleur score organoleptique du segment santé, avec un taux de satisfaction de 8/10 contre 7,4/10 pour le leader du segment.  [...]

Nestlé Plus veut bousculer les céréales adultes

Nestlé Plus veut bousculer les céréales adultes

Le taux de pénétration des céréales en France (source. TNS Sofres) est de 93% pour les 7-10 ans, de 74% pour les 19-24 ans et passe à 50% pour les 35-44 ans (et 38 pour les 45-54 ans). Nestlé Plus se positionne sur le segment santé des céréales adultes (en baisse en 2009, contrairement au segment plaisir) où la nouvelle gamme entend créer un sous-segment. santé/plaisir (ou pro-santé).  [...] Sur le segment santé (30 millions de chiffre d'affaires), Nestlé Plus entend représenter 8% d'ici 2/3 ans. Quant au risque de cannibalisation avec Fitness, le groupe n'est pas inquiet. Nestlé Plus a une cible mixte et davantage dans l'offre plaisir, résume Luc Denot, directeur du marketing.  [...] Le prix de vente conseillé est de 3,15 euros, soit un peu plus cher que Fitness. Sur le segment santé des céréales adultes, les concurrents de Nestlé Plus sont All Bran (Kellogg's), Weetabix, Oats Pétales (Quaker Oats) et les MDD. En barres céréalières (marché en difficultés), Nestlé Plus se déclinera également en Fibres et Antioxydant.  [...]

Soléou s'offre un packaging innovant au rayon des huiles

Soléou s'offre un packaging innovant au rayon des huiles

Pour s'affirmer plus fortement dans le linéaire des huiles, la société Soléou a choisi un emballage de rupture, moderne et innovant. le Tetra Prisma de Tetra Pak, permettant de préserver les qualités nutritionnelles et le goût de l'huile, offrant le meilleur profil environnemental et répondant aux attentes de praticité du consommateur.   [...] Association huiles teneur garantie en vitamine et omega l huile Primevere est la premiere decrocher le qualificatif dietetique Destinee l assaisonnement  [...] Positionnee sur le segment sante la marque St Hubert lance une nouvelle facon de consommer des Omega avec une gamme de yaourts enrichis en  [...]

Forté Pharma change de stratégie de communication

Forté Pharma change de stratégie de communication

Forté Pharma, un des leaders du marché des compléments alimentaires (vendus en pharmacies et parapharmacies), fortifie son discours de marque et lance en TV son innovation beauté 2009 avec l'agence Euro RSCG 360. Les Laboratoires Forté Pharma ont en effet depuis dix ans construit leur succès essentiellement sur le segment minceur.  [...] Mais face à un marché de plus en plus concurrentiel, où le segment santé/bien-être tend de plus en plus à s'imposer, l'agence Euro RSCG 360 a choisi de lancer une saga publicitaire permettant d'avoir un véritable discours de marque à chaque prise de parole produit.  [...] Toutes les communications de la marque (films, presse, édition et PLV, radio et Web) sont ainsi désormais regroupées sous la nouvelle signature experts en vie meilleure.   [...]

Labeyrie soigne sa forme

Labeyrie profite de ses 60 ans pour se donner une nouvelle impulsion en soignant à la fois son look et la santé de ses consommateurs. La marque leader sur le foie gras et le saumon fumé, avec 25 % des parts de marchés sur ces deux segments, souhaite renforcer l'attractivité de l'offre face notamment aux marques de distributeurs, explique son directeur marketing, Michel Laffon.  [...] Un secteur qui représente aujourd'hui près de 5 MdE de CA avec une croissance de 15 %, l'an dernier. Pour les produits de la mer, Labeyrie nous promet donc plaisir et bien-être, du nom de cette toute nouvelle gamme. Le groupe profite à la fois de la bonne santé du marché du saumon fumé, qui a signé la meilleure performance de l'alimentaire en 2005 (+ 13 % en valeur), et de l'impact des nouveaux enjeux de santé publique chez les seniors et CSP +, représentant plus de 50 % des consommateurs du segment.  [...] Autre produit de la gamme. la truite, naturellement riche en oméga 3, protéines et vitamine D. Pour le canard, le segment santé se transforme en Labeyrie équilibre, avec des produits sans gras. On connaissait déjà le carpaccio lancé l'an dernier, qui intègre désormais la gamme.  [...]

