Votre recherche :

Segmentation + Adresses + E mail


Conexance engrange de nouveaux partenariats

Conexance engrange de nouveaux partenariats

La PME lilloise spécialisée dans les bases de données s'enrichit de 15 nouveaux partenariats. Elle renforce son staff pour accompagner ce développement.   [...] D'abord, elle a passé un accord avec 15 nouveaux partenaires, ce qui porte à 200 le nombre d'entreprises qui constituent ses bases de données. Pour mémoire, Conexance propose des services de location d'adresses, de segmentation, de prédiction du comportement, d'enrichissement e-mail, et l'utilisation de solutions e-CRM en mode SaaS.  [...] Pour accompagner son développement, la PME lilloise a renforcé ses équipes commerciales et techniques de 14 nouveaux collaborateurs.   [...]

Adresses e-mail : premiers pas vers l'inconnu

La qualification des fichiers d'adresses e-mail en matière de NPAI et de taux de désabonnement est assez complexe dans la mesure où elle doit jongler entre une utilisation trop fréquente et une exploitation trop rare des adresses, explique Alex de Carvalho.  [...] Aujourd'hui, l'acquisition de fichiers ou d'adresses e-mails représente en moyenne 36 % des budgets e-mail des entreprises (12 % pour les entreprises traditionnelles et 55 % pour les sociétés axées Internet). Par ailleurs, 51 % des entreprises sondées déclarent outsoucer l'hébergement et la qualification de leurs fichiers d'adresses e-mail auprès de sociétés spécialisées.  [...] 400 000 adresses début mars et un objectif de 1,2 million d'ici fin 2000, 1 000 critères de segmentation. i base, lancée en janvier 1999, se veut la première mégabase comportementale sur les 15-25 ans. 1,2 million d'adresses, c'est en effet un échantillon plus que représentatif d'une population qui compte en tout 8,4 millions de personnes.  [...]

Dossier | Fichiers B to C : les mégabases

Mediaprim (filiale de Mediapost ), par exemple, commercialise la base Concordeo (36 millions de consommateurs), permettant aux annonceurs de collecter les adresses et d'enrichir leurs bases de données via 150 critères de qualification sociodémographiques, comportementaux ou attitudinaux.  [...] De son côté, Acxiom commercialise depuis février 2013 Infobase Email B to C, une base e-mail et postale, contenant 36 millions d'e-mails, et renseignée à 100 % en adresses postales segmentées selon les profils PersonicX ®, une segmentation descriptive et explicative du comportement de consommation des foyers français, développée par Acxiom.  [...] Chaque profil d'internaute d'Infobase Email B to C est ainsi affecté à l'un des 32 segments PersonicX®. Les adresses intégrées sont totalement opt'in. les internautes ont explicitement donné leur consentement pour être sollicités commercialement.  [...]

L'adresse e-mail en plein attentisme - 2/2

Base aujourd'hui confiée en exclusivité pour courtage à Adress Company. Une adresse e-mail, c'est une chaîne de 25 caractères. Cela n'a pas de valeur en soi. Certains producteurs revendiquent plusieurs millions d'adresses. Ce qui va faire la différence, c'est la capacité de proposer de la segmentation, affirme Jean-David Margulici, responsable du développement d'Edatis.  [...] C'est pourquoi la plupart des gros fournisseurs ne jurent plus que par le comportemental. Même s'il faut bien admettre que cette capacité qu'ont les éditeurs de bases e-mails à fournir des adresses comportementales est assez suspecte. Car, lorsque l'on regarde de plus près sur quoi repose véritablement cette dimension comportementale, force est de constater que le seul statut d'internaute suffit à la justifier.  [...] Pour un coût de collecte réputé nettement moins lourd. La constitution de bases électroniques étant notoirement moins coûteuse que celles de bases physiques, l'offre en matière d'adresses e-mails risque d'être rapidement très volumineuse. En tout cas pour des sources à faible, voire très faible valeur ajoutée.  [...]

L'e-mailing PROMETTEUR mais à utiliser avec PRECAUTION

Chez Hewlett Packard, c'est en utilisant le fichier d'adresses e-mail des clients ayant rempli sur Internet la carte d'enregistrement de leur produit que la division PC française de la firme informatique a lancé une enquête de satisfaction associée à l'envoi d'une newsletter.  [...] la souscription volontaire d'un internaute au fichier d'e-mailing. Miller Freeman, organisateur de salons et de manifestations, propose un fichier de 80 000 adresses e-mail issues de ses salons informatiques, comportant nom, prénom, raison sociale, adresse, téléphone et fax.  [...] Reste que de plus en plus de consommateurs s'équipent d'accès Internet et disposent d'adresses e-mail. Un vivier de consommateurs qu'il va falloir recruter. Mais attention aux retours de flamme. ces consommateurs s'aguerrissent vite et ne supportent pas d'être dérangés pour une offre inadéquate.  [...]

