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Segmentation + Adresses + E mail


L'e-mailing B to B est-il en crise ?

C'est en tout cas ce qu'il ressort de la dernière étude réalisée par Experian CheetahMail, un spécialiste de l'e-mail marketing. On savait déjà que la performance des e-mails en prospection était faible, dorénavant, le domaine de la fidélisation est aussi montré du doigt.  [...] Nous avons identifié que la principale raison de cette baisse d'efficacité est à chercher dans le contenu même du message, pas assez percutant et créatif, précise Loïc Dilly, chef de produit Experian CheetahMail. Les e-mails sont souvent à vocation informative, sans objectif de conversion.  [...] À cela, Experian CheetahMail ajoute une segmentation insuffisante et un taux de NPAI des e-mails élevé. Le taux de NPAI en B to B reste supérieur à la moyenne générale et indique un manque d'assainissement régulier des bases d'adresses pro, plus sujettes à des variations fréquentes que les bases B to C, commente Loïc Dilly.  [...]

Retail: 4 tendances omnicanal venues des États-Unis

Retail: 4 tendances omnicanal venues des États-Unis

La stratégie omnicanal est bien entrée dans les moeurs des enseignes américaines. Publicités ciblées, offres personnalisées, récupération des adresses mail... les marques créent une relation intime avec les consommateurs pour développer leurs ventes.  [...] Si le retargeting se développe outre-Atlantique, il convient toutefois de rappeler que la société française Critéo est l'inventeur de cette technologie.   [...] Pour interagir avec ses consommateurs, la boutique Macy's (l'équivalent des Galeries Lafayette) récolte les adresses mails de ses clients lors de leur passage en caisse, leur permettant ainsi de recevoir par mail leur facture. Dans la foulée, un second mail leur est adressé afin de leur demander s'ils sont intéressés pour nouer une relation commerciale avec l'enseigne.  [...]

Come&Stay renouvelle l'image de Nouvelles Frontières

Come&Stay renouvelle l'image de Nouvelles Frontières

Le métier de Come&Stay consiste à agir sur les leviers relationnels interactifs. surtout l'e-mail, le métier historique de l'agence, et plus récemment, les médias sociaux. L'objectif Conquérir de nouveaux prospects et fidéliser les clients. 70 % de la collecte d'adresses e-mails passe par le jeu, l'agence les développant elle-même.  [...] Les internautes, intéressés par un produit sur un site dédié, sont invités à laisser leur adresse mail pour rester en contact avec la marque et recevoir des informations. ce levier donne de bons résultats. cela permet de constituer des bases de données extrêmement qualitatives, insiste Carole Walter qui a mené une campagne de ce type pour Ford, on peut facilement récupérer 40 à 50 000 adresses en quelques jours.  [...] Elle ne croit pas à la mort annoncée de l'e-mail. il existe une segmentation des médias en fonction de l'objectif attendu. L'e-mail est identifié, y compris chez les jeunes, comme un moyen de communication et transactionnel sérieux pour échanger, par exemple, avec son banquier, recevoir l'accusé de réception de sa commande chez un e-commerçant Les relations plus légères sont réservées aux réseaux sociaux.  [...]

NP6 et Socio Logiciels sortent des scores dédiés à l'optimisation des e-mailings

NP6 et Socio Logiciels sortent des scores dédiés à l'optimisation des e-mailings

· Score de propension à réagir aux e-mails - permet le classement automatique des adresses e-mail de la plus probable, à la moins probable à réagir à un e-mail afin d'écarter définitivement les cibles étant probablement les moins réactives. NP6 annonce que les tests réalisés montrent un accroissement de taux de retour de 20%.  [...] · Score de détection de la désinscription - détecte les adresses à plus fort risque de désengagement. le délai entre diverses réactions qui implique qu'au-delà d'un certain seuil, la personne présente un fort risque de désinscription.  [...] · Score de réactivation. indique parmi les adresses devenues inactives aux sollicitations par e-mail, celles qui ont une chance de se réactiver et au bout de combien de temps.  [...]

