Votre recherche :

Sites + Segments


Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

aider les services marketing et ventes des entreprises à améliorer les interactions avec les clients à tous les points de contact, en désilotant les activités.   [...] En pratique, l'intégration d' Adobe Marketing Cloud avec Dynamics CRM, le logiciel de gestion de la relation client de Microsoft, donne aux marques la possibilité de créer des expériences prenant en compte toutes les interactions avec les clients - du ciblage à la fidélisation, en passant par l'acquisition, promet Adobe.   [...] Quels sont les avantages concrets pour les professionnels du marketing de cette solution marketing CRM intégrée D'une part, identifier les segments de clientèle importants, avec des offres en temps réel sur le site Web ou des publicités display ciblées. Et, d'autre part, d' associer les données Web comportementales aux données d'achat - historique des commandes et des retours, niveau de fidélité, etc.  [...]

Le site d'Avery fait peau neuve

La qualification de la base client a permis d'agrémenter la BDD de plus de 50 000 consommateurs actifs. Mis en place en janvier 2006, le programme de recrutement et de fidélisation en ligne d'Avery a pour but de permettre à l'utilisateur, après enregistrement sur le site et mise à jour d'un profil individuel recensant l'expression de ses besoins, de recevoir des e-mails personnalisés avec des astuces, des conseils, des solutions et des offres d'échantillons gratuits selon ses usages.  [...] Nous souhaitions moderniser notre site tout en mettant en valeur nos deux segments de marché. Nous avons donc aujourd'hui une nouvelle charte graphique, au design plus tendance, ainsi qu'une double entrée maison-bureau dès la page d'accueil, et de nouvelles rubriques de conseil pour l'aide.  [...] Avec des chiffres de fréquentation déjà intéressants en 2008 1 million de visiteurs uniques, 7 millions de pages vues, 450 000 logiciels gratuits et 60 000 modèles téléchargés Avery.fr devrait enregistrer des résultats encore plus prometteurs cette année. Et ce d'autant plus qu'une campagne de référencement active est en cours, via l'optimisation des techniques de référencement gratuit et l'achat de liens sponsorisés et commerciaux sur un panel de sites ciblés.  [...]

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Comment intégrer l'eSport dans votre mix-marketing ?

Il y a les Web TV et les sites spécialisés comme Eclypsia, Millenium ou O'Gaming, mais aussi Twitch et de nombreux streamers en France, énumère Audrey Fleury, cofondatrice de Digital Insighters, spécialiste du social data intelligence qui vient de lancer Spawnly, sa section consacrée à ce segment.  [...] Les annonceurs s'offrent une visibilité à moindre coût et peuvent moduler leurs investissements en sponsorisant un streamer, une équipe ou un événement, explique Audrey Fleury. Mathieu Lacrouts confirme. Pour quelques dizaines de milliers d'euros, sponsoriser un streamer reste un bon moyen de prendre la température, d'investir dans le temps sans développer pour autant sa propre stratégie de contenu.   [...] C'est aussi un moyen de mesurer l'efficacité des investissements sur le long terme reconnaît Stéphane Tardivel. Idem chez Coca-Cola, qui sponsorise les championnats du monde de LoL depuis 2012. En Corée, ils ont lancé des packagings à l'effigie des stars de LoL.   [...]

Quel est le niveau de dépendance des marques à Google ?

Quel est le niveau de dépendance des marques à Google ?

Sommes-nous tous search/Google dépendants Le search est la source principale du trafic des sites, rappelle My Media Group, à l'origine de la constitution du premier index de dépendance à Google, le Search Dependance Index (SDI) présenté le 20 mars 2018. Il n'existait pas d'indicateur fiable pour avoir une vision de la dépendance des marques à Google, le premier* des moteurs de recherche en France, prône David Ringrave, directeur général de My Media Group, groupe d'agences médias indépendantes et spécialiste du conseil SEO.  [...] Résultat, en janvier 2018. un indice de 34, en augmentation de deux points par rapport aux mois de novembre 2017 et de décembre 2017. En tête des sites de marques indépendantes, Lidl.fr et Blablacar.fr, positionnés sur un segment de marché bien identifié, obtiennent un indice de 1, suivis de Labanquepostale.  [...] En ce qui concerne la distribution, il existe de fortes disparités entre les enseignes leaders de leur segment - à l'instar de Showroomprive.com - et celles devant faire face à un fort environnement concurrentiel (Rueducommerce.fr, indice 32). Les pure players de la vente en ligne, comme Aliexpress.  [...]

Facebook génère du trafic vers les sites d'actualité

Facebook génère du trafic vers les sites d'actualité

L'étude d'AT Internet montre que le réseau social génère 2% des visites d'un site d'actualité français, 22,2% si l'on prend uniquement en compte les sites affluents.  [...] En six mois, la part de visites provenant de Facebook sur les sites d'actualité français a progressé de 0,5 point et celle de Twitter de 0,2 point selon AT Internet. En octobre 2011, le site Facebook génère 2% des visites d'un site d'actualité français et représente ainsi en moyenne 22,2% des visites sur les sites d'actu provenant de sites affluents, et le site Twitter 4,4%.  [...] Société spécialisée dans le Web Analytics, l'entreprise développe en mode Saas des solutions de mesure d'audience et d'analyse du comportement des internautes, de gestion de la e-réputation, de mesure des performances et de la disponibilité des sites. AT Internet compte 3 500 clients dans le monde dans tous les secteurs d'activité.  [...]

