Votre recherche :

Segmentation + Cible


DES MÉGABASES aux FICHIERS THÉMATIQUES 2/2

De son côté, Claritas entend multiplier ce type de partenariat pour enrichir sa base d'adresses opt-in. Les internautes représentent aujourd'hui une cible marketing à part entière et nous allons prochainement proposer un outil de segmentation on line, annonce Michiel Vermeulen.  [...] Les informations sont recueillies à la source auprès des différentes fédérations sportives nationales, et la base Sportype regroupe aujourd'hui 4 millions d'adhérents. Une première segmentation décline les trois profils d'âge les plus sollicités en termes de ciblage marketing.  [...] L'insistance de Diane Thiebaud de Saint-Sulpice, responsable commerciale de D-Family, à propos du mode d'envoi trahit de nouveau une volonté affirmée de se démarquer des mégabases. L'excès de critères est également montré du doigt et permet à D-Family de vanter son modèle de segmentation comportemental, à la fois simple et très ciblé.  [...]

Positionner le design en marketing

Le marketing part du présent pour aller vers le futur, alors que le designer se projette du futur vers le présent. La segmentation du marché par le design, tout comme la définition de la cible, s'avère alors différente de celles en marketing ou, tout du moins, plus atypiques.  [...] Toutefois, il est important de garder à l'esprit que tant la segmentation que la définition de la cible doivent rester opérationnalisables - ce qui n'est pas toujours aisé si l'on part du futur. Aussi, l'expérience montre que le regard du design favorise surtout une prise de recul face aux habitudes du marketing en la matière.  [...] La cible peut même devenir actrice du processus de conception du produit ou du service à travers des plateformes d'échanges, des expérimentations in vivo, des partages d'expériences.  [...]

Les clés pour comprendre le webmarketing BtoB en Chine

Les clés pour comprendre le webmarketing BtoB en Chine

L'objectif premier est d'augmenter ses ventes en BtoB et de recruter de nouvelles cibles et fidéliser les clients actuels.  [...] La segmentation du marché peut se faire par secteur, par taille ou par zone géographique par exemple. Par la suite, vous devrez rechercher les meilleurs moyens à mettre en oeuvre pour atteindre votre cible principale.  [...] Mais ils ont tord. La création d'un site internet en mandarin est obligatoire pour toute entreprise souhaitant s'implanter sur le marché chinois selon la société Fil Control. La fidélisation des clients est un concept à ne pas négliger puisqu'elle permettra à l'entreprise d'améliorer ses performances.   [...]

KDP Groupe crée un pôle conseil en marketing multicanal

En complément de son activité de régie publicitaire en ligne et de gestion de bases de données exclusives, KDP Groupe vient d'annoncer la création d'un pôle conseil en marketing multicanal baptisé KDP Expert. Créée pour répondre aux attentes de ses clients et pour s'adapter à la sophistication des plans fichiers, cette nouvelle entité peut gérer l'ensemble des problématiques de conquête et de fidélisation des annonceurs.   [...] KDP Expert fournit une prestation globale axée sur la connaissance client. phases tests, remontées de profils, segmentation de la cible, etc. La structure permet aussi aux annonceurs d'identifier l'arbitrage multicanal le plus efficace pour leurs actions marketing.  [...] Par exemple, pour chaque profil, pouvoir déterminer le canal le plus pertinent entre l'e-mail, le SMS, le mailing, etc. et la mécanique la plus performante. KDP Expert gère enfin la mise en oeuvre du dispositif le plus approprié. location de fichiers, création de bases de données propriétaires, mécaniques de fidélisation, etc.   [...]

Catalogue segmenté pour tri sélectif

Le distributeur de produits d'environnement et de sécurité d'entreprise Haléco lance un catalogue spécialisé dans le tri sélectif. Ce, dans une stratégie de diversification de l'offre et de segmentation de sa cible.  [...] Tout peut se vendre à distance. On ne s'étonnera donc pas de l'édition d'un catalogue B to B spécialisé dans le tri sélectif. Lancé cet été, Haléco spécial Tri Sélectif référence 2 000 produits (essentiellement des conteneurs) sur 44 pages et se double, quatre fois par an, d'un huit pages sélectionnant des offres et des nouveautés.   [...] A ce dispositif s'ajoute une équipe de cinq commerciaux itinérants, qui affiche un taux de transformation post-devis de 90 %. Les évolutions les plus sensibles dans la facture même du catalogue traduisent un double souci de rentabilité et d'enrichissement de l'offre.   [...]