Les Français apprécient les e-mails quand ils sont pertinents

Les Français apprécient les e-mails quand ils sont pertinents

o Deux tiers des internautes déclarent avoir au moins deux adresses e-mail (et 15 % au moins quatre). en 2010, ils étaient moins de 50 %.  [...] La fréquence de consultation de ces adresses e-mail est très forte, y compris pour l'adresse secondaire. 90 % des internautes consultent au moins une fois par jour leur adresse principale, et 60 % leur adresse secondaire.  [...] o Les internautes dédient chacune de leurs adresses e-mail à des usages différents. Si la moitié des internautes met son adresse principale à disposition des opérations de fidélisation, 25 % de ceux possédant au moins deux adresses utilisent leur e-mail secondaire pour des opérations de conquête.  [...]

L'e-mail marketing gagne ses lettres de noblesses

Ce qui impliquerait l'arrêt des ventes des fichiers d'adresses e-mail. En attendant, la permission garantie et la transparence sont autant de solutions de mise en confiance des internautes. Respectant ces deux conditions, E-DMS collecte les adresses sur son site en proposant aux internautes la mise en relation avec les vendeurs des produits ou des services qu'ils recherchent.  [...] Les problèmes de qualité affectent aussi des fichiers d'adresses e-mail des professionnels. Le ciblage n'est pas toujours optimal, constate Jean-David Benichou, P-dg de I-Media, qui pratique l'e-mailing interentreprises. L'adéquation n'est pas toujours parfaite entre les centres d'intérêts indiqués par les internautes et le message.  [...] La régie 24/7 a développé une échelle d'estimation en cinq points, pour apprécier la valeur comparative d'un fichier destiné à la location. 1 Nature de la liste et son niveau de permission. Une liste composée avec des inscriptions volontaires est naturellement plus précieuse qu'une récupération automatisée des adresses e-mail.  [...]

L'EXPERT DE L'E-MAIL MARKETING

L'EXPERT DE L'E-MAIL MARKETING

l'Allemagne et le Royaume-Uni. En France, ils se spécialisent dans l'acquisition d'adresses mail et emploient alors trois salariés. En 2005, Raphaël Savy intègre l'entreprise pour lancer eC-messenger. Le marché comptait beaucoup d'acteurs. Ce n'était pas facile de faire notre place.  [...] A cette époque, les stratégies d'e-mailing sont simplistes. La segmentation était basique. hommes/femmes, clients/ prospects..., se souvient le directeur général d'eCircle. Nous étions dans une course aux adresses mails. plus la base était importante, plus les revenus étaient élevés.  [...] Raphaël Savy en détaille les avantages. Le cloud permet de résoudre le problème de volumétrie de données. Nous pouvons désormais adresser 1 million de mails différents à 1 million de personnes. De plus, nous pouvons envoyer ces messages dans un délai raisonnable car le temps de calcul des segmentations est réduit.  [...]

SIMD 99 : Les premières nouveautés

Claritas. Prizm. outil de segmentation permettant de caractériser le profil socio-démographique, l'équipement et le comportement de consommation de la totalité des foyers français selon leur adresse ou leur quartier. Miller Freeman. Location de fichiers par e-mail.  [...] Tri postal en ligne. Report en temps réel des informations et création automatique du dossier de production. Imaje - Cyberg. Messajer 147 M. situé entre les imprimantes d'adressage bureautique et les systèmes à jet binaire et destiné à l'adressage et la personnalisation de documents sur tout support.  [...] Mey Systems. Flexoprint 810. module autonome pour dépose d'encre, vernis, grattage ou gommage, avec sécheur UV, IR ou air chaud. Pubadresse Routage. Mise sous film plastique avec personnalisation jet d'encre. S'Print International. SP 300 et SP 500. imprimantes jet d'encre, numériques, noir et blanc ou avec une ou plusieurs couleurs d'accompagnement.  [...]

Imprimer des mailings en interne :oui, mais pas à n'importe quel coût!

Les dernières machines d'impression laser offrent des caractéristiques très honorables pour traiter des opérations de quelques milliers, a fortiori de quelques centaines d'adresses. Les PME qui pratiquent une segmentation forte, vont trouver plusieurs avantages à s'équiper en interne.  [...] Ces deux critères permettent d'améliorer l'aspect qualitatif des mailings. Forcément les utilisateurs penchent pour une utilisation plus sélective. Les PME équipées pour imprimer en interne préfèrent limiter la taille des fichiers entre 1 000 et 2 000 adresses, notamment par le biais d'une segmentation plus forte, confirme Stéphane Pinel.  [...] Une telle segmentation est assez adaptée pour des marchés interentreprises. Les acteurs des marchés de grande consommation ou des produits financiers, n'auront pas toujours ce choix. L'impression des mailings, en interne, n'est pas une solution absolue mais une possibilité, dès lors que les critères de son usage optimal sont réunis.  [...]