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Semestre + Stratégie


Camif : vers un nouveau départ ?

Camif Catalogues met en place une nouvelle stratégie commerciale afin de revenir à l'équilibre au second semestre 2001.  [...] La réorganisation de ce pôle a déjà conduit, au cours de l'année 2000, à des modifications de structure, à la suppression de catalogues spécialisés, à la définition d'un concept unique de magasin, à l'élaboration de nouvelles politiques commerciales et marketing, mais aussi à un certain nombre de mesures sociales.   [...] En 2000, la Camif a réalisé sur cette activité un chiffre d'affaires de 90 MF, et envisage pour 2001 d'atteindre 5 % du chiffre d'affaires, soit 165 MF, ce qui représenterait une croissance de près de 185 % par rapport à 2000. Parmi ses autres projets. ouvrir le site pour en faire progressivement un portail.   [...]

Delacre cible au plus près

Delacre se lance sur tous les fronts. La stratégie d'abandon de la marque-ombrelle au profit de marques fortes, entamée l'an dernier notamment autour de Délichoc et de Cigarettes Russes, voit sa mise en oeuvre s'accélérer à grands pas tout au long du premier semestre.  [...] A la fois parce que nous n'avons pas le poids des gros mais également parce qu'il nous est apparu nécessaire de concentrer nos efforts sur des idées fortes adaptées aux consommateurs et rentables pour l'entreprise. Delacre a décidé de miser l'ensemble de ses investissements publi-promotionnels sur la période de consommation clé de chaque marque à travers des actions permettant à chaque élément du mix-marketing de rebondir sur les autres, explique Joëlle Brunet, directeur du marché France de Campbell.   [...] Des changements de packaging aux campagnes publi-promotionnelles, chaque étape a été pré et post-testée autant de fois qu'il a fallu selon une méthodologie très stricte en vigueur dans le groupe, indique Marco Degregori. Une fois le dernier accord donné, plus question de changer quoi que ce soit.   [...]

Naissance de SOS@Ogilvy

Naissance de SOS@Ogilvy

- Une note de recommandation envoyée dans la foulée avec un axe stratégique, une méthodologie et une proposition de mise en place opérationnelle.  [...] De 2009 à 2011, Laetitia était responsable des relations presse au service presse de GrDF/GDF et a également animé le réseau de communicants locaux dans leurs actions de relations presse et publiques. Elle était auparavant, et depuis 2004, chez Publicis Consultants et où elle conseillait sur leur stratégies éditoriales print et online des clients tels que Altadis (aujourd'hui Imperial Tobacco), Essilor, Nestlé (Guigoz) et Suez.  [...] De formation littéraire classique, sa passion pour l'économie et le secteur industriel la conduit à intégrer le MBA d'HEC. Elle terminera son cursus par un semestre à Washington DC (Georgetown University) où elle prendra en charge une mission d'audit pour le compte de la direction stratégie et innovation de Duke Energy.  [...]

Roularta multiplie par huit son bénéfice

Grâce à sa stratégie de réduction des coûts, le groupe de médias belge affiche un résultat net courant en forte hausse pour le premier semestre 2010.  [...] 18,1 millions. C'est le bénéfice net enregistré par le groupe de médias Roularta pour ce premier semestre 2010, soit un chiffre multiplié par huit par rapport à l'an dernier (2,3 millions d'euros). Le groupe, éditeur notamment de L'Express, doit cette réussite à des réductions de coûts et au développement de nouveaux titres.  [...] Quant à la baisse de 3,4% des revenus publicitaires des publications gratuites, le groupe belge la justifie essentiellement par un repli des annonces d'emploi. De même, Roularta constate une légère diminution (-1,5%) des revenus publicitaires des magazines.   [...]

Digitas fait la com' d'Evian

Evian confie sa stratégie social media à l'agence de marketing interactif.  [...] Suite à une compétition, Evian (Danone) a choisi de confier sa stratégie de social marketing à l'agence Digitas France (Vivaki/Publicis groupe). Les premières actions, auront lieu au premier semestre 2012.  [...]

Système U revisite son concept Marché U

Système U poursuit sa stratégie de développement en 2005 en se penchant sur ses plus petits formats, les Marché U. Ce concept a été repensé en 2004 pour devenir plus urbain et plus proche des consommateurs sans pour autant perdre son âme. Le nouveau concept, testé depuis novembre 2004 dans un Marché U pilote situé à Lyon, s'étendra à l'ensemble des points de vente au cours du second semestre 2005.  [...] Il sera décliné en trois formats, 300 m2, 500 m2 et 800 m2, afin de s'adapter aux spécificités de chacun des sites. Parmi les points clés du concept, notons une formule 100 % libre service, une politique tarifaire compétitive, une offre produit adaptée, des magasins simples à utiliser et enfin des services novateurs pour faciliter l'achat et fidéliser des consommateurs pressés et avertis.   [...]

