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Segmentation + Annonceurs


Le big data au service de l'efficacité des investissements media

Le big data au service de l'efficacité des investissements media

L'émergence d'acteurs spécialisés a permis depuis plusieurs années aux annonceurs d'avancer rapidement sur l'achat media régi par la donnée, souvent au prix de l'opacité. En effet, les acteurs spécialisés dans le retargeting (régies, DSP) sont passés maîtres dans l'art de segmenter l'audience mais restent peu enclins à communiquer sur les règles même de segmentation utilisées.  [...] Or, les annonceurs souhaitent aujourd'hui reprendre la main sur leur patrimoine data et maîtriser les règles de segmentation. La montée en puissance du croisement entre les données CRM et celles de la webanalyse accroît ce désir d'indépendance et contribue à l'essor de courtiers, les Trading Desks.  [...] Le ciblage comportemental n'est par ailleurs plus l'apanage du Display et renforce la volonté des annonceurs à reprendre en main la segmentation de leurs audiences. En effet, Google a lancé en 2013 un produit permettant aux marques, via Adwords, d'adapter leurs enchères, leurs messages, leur landing page en fonction d'un cookie.  [...]

Dossier | Améliorer la délivrabilité en vérifiant la qualité technique des e-mails

L'ère du volume a pris fin, il faut désormais travailler la segmentation, voire l'hyper-segmentation, pour aller chercher des profils efficaces et obtenir un retour sur investissement satisfaisant pour les annonceurs. La forme et le fond comptent davantage que le volume.  [...] Vidéo. les enjeux de la délivrabilité des e-mails - interview de Lionel Thevenin, expert chez Vente-Privee.com.   [...] L'annonceur doit bien entendu avoir une base de données de taille relativement conséquente pour que ce soit intéressant, mais nous obtenons d'excellents résultats.  [...]

Un terrain toujours plus fiable

Au Japon, RI a réalisé la première étude sur Palm avec présentation de visuels et les Hollandais ont fait une étude en utilisant le SMS. Nous avons la chance d'avoir un réseau mondial pour tester les technologies, souligne Nathalie Ledur. Chez GfK, Helen Zeitoun est en charge d'un groupe de travail, Strategy Implementation Schemes, qui travaille sur la mise en place de process d'optimisation des études par échange.   [...] une segmentation des clients. Avec d'une part, des annonceurs qui serrent les prix systématiquement et d'autre part, des annonceurs qui sont prêts à payer pour une qualité faite à la fois de qualité terrain, de know how et d'accompagnement de l'information.  [...] Si je réponds, qu'est-ce que vous me donnez Les gens deviennent mercantiles, constate Jean Oddou. Et il devient de plus en plus difficile de recueillir de l'information sans payer. Les instituts essayent de résister, mais la tentation est là. D'ailleurs, aux Etats-Unis, la tendance est à la rétribution pour service rendu.   [...]

Datamining : Bisnode propose une nouvelle segmentation

Datamining : Bisnode propose une nouvelle segmentation

La segmentation People met en avant les moments clés de la vie des prospects - études, mariages, naissances, retraites, déménagements ou achats de véhicules. Cette nouvelle offre doit permettre aux annonceurs d'adresser la bonne offre à la bonne personne au meilleur moment.  [...] Bisnode affiche ses ambitions avec la nouvelle segmentation People. accroître la rentabilité des campagnes d'acquisition de ses annonceurs. Adresser la bonne offre, à la bonne personne, via le bon canal et surtout, c'est la clé de cette segmentation, au bon moment.  [...] L'objectif est de permettre aux annonceurs d'adresser des groupes affinitaires prospects au meilleur moment et d'initier une relation client pérenne et pertinente.  [...]

Tapage Média s'implante dans l'univers shopping

Ce nouveau réseau d'affichage sera implanté dans un premier temps chez Citadium (35 faces).   [...] En complément de ses différents réseaux dans les HCR, les entreprises, les centres urbains et les clubs de fitness, Tapage Média lance Shopping, un nouveau réseau d'affichage dans les cabines d'essayage. Implanté dans un premier temps chez Citadium (35 faces), Shopping vise à étendre la présence de Tapage Média dans les univers captifs.   [...] Ce réseau permettra de garantir aux annonceurs une segmentation par sexe, une affinité forte auprès d'une clientèle consommatrice et urbaine. L'objectif est de déployer 300 faces à l'horizon du printemps 2008.  [...]

