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Adrexo et DHL: les outsiders du marché français

Adrexo et DHL: les outsiders du marché français

Huit opérateurs alternatifs se positionnent actuellement face à La Poste qui bénéficie encore d'un service réservé. Une situation comme tant d'autres en Europe dans laquelle Adrexo et DHL Global Mail se posent comme de véritables concurrents.  [...] Sur son dernier exercice, La Poste a généré un bénéfice net de 700 MEuros, et ce malgré les 1,2 MdEuros d'investissements réalisés dans le cadre de son plan de modernisation. Les trois phases de réduction du service réservé n'ont donc pas été fortement préjudiciables pour La Poste, même si cela représente un segment libéralisé de 1 MdEuros.  [...] Le réseau domestique, quant à lui, est encore soumis en partie au service réservé (courrier de moins de 50 grammes dont le tarif est moins de trois fois supérieur à celui de La Poste). Depuis janvier 2006, trois opérateurs ont reçu une licence et développent un réseau de distribution localisé.  [...]

International: La Poste privilégie le courrier partagé

International: La Poste privilégie le courrier partagé

Deuxième opérateur postal en Europe, quatrième dans le monde, troisième logisticien au niveau mondial avec Geopost, le groupe La Poste se classe aux tout premiers rangs sur son marché. El pourtant, l'opérateur historique français dispose d'une présence internationale limitée, alors que ses principaux concurrents s'appuient sur des réseaux de filiales bien établis.   [...] Comme prévu, Posten est resté le leader incontesté avec 91% de part de marché. Sur les 33 opérateurs alternatifs présents, son seul véritable concurrent est Citymail (détenu par Norwegian Post). Celui-ci n'a remporté que 8,6% des flux postaux. Grâce à une telle situation, Posten est aujourd'hui très profitable (168 MEuros de bénéfices en 2006).   [...] 2009. dernière réduction du service réservé. France, Espagne, Belgique, Italie, Grèce, République tchèque, Pologne, Autriche et Hongrie (prévision).  [...]

« Internet est pour nous un succès naturel »

En décembre dernier, la banque a conclu un partenariat avec Yahoo France, qui permet aux clients de consulter le solde et les derniers mouvements de leur compte depuis Mon Yahoo, service réservé aux gros utilisateurs de Yahoo. Depuis, nous avons passé également un accord avec Spray, qui propose à nos clients une connexion gratuite à Internet.  [...] com. Nous réfléchissons actuellement à d'autres services de ce genre. Comme hébergeur et Web agency, nous travaillons avec Fluxus.  [...] Agé de 35 ans, maîtrise de finances à Dauphine, Marc Lanvin a rejoint Banque Directe en mai 1995, en tant qu'adjoint au directeur d'exploitation, puis a été nommé directeur de l'organisation et de la qualité. En mars 1999, il a pris la direction du département Internet et multimédia, depuis juin 2000, il occupe la fonction de directeur Internet et marketing direct, à la suite de la fusion des deux services.  [...]

«Le courrier est un média premium face à Internet»

«Le courrier est un média premium face à Internet»

Concernant l'offre, nous devons innover et nous armer face à l'ouverture du marché à la concurrence, tout en respectant nos obligations de service universel et de service public. Dans 500 jours, le service réservé [distribution des plis de moins de 50 g, NDLR] va tomber, nos concurrents ne vont pas donc se priver d'investir le trafic le plus rentable. C'est naturel.  [...] - Il est hors de question d'abandonner le j +1 et de laisser croire à la détérioration du service rendu. Et, de toute façon, c'est une décision qui ne s'improvise pas. Une évolution de l'offre aussi importante dans un réseau aussi complexe que celui de La Poste prend plusieurs années.  [...] - La loi prévoit en effet un financement du service universel par cotisation des concurrents, mais à certaines conditions, notamment liées à leur seuil d'activité. Mais ce fonds de compensation, s'il est mis en place, ne financera probablement pas à lui seul le service universel.  [...]

