Votre recherche :

Site + Petites filles


Les Kinra Girls, les poupées du monde de Corolle

Les Kinra Girls, les poupées du monde de Corolle

Et si toutes les petites filles du monde voulaient jouer ensemble Après quatre ans de recherche et développement (*), Corolle (groupe Mattel), le leader mondial de la poupée haut de gamme, lance les Kinra Girls, cinq nouvelles poupées multiculturelles destinées à ouvrir le monde aux petites filles.  [...] Un site interactif www.kinragirls.com (en ligne dès le 25 août) prolongera l'expérience des Kinra Girls sur le Web. Et à partir de janvier 2012, les petites filles vont se voir proposer les escapades Kinra Girls (des sorties culturelles entre filles). Les poupées seront disponibles à partir de fin août et les accessoires en septembre sur le site, au Bon Marché, aux Galeries Lafayette et chez les indépendants jouets.  [...] ... L'idée étant de répondre à la question de départ. Quel pourrait être le contenu d'un nouveau concept ludique qui permette aux petites filles d'Europe de jouer plus longtemps à la poupée.  [...]

Un nouveau terrain de jeu pour la Net génération

Un nouveau terrain de jeu pour la Net génération

Mattel s'inspire des jeux vidéo en ligne mais surtout des sites de contacts sociaux ou des messageries instantanées tant appréciés des ados. En outre, à l'instar des avatars de Second Life pour leurs aînés, les personnages créés par les petites filles pourront être personnalisés depuis le teint de la peau jusqu'à la couleur des cheveux ou l'expression du visage.  [...] Sur Barbiegirls.fr, les enfants peuvent, en effet, échanger avec d'autres petites filles et, bien sûr, acheter des vêtements ou meubles dans un centre commercial virtuel en utilisant des B-dollars (gagnés en jouant sur le site). Si ce monde virtuel n'existe en France que depuis octobre, Barbiegirls est présent outre-Atlantique depuis avril dernier.  [...] En outre, le but de Be-Bratz. corn n'est pas bien différent de celui de Barbie. enrichir l'univers du jeu et apporter une autre façon déjouer aux petites filles. Elles pourront jouer sur le site et gagner des points permettant d'acheter des vêtements et des accessoires pour leur poupée virtuelle.  [...]

Les jeunes parents, une cible à dorloter

Les jeunes parents, une cible à dorloter

La réussite de cette petite enseigne de VPC atypique attire en 1998 l'attention de PPR qui vient d'ouvrir ses premières boutiques Fnac Junior Le rachat par le géant de la distribution permet alors à Fnac Eveil et Jeux (les deux enseignes fusionnent en 2004) de se lancer rapidement dans l'aventure du Web.  [...] Exit le Club Barbie version épistolaire, si cher à des milliers de petites filles. Aujourd'hui, la plus célèbre des poupées blondes fête ses 50 ans sur le Web. ogilvyone a en effet lancé la nouvelle version du club de fidélité Barbie on line. Baptisé Barbie- pass.  [...] fr, ce site, qui a déjà séduit plus de 215 000 fillettes, fait revivre Barbie en 3D et propose, via une navigation adaptée aux petites filles, des offres exclusives et des jeux-concours.  [...]

Romain Nouffert

Le Club Barbie est mort, vive Planète B. Alors que Mattel Monde se recentre sur ses activités de base après la mise en vente de TLC, ex-Mattel Interactive, sa filiale française, bonne élève du groupe, met en place sa stratégie Internet. Outil de marketing et de communication, l'ouverture de Planète B, site communautaire, dédié aux petites filles de 4 à 12 ans, constitue la première pierre de l'édifice.  [...] La France a été le premier pays à lancer, en 1982, le Club Barbie. Depuis lors les petites filles ont évolué. Elles aiment les séries TV, la musique, la mode, le multimédia, les jeux vidéo, le sport. Leur périmètre d'expression dépasse largement la seule poupée.  [...] C'est dans ce sens que Planète B peut être qualifié de premier univers global de loisirs pour les petites filles d'aujourd'hui.  [...]

Barbie : la galaxie Planète B

Relooké et remodelé, le célèbre Club Barbie s'appelle désormais Planète B. Des nouveaux outils ont été créés pour séduire les petites filles.  [...] Les petites filles ont changé Le Club Barbie aussi. Sous la nouvelle dénomination de Planète B, ce programme de fidélisation dépasse les frontières de l'univers clos de la poupée pin-up, pour s'ouvrir à des thématiques. La communication utilise un serveur vocal interactif et un site (www.  [...] Chaque petite fille est rattachée à une enseigne. Le site Internet distille une communication par marque de distribution (Carrefour, Leclerc, JouéClub, Printemps...) grâce à un code d'identification. Une façon de générer du trafic grosses consommatrices.  [...]

