Votre recherche :

Site + Intermarché


Intermarché adopte la géolocalisation

Pour la troisème année consécutive, Intermarché a renouvelé sa confiance à Agorad pour accélérer son développement sur le Web.  [...] Intermarché à lancé son cybermarché en 2005 avec une particularité. les livraisons s'effectuent dans son réseau de magasins. Aujourd'hui, l'enseigne souhaite accélérer son développement sur Internet et ouvrir, à terme, plus de la moitié de son parc au e-commerce.  [...] Toutes ces actions ont été menées au cas par cas sur près d'un millier de codes postaux. Les campagnes ainsi mises en place ont d'ores et déjà généré un trafic ciblé de plus de 2,4 millions de pages sur le site Intermarché. Les campagnes d'Agorad ont engendré une génération de trafic sur notre site de vente en ligne, un relais des valeurs de notre marque, une modernisation de notre image et surtout la conquête de nouveaux clients, indique Olivier Laborne, responsable Internet et e-commerce d'Intermarché.  [...]

Dossier | L'open data est aussi un enjeu d'innovations

L'open data permet d'imaginer de nouveaux services. L'innovation est possible dès l'instant où l'on sait où sont les données. Mais attention à l'enjeu personnel de la data. Car la data est riche. Tout comme les possibles proposés par cette réutilisation de la donnée.   [...] Et les flux de voyageurs sont d'autant plus critiques que le réseau est physiquement saturé. Du coup, transporter vite et bien les voyageurs et en même temps personnaliser les mobilités grâce à cette action d'open data permet d'imaginer de nouveaux services.   [...] Une initiative est à signaler. Elle concerne le site http.//mesinfos.fing.org/. Grâce à ce projet, trois cent personnes sont en France en train de récupérer leurs données personnelles, des données que vont leur fournir neuf entreprises. AXA, Intermarché, Google, le Crédit Coopératif, la Société Générale, Orange, la Banque Postale, Cozy Cloud et Privowny.  [...]

Outox en sursis

Outox en sursis

Pour sa défense, Outox affirme de son côté que l'Anses n'a pas testé le produit elle-même, fondant son jugement sur une analyse partielle des tests effectués par Dermscan, et qu'elle n'a jamais eu connaissance de la composition du produit (la DGCCRF ne lui aurait jamais transmis cette information).   [...] Pour se prémunir contre les attaques, de nombreux conseils préventifs ont été inscrits sur les canettes, le site internet d'Outox et sur les différents outils de communication.  [...] On peut ainsi s'en procurer directement sur le site officiel ou dans des clubs comme le Madame à Paris, dont la directrice témoigne sur le site d'Outox pour vanter les mérites de la marque. Des accords de distribution ont également été conclus en Bretagne notamment, avec Intermarché, Leclerc, Écomarché, et Netto.  [...]

La «SOCIAL FIDELISATION» fait son apparition

La «SOCIAL FIDELISATION» fait son apparition

Reconnaître la loyauté d'un client fait partie désormais du contrat de base. En 2012 et 2013, deux notions émergent. la mesure de la satisfaction, qui va s 'imposer dans les programmes, et le niveau d'interaction accepté par le client, qui doit être pris en compte, martèle Marc le Hebel, directeur général d'Uniteam.   [...] Mieux, le client peut enrichir sa cagnotte en commandant en ligne via le site d'e-commerce Expressmarche.com, en drive et en livraison à domicile, déclare Jacques Moureu, gérant du magasin Intermarché de Roissy-en-Brie, chargé du programme fidélité et du CRM.  [...] Le cybermarchand Houra.fr a lancé son programme de fidélité, baptisé l'Houra'Fid, en janvier, à l'occasion de son 12 e anniversaire. Totalement dématérialisé, il permet de cagnotter des euro'Fid à utiliser sur la prochaine commande et de capitaliser des points -les points Houra'Fid - calculés à partir du montant de leur panier.   [...]

Plus de 1 000 drives en France

D'après les données de l'institut Le Site Marketing, le nombre de drives a dépassé au mois d'avril la barre symbolique des 1 000.  [...] Grâce à un outil propriétaire, Le Site Marketing fournit depuis août 2011 les chiffres du drive, à partir de relevés hebdomadaires automatisés des drives, dont ceux des sept premiers groupes d'enseignes en France. Auchan Drive, Casino Express, ChronoDrive, Cora Drive, Courses U, Intermarché, Leclerc Drive, Mescourses Casino.  [...] Courses U continue à faire la course largement en tête avec 462 drives au 29 avril. L'enseigne est suivie, de très loin, par Leclerc Drive, qui se montre cependant très dynamique en termes d'ouvertures, et dispose de 180 points de retrait. Carrefour est l'enseigne la plus dynamique avec 15 nouveaux drives en moyenne par mois depuis le début de l'année.   [...]

