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Sephora : mise en abyme de la beauté

Sephora : mise en abyme de la beauté

Sephora livre six visuels étonnants pour sa nouvelle campagne. Cette prise de parole européenne parle de l'expérience que vivent les femmes quand elles entrent dans un magasin. Une expérience euphorisante, tactile et excitante. BETC invente un langage avec les termes Bombassitude ou Glamourisme.  [...] La mise en abyme est un procédé consistant à représenter une oeuvre dans une oeuvre du même type. C'est le choix que Sephora a pris pour cette nouvelle prise de parole. L'expérience que vivent les femmes lorsqu'elles entrent dans un magasin Sephora est selon l'annonceur si particulière, si difficile à décrire que BETC a choisi d'inventer un nouveau langage visuel et verbal.  [...] Cette duplication se focalise sur des regards intenses qui donnent un peu le vertige.   [...]

A quoi ressemblent les publicités des marques sur Instagram ?

Sephora et Urban Decay illustrent des moments de la vie des femmes.  [...] Sephora, première enseigne spécialisée beauté à diffuser une campagne publicitaire Instagram, en France, a choisi la marque Urban Decay pour faire ses gammes. Six visuels illustrent différents moments de la vie des femmes, aussi divers qu'une séance déco ou un départ en vacances.  [...] Objectif affiché. se positionner comme leurs compagnons beauté permanents. Instagram représente un formidable écrin pour les marques de par ses exigences créatives et constitue une nouvelle manière de s'adresser à nos consommateurs, en conjuguant beauté et créativité, déclare Emmanuelle Cartier, directrice marketing et offre France au sein de Sephora.  [...]

Sephora et Becquet chez ETO

Le département broking d'ETO propose en exclusivité les 1 200 000 adresses des porteurs de cartes de fidélité Sephora, composées en majorité de femmes, âgées entre 25 et 60 ans, au panier d'achat moyen de 60 euros. et, en co-exclusivité, 1 100 000 asile-colis et plus de 500 000 adresses du spécialiste du linge de maison Becquet.  [...] Une clientèle majoritairement féminine dont l'âge se situe entre 20 et 65 ans, au profil multivépéciste.   [...]

Brand content pour la MDD de Sephora avec le Manuel militant des coquettes

Brand content pour la MDD de Sephora avec le Manuel militant des coquettes

Sephora célèbre les héroïnes anonymes. Des femmes - leurs clientes - qui font le succès de sa marque propre à travers le monde. Au delà du contenu éditorialisé à la manière d'un blog ou d'un magazine féminin, Sephora s'affranchit ici des codes du luxe.  [...] Sephora signe cet opus baptisé Manuel militant des coquettes, dédié à ses clients - la production et la création sont signées par les Improductibles -. Une première pour le distributeur pour célébrer sa marque maison Made In Sephora. Un succès de vente avec des milliers de références et une centaine de nouveautés par an.  [...] Le ton (signé Elodie Rouge - rédactrice en chef art de vivre du magazine DO IT IN PARIS, journaliste au ELLE et auteur de livres gourmands. L'Institution,les 120 produits qu'il faut avoir tester une fois dans sa vie, Paris c'est chic ou les cantines des Parisiennes), les photos (Zoé Kovaks et Guillaume Servet) et les illustrations (Carole Wilmet) relèvent davantage du magazine féminin pour jeunes femmes que du catalogue produit en papier glacé.  [...]

Les consommateurs élisent leurs marques préférées

Après la deuxième édition de l'élection du Président des clients, Testntrust et EasyPanel dévoilent les résultats du sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population française. Le palmarès des marques préférées des Français.   [...] Ce classement diffère cependant selon le sexe. les hommes votent pour Decathlon à la première place. Quant aux femmes, elles placent Sephora en deuxième position.  [...] Levi's est la marque la plus citée, y compris chez les hommes et les plus de 25 ans. Les 18-24 ans placent H&M à la première place. Les femmes préfèrent Chanel.  [...]

