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Segmentation + Annonceurs


Le big data au service de l'efficacité des investissements media

Le big data au service de l'efficacité des investissements media

L'émergence d'acteurs spécialisés a permis depuis plusieurs années aux annonceurs d'avancer rapidement sur l'achat media régi par la donnée, souvent au prix de l'opacité. En effet, les acteurs spécialisés dans le retargeting (régies, DSP) sont passés maîtres dans l'art de segmenter l'audience mais restent peu enclins à communiquer sur les règles même de segmentation utilisées.  [...] Or, les annonceurs souhaitent aujourd'hui reprendre la main sur leur patrimoine data et maîtriser les règles de segmentation. La montée en puissance du croisement entre les données CRM et celles de la webanalyse accroît ce désir d'indépendance et contribue à l'essor de courtiers, les Trading Desks.  [...] Le ciblage comportemental n'est par ailleurs plus l'apanage du Display et renforce la volonté des annonceurs à reprendre en main la segmentation de leurs audiences. En effet, Google a lancé en 2013 un produit permettant aux marques, via Adwords, d'adapter leurs enchères, leurs messages, leur landing page en fonction d'un cookie.  [...]

Un terrain toujours plus fiable

Au Japon, RI a réalisé la première étude sur Palm avec présentation de visuels et les Hollandais ont fait une étude en utilisant le SMS. Nous avons la chance d'avoir un réseau mondial pour tester les technologies, souligne Nathalie Ledur. Chez GfK, Helen Zeitoun est en charge d'un groupe de travail, Strategy Implementation Schemes, qui travaille sur la mise en place de process d'optimisation des études par échange.   [...] une segmentation des clients. Avec d'une part, des annonceurs qui serrent les prix systématiquement et d'autre part, des annonceurs qui sont prêts à payer pour une qualité faite à la fois de qualité terrain, de know how et d'accompagnement de l'information.  [...] Si je réponds, qu'est-ce que vous me donnez Les gens deviennent mercantiles, constate Jean Oddou. Et il devient de plus en plus difficile de recueillir de l'information sans payer. Les instituts essayent de résister, mais la tentation est là. D'ailleurs, aux Etats-Unis, la tendance est à la rétribution pour service rendu.   [...]

Dossier | " L'e-mail responsive et la segmentation, deux outils pour optimiser les campagnes "

Notre activité est assez soutenue en termes de gestion de campagnes. Nous observons un mouvement de fond chez les annonceurs, qui sont demandeurs de communication one to one, de segmentation et de ciblage. Jusqu'alors, sur le terrain, les annonceurs n'avaient pas pris la mesure des enjeux.  [...] Il existe deux solutions. l' e-mail responsive et la segmentation pour personnaliser les messages. Il est très important que les annonceurs segmentent leur base en amont. WDM-Directinet propose des solutions reposant sur des moteurs de calcul puissants qui permettent de fournir des segmentations opérationnelles.  [...] Le consommateur qui s'est identifié sur un site e-commerce, par exemple, a besoin d'être reconnu. La reconnaissance est un levier important pour la transformation. WDM-Directinet travaille également à partir des données de la web analytics pour affiner la segmentation avec les données liées aux pages consultées par les internautes.  [...]

Tapage Média s'implante dans l'univers shopping

Ce nouveau réseau d'affichage sera implanté dans un premier temps chez Citadium (35 faces).   [...] En complément de ses différents réseaux dans les HCR, les entreprises, les centres urbains et les clubs de fitness, Tapage Média lance Shopping, un nouveau réseau d'affichage dans les cabines d'essayage. Implanté dans un premier temps chez Citadium (35 faces), Shopping vise à étendre la présence de Tapage Média dans les univers captifs.   [...] Ce réseau permettra de garantir aux annonceurs une segmentation par sexe, une affinité forte auprès d'une clientèle consommatrice et urbaine. L'objectif est de déployer 300 faces à l'horizon du printemps 2008.  [...]

Datamining : Bisnode propose une nouvelle segmentation

Datamining : Bisnode propose une nouvelle segmentation

La segmentation People met en avant les moments clés de la vie des prospects - études, mariages, naissances, retraites, déménagements ou achats de véhicules. Cette nouvelle offre doit permettre aux annonceurs d'adresser la bonne offre à la bonne personne au meilleur moment.  [...] Bisnode affiche ses ambitions avec la nouvelle segmentation People. accroître la rentabilité des campagnes d'acquisition de ses annonceurs. Adresser la bonne offre, à la bonne personne, via le bon canal et surtout, c'est la clé de cette segmentation, au bon moment.  [...] La segmentation People est organisée en neuf segments de population homogènes et met en avant les moments clés de la vie des prospects. études, mariages, naissances, retraites, déménagements ou achats de véhicules... Ces moments de vie doivent permettre d'apporter le relief qui manque aux segmentations classiques et de donner une nouvelle dimension aux bases multicanal.  [...]

