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Lepape premier Concept Store sportif

Lepape premier Concept Store sportif

À quelques foulées des Champs-Elysées, le premier concept store français sportif vient d'ouvrir. Lepape (c'est son nom) sera inauguré le 20 octobre en présence de l'athlète Stéphane Diagana. Sur près de 400 m 2, l'enseigne proposera des équipements sportifs haut de gamme focalisé sur le segment running et fitness.  [...] Lepape est une marque enseigne qui opère dans le segment sportif depuis 1996. Son offre associe un site internet, une hot line et deux catalogues B to C et B to B et désormais ce tout nouveau concept store.  [...] La force du groupe est de théâtraliser son offre en bâtissant des actions de trade marketing ciblées on et off line mettant en valeur l'image des marques. L'exercice 2010 devrait clôturer avec une hausse de 20% pour approcher la barre des 10 millions d'euros.   [...]

Quand le sport se fait glamour

Longtemps restées sur la touche, les femmes sont désormais chouchoutées par les marques de sport qui voient en ce segment un véritable relais de croissance. Pour les séduire, plus question de cosmétique. désormais, il faut conjuguer mode et technicité.  [...] Mais ce qui est vrai depuis un moment pour les stars des filets l'était beaucoup moins pour les sportives du dimanche. Jusqu'à ce que les marques fassent de ces dernières leur cible privilégiée. Car sur le marché du sport, c'est bien le segment de la femme qui tire la croissance avec une augmentation annuelle de 5 % en volume, selon NPD Sport Tracking Europe.  [...] Avec des produits plus modes mais aussi plus chers, les marques de sport ont donc dû massifier leurs investissements communication sur le segment femme. Les chiffres donnés par l'agence de piges publicitaires Yacast sont éloquents à ce sujet. Alors que les dépenses des marques de surfwear telles que Quiksilver, avec Roxy, et Rip Curl, qui communiquent depuis longtemps en presse féminine, restent plus ou moins stables entre 2004 et 2005, elles explosent pour les marques comme Adidas et Nike Women.  [...]

15-25 ans : jeunes mais pas trop...

Si l'on affine le tir, communiquer sur une cible segmentée sur l'âge et le comportement requiert encore plus de doigté. Le comportement sportif est très structurant. On ne choisit pas une activité par hasard. D'où l'idée d'aller chercher des corrélations entre l'exercice d'un sport et d'autres comportements, comme le mode de consommation, explique Odile Ballière, président directeur général de Médiatype, la société qui gère et commercialise Sportype, une base de données de 4,5 millions de licenciés sportifs, dont 800 000 de 15 à 25 ans.  [...] Au passage, souligne-t-elle, la fameuse segmentation 15-25 n'a pas vraiment de sens dans le domaine sportif. Trois cycles de vie très différents  [...] . les adolescents de 13 à 18 ans, les pré-adultes de 18 à 21 ans et à partir de 22 ans, les pratiques changent souvent avec l'arrivée des jeunes couples.  [...] Nous avons fait un gros travail relationnel avec les fédérations pour obtenir leur confiance et homogénéiser les données qu'elles nous faisaient remonter, explique cette ancienne responsable communication d'associations sportives. Outre un passage par les fourches caudines de la Cnil (Commission nationale informatique et libertés) et de l'UFMD (Union Française du Marketing Direct), les règles d'utilisation de la base ont été agréées par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).  [...]

Stem renaît pour chausser l'homme

les essentiels (produits annuels), les complices (collection actualisée) et le segment sport/nature.  [...] Présentée à la distribution en septembre et au salon Interselection de novembre prochain, Stem doit être en magasin au printemps prochain. Elle remplacera Well sur l'ensemble des segments. hommes, layettes, enfants et femmes. Well sera conservée sur les produits seconde peau.  [...] La restructuration de l'entreprise entamée en septembre 1998 commence à porter ses fruits. Pour la première fois depuis des années, le chiffre d'affaires est stabilisé. nous avons diminué les pertes de 50 % en un an. Notre stratégie vis-à-vis du marché est claire.   [...]

Running Heroes connecte les marques et les communautés de sportifs

Running Heroes connecte les marques et les communautés de sportifs

La plateforme Running Heroes permet ainsi de segmenter et cibler ses campagnes de communication et marketing selon des données précises, telles que le profil sociologique et géographique de l'utilisateur, ou le type de sportif. Par exemple, dans le cadre du lancement d'une paire de chaussures, une marque de sport pourra cibler les femmes de 35 ans, de plus de 60kg, qui courent deux fois par semaine des distances inférieures à 10km.  [...] Une nouvelle approche du couponing qui peut intéresser les marques. La mécanique de récompenser les coureurs, couplée à la possibilité de cibler et segmenter les campagnes afin d'éviter ainsi la déperdition des messages nous ont séduit, explique Aurélien Abdelhafidh, directeur marketing, e-commerce et retail de Mizuno France.  [...] D'autres voient en ce nouvel outil un moyen de toucher une cible sportive urbaine, à laquelle elle n'aurait peut-être pas eu accès, ou moins facilement. 648 offres Bio c'Bon ont été téléchargées sur le site Running Heroes les 100 premiers jours, soit 15% du total des offres téléchargées, affirme Charlotte Blay-Desforges, responsable marketing et communication de Bio c'Bon.  [...]