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Mais, le parc d'attraction qui fêtera son 25 e anniversaire en 2017 ne croit pas aux contes de fée et oeuvre sur trois axes pour rester le leader du secteur. l'amélioration de l'expérience des visiteurs de Disneyland Paris. le renforcement des marchés stratégiques - notamment le marché allemand qui ne représente à l'heure actuelle que 3 % des visiteurs du parc -, ainsi que la conquête et de fidélisation de nouvelles cibles, en particulier les adultes, entre 26 et 45 ans, sans enfant.   [...] Inspiré des Etats-Unis, un programme post-booking devrait très prochainement faire son apparition en France. Ainsi, à la suite d'une réservation et quelques jours avant la visite, un email contenant des conseils adaptés en fonction des prévisions météorologiques est envoyé.  [...] Mais, la personnalisation s'inscrit également au service de l'upsell. en fonction de la composition d'un séjour réservé, des services complémentaires, comme le transport ou la prise en charge des bagages, sont proposés. Enfin, l'email pourra être personnalisé avec des conseils individualisés du directeur de l'hôtel Disney réservé.  [...]

Fnac.com lance une carte VIP

Fnac.com lance une carte VIP

Lancée mi-mai, elle s'appelle One et récompense les meilleurs adhérents.   [...] La carte One est attribuée aux adhérents les plus fidèles réalisant un achat par semaine (peu importe le montant). Un pilote a été lancé en septembre 2008 dans sept magasins Fnac (Ternes, Vélizy, Grenoble Victor Hugo, Nancy, Parly 2, Nantes, Grenoble Grand Place).   [...] - un encaissement prioritaire. caisse dédiée, coupe file, comptoir réservé au service adhésion.  [...]

Nouveaux mots du marketing et du commerce connecté : décodage.

Botnet (de l'anglais, contraction de robot et réseau ) est un réseau de programmes connectés à Internet qui communiquent avec d'autres programmes similaires pour l'exécution de certaines tâches. Les botnets malveillants servent principalement à relayer des spams, réaliser des opérations de phishing -filoutage en français- ou à implanter des virus.   [...] Geofencing (gardiennage virtuel) Le principe du geofencing est basé sur la définition de périmètres virtuels, et le déclenchement d'alarmes lors de l'entrée ou de la sortie de ce périmètre. Initialement utilisé par les services de gardiennage,de suivi des animaux sauvages, ou de surveillance des enfants, il permet aujourd'hui d'adresser le bon message au client se trouvant dans un périmètre donné.  [...] Click and Collect, également nommé Check & Reserve, Click & Pick Up ou Reserve & Collect, désigne un service permettant aux consommateurs de commander en ligne pour ensuite retirer leur article dans un magasin où le produit se trouve en stock. A ne pas confondre avec le Pick up in store.  [...]

Noos étoffe ses services haut débit

Si Club-Internet a fait des services haut débit le fer de lance de sa stratégie de développement, le câblo-opérateur Noos n'est pas en reste. Après avoir lancé successivement des services de location vidéo à la demande et de Web-TV diffusée en Multicast, le FAI inaugure à présent une nouvelle offre de loisirs numériques .  [...] la location de jeux vidéo à la demande. Réservé aux abonnés connectés en haut débit, ce service leur permet d'acheter ou louer des jeux traditionnellement commercialisés en CD-Rom. Principal avantage du service . la facilité d'accès à l'offre issue d'un catalogue référençant toutes les catégories de jeux (action, aventure, simulation, stratégie, FPS.  [...] ..) en version intégrale. Une fois loués, les jeux sont délivrés directement sur le PC de l'abonné et immédiatement opérationnels puisqu'il est possible de commencer à jouer dès leur chargement. Proposés à la location pour des durées variables à partir de 3,8 euros TTC, les jeux vidéo restent accessibles depuis n'importe quel ord inateur connecté en haut débit.   [...]

Systèmes d'information marketing : pour fidéliser mais a quel prix ?

Le traitement des mailings aussi en tient compte. Au lieu d'être mensuelles, les remontées d'informations passent à un rythme hebdomadaire, ajoute-t-il. Sur les programmes très ciblés, on lance des opérations sur un mois, mais on les observe à la semaine.   [...] Avec le développement du réseau, on va se débarrasser de l'administration des bases de données. On revient vers une informatique centralisée au fur et à mesure que le réseau se déploie. Et la téléphonie mobile permettra d'ici peu de contacter les clients directement sur leur portable.   [...] Quant au nouveau cheval de bataille d'Acxiom, il s'agit du service AbiliTec, réservé pour l'instant au territoire américain. Il est né d'une réflexion globale sur l'implantation des systèmes d'information dans les grands groupes. Ces systèmes sont souvent constitués de bases de données hétérogènes.  [...]