Votre recherche :

Segmentation + Messages


ISABELLE JOHANET ACCOMPAGNE L'ENSEIGNE NICOLAS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

ISABELLE JOHANET ACCOMPAGNE L'ENSEIGNE NICOLAS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

rénovation des magasins, service fines bouteilles irréprochable, inauguration d'un nouveau concept de bar à vin à Bercy Village, ouverture d'un magasin saisonnier à l'île de Ré, multiplication des corners comme à La Défense et à Roissy lancement du programme pédagogique La minute du caviste Nicolas sur YouTube et célébration du 190 e anniversaire de l'enseigne.   [...] Une performance à laquelle cette dernière et son équipe ont largement contribué, en lançant, dès 2009, une carte de fidélité qui totalise aujourd'hui plus de 700 000 porteurs. Elle nous permet d'opérer une segmentation affinitaire des shoppers et un meilleur ciblage des messages.  [...] A 45 ans, Isabelle Johanet est - fait rarissime dans les métiers du marketing - la femme d'une seule entreprise. Diplômée de l'Ecole européenne de gestion (EBS) spécialisation marketing, elle fait un stage de six semaines chez Nicolas, à Paris, durant l'été 1989.   [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Ainsi, 60% des entreprises pratiquent l'A/B Testing (contre 50% en 2015), et 54% se sont misent à la personnalisation ou envisagent de le faire d'ici moins d'un an.   [...] Il est intéressant de noter que ce sont les pure-players qui utilisent le plus l'A/B Testing et la personnalisation, et en particulier les acteurs du retail, des télécoms, de la banque/assurance et des médias, les secteurs les plus chahutés par la révolution digitale, interprète Dounia Zouine, manager digital & data chez Converteo.   [...] com. En 2015, le guide de voyage en ligne fait appel aux services de Kameleoon. Nous travaillons sur la refonte de notre Home Page, sur le déclenchement de pop-in, sur notre contenu mobile, mais aussi sur une segmentation plus fine de nos visiteurs grâce aux données de notre CRM, afin de cibler au mieux nos messages, explique Thomas Sauzedde.  [...]

SMS Marketing: quelles solutions ?

Toute la plateforme de Marketing­Connect s'articule autour du ciblage et de la segmentation. En effet, alors que la plupart des prestataires font la part belle à la composition du message et à sa personnalisation, cette solution vous propose d'abord de définir vos cibles de destinataires.  [...] Pour vous y aider, différentes questions préalables sont posées concernant le rayonnement de votre campagne de SMS marketing. critères géographiques, sociologiques ou démographiques. À mesure que vous définissez vos critères de ciblage, le nombre de numéros de mobile correspondants est mis à jour et le devis de l'opération est calculé en temps réel.   [...]

Experian lance son offre de segmentation Mosaic en Allemagne

Experian lance son offre de segmentation Mosaic en Allemagne.  [...] L'outil de segmentation Mosaic analyse les 68 millions d'adultes allemands et les classe en dix grandes familles.  [...] Une présence d'étudiants, une forte diversité ethnique, la présence de couples cadres actifs. une population urbaine branchée.   [...]

Prévention de l'obésité : les effets contre-productifs des messages sanitaires

Prévention de l'obésité : les effets contre-productifs des messages sanitaires

Leur recherche est fondée sur un protocole expérimental original et a été menée auprès de 130 personnes. Les résultats démontrent que les messages actuels servent de justification aux individus pour manger des aliments ayant une dimension plaisir via un mécanisme compensatoire.  [...] Cela a pour effet de les déculpabiliser au lieu de les inciter à manger sainement. L'exposition au message sanitaire influencerait même le comportement alimentaire des participants. L'une des mesures de notre étude consistait à montrer aléatoirement aux participants une publicité d'un aliment type hamburger avec ou sans le message de prévention.  [...] En 2010, elle a déjà mené un projet de recherche avec la Fondation Wyeth sur l'efficacité des messages de prévention de l'obésité auprès des adolescents.  [...]

Cinq conseils sur l'analyse de données

Tout au long de votre projet, n'oubliez pas de vous poser la même et importante question. quel est mon objectif Comment vais-je utiliser cette segmentation A quelle offre vais-je l'adosser Car la finalité de l'opération est bien d'utiliser l'analyse réalisée dans un contexte client.  [...] Nous avons, par exemple, mené un travail de segmentation pour un acteur du jeu vidéo. En définissant les types de clientèle, comme les hardcore gamers, les joueurs les plus fidèles, l'objectif était de définir par la suite une démarche marketing adéquate.  [...] La question se posait de savoir, par exemple, s'ils devaient tenir un rôle de parrain, de VIP de la marque. Ou si, au contraire, il n'était pas pertinent de prévoir des actions spécifiques sur cette cible ultra- fidélisée. Une segmentation draine parfois un programme marketing nouveau.  [...]

Un internaute français reçoit en moyenne 30 e-mails par jour, selon ContactLab

ContactLab présente les résultats de la deuxième édition de son étude sur les internautes européens et l'e-mailing. European E-mail Marketing Consumer Report 2010.   [...] Les newsletters les plus plébiscitées concernent l'information sur l'actualité (48%), les services de voyage et tourisme (38%), les communautés en ligne (36%), la météo et les services des opérateurs de téléphonie (35%).   [...] La segmentation, la personnalisation et l'observation du comportement des internautes sont indispensables pour le.  [...]

Belacom, le "courtier" en e-mail marketing

Belacom, le "courtier" en e-mail marketing

Il y en a deux types. Tout d'abord, les tendances pour les grands e-commerçants qui tirent le marché vers le haut (Sarenza, Vente privée etc...). Nous parlons là de big data, business intelligence, customer centrics etc.   [...] Segmentation analytique, comportementale ou sociale qui donne accès à la mise en place de contenu dynamique, et donc parfaitement adapté.  [...] Enfin, s'adapter au support de lecture des membres, et donc avoir une newsletter en responsive design, devient aussi indispensable. Avec plus de 50% des internautes qui lisent leurs messages sur smartphone, impossible de ne pas en prendre compte.  [...]

Les dix Règles d'or du marketing

Les dix Règles d'or du marketing

Dans cet ouvrage, l'ensemble des grands domaines est traité.   [...] - Positionnement, segmentation et marketing mix.  [...] - Marketing relationnel et utilisation d'Internet.   [...]