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Sites Internet + Prêt à porter


Les cyberacheteuses abandonnent leur achat plus d'une fois sur deux

Les cyberacheteuses abandonnent leur achat plus d'une fois sur deux

Les conséquences sont néfastes pour les marques. L'étude souligne que près de la moitié des internautes ayant abandonné la transaction en cours (48 %) est allée sur le site de la concurrence, et seulement 22 % ont accordé une deuxième chance à l'enseigne.  [...] En ce qui concerne l'environnement produit, les cyberacheteuses réclament un guide des tailles clair et compréhensible, davantage de suggestions de produits similaires et une meilleure mise en avant des avis des internautes ayant acheté le même produit.  [...] Méthodologie. élaborée par Yuseo, la méthodologie de l'Observatoire de l'expérience client en ligne permet d'évaluer les sites internet de 12 acteurs majeurs du prêt-à-porter en ligne. L'enquête s'est déroulée du 24 avril au 4 mai 2012. Au total, plus de 7 900 cyberacheteuses ont été impliquées.  [...]

Suède : American Apparel accusée de sexisme

Suède : American Apparel accusée de sexisme

Des consommateurs reprochent à la marque de prêt-à-porter American Apparel de publier des photos à caractère sexiste sur son site internet. Elle a fait l'objet de plusieurs plaintes en Suède.  [...] Après Abercrombie & Fitch, une autre marque de prêt-à-porter américaine suscite la polémique. American Apparel. L'enseigne vient d'être la cible de plusieurs plaintes de consommateurs en Suède qui l'ont dénoncé de marque sexiste.  [...] En cause Des photos faisant la promotion de chemises unisexe publiées sur le site Internet de la marque américaine de prêt-à-porter.  [...]

États-Unis : Best Of des campagnes pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, les Américains vont dépenser plus de 17,6 milliards de dollars pour faire un cadeau à l'être aimé. Bijoux, fleurs, parfums, vins... tout est prêt pour fêter dignement l'événement. Sélection de campagnes américaines consacrées à la Saint-Valentin.  [...] 74 dollars, en moyenne, par personne. Les hommes dépensent, en moyenne, 169 dollars en fleurs, bijoux, habillement et cartes de voeux, soit le double des femmes. Les magasins discount reçoivent la majorité du trafic (37 %), suivis des boutiques spécialisées (20 %), des sites internet (19%), des joailleries (10,5%) et des enseignes de prêt-à-porter spécialisées (6,5%).  [...] De nombreuses autres marques et sites internet aux États-Unis comme ailleurs, se servent de cette fête pour envoyer une newsletter avec entre autres, une sélection de produits thématiques, accompagnée, idéalement, d'un call for action.  [...]

Kiabi mise sur la réalité augmentée

Kiabi mise sur la réalité augmentée

A l'occasion de sa dernière campagne de marketing digital, Kiabi mise sur la réalité augmentée. Les internautes accèdent ainsi à une animation en 3D présentant la nouvelle collection.  [...] Chez Kiabi, les mannequins passent du catalogue papier au site web en un clic. Pour fêter ses dix ans de présence sur Internet, la marque de prêt-à-porter lance avec l'agence Rouge Interactif, une campagne de marketing digital basée sur la réalité augmentée.  [...] Un catalogue papier de 12 pages comprenant plus de 70 produits bénéficiant de promotions a été distribué à 15 millions d'exemplaires. La campagne, d'envergure internationale, invite les clientes à télécharger un plug-in sur le site Kiabi. La cliente présente ensuite la couverture du catalogue face à sa webcam et accède à une animation en 3D lui présentant la nouvelle collection.  [...]

San Francisco : Uniqlo propose un joli advergame

San Francisco : Uniqlo propose un joli advergame

Pour célébrer son implantation dans la ville américaine, la marque de prêt-à-porter a organisé un jeu en ligne permettant aux internautes de gagner des cadeaux-surprises.  [...] Pour faire savoir à l'ensemble de ses clients présents sur la planète qu'elle ouvrait deux boutiques à San Francisco, la marque de prêt-à-porter japonaise Uniqlo a eu l'idée de proposer un advergame sur son site internet.  [...] Chaque boîte dévoile un cadeau soit à télécharger, comme par exemple une recette de cuisine, soit à retirer dans la boutique Pop-Up Experience, et à partir du 15 octobre dans le magasin situé à Union Square, à San Francisco.   [...]

LES RETAILERS ENCORE TIMIDES SUR LE WEB

LES RETAILERS ENCORE TIMIDES SUR LE WEB

Face à ce manque d'expérience, les stratégies divergent. Certains ont pris le parti de racheter des sites pour ajouter le canal internet à leur activité. Cela a été le cas de Casino avec Cdiscount. Une opération de croissance externe qui a permis au premier d'absorber l'un des leaders de l'e-commerce, avec son savoir-faire en matière d'Internet et de logistique e-commerce, et au second de s'adosser à une enseigne de distribution puissante, bénéficiant d'un sourcing performant.  [...] Autre marque active sur le Web, Etam fait figure de pionnier dans la vente d'habillement en ligne. Le site de l'enseigne de prêt-à-porter a lancé son site marchand dès 2000. Le groupe a toujours eu la volonté d'être innovant, témoigne Emmanuelle Bach-Donnard, directrice du marketing relationnel et internet d'Etam.  [...] La continuité de la relation client, du Web au point de vente, s'impose à des distributeurs traditionnels, qui ne l'ont pas nécessairement anticipée. En matière d'e-tailing, les usages ont précédé l'offre. Le consommateur surfe désormais sur Internet pour choisir, en amont, son produit.  [...]

 Améliorez le positionnement de votre site web grâce aux images : les bonnes pratiques.

Améliorez le positionnement de votre site web grâce aux images : les bonnes pratiques.

Vicomte Arthur est une marque Française de prêt à porter haut de gamme. Disposant des quelques boutiques en France, l'entreprise est aussi présente sur internet avec une boutique en ligne.  [...] La balise title de l'image intègre exactement la même référence que la balise alt. l'utilisation de la balise title n'est pas indispensable pour optimiser le référencement. Il est par ailleurs inutile de mettre une référence dans cette dernière qui s'affichera au survol de la souris, ce qui, niveau expérience utilisateur, n'apporte pas grand-chose à l'internaute.  [...] Autrement dit, la taille chargée est quasi deux fois plus importante que la taille affichée à l'internaute. En chargeant directement les images en 440 x 391 pixels, Vicomte Arthur pourrait ainsi diviser par deux le poids actuel de ses images, ce qui participerait au chargement plus rapide de ses pages.  [...]