Votre recherche :

Sites marchands + Marque


Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Malgré le ralentissement de sa croissance, l'e-commerce attire toujours plus d'entreprises. Plus de 100 000 sites marchands étaient ainsi recensés fin 2011 avec un chiffre d'affaires moyen de 375 000 euros par site. En fait, l'activité est beaucoup plus concentrée que le nombre élevé d'opérateurs le laisse supposer.  [...] Le classement des sites marchands en France, réalisé par Xerfi-Precepta, révèle qu'une quarantaine d'opérateurs génèrent un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros, représentant 7,5 milliards d'euros d'activité au total, soit un quart de l'e-commerce.  [...] C'est ce qu'illustre la création de régies publicitaires et d'agences de communication (3W Régie chez Cdiscount, PixAgency chez Pixmania ). Les e-commerçants ayant internalisé cette fonction pour leur propre plateforme peuvent aujourd'hui assurer la gestion des espaces publicitaires d'autres sites éditeurs (pas forcément marchands).  [...]

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

D'une part, de plus en plus de sites marchands voient le jour chaque année. Là où il y avait de la place pour tous il y a encore peu de temps, la concurrence fait désormais rage. Les anciens du marché cherchent aujourd'hui à se défaire de leur image bon marché en repositionnant leurs offres et leurs marques, afin de pouvoir légitimement augmenter leurs marges et faire ainsi progresser leur rentabilité.  [...] Pour satisfaire leurs clients, les marques doivent donc non seulement être en mesure de proposer différents canaux de vente - mobile, réseaux sociaux, magasin, web... - mais également des canaux qui, loin d'être simplement superposés les uns aux autres, se complètent pour offrir aux consommateurs une expérience d'achat personnalisée, créatrice de valeur ajoutée et vecteur de valorisation de leurs marques.  [...] Ils ont souvent bâti leur positionnement sur le simple concept de promotion et de prix bas, sans réellement intégrer l'importance de leurs marques comme vecteur de création de valeur. Or, une marque se construit dans le temps, en innovant, en rassurant, en créant du sens, une histoire, un lien particulier avec les consommateurs.  [...]

Le prix, au coeur de la fidélité des e-shoppers

Acheter moins cher est la principale préoccupation des cyberacheteurs. Et pour les internautes français, les prix bas sont en tête des facteurs de fidélisation. Selon l'étude Médiamétrie/NetRatings réalisée pour Webloyalty, les sites marchands disposent de réels outils pour fidéliser les e-shoppers.  [...] Car malgré les possibilités de zapping qu'offre le Web, ces derniers démontrent une véritable appétence pour un nombre croissant d'e-commerçants. En effet, un cyberacheteur aurait acheté sur près de quatre sites marchands au cours des six derniers mois. Un chiffre en hausse de 10% par rapport à 2009.  [...] La principale raison pour laquelle ils reviennent sur un site donné, est la remise sur un prix (juste devant le choix et la satisfaction). Et parmi les outils de fidélisation les plus efficaces, le cashback se démarque particulièrement. Les cashbackers sont plus de 40% à bénéficier de réductions, tandis que seulement 29,3% des acheteurs n'ayant souscrit à aucun programme de remise peuvent profiter de réductions.  [...]

La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

Mais attention, selon les auteurs, les marques ne sont pas des éditeurs comme les autres. Bien qu'elles puissent fabriquer des contenus, elles sont néanmoins animées par des intentions commerciales. Et si de nombreux sites de contenus de marque sont élaborés par d'anciens journalistes ou des pigistes, le but n'est pas exclusivement d'informer mais bien de proposer du service, des fiches pratiques, des tendances.  [...] Le site qui propose des articles, des tendances, des analyses mais aussi des vidéos a été créé il y a deux ans. Il enregistre aujourd'hui 250000 visites par jour. Même préoccupation chez Darty qui a d'ailleurs lancé un site de contenu avant même d'y ajouter une dimension marchande.  [...] Si cette plateforme permet à la marque de créer une vraie relation avec sa communauté formée de parents et de clients de Fnac Eveil & Jeux, elle a aussi pour vocation de renforcer le trafic vers le site marchand. Car comme l'explique Régine Combremont, la frontière entre le commercial et le corporate va être déplus en plus ténue, voire gommée.  [...]

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les magasins sont en pleine transformation physique. Le commerce pur et dur disparaît au profit de la notion de service, de facilitateur d'achats, de fournisseur de solutions. Une extension salutaire pour les consommateurs, qui profitent de nouveaux lieux de vie en accord avec leurs besoins.   [...] 1 - Le magasin au centre du dispositif cross canal Face à la concurrence des sites marchands, les enseignes réagissent. elles proposent un parcours client omnicanal fluide et enrichi. Lire.  [...] 4 - Nespresso. un service client haut de gamme et innovant La marque Nespresso propose à ses clients de commander leurs capsules de café via une application mobile pour les recevoir une heure plus tard en boutique. Les points de vente deviennent ainsi des lieux de dégustation et de conseil. Lire.  [...]

7 applications de réalité virtuelle

53 % des consommateurs sont plus intéressés par une marque si elle utilise la réalité virtuelle pour vendre ses produits. (Source Greenlight VR- 2017). C'est vrai en boutique mais aussi sur le web, ce qui incite la start-up lilloise V-Cult a démultiplié les expériences de web 3D en ligne.  [...] À l'image du configurateur de valise Louis Vuitton 100% web qu'elle a créé. Idéal pour personnaliser l'article sur le site e-commerce de la marque.  [...] Sur deux sites marchands qui utilisent notre moteur, les paniers moyens ont progressé de 20%, de même que les taux de transformation, indique Tom Gauthier, CEO & Founder V-Cult.  [...]

Fraude à la carte bancaire sur Internet : un mal en voie de disparition

Fraude à la carte bancaire sur Internet. un mal en voie de disparition.   [...] La bonne nouvelle émane d'une étude conduite par Fia Net dans le cadre de son Livre Blanc. Pour la première fois depuis 2000, le phénomène de la fraude à la carte bancaire sur Internet (c'est-à-dire la transaction en ligne réalisée au moyen de fausses cartes ou de cartes volées) connaît un net recul.   [...] Par rapport à 2002, les fraudes ont diminué de 40 % en volume et de 57 % en valeur. Résultat qui s'explique, d'après Fia Net, par la mise en place de solutions de sécurisation renforcées et par la professionnalisation des sites marchands. Près de 30 % des sites visés par des tentatives de fraudes ont d'ailleurs su les détecter, évitant ainsi l'impayé bancaire.  [...]

Les salaires des marketeurs en hausse

Les salaires des marketeurs en hausse

La fonction de community manager, née il y a moins de cinq ans, s'est généralisée. Mais son expertise est encore très récente. Il est donc très difficile d'évaluer le salaire de profils expérimentés. Cependant, les meilleurs s'arrachent à prix d'or pour permettre aux marques les plus fortes de fédérer leurs afficionados et créer du buzz.  [...] Les responsables e-business viennent des sites marchands et voient leur salaire en entreprise augmenter de 10 à 15 % depuis un an, les prévisions étant encore plus favorables. Le problème de ces fonctions digitales réside dans leur place dans l'organisation d'une entreprise.  [...] Au total. 28 fonctions marketing, commerciales, communication et digitales représentatives du marché sont étudiées en industrie et services (secteurs couverts. produits grand public, métallurgie, mécanique, automobile, aéronautique et commerce distribution).   [...]