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

Le ciblage publicitaire est, avec la recommandation de produits, l'un de nos premiers use cases. Nous travaillons uniquement sur le digital, car la loi nous interdit d'aller sur la TV adressable ou TV segmentée. Nous sommes donc simplement en mode expérimental sur la TV adressable, via le digital, et, en particulier, le live de TF1 online.  [...] Nous allons décliner tout au long de l'année des segmentations sur chacun des assets. Nous l'avons fait sur MYTF1 et sur une partie des transactions de MYTF1VOD, et nous allons généraliser la pratique sur l'ensemble des sites TfouMax, VOD Shopping... Puis, nous croiserons l'ensemble de ces segmentations pour définir une vision 360° de notre internaute, toujours dans l'optique de mieux entrer en contact avec lui, de lui pousser des produits ou, encore, de faire du cross-selling.  [...] Il s'agit de développer de la connaissance client qui pourrait aider la TV, notamment quant à la TV segmentée - quand la loi se sera assouplie.  [...] horizon, nous avons également envie d'apporter des insights à la programmation, au marketing produit antenne, afin, potentiellement, de les aider à l'achat de séries, à la programmation linéaire de nos flux et à la grille de programmation simultanée, puisque nous avons 5 chaînes de TNT -6 avec LCI- qui diffusent simultanément.  [...]

Calcul du RSI de Facebook - que doivent savoir les spécialistes du marketing ?

Calcul du RSI de Facebook - que doivent savoir les spécialistes du marketing ?

Prenons le plus grand réseau social. Facebook. Certains spécialistes du marketing pensent, à tort, que plus on compte de fans ou de mentions J'aime, plus les publicités seront efficaces. D'autres se découragent lorsque la métrique fétiche, quoique obsolète, du taux de clics utilisée pour mesurer le succès ne parvient pas à produire les chiffres nécessaires.   [...] Cependant, si l'on tient compte de toutes les interactions médiatiques entre une marque et ses consommateurs, on s'aperçoit que la plupart des contacts sociaux se trouvent généralement en haut de l'entonnoir. Alors que le nombre d'utilisateurs diminue, il se convertit finalement par l'intermédiaire de tactiques d'entonnoirs plus étroits, telles que la recherche payée, voire les visites directes sur le site Internet.  [...] Lors de l'achat de placements, il est essentiel de comprendre non seulement le type de public que la campagne touchera, mais la manière avec laquelle le public interagit avec la plateforme. Par exemple, certains facteurs comme l'âge peuvent déterminer le segment du public plus susceptible de cliquer sur un placement Facebook ou de rechercher des renseignements à propos du message d'une publicité auprès de sites externes.  [...]

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Le second module, Customer Intelligence, est dédié à la manipulation et l'exploration des données déclaratives, comportementales et transactionnelles. En amont des campagnes, Customer Intelligence permet de créer des cibles et segments sur la base de croisement de données, de scoring, d'arbres de décisions, etc.  [...] Ces segments sont immédiatement utilisables dans les campagnes marketing. En aval, ce module offre au marketeur la possibilité d'analyser encore plus précisement la performance de ses campagnes ou l'évolution et la pertinence de ses segments.  [...] Selligent est un éditeur international de solutions de marketing multicanal pilotées par les données. Notre atout est de proposer une solution en mode cloud, entièrement intégrée, pour des campagnes cross canal performantes via l'analyse des données clients, la création d'interactions multicanal, l'optimisation du contenu, la mise en oeuvre de campagnes sur tous les canaux.   [...]

Internet mobile : Apple toujours en pôle

Entre les mois d'avril et août 2011, les visites des sites internet via smartphones, tablettes, et iPod Touch ont augmenté de 45 %, rapporte une étude Médiametrie-eStat.  [...] iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple représente 69,1 % des accès aux sites Internet via ces équipements de consultation internet en mobilité. Il devance ainsi le système d'exploitation de Google, Android, avec 22,5 %, dont la part augmente de près de quatre points en cinq mois.  [...] Enfin, en ce qui concerne les sites les plus consultés, L'Équipe reste en tête avec près de 85 millions de visites sur le mois d'août (+3% par rapport au mois de juillet). Suivent loin derrière les sites Pages Jaunes et Skyrock, avec respectivement 68 millions et 67 millions de visites.  [...]

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Les consommateurs chinois adorent surfer sur le Web pour mieux connaître l'histoire et l'origine des marques européennes. Les sites spécialisés facilitent la conquête du marché chinois, explique Jon Bond, directeur stratégie de VIPStore, un des leaders du secteur.  [...] Cependant la vente en ligne en Chine est plus complexe qu'en Occident. Les sites doivent accepter les paiements en liquide (les cartes de crédit étant un phénomène récent) et la logistique sur le territoire chinois peut s'avérer très compliquée. C'est pourquoi de plus en plus de marques abordent le marché chinois au travers de sites de détaillants en ligne comme VIPStore pour bénéficier de leur expertise, de leurs solutions logistiques et de leurs partenariats, tout cela à coût zéro.  [...] Quand les clients chinois achètent en ligne, ils sont très sensibles aux offres spéciales. C'est pourquoi beaucoup de sites de ventes à prix détaillant ont encore du mal à se développer en Chine. Les Chinois comparent beaucoup les prix. Ce sont les sites capables d'offrir les meilleures marques au meilleur prix qui sont leaders.  [...]