Ghislain Grimm (Microsoft) : « Le multicanal est l'ADN de notre communication »

Ghislain Grimm. Il est devenu essentiel. A tel point que Microsoft met en place dans l'ensemble de ses pays d'implantation une nouvelle organisation dont la finalité est de privilégier les cibles sur nos offres, de ne pas raisonner a priori par canal, de n'allouer les moyens qu'une fois la stratégie de communication définie.  [...] Objectif. s'arrêter sur l'état de l'art de notre politique, comprendre nos différents marchés, dessiner les grands axes de la stratégie du semestre.  [...] Certains médias nous semblent, en revanche, incontournables dans notre dispositif multicanal. Notre site web accueille chaque mois 11 millions de visiteurs. La publicité en ligne représente plus de 15 % de nos investissements en communication. Nous organisons, en outre, chaque année quelque 600 demi-journées d'information technique dans toute la France.   [...]

Danone humanise son sourcing

Danone humanise son sourcing

Enfin, une rubrique spécifique permettra aux consommateurs de connaître le lieu de fabrication de leur produit Danone. En magasin. mise en place d'une PLV régionalisée de février à mai. C'est Young & Rubicam qui signe cette campagne.   [...] En rayon, c'est la mention Au lait de nos éleveurs qui va orner la plupart des produits Danone dès le 18 janvier - Jockey, Recette crémeuse aux fruits et le Nature de Danone. Suivront au cours du premier semestre Activia, Danette, Taillefine, Danacol, Velouté, Gervais, Fjord et Gervita.  [...] En terme de stratégie, le lancement a été fait sur les marques history dans un premier temps, et sera relayé sur les autres marques du portefeuille de Danone dans le courant du premier semestre.  [...]

Une rentrée en beauté pour DPAM

En 1986, l'enseigne se faisait fort de proposer une alternative aux magasins situés en centreville offrant des produits sympas mais chers, et ceux situés en périphérie avec des collections moins onéreuses mais aussi moins qualitatives. A l'époque, avec sa stratégie de miser sur une gamme de produits actuels et colorés pour enfants, à un rapport qualité/prix absolument unique, et avec un rythme de renouvellement constant, DPAM a fait un tabac.  [...] 2007 devrait donc être axée sur le déploiement du nouveau concept. Une quinzaine de magasins existants seront rénovés chaque année. En outre, DPAM poursuit sa stratégie de développement. L'enseigne ouvre en France une quinzaine de magasins par an depuis trois ans sur les trois concepts forts du groupe.  [...] Ainsi les magasins reçoivent tous les jours des nouveautés ce qui explique la fréquence de visite des clientes. Une stratégie maligne et qui marche puisque, si la dynamique du marché n'est pas forte, ce n'est pas le cas de l'entreprise. Ainsi, le groupe a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,4 % au 1er semestre 2006 comparé au 1er semestre 2005.  [...]

Monter dans le bon bus

Les éditeurs spécialisés offrent, à côté de produits généralistes, comme Bien Décider de Charter (520 000 envois par semestre en deux vagues), des formules de plus en plus segmentées, commercialisant des fichiers verticaux. A l'image de la stratégie de Wiseas qui a positionné ses carnets sur des niches.  [...] Le marché se développe sur le non-adressé sur des formules type ISA qui correspondent à des stratégies de développement local sur des cibles grand public, observe Alain Delattre. Au-delà des formules qui ne cessent de se diversifier, un nombre croissant de prestataires se positionnent comme des apporteurs de services qui interviennent en amont sur la conception de l'offre, gèrent les retours et aident leurs clients à transformer leurs prospects.  [...] Nous vendons en direct sur la carte en proposant des produits à moins de trois cents francs, susceptibles de déclencher un achat d'impulsion, poursuit-il. Seul accélérateur. le port est gratuit si l'achat se fait dans un délai donné. Pourquoi cette stratégie Le but est de minimiser le coût d'acquisition du client (de l'ordre de 100 F), d'autant qu'il est très rare que les clients issus d'un mailing groupé permettent d'amortir immédiatement le coût de l'envoi, répond-il.  [...]