Votre recherche :

Segmentation + Audience


La publicité pour le tabac sur la sellette?

La publicité pour le tabac sur la sellette?

La veille de la Journée sans tabac (le 31 mai), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un appel à l'interdiction de toute forme de publicité, de promotion et de parrainage de la part des cigarettiers afin de protéger les jeunes. La campagne de cette année met l'accent sur les milliards de dollars dépensés par les cigarettiers pour développer des stratégies promotionnelles subtiles destinées à attirer les jeunes vers leurs produits qui engendrent la dépendance.   [...] Avec entree en vigueur de la nouvelle reglementation sur le tabac est tout un marche qui se cree ou se reorganise Zoom sur ses implications  [...] Pierre Fabre. Les techniques de segmentation d'audience traditionnelles ne suffisaient plus.  [...]

[Baromètre] Marketing digital : quelles sont les priorités en 2015 ?

[Baromètre] Marketing digital : quelles sont les priorités en 2015 ?

En 2015, il devient un rouage essentiel du business - c'est une manifestation tangible que la transformation digitale est en marche.   [...] Qui investit sur les plateformes digitales C'est le budget marketing, d'abord, à 50 %. Le budget digital est également impliqué, à 35 %, suivi par le budget IT à 15 %. Sans surprise, les directions marketing arbitrent leur choix en fonction de leur capacité à opérer un retour sur investissement, et à influencer le business.   [...] Ciblage et segmentation d'audience, amélioration de la connaissance client, personnalisation de la communication composent le trio gagnant de l'utilisation de la donnée.  [...]

Campagnes digitales : ExactTarget libère l'imagination

Campagnes digitales : ExactTarget libère l'imagination

Le fournisseur de solutions logicielles américain fournit une technologie complète. de la mise en oeuvre de la stratégie marketing via des scénarii ( Automation Studio ) à l'envoi des campagnes en passant par la segmentation de la base clients ( Audience Builder ).  [...] Hier, les relations entre les marques et leurs clients se limitaient à un échange commercial. après un achat, le consommateur recevait, par exemple, un bon de réduction... Aujourd'hui, les marques doivent engager une conversation avec leurs clients au quotidien et en temps réel.   [...] Aujourd'hui, ExactTarget réalise 300 millions de dollars de chiffres d'affaires (CA) et compte 1700 salariés dans six pays (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Brésil, Allemagne et France depuis septembre 2012). Avec une augmentation de 38% de son CA l'année dernière, le fournisseur de solutions logicielles se classe au 9e rang des sociétés en mode SaaS ayant la plus forte croissance.   [...]

Pierre Fabre : "Les techniques de segmentation d'audience traditionnelles ne suffisaient plus"

Pierre Fabre : "Les techniques de segmentation d'audience traditionnelles ne suffisaient plus"

C'est pourquoi nous avons mis en place un sondage en ligne, afin de modéliser son audience cible Les techniques de segmentation d'audience traditionnelles ne suffisaient pas, approuve la chef de groupe Marketing, qui collabore avec Rocket Fuel depuis un an environ.  [...] Mais pas seulement. la stratégie s'est également avérée gagnante puisque la campagne publicitaire a atteint une audience de 2,7 millions de consommateurs uniques, soit une augmentation de 40 % de l'audience cible des laboratoires Pierre Fabre Healthcare.  [...] Le temps passé sur le site a aussi été amélioré. 2,6 fois supérieur au temps moyen du plan média. La diminution des coûts d'acquisition et l'augmentation du nombre de prospects sont mises en avant. Notre objectif de notoriété a été atteint, relève Alice Sauvage.   [...]

Le big data au service de l'efficacité des investissements media

Le big data au service de l'efficacité des investissements media

L'émergence d'acteurs spécialisés a permis depuis plusieurs années aux annonceurs d'avancer rapidement sur l'achat media régi par la donnée, souvent au prix de l'opacité. En effet, les acteurs spécialisés dans le retargeting (régies, DSP) sont passés maîtres dans l'art de segmenter l'audience mais restent peu enclins à communiquer sur les règles même de segmentation utilisées.  [...] Le ciblage comportemental n'est par ailleurs plus l'apanage du Display et renforce la volonté des annonceurs à reprendre en main la segmentation de leurs audiences. En effet, Google a lancé en 2013 un produit permettant aux marques, via Adwords, d'adapter leurs enchères, leurs messages, leur landing page en fonction d'un cookie.  [...] On comprend bien l'intérêt pour une marque de centraliser sa segmentation d'audience web et CRM. Elle peut en contrôler les règles, la diffuser uniformément à la fois sur Adwords, auprès des AdExchanges ou des réseaux sociaux pour notamment maîtriser la pression publicitaire et éviter la surexposition de sa cible.  [...]