Experian dévoile son nouvel outil de segmentation de consommateurs

Mosaic, dernier outil de segmentation d'Experian, segmente les 26 millions de ménages français en 13 groupes et 56 types. Objectif. permettre aux annonceurs de mieux comprendre les consommateurs.  [...] La nouvelle version de Mosaic d'Experian, spécialisé dans le traitement et l'analyse de bases de données B to C, permet de segmenter les 26 millions de ménages français en 13 groupes et 56 types différents. Cette segmentation affinée permet aux annonceurs de mieux appréhender les évolutions de la société comme le vieillissement de la population, les changements récents dans la composition des ménages, les comportements écoresponsables et l'impact d'Internet sur les français.  [...] Avec les groupes et types issus de cette nouvelle segmentation, trois grandes tendances ressortent. un marché des seniors en plein essor, le boom des comportements écoresponsables et enfin l'opposition entre digitals natives, friands de high tech et consommateurs traditionnels, plus attachés à l'échange physique et à la culture familiale.  [...]

TF1 Publicité simplifie ses conditions commerciales

Compte tenu de la multiplication de l'offre et de la complexité croissante des arbitrages médias, la régie propose de nouvelles conditions commerciales.   [...] La simplification voulue par TF1 Publicité passe par une segmentation sectorielle limitée à deux familles d'annonceurs, des Primes de périodes sur janvier/février et juillet/août identiques pour l'ensemble des annonceurs, la mise en place d'un acompte pour l'application des dégressifs de volume et un traitement d'une partie de l'offre écrans en tarif net avec un maintien de la valeur des espaces pour les clients présents dès l'ouverture du planning.  [...] Par ailleurs, afin d'être incitative, TF1 Publicité propose des tarifs janvier/février en légère baisse et des abattements sectoriels amplifiés et simplifiés avec des taux identiques quels que soient les day-part et les périodes de communication. Enfin, dans une volonté d'accessibilité, la régie amplifie la Prime Nouvel Annonceur, élargit la condition d'accès à la Prime PME/PMI et propose des Packs Premiers Pas.  [...]

Des évolutions synonymes d'efficacité

). Il faut dire que les annonceurs ne semblent pas prêts à franchir le pas, par frilosité face à une technique nouvelle ou par manque de connaissance sur le sujet. A moins que les fichiers clients de ces entreprises ne soient pas suffisamment affinés pour permettre ce genre de segmentation.  [...] Par extension, cela devrait permettre également de personnaliser l'éditorial, en répondant par exemple à une question posée préalablement par le lecteur. L'idée, c'est d'établir une relation avec l'abonné, de déterminer les choses qu'il a le plus envie de voir dans son journal, ce qui implique que l'on pourra même aller jusqu'à proposer des articles différents selon les goûts du lecteur.   [...] Ceci suppose une ligne de fabrication comprenant une impression classique puis une autre numérique pour la personnalisation, le brochage se faisant en fin de ligne. Une révolution industrielle à laquelle peu de groupes sont préparés pour le moment. Révolutionnaire, non.   [...]

Les Social Ads explosent sur Facebook

Les Social Ads explosent sur Facebook

Les segmentations par âge, lieu, sexe et intérêts ( J'aime ) sont les types de segmentation les plus communs constatés parmi les annonceurs.  [...] Les annonceurs qui obtiennent les meilleurs résultats sur Facebook effectuent en général une rotation de leurs annonces pour combattre la fatigue publicitaire due à la répétition de la même annonce.  [...] Lors du lancement de nouvelles annonces Facebook, les annonceurs doivent faire attention à l'impact que ces annonces ont sur les performances de liens sponsorisés et les adapter en conséquence.  [...]

FICHIERS B TO C: LE MULTICANAL PEINE A S'IMPOSER

FICHIERS B TO C: LE MULTICANAL PEINE A S'IMPOSER

C'est ce que les producteurs de mégabases semblent avoir compris depuis longtemps. Ainsi, Didier Farge, le président de Conexance MD, parie sur le développement de la connaissance, soit pour soutenir la conquête, soit pour améliorer la fidélisation. Nous recherchons les sosies comportementaux de nos clients dans la base répertoriant 17 millions de foyers français, nous faisons de l'analyse prédictive, détaille ce dernier.   [...] Plus des deux tiers des grands annonceurs - ceux dont le budget publicitaire annuel global est supérieur à 15 MEuros - l'utilisent déjà et, en 2008, l'étude anticipe une progression du taux d'utilisation du canal avec toujours une forte croissance de ce levier marketing.  [...] L'e-mailing de base est mort en effet. En revanche l'e-mailing sophistiqué a un bel avenir devant lui. La démarche des prestataires et des annonceurs converge vers des scénarios plus complexes avec plus de segmentation et de data mining. La tendance des FAI à filtrer de plus en plus les e-mails de masse, non ciblés et donc assimilés à du spam, rend cette sophistication nécessaire et incontournable.  [...]