[ETUDE DE CAS] Best Western accroît de 20% les clics sur ses campagnes d'e-mailing

[ETUDE DE CAS] Best Western accroît de 20% les clics sur ses campagnes d'e-mailing

La campagne de web marketing cross canal orchestrée par Acxiom, a combiné des actions de retargeting en display et de la publicité ciblée sur Facebook qui ont permis d'améliorer la visibilité de son offre promotionnelle.  [...] Best Western, 313 établissements en France, a lancé, l'été dernier, une offre promotionnelle destinée à faire voyager les internautes vers des destinations culturelles reconnues. Son objectif Accroitre la visibilité de son opération commerciale et augmenter son chiffre d'affaires.   [...] La première étape a consisté à identifier le coeur de cible des clients de Best Western. La segmentation PersonicX a permis de dégager des profils types. il s'agit de foyers au niveau de vie plutôt élevé, majoritairement âgés entre 40 et 75 ans.  [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Étape 4. planifier la qualification des bases de données, via la segmentation des opt-ins non valides et des actions sur cette cible, notamment. Étape 5. informer vos abonnés avec transparence, en donnant aux consommateurs une visibilité sur leurs données.  [...] Mediapost - qui commercialise notamment le fichier des nouveaux emménagés, riche de 1,3 million de contacts - se dit en conformité. La société a ainsi nommé son DPO et réalisé plusieurs actions obligatoires, parmi lesquelles. les traitements de données effectués sont déclarés dans le registre consultable par la CNIL, l'inventaire des fournisseurs de données et de prestataires est réalisé, les clauses contractuelles avec ses sous-traitants et les responsables de traitements ont été renforcées, ou, encore, la minimisation de la donnée est prévue.   [...] L'étape de vérification du respect des clauses contractuelles est clé, car le règlement sur la protection des données personnelles introduit la notion de co-responsabilité du responsable de traitement et de son sous-traitant. D'où la nécessité de travailler main dans la main, comme en témoignent Marc Désenfant, directeur France d'Actito et Jérôme Sutter, directeur digital des laboratoires Filorga.   [...]

DDB et OMD génèrent de l'interaction pour McDo

DDB et OMD génèrent de l'interaction pour McDo

Les agences DDB et OMD avaient imaginé pour le nouveau burger 1955, une application dédiée 50's share qui immerge Facebook dans les années cinquante. le concept était de jouer sur les anachronismes. L'innovation consistait à concevoir l'application comme objet publicitaire et non comme un jeu qui attire l'internaute par des cadeaux.   [...] La logique était de générer de l'interaction, explique Paul Boulangé, directeur associé chez DDB en charge du compte McDonald's. DDB mise alors sur un contenu mis à jour quotidiennement et ciblé en fonction de la segmentation des profils pour que les membres reviennent fréquemment sur la page.  [...]

Comment améliorer la délivrabilité d'un e-mailing

Comment améliorer la délivrabilité d'un e-mailing

Le score de réputation, compris entre D et 1DD, est directement corrélé à la proportion des e-mails considérés comme des spams. En dessous de 60, l'envoi arrive directement dans la boîte spam et, en dessous de 30, il n'est tout simplement pas acheminé. Il convient donc de mettre tout en oeuvre pour obtenir le meilleur score possible.   [...] Il y a un peu moins d'un an, Directinet a proposé à la direction marketing de Nvidia de se pencher sur la question de la délivrabilité de sa newsletter mensuelle adressée à 150 000 contacts ciblés. L'audit réalisé par le prestataire, gui a commencé par une analyse du contenu via ReturnPatl et SpamAssassin, a permis de déceler que, si la newsletter aboutissait dans 95% des cas, la visualisation du message n'était pas optimale, entraînant un taux de clics relativement faible.  [...] En outre, il est important de maîtriser le contenu de l'email. Il est maintenant bien connu qu'un certain nombre de pratiques syntaxiques ou d'e-mails au format HTML mal codés, peuvent rediriger l'e-mail vers la boîte spam de votre cible. Par ailleurs il est maintenant nécessaire de travailler ses campagnes sous l'aspect segmentation, personnalisation et relationnel.  [...]

Le bras armé du marketing - 1/2

La litanie est longue. salaires misérables, précarité des contrats, tâches répétitives... Même les professionnels semblent avoir du mal à se sortir de cette réputation calamiteuse. Pour preuve, les enchères à la baisse menées, en septembre 2001, par Danone pour trouver son prestataire (voir Centres d'appels n° 30, novembre 2001).   [...] Ce qui a changé C'est la modélisation économique de la prospection. Qu'il s'agisse de la segmentation du fichier, du profil client, de la saisonnalité... Désormais, la prospection téléphonique entre dans une stratégie globale de marketing, qui tient compte du couplage entre l'offre et la cible ou du moment d'intervention, estime Sandrine Knellesen, directrice du pôle télémarketing de Teleperformance.  [...] Sophie de Menthon, P-dg de Multilignes Conseil, a érigé le lien préalable en loi incontournable. A savoir, le fait de ne contacter un particulier que s'il existe des relations antérieures avec lui. Du coup, rares sont, officiellement, les sociétés qui prospectent sans avoir, au préalable, procédé à l'envoi d'un courrier (documentation, mailing).   [...]