Votre recherche :

Série + Marques


A fond les sports

Créer la première série limitée où les ingénieurs de deux marques développent en commun des produits spécifiques pour le bénéfice d'une même cible. Tel est le concept élaboré pour la mise en oeuvre de la nouvelle Kangoo équipée Décathlon, série limitée à 3 000 exemplaires, disponible depuis mars 99.  [...] Création. Odile Rohel. Routeur et personnalisateur. Eurodirect Marketing.   [...]

10 exemples de créativité sur Twitter

Formidable terrain de jeu pour les marques, Twitter a vu fleurir, fin 2015, toute une série de campagnes. Imprimante 3D alimentée par des Tweets, campagnes de marques décalées, conte de Noël dont vous êtes le héros. les marques ont, une fois de plus, rivalisé d'imagination.  [...] Déguster son repas avec des baguettes lorsqu'on est gaucher peut être un véritable calvaire. C'est ce qu'a affirmé @SushiShopEU dans sa nouvelle campagne #BaguettesPourGauchers. Au coeur du dispositif. une vidéo humoristique publiée sur Twitter qui a généré de nombreuses conversations de la part des utilisateurs.   [...] Pour accompagner ce lancement, le restaurateur a déployé une stratégie de Community Management remarquable avec des réponses et des visuels personnalisés distribués en temps réel.  [...]

Pogyfoot : foot à la carte

des infos sur chacun des clubs, historiques, joueurs, jeux, photos, vidéos et quiz... Ainsi qu'un petit laïus sur la Ligue nationale de football avec laquelle un contrat exclusif de licence a été négocié. Une extension internet est également intégrée pour permettre aux collectionneurs de mettre à jour leurs informations tout au long du Championnat en téléchargeant les informations sur le site éponyme.   [...] Une population jeune mais qui a vibré aux exploits des tricolores lors de la dernière Coupe du monde et qui dispose de plus en plus souvent d'un ordinateur à la maison. Mais Pogy compte également sur l'adhésion des pères qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, représentent une part importante des quinze millions de personnes exposées chaque année au phénomène des cartes collector.   [...] Cela passe par le sponsoring d'émissions ciblées comme c'est le cas avec Téléfoot jusqu'à la fin du mois de janvier. Mais aussi par une série d'outils plus classiques de promotion. Des animations et opérations promotionnelles sont en cours. Ainsi qu'un partenariat avec des marques alimentaires à l'instar de certains produits aux marques Auchan ou Nestlé.  [...]

Dossier | "Plus belle la vie": un placement idéal

Placements de produit, édition, jeux, mais aussi brand content et plateforme e-commerce. la série phare de France 3, Plus belle la Vie (PBLV), est un cas d'école en matière de diversification. Son succès, avec une audience moyenne quotidienne de 5 millions de téléspectateurs, sa longévité, avec plus de dix ans d'existence, mais aussi son horaire de diffusion, sur la case stratégique d'access prime time, en font une marque-média puissante, qui attire les annonceurs.  [...] C'est que la série dispose de sérieux atouts. Son audience, tout d'abord, familiale et transgénérationnelle. rassemblant quotidiennement 5 millions de téléspectateurs, la marque-programme fait 20 % de part de marché sur l'ensemble des cibles et véhicule des valeurs de sympathie et de proximité qui intéressent les marques du quotidien, comme l'agroalimentaire, l'automobile, les nouvelles technologies et la cosmétique.  [...] Une des particularités de la série est sa fréquence de diffusion. Avec 260 épisodes par an et des situations typiques récurrentes (séquences au bar, à l'hôtel, de petit-déjeuner, etc.), PBLV offre aux marques la possibilité d'étaler leur présence. Le lien direct que la série crée avec l'actualité est un vrai avantage, livre Anne Rampillon, directrice de communication de l'enseigne La Mie Câline.  [...]

Comment obtenir des consumer insights actionnables grâce à la social media intelligence

Comment obtenir des consumer insights actionnables grâce à la social media intelligence

Une série d'interviews que nous avons conduit auprès de marques et d'agences a démontré que de plus en plus de départements introduisent la social data dans leurs opérations pour les compléter. La social media intelligence.  [...] Une entreprise pharmaceutique renommée a découvert de nouveaux insights en observant leur audience indépendamment de toute marque.  [...] Un autre exemple est celui d'une marque de glace qui a tenté de cartographier ses ventes en fonction des données météorologique. Malgré quelques essais préalables, il était difficile de trouver quoi que ce soit d'assez solide qui permettait d'agir en conséquence.  [...]

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

Snapchat. de nouvelles fonctionnalités pour les influenceurs.   [...] Ce mercredi 5 juillet, Snap a fait une série d'annonces à destination des marques et des influenceurs. ils pourront désormais ajouter des liens externes dans leurs photos et vidéos. Grâce à cette fonctionnalité nommée Paperclip, l'utilisateur n'a plus qu'à scroller pour accéder à la page Web en question.  [...] D'autres fonctionnalités permettent désormais de modifier sa voix dans une vidéo ou d'ajouter un arrière-plan personnalisé. Elles doivent permettre à Snapchat de reprendre (pour un temps) l'avantage sur Instagram, qui n'autorise pour l'instant les liens externes que pour les comptes vérifiés, et séduire une nouvelle population d'influenceurs.   [...]

Le commerce connecté signe t-il la mort du e-commerce ?

Le commerce connecté signe t-il la mort du e-commerce ?

Dans le 1 er volet d'une série de 5 livres blancs consacrés à un thème structurant pour nombre de marques, Le commerce connecté signe la mort du e-commerce, Loyalty Company dresse le portrait robot du client d'aujourd'hui et de demain.  [...] Il est important de prendre conscience de ces mutations.   [...] Pour aller plus loin, téléchargez le livre blanc Le client connecté n'a rien de virtuel.   [...]

6 clés de succès de la transformation digitale

6 clés de succès de la transformation digitale

De la transformation à la réinvention digitale. telle était la thématique d'une série de conférences données à l'occasion de l'IBM Business Connect 2016, le 18 octobre. L'occasion de glaner les conseils de marques pour réussir le grand saut du digital.  [...] N'a-t-on pas intérêt à s'uberiser nous-mêmes plutôt que d'être uberisés, questionne malicieusement Albert Asséraf. Pour devancer le processus d'uberisation, le groupe industriel français spécialisé dans la publicité urbaine a mis en oeuvre la cellule Explore.   [...] Si vous n'êtes pas une expérience, vous ne serez bientôt plus une marque. La sentence, irrévocable, est signée Manuel Diaz, président de l'agence de communication Emakina. Le spécialiste découpe l'expérience en trois parts. l'expérience projetée. vécue (l'expérience vécue par les clients au contact des produits) et partagée (le bruit spontané autour de la marque).  [...]

9 clés pour toucher les Millennials

Les hackeurs ont le vent en poupe. Ce sont des experts qui infiltrent le système pour l'améliorer. Les marques ne s'y trompent pas et mettent en place des hackathons. Preuve de cette nouvelle tendance, Dior a choisi, pour égérie, Rami Malek, l'acteur de la série Mister Robot.  [...] À lire aussi. Hackathon. innover en mode marathon.   [...] Méthodologie. étude menée auprès d'un panel de 1000 femmes et réalisée conjointement par le Groupe Marie-Claire, GMC Media et NellyRodi.   [...]