Intermarché change de look

Intermarché change de look

L'enseigne de grande distribution Intermarché entend renforcer la cohésion de son image. Sa nouvelle identité visuelle comprend ainsi un nouveau logo ainsi qu'une enseigne modernisée. Ces deux éléments seront déclinés sur l'ensemble des formats de points de vente.  [...] Par ailleurs, au début du mois de mars 2009, Intermarché a lancé son nouveau site Internet institutionnel, qui affiche une nouvelle charte graphique, une meilleure ergonomie et de nouveaux services. Les couleurs correspondent à celles du nouveau concept Mag 3.  [...] En outre, le service de location de véhicules, lancé en 2008, équipe déjà 231 magasins, et près de 500 proposeront ce service d'ici la fin de l'année. Fin 2009, près de 2 000 véhicules seront à la disposition des clients. Enfin, pour communiquer sur les prix bas de l'enseigne, Intermarché a lancé depuis le 26 mai dernier et jusqu'au 20 juin prochain une nouvelle campagne d'offres promotionnelles, Zone anti-vie chère dans 1 600 magasins.  [...]

Retail Explorer lance la nouvelle version de DataDrive®

Retail Explorer lance la nouvelle version de DataDrive®

Retail Explorer (ex Le Site Marketing) a été pionnier en analysant dès mai 2011 le phénomène du drive, au travers son étude PanoDrive® 2011 et en proposant dès août, DataDrive®, le premier relevé de l'offre de 100% des sites de Drive. Auchan Drive, Casino Express, Chronodrive, Cora Drive, CoursesU, Intermarché, Leclerc Drive, Mescourses Casino.  [...] Les enseignes peuvent par exemple faire des études de positionnement prix. Les industriels disposent, eux d'un outil pour suivre les performances de référencement de leurs produits et mieux piloter leurs forces de ventes.   [...] Son service études 360 accompagne les clients sur les analyses les plus pointues grâce à sa maîtrise de l'ensemble des données publicitaires et commerciales, en les complétant le cas échéant d'études shopper. Son site DataDrive est un outil de pilotage de l'offre de ce nouveau canal de distribution.  [...]

Intermarche.com lance un jeu en 3D

Afin de collecter de nouvelles adresses mails, intermarche.com a chargé l'agence Infoflash d'imaginer une mécanique de jeux et de créer un univers en 3D.  [...] Intermarche.com a chargé une nouvelle fois l'agence Infoflash d'imaginer des mécaniques de jeux et de créer un graphisme en 3D original pour collecter de nouvelles adresses mails, mais aussi pour susciter une véritable proximité avec le consommateur et donner une image dynamique de la marque via son site de e-commerce.  [...] Une nouvelle application virale est également proposée aux participants qui peuvent télécharger leur photo et se voir apparaître dans la gueule d'un tyrannosaure. Intermarché.com espère collecter 60 000 nouvelles adresses mails grâce à cette opération en ligne jusque fin avril.  [...]

Le géomarketing ou l'art de localiser le business

Le géomarketing ou l'art de localiser le business

A l'instar de ce qui se passe sur le marché du CRM, un phénomène récent est toutefois en train de favoriser la démocratisation du géomarketing. le SaaS, pour Software as a Service. Cette pratique permet aux entreprises d'accéder à des fonctionnalités via un abonnement par Internet plutôt qu'en achetant un coûteux logiciel à installer sur son serveur.   [...] Le principe consiste à organiser un partenariat entre Intermarché et plusieurs sites web tels que TF1.fr. Lorsqu'un internaute livre ses coordonnées à TF1, par exemple à l'occasion d'un achat de téléshopping, il communique obligatoirement son adresse. Si, et seulement si, le code postal correspond à une zone desservie par Intermarché, apparaît alors une offre promotionnelle de l'enseigne de distribution sur laquelle on lui propose de cliquer.  [...] Dans le cas contraire, le partenariat entre les deux sites ne se déclenche pas et Intermarché s'abstient de communiquer inutilement auprès d'un internaute situé dans une zone non livrable.  [...]

Intermarché part à l'assaut du client final

Depuis sa création, le groupement a développé des enseignes spécialisées (1) qui reposent sur trois principes fondamentaux. prix bas, proximité et taille humaine. Mais en termes d'enseigne, ce que l'on retient essentiellement, c'est le discount Considérée comme imbattable en termes de prix, Intermarché est cependant critiquée sur la qualité, la tenue des magasins et la prise en compte du client.  [...] 1969 75 distributeurs indépendants se regroupent autour de Jean-Pierre Le Roch sous l'enseigne Ex, rapidement rebaptisée Intermarché, les Mousquetaires de la distribution. 1980 Invention de l'affichage du prix au kilo et au litre, rendu obligatoire par décret deux ans plus tard.  [...] C'est ainsi que l'on parle parfois de l'empire industriel des Mousquetaires. Le groupe ne cesse d'intensifier son développement dans l'industrie où il multiplie les investissements. Intermarché est ainsi à la tête de 47 unités de production réparties sur 60 sites industriels réalisant un CA de 2,3 milliards d'euros en 2003.  [...]