Experian dévoile son nouvel outil de segmentation de consommateurs

Mosaic, dernier outil de segmentation d'Experian, segmente les 26 millions de ménages français en 13 groupes et 56 types. Objectif. permettre aux annonceurs de mieux comprendre les consommateurs.  [...] La nouvelle version de Mosaic d'Experian, spécialisé dans le traitement et l'analyse de bases de données B to C, permet de segmenter les 26 millions de ménages français en 13 groupes et 56 types différents. Cette segmentation affinée permet aux annonceurs de mieux appréhender les évolutions de la société comme le vieillissement de la population, les changements récents dans la composition des ménages, les comportements écoresponsables et l'impact d'Internet sur les français.  [...] Avec les groupes et types issus de cette nouvelle segmentation, trois grandes tendances ressortent. un marché des seniors en plein essor, le boom des comportements écoresponsables et enfin l'opposition entre digitals natives, friands de high tech et consommateurs traditionnels, plus attachés à l'échange physique et à la culture familiale.  [...]

Meetic : plus on qualifie, moins on fidélise

Pour les données facultatives, le taux de renseignement est à l'avenant. 50 % de la base est renseignée en données générales de type CSP, profession et caractéristiques physiques. 25 % des membres donnent des indications sur leurs centres d'intérêt et 20 % joignent une photo, détaille Christophe Salanon, directeur marketing.   [...] La commercialisation du fichier assure un apport de revenus intéressant, mais non stratégique, que les fondateurs n'ont d'ailleurs pas inscrit dans leur business model. Adresses et bandeaux publicitaires représentent moins de 10 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.   [...] 90 % des annonceurs peuvent y trouver matière à optimiser leurs campagnes marketing, affirme Christophe Salanon. Coût unitaire à la location. de 0,15 à 0,60 euro, selon les critères de segmentation. La constitution d'une base qualifiée garantit l'efficacité du service de mise en relation.  [...]

Technologies, formats: le programmatique révolutionne le display

Technologies, formats: le programmatique révolutionne le display

Et à ce niveau justement, nombreuses sont les innovations technologiques à faciliter les achats et les ventes dans un contexte d'augmentation du volume de données.   [...] Côté éditeurs et régies, la plupart des acteurs ont un volume et une qualité d'inventaire tels qu'ils peuvent segmenter finement l'audience, évaluer les centres d'intérêt ou pousser des contenus en adéquation avec la marque. D'autant que, pour faire face à Google et Facebook, qui ­ disposent de leur propre data, plusieurs d'entre eux se rapprochent afin de mieux qualifier leurs bases.   [...] Côté annonceurs, de nombreuses marques se sont dotées d'un trading desk ou d'une DMP, qu'elles utilisent pour fidéliser les clients, mieux travailler la segmentation entre les prospects et les clients, opérer des campagnes plus complexes... Quelques-unes internalisent l'achat média programmatique.  [...]

Dossier | Relation client : " Associer appétence à l'offre et pertinence du moment "

Dossier | Relation client : " Associer appétence à l'offre et pertinence du moment "

Le marché se durcit. L'optimisation de la qualité de la relation client est au coeur des préoccupations des annonceurs, au même titre que leur budget et le retour sur investissement de leurs campagnes. C'est la seule mesure. Pour les accompagner, les prestataires doivent innover mais également adapter leurs solutions aux besoins.  [...] Un annonceur est d'abord un partenaire. Comme un ami, il doit être présent, attentif et disponible. La donnée, transformée en information pour améliorer la connaissance client, est la clé de cette réussite. Elle permet de rythmer la relation avec le consommateur.  [...] Du côté de l'offre, nous venons de lancer une nouvelle segmentation people avec 37 millions de contacts. Afin d'accroître la rentabilité des campagnes d'acquisition des annonceurs, cette segmentation est organisée en 9 segments de population homogènes et met en avant les moments clés de la vie des prospects.  [...]

La télévision présente des programmes peu adaptés

Pour trouver la puissance, il convient d'annoncer autour des programmes fédérateurs, films, événements porteurs... Mais pour un annonceur cherchant spécifiquement à toucher les adolescents, la déperdition des investissements est lourde. Nous recherchons avant tout la proximité avec la cible.  [...] Pour améliorer l'affinité, l'offre élargie apporte un nouvel espace de communication aux annonceurs. Chaînes musicales, de fiction ou de sport permettent de rapprocher le message de la cible. Notre avantage par rapport aux généralistes classiques, qui sont peu adaptés à cette cible, est la segmentation des chaînes, déclare Remi Collard.  [...] Quand un adolescent regarde MCM, il trouve un programme fait pour lui. De ce fait, la consommation des thématiques est plus personnelle et plus impliquée, moins familiale et moins consensuelle. Cependant, l'audience demeurant limitée, les thématiques interviennent uniquement en complément et en renfort des hertziennes qui demeurent incontournables.   [...]