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Seniors + Marque + Communication + Nivea


Nivea Vital rajeunit son image

Comment s'adresser aux seniors sans donner un trop grand coup de vieux à sa marque Perpétuel dilemme qui vient d'amener Beiersdorf à changer la communication de Nivea Vital.  [...] Les roses rouges symboles de la marque sont, en fait, le seul trait d'union avec la précédente communication. Ce changement d'image redonnera-t-il un coup de fouet à la marque qui a ouvert le segment des produits de soin pour seniors en grandes surfaces.  [...] Une population qui aime d'ailleurs s'entretenir, 42 % des femmes utilisant régulièrement une crème de jour et 72 % une crème hydratante. René Van Druijnhoven, qui tient à rappeler que les 20 % de croissance historique réalisés cette année par Nivea France sont dus au travail à long terme du groupe allemand, s'est donné comme objectif de rattraper le leader Revitalift d'ici à trois ans.  [...]

Nivea France prêche le "co-ageing"

Nivea France prêche le "co-ageing"

Nivea prend à bras-le-corps le bien-être des Silver, les seniors, souvent mal dépeints dans la cosmétique... et la publicité. La marque a, ainsi, dévoilé le 23 octobre son spot TV pour la crème Nivea Vital, dans lequel des femmes d'âge mûr expriment leur vitalité par la danse et le chant.  [...] Chaque détail du spot a donc été longuement réfléchi par la marque, qui mise sur la co-création avec ses clientes. Nous avons beaucoup discuté avec les femmes de plus de 60 ans, témoigne Morgane Jouot, directrice marketing de Nivea France. Via des focus groupe, bien sûr, mais aussi sur notre plateforme digitale d'études Au coeur de Nivea, qui comprend un panel de 2000 femmes représentatives de la société.  [...] Car, les clichés sur les seniors sont nombreux. Interrogées sur la façon dont elles sont représentées dans la publicité, les Silver ne se reconnaissent pas dans le portrait figé, seul, posé et élitiste qui est dressé d'elles. En tant que marque, nous nous devons, à notre échelle, de les représenter à leur juste place, actives et libérées des contraintes du travail et de l'éducation des enfants, prône la directrice marketing de Nivea France.  [...]

Organisations marketing : le rééquilibrage

Il relève pourtant de la structure commerciale car il dépend largement d'éléments relationnels commerciaux et d'une connaissance très claire du terrain. Mais il y a un autre argument, plus fondamental. En marketing opérationnel, il n'y a pas valorisation de la marque, déplore Thierry Meiers.  [...] C'est d'ailleurs une constante chez les lessiviers qui favorisent une homogénéisation et une cohérence de leurs marques au niveau mondial. Il est toutefois bien difficile d'observer une tendance. On a vu il y a quelques années d'imposantes structures européennes ou mondiales, note toutefois Marco Degregori.  [...] la gestion de la marque, de sa communication, de sa stratégie de développement... Autant de tâches réservées à des seniors, chefs de marques au pouvoir élevé et aux responsabilités importantes, mais avec peu de personnes sous leur coupe. Ces structures marketing plus légères, plus musclées, retrouvent pourtant une réelle considération.  [...]

Philipshave fait son lobbying dans les cybercafés

Pour moderniser l'image vieillissante du rasoir électrique, Philipshave a choisi un dispositif hors-média en prise directe avec les 18-30 ans. Une opération associant Internet, cybercafé et radio pour toucher les leaders d'opinion et tenter d'amorcer un bouche à oreille favorable à son nouveau CoolSkin.   [...] Pour le lancement de son site internet et de sa nouvelle ligne CoolSkin de rasoirs électriques, intégrant crème apaisante ou gel rafraîchissant de la marque Nivea, Philipshave s'est offert un dispositif spécifiquement conçu pour les jeunes. Partant du principe que pour les cibler, il faut, d'une part, utiliser leurs leviers de communication et, d'autre part, leur faire essayer le  [...] son nouveau site pour proposer aux internautes d'échanger gratuitement leur rasoir mécanique contre le nouveau CoolSkin.  [...] L'opération a drainé des centaines de jeunes qui n'ont pas hésité, le premier jour, à acheter tous les rasoirs mécaniques de la pharmacie la plus proche dans l'espoir de les échanger contre un CoolSkin. Philips France a également développé un partenariat avec la FNSU (Fédération nationale du sport universitaire ) optimisé par IMP Teasing qui a mis en place un roadshow dans le cadre des finales universitaires de foot ainsi que des soirées Lara Croft en boîtes de nuits afin de faire essayer le rasoir aux étudiants (210 rasoirs distribués).  [...]

Nivea Baby dans la bulle Internet

L'agence Rapp Collins Paris a revisité le programme CRM de la marque avec l' e-Bulle, un outil exclusivement on line pour les mamans.  [...] Le programme a aussi pour vocation de soutenir le reste de la gamme Nivea, précise Sandrine Colucci, Key Account Manager Beiersdorf chez Rapp Collins Paris. Le programme e-Bulle suit les parents jusqu'aux douze mois de l'enfant, contre dix-huit précédemment.  [...] Mais, dans le même temps, la marque a augmenté le rythme de communication, avec deux messages par semaine jusqu'aux deux mois du bébé, puis un e-mail tous les quinze jours par la suite. L'ensemble de la base Nivea Baby a été informée du passage du off au on line et invitée à se connecter sur le site pour renseigner l'adresse e-mail.  [...]

