Votre recherche :

Sites + Marque


« Le m-commerce est un eldorado sur lequel il faut miser »

« Le m-commerce est un eldorado sur lequel il faut miser »

On constate en effet que 62 % des individus déclarent vouloir consommer via des sites web ou des applications mobiles, et seuls 32 % des enseignes proposent cette possibilité.  [...] Pourtant, les nouvelles technologies offrent la possibilité aux infrastructures informatiques de s'autogérer rapidement. Elles devraient permettre aux entreprises de se concentrer sur le développement e-commerce de leur site mobile et de leur application smartphone.  [...] L'important est que les mobinautes aient accès au site mobile à tout moment. Si ce dernier n'est pas fonctionnel, non seulement ils vont surfer sur d'autres sites, mais aussi acheter en ligne ailleurs et avoir une mauvaise opinion de la marque.  [...]

Orange innove tous azimuts

Dans le domaine musical, Orange marche clairement sur les plates-bandes de Deezer avec Wormee, un site gratuit et légal de musique à la demande qui devrait compter à terme 4 millions de titres et qui réunit toutes les fonctions communautaires de partage de playlists, messageries, etc.  [...] Le site est complété par Radio Mee qui lui agrège pas moins de 4 000 radios du monde entier d'où il est possible d'extraire chaque morceau pour l'intégrer directement dans sa playlist. Si le téléchargement sera payant, ces sites seront majoritairement rétribués par la publicité.  [...] Pour le moment, les deux services ne devraient pas être brandés Orange, du moins de façon ostentatoire. L'idée étant plutôt de laisser les sites s'installer et acquérir une légitimité avant d'apparaître plus clairement sous le nom de la marque.  [...]

La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

SOUS l'effet de la révolution numérique et de la fragmentation des médias et des supports, la marque devient sur Internet un média à part entière. De l'alimentaire au transport, en passant par les jouets ou l'informatique, toutes acquièrent un statut d'expert en contenu.  [...] Le site qui propose des articles, des tendances, des analyses mais aussi des vidéos a été créé il y a deux ans. Il enregistre aujourd'hui 250000 visites par jour. Même préoccupation chez Darty qui a d'ailleurs lancé un site de contenu avant même d'y ajouter une dimension marchande.  [...] Langage, soleil et peaux, jeux vidéo ou encore aménagement de la chambre de bébé. chaque semaine, un thème est traité et analysé par les parents et les experts tout en restant en phase avec le positionnement de marque. Après neuf mois de travail, le site est opérationnel depuis juin dernier et compte déjà 500 articles réalisés par cinq personnes en interne.  [...]

Internet mobile : Apple toujours en pôle

Selon une étude Mediamétrie-eStat, le nombre de visites des sites Internet sur mobile a explosé entre avril et août 2011. Et c'est la marque à la pomme qui domine toujours le marché.  [...] Entre les mois d'avril et août 2011, les visites des sites internet via smartphones, tablettes, et iPod Touch ont augmenté de 45 %, rapporte une étude Médiametrie-eStat.  [...] La part des terminaux BlackBerry, malgré une légère baisse en début de période estivale, reste stable avec 4 % des accès mobiles aux sites du classement CybereStat en août 2011.  [...]

Quel est le niveau de dépendance des marques à Google ?

Quel est le niveau de dépendance des marques à Google ?

Sommes-nous tous search/Google dépendants Le search est la source principale du trafic des sites, rappelle My Media Group, à l'origine de la constitution du premier index de dépendance à Google, le Search Dependance Index (SDI) présenté le 20 mars 2018. Il n'existait pas d'indicateur fiable pour avoir une vision de la dépendance des marques à Google, le premier* des moteurs de recherche en France, prône David Ringrave, directeur général de My Media Group, groupe d'agences médias indépendantes et spécialiste du conseil SEO.  [...] Le baromètre de la Google dependence classe ainsi une sélection de 100 sites de marques, avec un indice de 0 (autonomie totale) à 100 (dépendance totale à Google dans l'acquisition de trafic).  [...] En bas de classement, Marmiton.org (indice 70), Cusineaz.com (indice 73), 750g.com (74) - des sites de marques non-génériques sur lesquels les internautes arrivent par le biais de recettes, explique David Ringrave -, mais, aussi, L'internaute.com (76), Melty.  [...]

Makheia Group renforce son offre digitale

exposition mode pour Chanel. événements de marques telles que Samsung ou Intel pour lesquelles La Forme a développé des sites dédiés, des contenus et des applis mobiles.  [...] Makheia Group cherche, par cette nouvelle acquisition, à maintenir un leadership sur le marché des contenus et des applications digitales.   [...]

Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Créé et organisé par Circular France, cet événement réunit 7 groupes industriels et 16 de leurs marques.  [...] Faire ses courses pour le Téléthon. À travers ce principe simple, depuis 21 ans, le Téléthon en hypermarchés ( l'autre Téléthon), créé et développé depuis 21 ans par Circular France, spécialiste de la communication terrain, récolte des dons pour l'Association française contre les myopathies.   [...] Les 3 et 4 décembre prochains, la 22 e édition réunira 7 groupes industriels et 16 de leurs marques au travers de 310 hypermarchés (Auchan, Carrefour, Géant, E.Leclerc, Cora et Hyper U) et 3 sites de shopping en ligne (www.chronodrive.com, www.telemarket.fr et www.  [...]

[ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr

[ETUDE DE CAS] Kinder optimise son site clubkinder.fr

Le site clubkinder.fr, promeut auprès des familles, l'univers de la marque Kinder. Les internautes y trouvent des actualités de la marque, des activités à pratiquer avec les enfants, des promotions et bons de réduction.  [...] Les responsables du site ont souhaité, en particulier, mesurer la satisfaction utilisateurs de la rubrique Les Sorties dans le but de mieux répondre à leurs attentes.  [...] - Suivi granulaire des réponses. analyse statistique des résultats et analyse croisée avec les données de web analyse (ex.. segmentation des visiteurs).  [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 1/3

On lui fait de petits cadeaux. On lui crée des espaces personnalisés pour qu'il se sente chez lui. On lui écrit des mots doux pour se rappeler à son bon souvenir. Bref, on l'aime, son client. Mais l'époque n'est plus à la conquête frénétique. Depuis l'e-krach, les sites ne jurent plus que par la fidélité.  [...] On croyait l'internaute volage. Voilà qu'il se révèle volontiers casanier. Surtout lorsqu'il s'agit d'acheter. Sur marcopoly.com, par exemple, 80 % des visiteurs tapent directement l'adresse du site. Cela peut aussi s'apparenter à de la paresse. L'internaute possède un portfolio de sites et s'y cantonne.  [...] .. Bref, il veut de l'utile, explique Xavière Tallent, directrice générale de Wunderman Interactive, qui se charge de la création de sites pour des grandes marques, tel pourtoutvousdire. com, un espace dédié aux produits du groupe Unilever.  [...]

Duke Razorfish remporte le budget digital monde de Lindt

Duke Razorfish remporte le budget digital monde de Lindt.   [...] Parmi ses missions, l'agence renouvellera le site international de la marque.  [...] Lindt confie à l'agence Duke Razorfish sa stratégie digitale internationale. Au programme. la refonte du portail.com et de ses adaptations locales. C'est une grande satisfaction pour Duke Razorfish qui montre ici qu'elle peut gagner, leader et gérer des marques internationales parmi les plus ambitieuses en digital, en activant les différentes agences du réseau Razorfish à travers le monde, s'est réjouit Stéphane Guerry, directeur général de l'agence.  [...]