Votre recherche :

SEP + Promotion


Comment Visa a monté une opération de brand content avec ses partenaires retailers

Comment Visa a monté une opération de brand content avec ses partenaires retailers

La marque prend la parole dans trois magazines grand public pour faire connaître aux détenteurs de la carte Visa Premier le programme promotionnel auxquels ils ont droit auprès de ses marques partenaires.  [...] Pour promouvoir les offres de réduction associées à la carte Visa Premier, et du même coup démontrer son utilité quotidienne, la marque Visa a décidé de concevoir une opération éditoriale sous la forme d'une prise de parole contextualisée au sein de trois magazines du groupe Mondadori (Biba, Grazia et L'Auto-Journal).   [...] L'offre de promotion Wonderbox offrant une expérience de pilotage ainsi que celle de location Avis ont été intégrées au contenu de L'Auto-Journal.  [...]

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

C'est ce que vous proposera une agence AdWords experte. C'est bien sûr également le cas pour le nouveau réseau Gmail Sponsored Promotion, qui propose en outre d'autres solutions de ciblage très intéressantes.  [...] Outre les avantages propres à Google AdWords permettant de viser un objectif de rentabilité (ROI) à court terme pour votre campagne AdWords, annoncer via le réseau Gmail Sponsored Promotion présente deux principales forces pour le développement de votre entreprise.  [...] En conclusion le réseau Gmail Sponsored Promotion et une corde supplémentaire à l'Arc Google AdWords qui vient renforcer et compléter le dispositif déjà très efficace proposé par Google pour votre marketing direct à la performance.  [...]

Innovation publicitaire : les GIF contextualisés de Netflix

Innovation publicitaire : les GIF contextualisés de Netflix

En pleine promotion de son service de vidéo par abonnement en streaming illimité lancé en France le 15 septembre dernier, Netflix cherchait une manière originale de communiquer via l'affichage. L'idée de son agence française Ogilvy & Mather Advertising Paris.  [...] A la clé, un brainstorming créatif géant avec plus d'une centaine de création et une campagne d'affichage digitale inédite qui, avec ingéniosité, fait la promotion du service américain. Notre plus gros challenge a été de trouver et sélectionner les meilleures scènes à partir de tout le contenu Netflix qui permettaient de créer des GIF amusants et correspondant exactement aux situations vécues par les passants, livre Nicolas Lautier, directeur de création d'Ogilvy & Mather Advertising Paris.  [...] Un service personnalisé. Netflix profile ses utilisateurs pour leur suggérer un contenu adapté. La campagne d'affichage, de son côté, diffuse des images qui résonnent avec ce que le spectateur est en train de vivre au moment de son passage. Les GIF communiquent des émotions et des messages au travers de scènes amusantes.   [...]

TOUT SUR LES NOUVELLES FONCTIONS MARKETING DE FACEBOOK

TOUT SUR LES NOUVELLES FONCTIONS MARKETING DE FACEBOOK

Pour aider les annonceurs à améliorer leur marketing social, Facebook leur propose, depuis septembre dernier, trois nouvelles options. la publicité en temps réel, le ciblage d'audience et la mesure du ROI des campagnes. L'enjeu pour les marques est de réussir à engager une conversation avec les utilisateurs, et de créer des contenus convaincants pour engranger des fans et des consommateurs qui feront ensuite leur promotion autour d'eux, ajoute la vice-présidente.  [...] Pour attirer les annonceurs sur la plateforme, Carolyn Everson est venue en personne à Paris présenter ces trois nouvelles fonctionnalités devant 150 annonceurs et clients français, le 20 septembre dernier. Et, pour faire face aux éventuelles polémiques concernant la protection des données personnelles, Facebook tient à rassurer ses membres.   [...] La publicité aide Facebook à rester libre. Nous pensons que nous pouvons apporter de la valeur ajoutée à nos utilisateurs au quotidien en leur proposant des publicités pertinentes, dans le respect de leur vie privée. C'est, selon nous, un système gagnant-gagnant, à la fois pour les marketeurs et pour les utilisateurs, a déclaré sur le réseau social Joey Tyson, ingénieur chargé de la protection des données privées de Facebook.   [...]