« Parler moins de digital et plus de marketing »

« Parler moins de digital et plus de marketing »

Nicolas Gondeau. Le digital est une notion qui s'applique à définir la nature des supports que la marque utilise dans le cadre de sa stratégie de communication.  [...] Mais avant tout, l'innovation c'est quoi Quand nous allons sur le terrain de la communication, les trois ingrédients de l'innovation cités majoritairement par les consommateurs sont. l'utilité, la proximité et l'interactivité. Si nous considérons que les points de contacts se digitalisent de façon exponentielle - en 2014, il y aura plus de connexion à Internet via mobile que via les ordinateurs - alors oui, forcément, l'innovation marketing étant portée par l'usage et l'interactivité, le digital sera fortement présent.  [...] Certainement pas. Ce que nos clients recherchent aujourd'hui, ce sont des seniors et des profils capables de comprendre une marque et de bâtir une stratégie de communication. Mais il est vrai qu'il est difficile de trouver des gens qui ont de l'expérience.  [...]

télévision : un géant fragilisé

Dynamique publicitairement, cette famille n'a pas fait le plein de son potentiel. Des secteurs entiers restent à convaincre. Si la beauté, par exemple, investit en force le petit écran, elle ne se bat pas pour communiquer dans les pages télé, à l'exception de marques présentes en VPC comme Yves Rocher.  [...] Etant donné que nous investissons 70 % de notre budget en télévision, hors ce média, nous cherchons plutôt à nous adresser à une population qui regarde peu ou pas la télévision. Et, quand nous communiquons en presse, c'est essentiellement pour y trouver un contexte rédactionnel en rapport avec Nivea.  [...] Dans un autre registre, la marque d'incontinence Libra de Tena fait également partie des adeptes et ce, depuis qu'elle communique en presse, soit 1996. Les seniors regardent beaucoup la télé, ce qui nous permet d'être là en complémentarité avec nos spots, explique Sylvie Dervaux, responsable de la communication de la marque.  [...]

Nivea Energy Fresh dans les stations de métro

Dans chaque station, une véritable expérience de marque sera offerte par Nivea aux voyageurs.  [...] L'agence de communication extérieure du groupe Aegis Posterscope met en scène la fraîcheur de Nivea Energy Fresh du lundi 4 au samedi 9 juin 2007, en installant huit distributeurs automatiques dans les stations de métro et de RER de Paris. Châtelet / Les Halles, Gare de Lyon (deux emplacements), Nation, Auber, Madeleine, Saint-Denis Université, Nanterre Université.  [...] Dans chaque station, une véritable expérience de marque sera offerte par Nivea aux voyageurs. Des hôtesses Nivea accueilleront les jeunes femmes de 15 à 24 ans en les guidant vers le distributeur qui leur délivrera un échantillon du déodorant Energy Fresh (35 ml), rafraîchissant comme une boisson.  [...]

La ménagère de moins de 50 ans continue de balayer large - 2/2

Procter, initiateur du marché avec Swiffer, fait, par exemple, la même chose auprès des hommes qui sont d'ailleurs également mis en avant dans sa communication publicitaire. Certains estiment d'ailleurs que, même dans l'entretien, communiquer large n'est pas forcément la bonne stratégie.  [...] La stratégie de communication est la même chez Beiersdorf France. La ménagère est pour nous une cible de contrôle. Pas une cible principale. Avec l'ensemble des sous-marques de Nivea, nous visons des cibles beaucoup plus fines en termes d'âges, de sexe et de comportements, indique René van Duijnhoven, son directeur marketing.  [...] La marque de produits laitiers a ainsi abandonné le petit écran depuis 1999 au profit de l'affichage. La ménagère est un critère trop vaste pour obtenir des résultats, ce qui pourrait être le cas si nous étions Lustucru, estime, de son côté, Delphine Pic, responsable marketing de Rana France, marque de pâtes fraîches qui s'apprête à revenir en avril sur les écrans après deux ans d'absence avec une communication centrée sur les 25-45 ans CSP +.  [...]

Nivea Beauté : la révolution culturelle de Beiersdorf

Si le passage des gammes d'hygiène et de soin sous la marque mère Nivea s'est fait très naturellement, l'intégration du maquillage ex-Liliane France a, en revanche, entraîné un bouleversement des us et coutumes de la maison Beiersdorf. C'est vraiment un marché très nouveau pour nous, reconnaît René Van Duijnhoven, directeur du marketing de Beiersdorf Cosmed France.  [...] D'où la décision prise au début de l'année d'opérer un rétablissement. Les ingrédients de la recette 98 se concentrent autour de gammes plus adaptées au marché et de nouveaux codes de communication. Les teintes des nouveaux rouges à lèvres longue tenue Stay-On illustrent le cap mis sur les couleurs actuelles, tendance qui ira croissant cet été avec l'intégration de coloris pastel.  [...] Ces changements d'esprit seront illustrés par une communication européenne nouvelle sur laquelle planche actuellement FCB. Cahier des charges. jouer la proximité avec les femmes, communiquer sur le plaisir et la couleur. Elle sera diffusée en France mais aussi en Allemagne, Autriche et Suisse, pays où Nivea Beauté est commercialisé depuis le début de l'année.  [...]