Sephora collecte des adresses opt-in avec Actiplay

Sephora collecte des adresses opt-in avec Actiplay

A l'occasion des fêtes de noël, Actiplay, a mis en place, pour Sephora, un jeu image 100% gaming dans six pays. Résultat, un taux de transformation élevé. 62% d'opt-in joueurs, porteurs de la carte du magasin. L'enseigne de distribution de produits de beauté a, également, enregistré 1,5 million de pages vues et plus de 400 000 visites. 93% des inscrits au jeu sont des femmes.  [...] L'offre du groupe ConcoursMania dédiée aux marques, Actiplay a créé un jeu dans le cadre de l'animation de Noël Psychedelic Party. Disco Flipper devait mettre en avant les produits phares de Sephora dans l'interface. Le jeu web devait, en outre, être addictif et permettre de défier ses amis via une invitation par les réseaux sociaux.  [...] Le plateau de jeu de flipper en 2D à effet 3D était habillé de produits de la gamme Sephora. Le concept était facilement déclinable dans plusieurs pays. Italie, Pologne, Roumanie, Espagne et Singapour.  [...]

Sephora à la pointe de la beauté

Sephora à la pointe de la beauté

La clé du succès Audelà d'un distributeur, nous sommes une véritable marque internationale, un lieu de vie, résume Natacha Dzikowski, directrice de l'image Sephora. Un lieu dévie qui a su insuffler un vent d'innovation porteur de croissance (10% en 2006).  [...] Outre les exclusivités sur lesquelles l'enseignecommunique largement, cette dernière affiche une autre poule aux oeufs d'or depuis 1995. une gamme complète estampillée Sephora, basée sur le prisme de couleurs, et sur sa ligne emblématique du bain. Une marque de distributeur gérée comme une grande marque par des chefs de produits.  [...] De la ligne pour le bain au maquillage (365 couleurs de rouge à lèvres), Sephora recense 1 600 références. Notre cible est aussi large qu'il existe d'individus. Les hommes ont exactement les mêmes exigences que les femmes. La beauté a élargi son champ, explique la directrice de l'image.  [...]

Sephora

Depuis juillet 1997, Sephora fait partie du groupe LVMH. Spécialisé dans les produits de luxe, ce dernier a réalisé l'année dernière 48 milliards de francs de chiffre d'affaires à travers les activités champagnes & vins (15 % du CA), cognacs & spiritueux (10 % du CA), mode & maroquinerie (25 % du CA), parfums et cosmétiques (20 % du CA) et distribution sélective (30 % du CA).  [...] Impensable pour un groupe aussi international que LVMH. De fait, ce dernier a clairement présenté Sephora comme un concept mondial et le développement international de l'enseigne, comme une priorité. Le caractère novateur et le succès du concept permettent d'accélérer la stratégie d'implantation à l'étranger, en Europe, prioritairement en Espagne et en Italie, et dans le reste du monde, notamment aux Etats-Unis.  [...] De la conjoncture, qui pénalise le groupe LVMH Malgré les déboires de ses sociétés soeurs (notamment DFS, qui a plongé en 1998), Sephora se porte bien. Finalement, au-delà du savoir-faire dans la distribution, c'est peut-être dans l'aptitude à mettre tous les produits sur un pied d'égalité et à ne pas céder à la tentation de privilégier les marques du groupe LVMH que résidera la véritable clé du succès de Sephora.  [...]

Les femmes, comptées et contées par CSA

Les femmes, comptées et contées par CSA

91 % des femmes pensent qu'il faut changer les choses petit à petit. Ainsi, au bout du compte, on fait de grandes choses.  [...] 72 % des femmes pensent qu'elles seraient aussi heureuses si elles possédaient moins de choses.  [...] 56 % des femmes estiment qu'un des bons moments de la journée, c'est lorsqu'elles sont seules.  [...]

Les magazines féminins font-ils évoluer l'image des femmes ?

Les féminins, hier relais de l'évolution des droits des femmes, ont subi le discrédit jeté sur le féminisme suractif des années 70. Aujourd'hui, certains tentent de faire naître un nouvel esprit revendicatif. Mais la façon dont on représente les femmes peine à sortir de l'icône rétrograde de celles qui en ont obtenu bien assez.  [...] Il est donc clair que l'évolution de l'image des femmes passera aussi par l'évolution des représentations que l'on donne à voir. * Dites-le avec des femmes - Le sexisme ordinaire dans les médias, de Virginie Barré, Sylvie Debras, Natacha Henry et Monique Trancart, édité par le CFD et l'AFJ.  [...] la mère, la femme, la responsable du foyer. Chacune de ces étapes a aidé les femmes à s'émanciper. Aujourd'hui, les combats ont changé. Il s'agit plus de rester en état de veille, comme sur les problèmes des femmes afghanes, par exemple. On est moins focalisé sur les droits des femmes que sur des faits ponctuels.  [...]