Favoriser la fidélité client grâce aux insights social media

Favoriser la fidélité client grâce aux insights social media

La social data révèle des insights. Plutôt que d'en tirer des avantages à court terme, les entreprises doivent se concentrer sur l'implémentation de changements à long terme pour améliorer l'expérience client et favoriser la fidélité. On vous explique comment faire dans cet article.   [...] Cette image nuancée de l'audience permet une meilleure segmentation de marché et un ciblage plus précis. Il est plus facile de cibler les consommateurs si vous savez qui achète vos produits, quelles sont les autres marques qu'ils apprécient, quels sont les contenus qu''ils consomment, leurs frustrations, les produits dont ils parlent, leurs centres d'intérêts, etc.  [...] Prendre un échantillon aléatoire représentatif des données vous permettra de lire à travers toute la data et d'appliquer une ou plusieurs catégories prédéfinies à chaque mention. En ayant des sous-catégories pou un aspect en particulier, vous pouvez identifier des segments démographiques, des émotions, frustrations, des encouragements (etc.) communs.   [...]

Quelles voies suivre pour réussir son marketing en 2016 ?

Quelles voies suivre pour réussir son marketing en 2016 ?

l'équipement en Data Management Platform (DMP) des chaînes de télévision, afin de mieux connaître leur audience - au-delà des données d'âge et de genre.  [...] Les marketers continueront à acheter les programmes de primetime à forte audience pour donner à leurs plans média une portée plus large, note Forrester. Mais, ils mettront également l'accent sur une segmentation plus fine des profils d'audience et des comportements d'achats, ainsi que sur l'utilisation de données démographiques pertinentes, à l'instar de l'information propriétaire de chien utile à la marque de croquettes Purina.  [...] le développement des mesures d'audiences de la publicité vidéo, en fonction des plateformes - TV, réseaux sociaux - et des devices.  [...]

Les internautes sont des consommateurs comme les autres !

Reste que dès qu'il s'agit d'aller au-delà des généralités, certaines données font cruellement défaut. Pour pallier ces manques, le cabinet de conseil McKinsey et MMXI, société d'étude d'audience, se sont alliés pour mener une étude de segmentation sur les comportements des internautes en Europe.  [...] Internet est un formidable outil de marketing one-to-one. Dans les faits, le premier pas - celui de la segmentation - n'avait pas encore été fait. Nous avons donc voulu montrer que le e-consommateur est d'abord un consommateur. Un individu, qui n'est pas toujours actif et satisfait, qui a des motivations et des comportements propres, indique Olivier Sibony, associé de McKinsey Paris et responsable du pôle B to C.  [...] Quels segments viser en priorité, quelles cibles, avec quels outils recruter et fidéliser Or aujourd'hui, encore bon nombre d'entreprises actives sur le Web ont un marketing indifférencié qui suppose que tous les internautes sont des Explorateurs. Pour rentabiliser au mieux leurs dépenses, elles doivent s'adresser à leurs cibles en fonction de leurs goûts et motivations.   [...]

LES MARQUES SUCCOMBENT A LA «FACEBOOKMANIA»

LES MARQUES SUCCOMBENT A LA «FACEBOOKMANIA»

Coca-Cola et Starbucks, par exemple, sont très présents sur Facebook via des fan pages et des publicités ciblées. Le géant du café dispose même d'une application qui permet aux membres du réseau de déterminer la boisson qui lui correspond le mieux et de diffuser l'information auprès de ses amis.   [...] La marque a multiplié les initiatives telles que les fan pages, les photos ou applications permettant de s'offrir mutuellement et virtuellement des oursons. La segmentation précise offerte par le site lui a, en outre, permis de cibler précisément les femmes de 25 à 45 ans pour une meilleure appropriation du message.  [...] Pour l'heure, l'essentiel des actions marketing menées sur Facebook sont des campagnes de publicité, images plus texte, ciblées, sur la page d'accueil et sur les pages profils des membres L'audience considérable du site, couplée à la segmentation qu'il offre aux annonceurs, nous apporte un trafic qualifié sur notre site.  [...]

AB Tasty lève 5 millions d'euros pour accélérer sur le marketing prédictif

AB Tasty lève 5 millions d'euros pour accélérer sur le marketing prédictif

Cette levée de fonds va permettre de financer sa R&D et renforcer son leadership en matière d'innovation, tout en consolidant sa présence à l'international et son expertise sur mobile. La société vise à simplifier l'accès aux nouvelles méthodes d'optimisation automatique des conversions.   [...] Les domaines d'application vont de la segmentation prédictive pour identifier les segments d'audience à adresser en priorité, à la diffusion optimale de messages pour délivrer des expériences toujours plus personnalisées et à même de convertir. AB Tasty ambitionne de simplifier le prédictif pour que ce ne soit plus l'apanage de data scientists, indique Rémi Aubert, cofondateur.  [...] Le machine learning nous a permis d'augmenter de 30% la rentabilité des campagnes d'optimisation de nos clients. Nous visons les 75% d'amélioration en développant la segmentation prédictive qui adaptera les messages à chaque internaute, explique-t-il.  [...]