Votre recherche :

Série + Campagne


BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION

BMW FRANCE IMAGINE UN COURRIER D'EXCEPTION

La Série 6 Gran Coupé de BMW arrive sur le segment de marché des berlines coupé 4 portes de luxe après les Mercedes, Audi, Porsche, Jaguar, et autres Aston Martin et Maserati. Le constructeur allemand devait donc frapper les esprits. L'agence de communication JWT Paris a été chargée de bâtir une campagne hautement qualitative.  [...] Avec un premier prix fixé à 81 000 euros pour cette Série 6, la campagne devait être à la hauteur. Nous nous adressons à une cible exigeante et sélect. Il fallait un mailing remarquable, qui mette en valeur l'élégance de la voiture, explique Olivier Daban, directeur général adjoint de JWT Paris.  [...] Sollicités pour la Série 7, les clients BMW n'ont pas encore été contactés, car le fabricant observe un délai de six mois entre deux courriers. En attendant plus de résultats, la campagne a créé un buzz dans les médias et a fait connaître la Série 6 Gran Coupé.  [...]

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

À l'occasion du lancement de sa nouvelle série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Netflix a pensé un dispositif dans la même veine que sa campagne de lancement faussement dissuasive. Les passants de plusieurs lieux très fréquentés étaient invités à ne surtout pas regarder dans un trou situé dans une immense boîte, brandée à l'image de la série.  [...] Via le trou, on pouvait visionner une vidéo du charismatique méchant de la série, le Comte Olaf, nous réprimandant d'avoir osé regarder dans l'orifice et nous conseillant de plutôt rentrer chez nous pour regarder la série.  [...] D'un point de vue créatif, c'est dommage que la tonalité irrévérente et dissuasive de la campagne de lancement n'ait pas été conservée jusqu'au bout sur ce dispositif (le Comte Olaf demande aux utilisateurs d'aller voir la série à la fin de la vidéo alors qu'au cours de la campagne et de la série en elle même, on tente de dissuader les spectateurs de suivre l'histoire des enfants Baudelaire).  [...]

iDTGV lance ?Zen/ Zap Story?

iDTGV lance ?Zen/ Zap Story?

Trois ans après son lancement, iDTGV lance une série animée pour sa nouvelle campagne.  [...] Pour sa nouvelle communication, iDTGV lance une mini-série de 13 épisodes. Elément central de la campagne, elle sera diffusée sur Internet durant un an. Il s'agit d'une véritable fiction (écrite par des scénaristes TV, Neil Bishrey et John Von Sothen) qui raconte l'histoire de deux communautés dans l'iDTGV.  [...] les Zen et les ZAP. Les deux premiers épisodes seront respectivement diffusés les 28 février et 4 avril 2008, puis les suivants sur un rythme mensuel. Elle sera déclinée sur de nombreux supports de communication mais aussi directement dans le train avec un changement complet de la signalétique et participation active du personnel à bord, baristas (serveurs ambulants) comme superviseurs.   [...]

"On n'est jamais mieux conseillé que par un passionné? par Décathlon

Il n'y a pas de vendeurs chez Décathlon mais des conseillers. L'humain est au coeur de la nouvelle campagne signée BETC Shopper. Une opération de brand content, Les coéquipiers à la croisée du business game et de la web-série, se charge de recruter des talents dans les grandes écoles.  [...] Dans une première prise de parole, grâce à un film TV, la marque cherchera à mettre en lumière la passion du sport qui anime chacun des vendeurs, véritable raison de préférence de l'enseigne depuis des années, autour de cette promesse qui éclaire la philosophie de l'enseigne.   [...] Ce film est réalisé par Cathy Verney (auteure et réalisatrice de la série HARD sur Canal +), dont c'est la première expérience en publicité. Pronateur ou supinateur, une véritable campagne intégrée. le film TV sera accompagné d'un dispositif de théâtralisation en magasin.  [...]

Canderel mise une fois de plus sur les blogueuses influentes

Après avoir lancé son coffret collector Les 5 Péchés Mignons Canderel vus par Karl Lagarfeld auprès des blogueuses les plus influentes l'an dernier, Canderel a décidé de réitérer l'opération cette année, toujours en collaboration avec l'agence Buzzparadise.   [...] Baptisé Les secrets de la féminité, ce coffret reprend le thème de la série Desperate Housewives. Ainsi, la campagne de buzz marketing a permis à une centaine de blogueuses influentes de recevoir un buzzKit comprenant le coffret annuel et un mug officiel aux couleurs de la série américaine.  [...] En parallèle, Canderel a convié cinq ambassadrices, parmi ces blogueuses, à relayer les divers événements de la marque tout au long de l'année.   [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (23-27 nov.)

Amazon a demandé le décollement en urgence de sa campagne d'affichage (notamment les autocollants recouvrant les sièges) pour la série TV The Man in the High Castle (série historique alternative) dans le métro de New York. En cause, le drapeau américain mêlé à des symboles nazi et à l'étendard de l'armée impériale japonaise.  [...] Malgré l'aval de la MTA, Amazon a cédé à la pression du maire Bill de Blasio et au tollé (prévisible.) soulevé sur les réseaux sociaux.   [...]

Nissan Juke en campagne interactive

Dans l'objectif de proposer aux internautes une immersion dans l'univers du modèle Juke, et leur donner envie de s'inscrire pour un test, Duke/Razorfish a imaginé, pour Nissan, un dispositif sur les home pages de plusieurs sites à fort trafic comme Orange, L'Équipe, Canal + et Allo Ciné.   [...] Ce dispositif est complété par des bannières, en ligne jusqu'au 31 octobre 2010, et visibles ici. L'internaute est invité à cliquer le plus vite possible dans un délai de 10 secondes pour faire exploser les feux d'artifice et lancer une séquence vidéo du spot TV.   [...] Un autre modèle de la même série, le Qashqai, avait également bénéficié d'une campagne interactive cette année.  [...]

LG dévoile Scarlet

LG dévoile Scarlet

LG a enfin dévoilé sa gamme stylée de téléviseurs LCD Scarlet, après une campagne de buzz. Ce lancement suit en effet trois mois d'une campagne de relations publiques et de marketing internationale destinée à donner vie à Scarlet, la nouvelle série TV événement.  [...] Cette campagne a pris la forme d'une bande-annonce de série TV axée sur un personnage central, Scarlet, capable de jouer la romance, l'action, le drame historique, la science-fiction, le thriller, et qui détient en outre un secret. Le personnage de Scarlet s'est fait connaître progressivement via des opérations de relations publiques traditionnelles et en ligne, ainsi que sur les réseaux sociaux, grâce à la fuite sur Internet d'extraits exclusifs issus de la bande-annonce pour la série TV, le tout devant alimenter l'intérêt autour de Scarlet.  [...] Pour mener cette campagne, LG a fait appel à une équipe d'experts des médias afin de créer un story-board. La première personne engagée a ainsi été David Nutter, surnommé le pape des pilotes télévisés, connu pour avoir réalisé quelques-unes des séries TV les plus marquantes, dont Les Sopranos, À la Maison Blanche et Entourage. Un site dédié a été créé pour l'occasion.  [...]