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Sentiment + Marque


Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

La manière dont les consommateurs pensent et se sentent vis-à-vis des différentes alternatives (marques, produits, services et revendeurs).  [...] Analyse de campagne Examinez la réaction des consommateurs vis-à-vis de vos campagnes, ou effectuez des recherches sur les autres marques et analysez leur impact sur les clients.  [...] Analyse de sentiment Découvrez le sentiment exprimé par les consommateurs à l'égard de votre marque ou produits, et en quoi les données démographiques influencent les résultats.  [...]

Les règles essentielles dans le choix et le lancement de la carte

- Valorisation. bien souvent, la carte n'a d'autre fonction que la mise en valeur de la marque éditrice et le développement d'un sentiment de reconnaissance chez le porteur. Cela peut être le cas de cartes d'appartenance à un club ou à une association. Par ailleurs, la carte peut également s'inscrire dans un sentiment d'appartenance à une caste sociale limitée et donc privilégiée (programmes de fidélisation, cartes prestige ).  [...] Attention toutefois, ce système de distribution implique l'acheminement et le stockage des cartes sur les points de vente. La remise en magasin, solution préférée semble-t-il par les consommateurs, sera conditionnée à la réponse par le futur porteur à un questionnaire écrit.   [...] Questionnaire de qualification, qui servira de base à la segmentation du programme. Selon les responsables de la société CEV, au-delà de onze critères segmentants, l'impression positive ressentie par le client s'inverse et la perception du questionnaire prend une facture négative (violation de l'intimité, impression de coercition ).   [...]

Le design environnemental

Le design environnemental

Le design d'environnement consiste à imaginer, concevoir et organiser l'aménagement de lieux de vie, de loisir et de travail. Cet espace matérialise l'identité de l'organisation. elle lui donne un aspect physique au regard des acteurs internes (salariés, dirigeant) aussi bien qu'externes (clients, fournisseurs, partenaires).   [...] En interne. lors de la conception d'un bâtiment, pour aménager des espaces d'accueil, de rencontres, de dialogue entre les services, pour traduire la hiérarchie et le processus de décision.   [...] Il permet de grandir le sentiment d'appartenance à une communauté ou d'adhésion à une marque par une immersion physique dans ses codes et valeurs.  [...]

Consommation : les cinq signaux forts de GfK

Consommation : les cinq signaux forts de GfK

..). Comment préserver la valeur de sa marque dans un environnement promotionnel quasi-permanent, où le sentiment d'avoir fait une mauvaise affaire succède à l'achat à plein tarif d'un article.  [...] Marques d'aujourd'hui, choisissez une tarification explicite et logique, une politique promotionnelle maîtrisée et revendiquée.  [...] GfK est l'un des instituts de recherches marketing les plus importants au monde. 11 500 experts GfK travaillent sur une nouvelle compréhension de la façon dont les gens vivent, pensent et achètent au quotidien, sur plus de 100 marchés. Depuis le 1er janvier 2012, le groupe a réorienté ses diverses entités et consolidé son portefeuille dans 2 nouveaux secteurs.   [...]

La Vache qui Rit fait-elle grossir ?

La Vache qui Rit fait-elle grossir ?

- L'exposition à la publicité dans l'enfance génère un sentiment positif envers les personnages publicitaires, qui entraîne, des années plus tard, une évaluation favorable du caractère nutritionnel de la marque.  [...] - Ces effets ne sont pas limités aux produits initialement vantés par les publicités. si les personnes continuent à avoir un sentiment positif envers les personnages publicitaires, elles évaluent également les nouveaux développements fictifs de la marque (inventés par les chercheurs) comme meilleurs pour la santé.  [...] En parallèle, cette étude suggère que les campagnes de santé publique à destination des enfants peuvent avoir un effet sur toute leur vie, à condition que les enfants développent un sentiment positif pour la publicité. Nous recommandons donc que les campagnes publicitaires de santé publique à destination des enfants tentent de communiquer avec eux sur un plan émotionnel, par exemple en mettant en avant des personnages sympathiques et des histoires amusantes.  [...]

