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Quand le planning stratégique enrichit les études

Quand le planning stratégique enrichit les études

MG et IG. Nous suivons trois thèmes-clés pour les acteurs du marketing. IfopTrends Marques Service, qui traque les tendances d'innovation des marques qui souhaitent optimiser la relation de service avec leurs clients, IfopTrends Développement Durable, qui traque les tendances d'innovation des marques qui souhaitent se positionner sur le développement durable et activer des comportements responsables chez leurs consommateurs et IfopTrends Jeunes Adultes, qui recense les tendances d'innovation des marques qui réussissent à conquérir et à attacher ces cibles sensibles aux démarches associant expérience digitale et expérience réelle, participation individuelle et collective, émotion et raison.  [...] Nous observons, par ailleurs, l'immersion des nouvelles technologies dans la vie des marques comme étant des moyens accessibles pour les marques de développer des services aux consommateurs (appli, social games, réseaux sociaux, shopping social, sur mesure technologique ) sur des territoires connexes au coeur de métier.  [...] Nous notons aussi une quête grandissante des marques à rechercher des territoires de services qui leur soient légitimes, alors qu'à leurs débuts, elles se laissaient séduire par la nouveauté tous azimuts. Et sur un plan plus opérationnel, nous voyons parmi les 12 tendances de notre édition 2011-2012 se dégager deux tendances-clés qui animent ces nouveaux services.  [...]

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Connecter les expériences client à tous les points de contact. telle est l'ambition du partenariat entre Adobe et Microsoft. Le point sur les avantages annoncés pour la fonction marketing.  [...] Adobe et Microsoft Corporation s'associent... pour transformer le marketing, les ventes et le service client. L'alliance fait partie des grandes annonces de l'Adobe Summit, la conférence européenne annuelle d'Adobe sur le marketing digital. Objectif du partenariat.  [...] En pratique, l'intégration d' Adobe Marketing Cloud avec Dynamics CRM, le logiciel de gestion de la relation client de Microsoft, donne aux marques la possibilité de créer des expériences prenant en compte toutes les interactions avec les clients - du ciblage à la fidélisation, en passant par l'acquisition, promet Adobe.  [...]

Conceptory séduit quatre nouveaux annonceurs avec son concept Émotion

Conceptory séduit quatre nouveaux annonceurs avec son concept Émotion

L'agence spécialisée dans la communication terrain et la connaissance des cibles urbaines étoffe son portefeuille de clients. Son atout. la création d'un capital sympathie autour des marques.  [...] C onceptory, l'agence intégrée du groupe Non Stop Média, annonce l'acquisition de nouveaux budgets. les espaces beauté Any d'Avray, Gleeden.com, First Optique et Casterman. L'agence a ainsi proposé aux marques de développer leur capital sympathie auprès des prospects, en créant des actions promotionnelles fondées sur l'émotion.  [...] Elle déploie des opérations sur les réseaux sociaux, organise de l'événementiel de rue et imagine du contenu éditorial pour les marques, afin de susciter des réactions auprès des consommateurs. Pour Casterman, l'éditeur de BD, l'agence a mis en place un jeu-concours en s'appuyant sur les personnages de South Park.  [...]

Leroy Merlin hausse la voix pour ses clients fidèles

Leroy Merlin teste dans l'un de ses magasins le Voice Message Service auprès de ses clients privilégiés. Le VMS envoie des messages ciblés et personnalisés sur le répondeur mobile des prospects.  [...] Pas de sonnerie, juste un message vocal préenregistré pour annoncer une ouverture exceptionnelle d'un magasin ou une promotion ponctuelle. Le magasin Leroy Merlin de Lesquin (59) a ainsi testé le Voice Message Service (VSM) auprès de 6300 contacts privilégiés.  [...] Couplé au programme de fidélisation de Leroy Merlin, le VMS a ainsi permis d'envoyer des messages ciblés et personnalisés directement sur le répondeur mobile de ses prospects. Pourtant, si cet outil reste efficace pour renforcer la relation de proximité et qu'il s'adapte très bien dans le cadre d'une stratégie de fidélisation, la marge d'erreur reste tout de même présente.  [...]

Yohan Stern, Mail Metrics : "Le smart data est un levier ultra efficace pour créer une relation personnalisée avec sa ci...

Yohan Stern, Mail Metrics : "Le smart data est un levier ultra efficace pour créer une relation personnalisée avec sa ci...

Dans un contexte de guerre à l'attention et à la pertinence, les marques souhaitent optimiser leurs relations clients digitales. le Smart Data de la solution Mail Metrics permet à ses clients d'adresser le bon message au bon moment et surtout sur le bon point de contact (e-mail, SMS, push mobile, points de vente,...).  [...] Pour personnaliser la relation client et répondre aux attentes de pertinence de consommateurs hyper-sollicités, le défi est de combiner trois éléments. le big data, le scoring et le marketing automation sur lesquels repose la solution Mail Metrics. Ils permettent de donner du sens aux données dont disposent les directions marketing et d'automatiser leur exploitation.  [...] Les expériences combinées de références leaders issues de secteurs variés (tourisme, banque, media, service, B2B,...) qui utilisent la solution Mail Metrics montrent que le smart data est un levier ultra efficace pour créer une relation personnalisée avec sa cible, gage de retour sur investissement pour les directions Relations Client et Marketing.  [...]