Lesieur choisit Team Creatif pour la refonte de sa gamme ISIO 4

Lesieur choisit Team Creatif pour la refonte de sa gamme ISIO 4

Lesieur renforce son positionnement sur le segment nutrition-santé. La marque confie la refonte de sa gamme ISIO 4 à l'agence Team Creatif.  [...] Participe aux défenses naturelles. C'est désormais ce que verront afficher les consommateurs sur les produits de la gamme ISIO 4. Avec le nouveau packaging, conçu par l'agence Team Creatif, la marque souhaite renforcer son positionnement sur le segment nutrition-santé.  [...] Cette refonte d'identité concerne les variétés ISIO 4 classique, ISIO 4 olive et ISIO 4 mini. Deux lancements de produits à savoir deux références de vinaigrette sont également concernés par cette nouvelle identité.   [...]

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

«Il faut désormais être simple, clair, transparent»

Cette nouvelle approche s'est inscrite naturellement dans le territoire de Danone. Depuis 1919, apporter la santé par l'alimentation est l'une de nos missions prioritaires. A l'origine, notre positionnement est d'améliorer la santé par l'alimentation. Aujourd'hui, nous allons plus loin en démontrant que l'apport des nutriments par l'alimentation permet d'envisager un effet sur l'ensemble de la peau qui se nourrit désormais in and out.  [...] La gamme de quatre références (blanc, litchi-raisin blanc, framboise-grenade, pêche-abricot) sera placée dans les linéaires entre le segment santé active et santé-ligne. Le pack de quatre pots sera de 2,05 euros, soit 5 à 10 centimes de plus qu'un pack de yaourts aux fruits classique.  [...] Le lien entre alimentation et santé est devenu très fort. Nous le voyons quand nous parlons avec les consommateurs mais aussi dans les différentes évolutions des marchés santé. Ce qui était au départ révolutionnaire s'est progressivement ancré dans la tête des clients.  [...]

Nude imagine XLS Nutrition

Nude imagine XLS Nutrition

Nude, agence conseil en identité de marque et design, a travaillé sur la nouvelle identité visuelle de XLS Nutrition pour XLS, spécialiste de compléments alimentaires minceur, disponibles en pharmacie et parapharmacie. Il s'agissait pour Nude d'intégrer une gamme alimentaire dans le portefeuille de XLS, jusque-là spécialiste de compléments alimentaires minceur.   [...] Nude a concentré les informations essentielles et chiffrées sur la face avant, pour une identification immédiate. Au-delà de ce repositionnement packaging, l'agence a également assuré la création de tout l'environnement visuel de la marque (direction artistique pour le choix de l'égérie, séance photo, campagne de communication, brochure consommateurs ).   [...] Lesieur renforce son positionnement sur le segment nutrition sante La marque confie la refonte de sa gamme ISIOnbsp4 l agence Team Creatif.  [...]

Foltène repart aux sources du cheveu

Marque emblématique de la lutte contre la chute des cheveux, Foltène avait quasiment disparu des rayons. Après avoir revu sa copie stratégique, elle fait son retour en se recentrant sur son métier de base. le traitement capillaire.   [...] En termes de volume, il est donc capital de reconquérir les linéaires. Après avoir succombé aux sirènes de l'extension de marque à travers le lancement de shampooings à la frontière de la cosmétologie, Foltène Research et Foltène Double Action, ses responsables la recentrent sur son coeur de métier, à savoir le traitement capillaire.   [...] Une évolution en dehors du segment des traitements capillaires, mais en phase avec ses fondamentaux, à savoir les problèmes de santé de la peau. (1) Source TNS Sofrès. Enquête effectuée en août 2002 auprès d'un échantillon représentatif de 1 208 personnes.  [...]