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

E-mail, mobile marketing et réseaux sociaux

Les internautes consultant de plus en plus leurs e-mails sur mobile, il est important pour les marketeurs d'adapter le format et le contenu de leurs messages à ce canal prometteur. Les réseaux sociaux sont aussi un canal à ne pas négliger, qui se révèle complémentaire avec l'e-mail.  [...] 4 - Optimiser les fonctionnalités d'un e-mail sur mobile Dans les années à venir, l'enjeu sera d'utiliser de façon plus poussée les fonctionnalités d'un e-mail reçu sur smartphone. Entretien exclusif avec Sabri Mahjoub, directeur marketing d'Edatis. Lire.  [...] 5 - E-mail et réseaux sociaux Sans concurrencer l'e-mail, les réseaux sociaux apparaissent plutôt comme un canal complémentaire et c'est bien le mixte qui s'impose avec la collecte d'adresses e-mails et la promotion des campagnes via les réseaux. Lire.  [...]

Location de fichiers: quelle solution choisir ?

Téléphone, courrier, e-mail, mobile ou fax, Cartegie est présente sur tous ces canaux. Elle compte parmi ses partenaires des références telles que l'Insee, La Poste, Orange, Cdiscount ou ConcoursMania. Vous avez la garantie de disposer de fichiers qualifiés, mis à jour et issus des bases de données officielles.  [...] L'offre s'appuie sur la base GeoFoyers (40 millions de consommateurs - 30 millions d'adresses postales, 28 millions de numéros de téléphone, dont 10 millions de mobiles - 20 millions d'adresses e-mail opt-in de particuliers) et sur Geosociétés, qui recense près de 9 millions d'entreprises françaises.  [...] Cartegie se montre très scrupuleuse concernant le respect des bonnes pratiques du marketing direct. Ainsi, les données B to C commercialisées sont confrontées quotidiennement au répertoire Pacitel.   [...]

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Vos clients. en utilisant leurs adresses e-mail ou leur numéro de téléphone issus de votre base de données interne.  [...] Les possibilités de paramétrage sont très poussées. affichage de + ou - de critères, visualisations (vue table, icônes ou encore classement), chargement de votre logo, taille des widgets, police, ou encore changement de titres, couleurs, etc.   [...] Les personas délivrés permettent d'obtenir la carte d'identité de l'audience sélectionnée. Une mine d'or pour élaborer ensuite votre stratégie marketing.   [...]

Sarbacane et Prestashop nouent un partenariat stratégique

Sarbacane et Prestashop nouent un partenariat stratégique

L'alliance entre Prestashop et Sarbacane permet désormais aux e-commerçants de d'envoyer plus facilement des campagnes e-mailing personnalisées.  [...] PrestaShop intègre désormais dans sa solution un module Sarbacane directement préinstallé dans le back-office des e-commerçants. De son côté, Sarbacane a ajouté PrestaShop parmi les extensions de son logiciel e-mailing. Les e-commerçants peuvent donc, dès maintenant, synchroniser automatiquement les listes d'e-mails qu'ils détiennent dans leur boutique avec Sarbacane Desktop, de façon à pouvoir facilement envoyer des campagnes e-mailing personnalisées et ciblées.  [...] Les adresses e-mail les et données personnelles sont automatiquement récupérées par le logiciel et classées dans des listes de contacts distinctes pour faciliter la gestion des envois.  [...]

Social Marketing : The Blue Pill commercialise Internet Data

La plateforme créée vise à optimiser les campagnes d'e-mailing BtoB.  [...] The Blue Pill développe une plateforme de mise en place de campagne d'e-mailing BtoB. Internet Data permet de lancer plus facilement des opérations de prospection. En tout, 15 millions d'adresses e-mail de contacts d'entreprises sont regroupées.  [...] La plateforme offre également la possibilité aux annonceurs d'archiver leurs statistiques. Enfin, un contrôle des anomalies via le backoffice permet de donner des conseils aux annonceurs et de corriger les erreurs.   [...]