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

75 % des directeurs marketing perdus face à l'évolution des consommateurs

Le défi est de taille, selon l'étude. les performances commerciales des marques qui adoptent une approche centrée sur l'expérience client, et en phase avec les besoins des consommateurs, dépasseraient - ou pourraient dépasser - de 14 % les performances des entreprises aux méthodes de fidélisation classiques.  [...] Pour les consommateurs, la fidélité n'est plus seulement une question de pure affinité avec la marque, l'expérience proposée prime. Celle-ci doit être prédictive et adaptée aux besoins précis des clients. Ainsi, 61 % des consommateurs interrogés - et 68 % en France - se disent fidèles aux marques qui leur proposent des expériences sur-mesure, calquées sur leurs besoins et sur leurs préférences.  [...] En miroir, seules 52 % des directions marketing affirment utiliser l'historique numérique de leurs clients pour constituer l'expérience client idéal. Autres évolutions demandées par les clients. le service doit être omniprésent et disponible où et quand bon leur semble (essentiel pour 62 % des consommateurs français).  [...]

[Tribune] Le risque d' "uberisation" s'applique-t-il aussi à la fonction marketing ?

[Tribune] Le risque d' "uberisation" s'applique-t-il aussi à la fonction marketing ?

Le risque étant que le service marketing perde le lien avec le client et les prescripteurs par une obsolescence ou une dégradation du contenu apporté et des formats mis en place, et qu'in fine, la marque perde sa relation avec le client (combien de posts Twitter ou LinkedIn mal ciblés ou outrancièrement automatisés ne provoquent aucun engagement ou pire, ressemblent à des SPAM).  [...] Le défi est de comprendre les enjeux des commerciaux et les intégrer dans la politique événementielle marketing afin de créer une véritable expérience utilisateur. Réinventer les formats, apporter une véritable expertise et favoriser les partages d'expériences sont désormais nécessaires pour permettre aux forces commerciales d'utiliser les événements comme un levier de croissance et une opportunité d'éclairer les prospects sur les problématiques qui les animent au quotidien.  [...] gestion de ses programmes d'animations commerciales (Incentive), gestion de son budget de co-marketing, vue globale de ses accréditations et mise à jours en temps réel de ses performances économiques. Ces outils sont l'occasion de repenser le modèle de distribution traditionnel pour l'aligner sur les évolutions du marché et créer une nouvelle expérience partenaire.  [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

Une occasion pour nos clients d'échanger entre eux, mais aussi de trouver un espace pour faire part de leurs remarques sur nos services, partager leurs retours d'expériences, etc.  [...] - Nous développons trois axes. Le premier porte sur la connaissance client au sens large, avec l'acquisition et la segmentation de la base de données. Nous étudions leurs comportements via nos services. vont-ils regarder les matchs de foot en live participeront-ils aux jeux-concours etc.  [...] E-mail, réseaux sociaux, cross canal. les best practices, ce sujet - ô combien fondamental - a été largement débattu lors des conférences qui ont précédé la remise des Trophées Marketing Client. Plusieurs experts sont, en effet, intervenus lors de ces rencontres conçues en collaboration avec le SNCD et animées par Jérôme Pouponnot, journaliste du groupe Editialis.  [...]

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Interbrand publie la 4ème édition des Best Retail Brands

Selon Interbrand cette année, les marques qui ont connu la plus forte croissance sont celles qui se sont engagées à délivrer une expérience holistique.  [...] Pour assurer une cohérence dans un secteur de plus en plus compétitif, les marques les plus performantes du classement proposent des expériences toujours plus riches à leurs consommateurs et communautés. Les consommateurs sont encouragés, inspirés, et accompagnés par une offre de services pédagogique et complète.  [...] Les marques fortes de distribution ont le pouvoir d'être à la fois dans la poche du consommateur via les technologies mobiles et de créer des expériences sensorielles uniques par leurs points de vente. C'est en combinant innovation, co-création, et conversation que les marques leaders de la distribution pourront construire et défendre leur valeur auprès des consommateurs.  [...]

Le marketing personnalisé selon Sushi Shop

Le marketing personnalisé selon Sushi Shop

Sushi Shop, leader européen de la livraison de sushi, muscle son marketing vers davantage de personnalisation. CRM, expériences clients, contenus etc. Karine Lecomte, directrice marketing et communication de la marque décrypte cette stratégie.  [...] Nous avons unifié nos bases clients explique Karine Lecomte, directrice marketing et communication de la marque depuis deux ans, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un taux de mixité de 40% entre nos clients VAE et nos clients livrés. Depuis le mois de février dernier, un programme dématérialisé baptisé Come In ® (co construit avec Neolane) permet de mener une stratégie marketing personnalisé.  [...] Pour créer et entretenir le lien avec la marque, un e-mailing est envoyé deux fois par mois (maximum). Il ne s'agit pas seulement d'offres promotionnelles poursuit la directrice marketing nous convions nos clients à des événements comme l'exposition Kuniyoshi en ce moment au Petit Palais, dont nous sommes mécène par exemple.  [...]