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Services + Organisation


L'histogramme des ressources

L'histogramme des ressources ne peut être réalisé qu'à partir du moment où les dates prévisionnelles de réalisation des activités ont été calculées. Celles-ci ont généralement été matérialisées dans un diagramme de Gantt.   [...] L'histogramme des ressources rapproche la vision ressources du projet et la vision ressources des services de l'organisation.  [...] Le lissage consiste à décaler les activités de telle sorte que l'appel aux ressources se fasse sur des périodes où elles sont disponibles. Les seuls décalages autorisés dans le lissage sont ceux qui n'induisent aucun décalage de la fin du projet. À la fin d'une opération de lissage, il peut rester des périodes de surutilisation de ressources.   [...]

Buongiorno acquiert DioraNews

DioraNews SAS sera achetée pour un prix total de 3,3 millions d'euros versés en cash.   [...] DioraNews sera prochainement intégrée à l'organisation de B.France. Stanislas Motte, fondateur et président de DioraNews, prendra la responsabilité du développement des services mobiles (consumer services).  [...]

LE COACH

LE COACH

Patiemment. Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Reims, il entame sa carrière dans la publicité, en 1992, chez RSCG, comme chef de publicité. Véritable passionné de sport (notamment de cyclisme, qu'il pratique à un haut niveau), il profite ensuite de l'organisation de la Coupe du monde de football en France pour apporter ses services au CFO (Comité français d'organisation).  [...] En organisant par exemple chaque dimanche des rencontres de football pour les parents et leurs enfants. Je lutte contre le football tel qu'il est pratiqué dans les grandes villes et quand il est régi par le marketing. Dette association a pour but d'inculquer les valeurs de respect de partage et d'ouverture Le sport est fantastique et éminemment fédérateur, témoigne-t-il Animé par cette passion, il la décèle dans toute chose et la révèle dans son quotidien.  [...] Après dix années passées au sein de DDB et désormais orphelin de son compagnon de route, Pierre Désangles, parti chez Next-Idea, Stéphane Raoul ne se voit pas ailleurs. Quand Pierre est parti, beaucoup pensaient que Rapp allait souffrir. Or, l'agence n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui puisque cette année, nous avons enregistré un taux de 80 % de transformation en nouveaux budgets, explique-t-il.   [...]

Les fonctions transversales

Les fonctions transversales

L'outil Les fonctions transversales, inspiré des travaux d'Henry Mintzberg dans Le Management. Voyage au centre des organisations, permet au manager transversal, au-delà des structures formelles, d'avoir une vision systémique de l'organisation. les interfaces entre les entités, les flux d'information et les autres flux ainsi que les modes de régulation.  [...] En tant que fonction support, elles procurent aux membres de l'organisation les services et les moyens communs nécessaires à leur activité. Ces sont des fonctions d'expertise telles que la direction des systèmes d'information, les services généraux qui.  [...] Des logiques de répartition et d'intégration. les fonctions transversales répartissent les ressources et services communs dans les différents centres opérationnels et intègrent des données issues d'unités diverses et les analysent pour permettre à la direction de piloter l'organisation.  [...]

Raja à nouveau certifié Iso 9001

Raja, leader français et européen de la distribution d'emballages pour les entreprises, vient d'obtenir la version 2008 de la certification Afaq Iso 9001 pour ses activités de vente à distance d'emballages, de fournitures et d'équipements d'emballage destinés aux entreprises.   [...] Depuis dix ans, la certification continue de Raja valide le niveau de qualité de ses produits et services, ainsi que l'efficacité de son organisation dans sa relation client-fournisseur.  [...] Cette démarche s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise qui met au coeur de ses principes d'action la satisfaction totale du client.   [...]

Sur quelles bases fonder votre CRM ?

Réponse. Les choix sont délicats car il est inutile de s'encombrer de détails, comme - dans bien des cas - le nombre d'appels téléphoniques échangés. N'oubliez pas que chaque donnée a un coût lié à sa collecte, sa saisie, sa mémorisation, sa diffusion et son analyse.   [...] Voici une organisation des informations possible, parmi d'autres, à adapter en fonction de votre propre contexte. Bases à créer et exemples d'informations à y intégrer. Base Produits/Services. dénomination du produit/service, code produit, prix tarif normal.  [...] Réponse. Base Clients. - individuellement. réactivité aux actions dont il fut l'objet (taux de réponse personnel). - globalement. répartition par source, répartition par localisation, répartitions sur les autres informations disponibles. Base Actions.   [...]

Marketing services : le dilemme de l'organisation

En cédant à la manie de la refonte, les agences de marketing services n'ont pas su donner de la lisibilité à leur organisation. Entre intégration et expertise, les combinaisons se multiplient jusqu'à la confusion.  [...] Le call center reste cependant le métier dont la greffe ne semble pas prendre sur les agences de marketing services. C'est de la gestion de ressources humaines. Un métier à part pour nos types d'organisation, résume Marc Boulangé. Les tentatives engagées par les agences ont quasiment toutes fait long feu.  [...] La deuxième édition de l'étude Limelight Consulting* sur la relation annonceurs-agences révèle les faiblesses des prestataires en marketing services, notamment en matière d'organisation. Jeunesse, atomisation et mouvance des structures des acteurs empêchent encore les annonceurs de créer une relation mature.  [...]

L'atout du planning stratégique

Au début, nous nous sommes tout simplement calqués sur le modèle des agences de publicité, puis nous avons vite fait le constat que ce modèle ne fonctionnait pas dans notre métier, raconte François Calzada, Dga de Tequila\ et qui coiffe notamment le planning straté-gique animé par Michel Montrosset.   [...] Les échanges européens sont promus et les médiaplanneurs du réseau se rencontrent régulièrement lors de programmes d'échange ou de séminaires thématiques. Si la taille de ces services croît parallèlement à celle de l'agence, les missions qui leur sont assignées se retrouvent d'une agence à l'autre.  [...] Ses principales missions. fournir des recommandations stratégiques pour les appels d'offres, proposer de nouvelles idées aux directions de clientèle, et de façon plus interne activer la transversalité des métiers au sein du groupe.   [...]

Le manager et la dimension de l'argent

Le manager et la dimension de l'argent

L'argent est sinon l'objectif de toute entreprise, du moins sa condition d'existence. Les produits ou services peuvent être novateurs, l'organisation bien structurée, le management efficace, le personnel mobilisé et compétent, la société est en péril si l'argent fait défaut.  [...] Un manager performant doit être en mesure de piloter de manière de plus en plus fine son unité. Ce pilotage repose pour une large part sur la bonne utilisation des outils de gestion mis à sa disposition ou qu'il se créera afin de répondre à ses besoins spécifiques.   [...] Les plans, les budgets, les tableaux de bord, la comptabilité, les prix de revient, sont autant d'outils de pilotage que le manager doit utiliser pour fixer les objectifs de son équipe, interpréter les écarts, engager les actions correctives et remplir sa mission avec toute la réactivité et la flexibilité qu'exige la compétition économique.   [...]