Le Web 2.0, au service de la fidélisation

Le Web 2.0, au service de la fidélisation

La marque doit avoir un sens pour les consommateurs. C'est pourquoi il lui faut d'abord écouter les tweets pour savoir ce que les gens veulent, a expliqué Biz Stone. Le message du cofondateur de Twitter a été relayé par Grady Burnett (Facebook). La lecture des conversations permet de mieux comprendre quels sont les besoins des consommateurs.  [...] Les investissements dans les médias sociaux augmentent. Il est intéressant, pour les entreprises qui souhaitent retenir leurs clients, d'écouter et d'analyser les conversations des consommateurs sur ces nouveaux médias. Cela permet de voir quel sentiment ils ont à l'égard de la marque et de ses concurrents.  [...] Aujourd'hui, les consommateurs regardent par-delà le produit. Pour créer un lien durable avec ses clients, la marque doit susciter une émotion ou un sentiment. Aujourd'hui, pour obtenir de la fidélisation, elles doivent fournir aux consommateurs des contenus pertinents et qui l'impliquent.  [...]

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

Près d'un internaute sur cinq (18%) dans le monde déclare avoir installé un adblocker, pointe l'étude Connected Life 2017, réalisée par Kantar TNS. Un phénomène qui culmine en Europe (30%) alors qu'il se révèle moins prégnant en Asie (16%) et moins encore au Moyen Orient et en Afrique (6%).   [...] Ces chiffres sont corroborés avec d'autres résultats. C'est en Europe (39% vs 34% dans le monde), et notamment en France (46%) que le sentiment d'être poursuivi par les marques sur internet est le plus marqué.  [...] Dès lors, les marques doivent, pour toucher leur public, privilégier les messages personnalisés et surtout communiquer sur les réseaux sociaux (en France, 72% des internautes équipés d'adblockers utilisent au moins une plateforme sociale toute les semaines).  [...]

[Tribune] Big Data : un second souffle pour les médias

[Tribune] Big Data : un second souffle pour les médias

Les acteurs historiques et grandes marques média, en perte de vitesse, doivent plus que jamais capitaliser sur leur audience web comme levier de performance, de croissance et d'innovation. Le Big Data est là pour les aider.  [...] Car plus le lecteur aura le sentiment d'être compris et reconnu, plus il va dégager une affection pour la marque média et s'y engager (récurrence des visites, temps de navigation plus long, abonnement aux newsletters, recommandation à ses amis...).  [...] Ce trafic qualifié, vecteur d'adhésion et de fidélisation, est aussi source de revenus. Car la fragmentation de l'audience valorise l'inventaire publicitaire. Un tel niveau de personnalisation devient un sérieux atout marketing pour qui sait manager correctement et de manière réfléchie ses données.   [...]

Intermarché choisit Il était une marque

Après une compétition réunissant plusieurs agences, Intermarché a confié à Il était une marque l'animation de son programme destiné aux porteurs de la carte de fidélité Intermarché. Dans un contexte particulièrement concurrentiel, l'objectif de ce programme est de créer un sentiment de préférence et d'augmenter la part de portefeuille de l'enseigne chez ses clients, tout en développant un langage de marque qui lui est spécifique.  [...]

Intelligence artificielle : quelles opportunités pour les marques ?

Intelligence artificielle : quelles opportunités pour les marques ?

Ce qui différencie l'intelligence artificielle de ces nombreux programmes que nous connaissons aujourd'hui est donc bien cette adaptation perpétuelle à un environnement. Là où une IA est capable d'apprendre de son milieu, et de s'en nourrir, les programmes actuels ne fournissent des solutions que dans le circuit fermé de leur programmation.   [...] Les risques sont psychologiques. La sollicitation d'une marque serait tellement pertinente et tellement juste que vous allez avoir l'impression d'une intrusion dans votre intimité. Un sentiment qui peut devenir très rapidement anxyogène. De plus, si la marque n'a pas mis en place des règles très précises, de protection des données personnelles, elles se retrouvera dans une zone de risque financière et réglementaire.  [...] En realite, l'IA est double. une IA faible, deja` utilisee dans les syste`mes experts ou le programmatique. Et une IA forte, plus puissante, capable de reproduire le fonctionnement du cerveau humain. En matie`re de facultés d'apprentissage de ces programmes, le machine learning peut être supervise (on donne un cadre precis et des instructions au programme) ou non supervise.   [...]