Neuf conseils pour animer de façon rentable

La méthode la plus souvent employée pour définir la cible du programme consiste à utiliser des critères de chiffre d'affaires, nombre de visites et taux de nourriture pour diviser le portefeuille clients en trois groupes, gros, moyens et petits clients. On se retrouve presque toujours face aux mêmes ratios.  [...] 20 % des gros clients génèrent 80 % du chiffre d'affaires et un nombre élevé de petits clients représente une part réduite, observe Thierry Sollier, directeur associé de Procréa Customer en charge du marketing de l'information. Si l'on constate, par exemple, que le taux de nourriture (% de leurs achats dans l'enseigne) des gros est faible, c'est l'indice qu'il existe un potentiel résiduel.  [...] Elle s'est dotée d'outils de pilotage - modèle relationnel, panels de dialogue - qui permettent d'optimiser le renouvellement de l'offre auprès des différents segments. Nos outils d'animation, serveur vocal et site Internet, sont actualisés tous les mois en fonction de l'actualité de la marque - nouveaux produits, promotions - et en fonction des centres d'intérêt des petites filles qui évoluent très vite, ajoute Damien Sterbecq, senior consultant chez OgilvyOne.  [...]

«Les 50 ans de Barbie sont un tremplin marketing»

«Les 50 ans de Barbie sont un tremplin marketing»

Une partie de la fête s'est adressée évidemment aux petites filles. Un merchandising dédié a été créé dans tous nos points de vente. Des animations ont été spécialement conçues pour l'occasion.  [...] Nous avons créé pour Barbie un profil Facebook. Elle est aussi sur Twitter où nous avons enregistré beaucoup de trafic. Barbie.com est le premier site consulté par les petites filles, qui peuvent y paramétrer la couleur des pages, les vêtements que porte la poupée, son animal de compagnie ou entrer leur prénom.  [...] Ce sera aussi un lieu d'exposition des poupées Barbie du monde entier. Le magasin, qui compte 100 000 références, a ouvert ses portes en mars. Ce sera un endroit où les mamans et leurs filles pourront passer autant de temps qu'elles le souhaitent.  [...]

Les enfants propulsés dans la cour des grands

Les enfants propulsés dans la cour des grands

Nous avons le culte du tout tout de suite, le plus vite possible, dans tous les domaines. Et nous l'appliquons aux enfants. Ainsi, dans son teaser annonçant la diffusion de la saison 5 de Desperate Housewives, Canal + a semé la confusion et le trouble en filmant des petites filles en lieu et place des héroïnes de la série TV.  [...] Ainsi, Catherine Monnot, doctorante en anthropologie à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et auteur du livre Petites filles d'aujourd'hui - L'apprentissagede la féminité, paru chez Autrement, a observé que les fillettes commencent à bavarder sur MSN à partir de 8-9 ans.  [...] Signe qu'à l'approche de l'entrée au collège, les comportements se modifient. Reste que si les petites filles entre 9 et 11 ans, avec qui Catherine Monnot s'est entretenue, affirment qu'elles ne jouent plus, la réalité est légèrement différente. Si elles laissent de côté la Barbie, elles continuent de jouer aux Bratz, plus modernes et sexy.  [...]

Lego version girly

Lego version girly

Aujourd'hui, le virage est stratégique. Lego veut s'installer durablement dans une offre féminine. Sa stratégie par genre est plus affirmée. La marque explique avoir travaillé sur la psychologie des petites filles en termes d'expérience de jeu. Et il s'avère que celles-ci se projettent dans les figurines, alors que les garçons jouent à la troisième personne Lego n'a pas voulu se contenter d'ajouter des briques roses dans ses modèles actuels.  [...] L'idée est de tisser une histoire d'amitié entre cinq (petites) filles avec des mini poupées à personnaliser, des vêtements, des accessoires, des animaux... et des univers spécifiques (le café, la villa...). Nous avons particulièrement travaillé les modèles, les détails, le story telling..., commente Stéphane Knapp.  [...] La cible filles devrait atteindre environ 10 % des ventes de Lego en 2012, l'objectif étant de représenter, à terme, 20 % des ventes. Le fabricant entend concurrencer Playmobil, dont 35 % des clients seraient des petites filles. Même si elle est loin de faire l'unanimité des professionnels de l'éducation et des féministes, la diversification de Lego est justifiée. Du marketing, en quelque sorte.  [...]

Dossier | Lego adapte son univers aux fillettes

Dossier | Lego adapte son univers aux fillettes

Est-ce parce que la stratégie de marketing genré de Lego ne se réduit pas à repeindre ses briques en rose que sa gamme Lego Friends destinée aux petites filles, lancée il y a deux ans, explose en tête des gondoles.  [...] Lego a ouvert le champ des possibles en n'assignant pas uniquement aux petites filles des modèles de figurines stéréotypés. Au contraire, la marque propose de multiples modèles et variantes (de l'alpiniste à la figurine de chercheuse).  [...] En gardant la brique comme base, Lego conserve son ADN. Mais dans le même temps, le choix d'un storytelling adapté à la psychologie et au mode de jeu des petites filles lui permet de séduire sa cible et d'exploiter sa gamme sur tous les supports. console de jeux vidéo, télévision, PC.  [...]