Unilever lance la ?click attitude?

afin d'accompagner le lancement de son nouveau Axe Click, Uni­lever a choisi la voie du teasing et du buzz. Axe a ainsi remis à 25 000 jeunes de 230 collèges et lycées de France des clikers, petits appareils permettant aux garçons de comptabiliser en un clic les signaux positifs envoyés par des filles qui leur ont souri, parlé, voir plus si affinités Idéal ensuite pour comparer les scores avec leurs copains.   [...] A première vue très machiste, ce geste peut très bien s'adapter au calcul des moments heureux de la journée, ou encore des fous rires. A terme, plus de 400 000 exemplaires seront distribués en France. Des partenariats avec NRJ, FHM, MSN, Lycos, Skyrock/Skyblog et Courir complètent le dispositif.   [...] Et, sur le segment hommes, Rexona innove avec un flacon sans capuchon, idéal pour les sacs de sport, ainsi qu'un nouveau parfum tonique. Flacon qui sera décliné en version bleu blanc rouge pour la Coupe du Monde de football. Immanquable en linéaire.  [...]

"Le Diable s'habille en Panda"

"Le Diable s'habille en Panda"

La nouvelle Fiat Panda 100 HP Sport, version sportive de la gamme, en campagne presse avec Leo Burnett Paris.  [...] Dernière-née de la gamme Fiat Panda et dévoilée à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris 2006, la nouvelle version sportive propose, sur le segment des citadines, un haut niveau de performances et d'équipement (avec notamment une boîte 6 vitesses) et une conduite sportive.  [...] Cette nouvelle venue bénéficie de l'appellation prestigieuse de modèles qui ont marqué l'histoire de Fiat (comme la fameuse 300 HP et son record du monde de vitesse à 290 km/h en 1911), car elle s'inscrit clairement dans cette tradition sportive. La création détourne avec humour le titre du livre de Lauren Weisberger, Le Diable s'habille en Prada.  [...]

La voie de la créativité

La voie de la créativité

L'achat d'une voiture neuve requiert une réflexion importante en amont afin de faire son choix parmi la pléthore d'offres du marché français. Berlines, citadines, familiales, coupés sport, 4 x 4... Pour chaque segment, les prospects sont, en effet, confrontés à diverses marques qui proposent parfois des produits sensiblement identiques à des prix assez proches.  [...] Là aussi, la marque américaine a choisi un poster resto verso qui reprend les codes du quotidien sportif L'Equipe et exploite le partenariat du constructeur avec la compétition de football européenne Champions League. Au recto, Ford présente cinq modèles de véhicules utilitaires avec une enceinte sportive en arrière-plan.  [...] Pour promouvoir vers les professionnels sa gamme d'utilitaires, Ford, partenaire de la compétition internationale Champions League, a repris les codes du magazine sportif L'Equipe pour présenter la sélection 2008 de ses véhicules.  [...]

« Nous essayons d'occuper le terrain, sans relâche »

« Nous essayons d'occuper le terrain, sans relâche »

Avec notre partenaire principal, Devanlay, nous travaillons en amont sur un grand nombre de sujets pour développer la marque. Ainsi, à côté de notre gamme sportswear, nous développons un segment destiné aux jeunes, avec un côté tendance, une ligne plus chic, Club, et une offre sport.  [...] Ils appartiennent déjà à notre offre, mais nous allons les étoffer et leur donner des identités plus marquées. De même, nous allons traiter de façon plus globale et stratégique la ligne féminine. Nous travaillons aussi sur le renouvellement des boutiques par rapport à notre nouvelle segmentation.  [...] Fédérant les équipes marketing, études et R & D des deux branches, ce projet a également permis d'optimiser des mix produits existants, de tester des éléments de lancements ou relancements de produits, de définir des attentes sur des segments donnés, d'appréhender les comportements et attentes en matière de programme de fidélité.  [...]

La presse gratuite s'offre une nouvelle légitimité

C'est aussi Sport, news magazine dédié aux sports et aux loisirs, ou encore Newzy, business mag destiné aux cadres actifs, et distribué dans les quartiers d'affaires. Plus récemment encore, c'est Lectures pour tous, un mensuel consacré au livre, créé par Jean-Marie Delpeyrou et Xavier Aiolfi, avec le soutien du Syndicat de la libraire française et de France-Info.  [...] Pour renforcer encore sa pénétration auprès de ces cibles de choix, 20 Minutes lancera cette année un certain nombre de hors-séries dont les thématiques seront notamment orientées vers les femmes et le sport. Notre cible est clairement celle des jeunes actifs urbains pour pouvoir être complémentaire de la presse payante, précise Laurence Bidier.  [...] Notre arrivée donne le coup d'envoi de la seconde étape que va maintenant franchir la presse gratuite, estime François Rossignol. Sport est un magazine, donc moins cher à faire qu'un quotidien, positionné sur le segment a priori plus florissant et assez peu travaillé depuis 15 ans qu'est la thématique sportive.  [...]