Votre recherche :

Segmentation + Portefeuille + Marketing


Experian lance son offre de segmentation Mosaic en Allemagne

Experian, spécialiste dans le traitement et l'analyse de l'information, vient de lancer Mosaic, sa segmentation consommateur. Cette offre combine richesse de données et expertise analytique pour segmenter les 68 millions d'adultes en 10 grandes familles, déclinées elles-mêmes en 41 types.  [...] Experian Mosaic segmente plus d'un milliard de consommateurs à travers le monde avec une présence dans 30 pays, dont les Etats-Unis, les grands marchés européens et l'Asie Pacifique. Désormais, les marketeurs allemands peuvent utiliser cette segmentation et affiner la connaissance de leurs cibles tant au travers de leurs habitudes de consommation que de leurs attitudes en terme d'achat mais aussi, vis-à-vis des nouvelles technologies.  [...] Experian Mosaic est devenue la segmentation de référence et est utilisée par des milliers d'organisations de par le monde. En utilisant conjointement l'offre globale d'Experian en données et son savoir-faire en Analytics, nous valorisons ainsi, grâce à Experian Mosaic, notre portefeuille d'offres marketing services en Allemagne, assure Michael Lausenmeyer, directeur des opérations pour Experian Allemagne.  [...]

Les dix Règles d'or du marketing

Les dix Règles d'or du marketing

Aussi bien destiné aux managers qu'aux étudiants, ce livre permet au lecteur de s'approprier les grands concepts du marketing pour une utilisation opérationnelle.  [...] Le marketing vise avant tout à établir des relations durables et rentables entre l'entreprise et le client, basées sur la perception par ce dernier d'une valeur supérieure du bien ou du service. Savoir à qui vendre, construire sa stratégie marketing, enfin apprendre à vendre.  [...] tels sont les trois piliers majeurs du marketing, que l'auteur développe avec pédagogie et nombre d'exemples, de recommandations pratiques et de mises en situation à la clé.  [...]

Des réseaux sociaux dans les e-mailings

Epsilon International enrichit son portefeuille de services e-marketing et propose à ses clients d'intégrer les réseaux sociaux dans leurs campagnes d'e-mailings.  [...] Comprendre les réseaux sociaux est devenu un enjeu crucial pour les managers. Partant de ce constat, Epsilon International, agence globale de services e-marketing, propose à ses clients d'intégrer des liens vers les réseaux sociaux dans leurs messages e-mails.  [...] L'intégration des réseaux sociaux dans les campagnes d'e-mailings permet de jouer sur deux canaux, et présente une excellente opportunité d'élargir l'audience des consommateurs que les sociétés peuvent adresser avec l'e-mail, ajoute Didier Gautier, directeur général d'Epsilon International France.   [...]

Le Semo côté exposants

Cohéris présentera aussi le jeudi 3 novembre un atelier sur le thème. Capitaliser sur votre connaissance client dans vos études marketing, par l'utilisation de la segmentation.  [...] - Lingway, éditeur de moteurs d'analyse et de recherche spécialisés, lance de la nouvelle version 2.0 de LINGWAY e-Reputation, une offre de service en mode SaaS (Software as a Service) destinée aux grandes entreprises et aux agences conseils en marketing et/ou communication dans le domaine de l'e-Réputation basée sur une analyse linguistique automatique des contenus circulant sur Internet et la fourniture d'indicateurs d'analyse de l'opinion.  [...] Les principales nouveautés couvrent. l'analyse automatique des tonalités, la génération des tableaux de bord, l'extraction de verbatims dans les commentaires d'internautes sur les blogs et les forums, et des fonctions de sourcing améliorées, ainsi que le lancement d'une offre commerciale adaptée aux agences de marketing/communication.  [...]

Les activités marketing manquent d'efficacité sur les médias sociaux

Pour les consommateurs, le spam et les bannières et encarts de publicité sont les pires expériences sur les médias sociaux. Encore plus inquiétant. 65 % des consommateurs déclarent qu'ils arrêteraient d'utiliser une marque dont le marketing les agacerait ou les importunerait.  [...] Pour les directeurs marketing, il est encore difficile d'être performant sur les réseaux sociaux car il n'existe pas de business model. Aussi, chacun essaie de faire au mieux sans avoir de réel retour sur investissement. Il faut dire que les entreprises françaises sont globalement génétiquement programmées pour déployer une communication de masse, souligne Thierry Teisseire, directeur général Europe du Sud de Pitney Bowes Software.  [...] La performance du marketing sur les réseaux sociaux repose sur la connaissance client et la segmentation de la data. Le ciblage devrait en effet être plus intelligent. De plus, les entreprises gagneraient à évaluer l'efficacité de leurs équipes marketing. les réseaux sociaux nécessitent en effet une réorganisation en interne, indique Jean-Blaise Diebold, directeur marketing de Pitney Bowes.  [...]