Lowe Alice réorganise ses activités Promotion/MD et Internet

Lowe Alice réorganise ses activités Promotion/MD et Internet.  [...] Suite au départ de François Bretou, qui occupait la fonction de président de Lowe Zoa, agence de conquête et de fidélisation du groupe Lowe Alice, le groupe réorganise ses activités Promotion/Marketing direct et Internet. En 2004, ces activités, jusqu'alors gérées par la filiale Lowe Zoa, seront intégrées au sein de l'agence.  [...] Cette réorganisation se traduira par la création de deux départements. un département Promotion, qui conservera l'appellation Lowe Zoa, et un département Internet, nommé Lowe New Média, dirigé par Laurent Gesta. Un manager, responsable du département Promotion, est actuellement en cours de recrutement.  [...]

McCann Communications lance son offensive

En 1989, naissait McCann Direct. En 1994, l'agence cédait sa place à McCann Communications, concept plus global intégrant bien sûr le marketing direct, une activité promotion puis une activité édition. Mais, sur les 45 millions de marge brute 97, la promotion n'en représentait que 8.  [...] La volonté, mais aussi les moyens. Sur le plan national, cette ambition vient de se traduire par l'intégration, via une prise de participation de 70 %, de l'agence de promotion Macao. Dirigée par Hubert Béjui, cette dernière a réalisé en 1997 plus de 15 millions de marge brute, avec des clients ayant pour noms Nestlé (Friskies, Nestlé Céréales.  [...] L'objectif du nouvel ensemble, groupe McCann Communications, est de réaliser 65 millions de marge fin 98. Il sera structuré en plusieurs entités. marketing direct, promotion (pour laquelle le nom de Macao sera toujours présent), auxquelles viendront s'ajouter, dès ce premier semestre 98, des expertises en matière de BDD et d'événementiel.  [...]

SOS Fichiers lancent deux nouveaux fichiers

SOS Fichiers a annoncé le lancement de Klinick multicanal et L'enseignement secondaire multicanal.   [...] Éditrice de plusieurs fichiers comme Kaviar, Oreiva CSP+, Oreiva B to B ou encore Kolbert, SOS Fichiers a lancé deux nouveaux fichiers. Le premier, Klinick multicanal, répertorie 19200 officines avec le nom du ou des pharmaciens, mises à jour régulièrement par téléphone, plus de 11000 adresses en multicanal (e-mails + postal et téléphone).   [...] Et le second fichier, L'enseignement secondaire multicanal, regroupe 11423 établissements scolaires (2745 Lycées généraux, 1676 Lycées Professionnels, 250 cités scolaires, 35 SEP et 6717 Collèges) avec plus de 480000 noms (Proviseurs ou Principaux, Responsable CDI, Professeurs des différentes matières) disponibles en multicanal (e-mails + postal, fax et téléphone).  [...]

Nouvelle certification pour Labeladresse

La Poste Service National de l'adresse rénove pour 2006 la certification Labeladresse des fichiers d'adresses B to C. Ce label récompense les fichiers propriétaires destinés à la location et à l'échange, et qui ont fait l'objet d'une démarche de qualité récurrente pour les rendre sains.   [...] C'est aussi un outil de promotion qui valorise la qualité des fichiers auprès des annonceurs. La promotion des fichiers ayant obtenu Labeladresse 2006 sera assurée par La Poste SNA à travers une campagne de presse, une promotion sur les salons, des communiqués réguliers auprès de la presse professionnelle marketing et commerciale.  [...] Pour obtenir Labeladresse 2006, il faut. faire l'objet d'une déclaration auprès de la Cnil, être référencé au GFM, être un fichier B to C, être traité par Estocade ou Charade pour au moins 80% des adresses du fichier au moment de la demande et avoir réalisé un traitement RNVP, accepter et passer avec succès le test Qualité sur codes postaux sensibles prévu une fois par an.   [...]

La publicité pour le tabac sur la sellette?

La publicité pour le tabac sur la sellette?

L'OMS a appelé les États à interdire totalement la publicité et la promotion du tabac.  [...] La veille de la Journée sans tabac (le 31 mai), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un appel à l'interdiction de toute forme de publicité, de promotion et de parrainage de la part des cigarettiers afin de protéger les jeunes. La campagne de cette année met l'accent sur les milliards de dollars dépensés par les cigarettiers pour développer des stratégies promotionnelles subtiles destinées à attirer les jeunes vers leurs produits qui engendrent la dépendance.  [...] L'OMS dénonce particulièrement les méthodes marketing des cigarettiers dans les pays en développement, où vit plus de 80 % de la jeunesse du monde. L'objectif est donc de faire interdire toute forme de publicité, de promotion et de parrainage concernant le tabac.  [...]