Marketing Client : géolocaliser c'est bien, contextualiser c'est mieux

Marketing Client : géolocaliser c'est bien, contextualiser c'est mieux

A souligner qu'en réduisant l'exploitation des données géographiques à la seule utilisation du mobile, tout un pan de ce que la géolocalisation peut apporter au marketing est sous-exploité.  [...] Reste à voir comment s'y prendre pour mettre en oeuvre de telles démarches. Des technologies logicielles simples apportent des solutions. Les entreprises peuvent utiliser leur plateforme marketing (pour la segmentation, l'orchestration des campagnes, la diffusion cross canal des messages, etc.  [...] ). et y associer des outils logiciels de géocodage. Les équipes réaliseront le cas échéant leurs segmentations client via des interfaces cartographiques (SIG et applications géo-décisionnelles) pour afficher les résultats de leurs analyses de données. Le vrai enjeu restant d'intégrer ces différents outils pour que l'utilisateur métier passe de l'un à l'autre en toute facilité et sans manipulation complexe.  [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Pour mener à bien cette transformation de la data, il s'agit de structurer les données récoltées, de les recouper et de les analyser. C'est sur cette connaissance très fine du comportement digital des prospects que repose le Data Driven Marketing.  [...] L'intérêt du Data Driven Marketing vient de la segmentation très fine qu'il permet. Finis les cibles trop larges aux contours flous. Ce marketing guidé par les données permet de viser certains groupes de prospects avec une grande précision. De par les analyses des données menées en temps réel, il est aussi possible de dessiner des tendances et d'en prévoir leurs évolutions.  [...] De ce ciblage intelligent découle une approche marketing ultra personnalisée. Le marketeur, à l'aide des données dont il dispose, se met à la place de ses prospects et conçoit différents scenarii marketing. En emailing par exemple, il s'agit de concevoir une batterie de messages correspondant à différents cas de figure et de les adresser au bon moment auprès des bonnes cibles.  [...]

Dossier | Valeur financière de la marque

Dossier | Valeur financière de la marque

Combien acheter ou vendre telle marque en portefeuille Quel prix accepter de payer pour une entreprise détentrice d''une marque forte ou à potentiel Une question qui a maintenant ses réponses grâce à des outils d''évaluation qui peuvent servir également aux directions marketing à piloter leurs marques pour de la création de valeur.  [...] Une marque est un contrat, une construction complexe, fragile, en reconstruction permanente. Elle peut se déprécier. C''est là que les études marketing auprès des consommateurs apportent des réponses à jour et pertinentes.  [...] Cette évolution éclaire d''un jour nouveau les directions chargées de gérer la marque. Face à la financiarisation croissante, les directions marketing et communication ne devraient pas laisser le champ de l''évaluation de la marque aux seuls financiers, souvent mal armés pour juger de sa qualité.  [...]

SMS Marketing: quelles solutions ?

Toute la plateforme de Marketing­Connect s'articule autour du ciblage et de la segmentation. En effet, alors que la plupart des prestataires font la part belle à la composition du message et à sa personnalisation, cette solution vous propose d'abord de définir vos cibles de destinataires.  [...] Pour vous y aider, différentes questions préalables sont posées concernant le rayonnement de votre campagne de SMS marketing. critères géographiques, sociologiques ou démographiques. À mesure que vous définissez vos critères de ciblage, le nombre de numéros de mobile correspondants est mis à jour et le devis de l'opération est calculé en temps réel.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

. La profession se mobilise, car les enjeux du real time marketing sont énormes. Grâce à des outils automatisés, il permet, en effet, de créer et de modifier en temps réel les messages envoyés à la cible pour mieux coller au contexte. Cette tendance est à mi-chemin entre le marketing comportemental et le marketing analytics, et nécessite un ciblage au plus près de la réalité, explique Didier Farge, président du SNCD et de Conexance.  [...] A la croisée de la data, de la technologie et des fondamentaux du marketing direct le real time marketing fait émerger de nouvelles segmentations pour cibler les consommateurs I où ils le veulent, quand ils le veulent et par le canal qu'ils préfèrent.  [...] La connaissance enrichit le profil, autorisant une segmentation plus précise. Mieux, selon Anthony Deydier. Le real time marketing fait émerger de nouvelles segmentations avec d'un côté des critères basés sur le choix du support (smartphone, tablette, ordinateur) et du canal (SMS, e-mailing, push notification ou mailing papier) et, de l'autre, les critères liés à la socialisation de l'internaute.  [...]