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Situation + Marque


TNS Sofres accélère sa transformation digitale

TNS Sofres accélère sa transformation digitale

TNS Sofres travaille également sur des offres mobiles de 'situational equity (c'est-à-dire de mesure de la valeur d'une marque en situation de consommation). La façon dont un consommateur évalue une marque évolue selon son parcours d'achat, note Guénaëlle Gault.  [...] Dans cette perspective, tout l'intérêt du mobile sera de pouvoir interroger les gens en situation de consommation, ou d'achat juste au moment de leur décision. Conjuguées à d'autres formes de sondages plus classiques ces méthodes permettent de se faire une idée précise de ce qu'est la véritable valeur d'une marque.  [...] Autre évolution majeure, une politique de partenariats technologiques structurée et partagée au niveau européen. Nous allons de moins en moins intégrer de technologies car la vitesse d'évolution de ces technologies est tellement rapide que le temps de les intégrer certaines sont déjà obsolètes, souligne-t-on chez TNS Sofres.   [...]

«Je préfère parler de convergence média»

«Je préfère parler de convergence média»

MM. Cette situation pousse-t-elle à développer de nouvelles offres de cross-media autour de la marque L'Equipe.  [...] L. G.. Mon rêve serait de suivre la journée d'un individu, du lever au coucher. La radio est en réflexion depuis longtemps mais il n'y a pas de fréquence disponible. En revanche, on peut l'envisager via le numérique, sur Internet et le mobile. Mais nous jouons déjà la convergence totale avec la Renault Megane qui vient d'être lancée aux couleurs de L'Equipe et qui sera équipée avant la fin de l'année d'un système permettant de recevoir des informations sportives en instantané via le RDS (Radio Diffusion System).   [...] L. G.. Nous venons de lancer le Journal de l'équitation et le Journal du tennis au moment de Roland Garros. L'idée est de s'adresser au sportif sur son lieu de pratique via une approche verticale et d'avoir, à terme, des annonceurs transversaux. Les gratuits vont dans ce sens et sont porteurs quand ils bénéficient d'une distribution bien identifiée.   [...]

Un outil pour mesurer la fidélité aux marques

..). La mesure des barrières implique la définition de critères ad hoc, de façon à prendre en compte les règles propres de fonctionnement de la catégorie étudiée. mode d'achat, répertoire d'achat limité ou large, degré de risque et coût associé au changement, difficulté d'accès à l'information sur la concurrence, efforts à engager pour quitter la marque actuelle.  [...] Le Loyalty Driver permet de faire un diagnostic sur la situation de la base de clientèle de la marque étudiée et sur celle de ses principaux concurrents et donc de fonder des décisions sur les actions marketing prioritaires à engager sur la marque.  [...] les fidèles, attachés à la marque mais peu enclins au changement, les adeptes, pour lesquels la marque est un vrai choix, bien qu'ils soient aptes à la conversion, les prisonniers, qui restent fidèles à la marque par inertie, les vulnérables, groupe à risque, parce qu'ils sont en situation d'insatisfaction vis-à-vis de la marque et ne sont pas réfractaires au changement.  [...]

Le mobile va devenir un média à part entière

Le mobile va devenir un média à part entière

Le mobile et surtout les tablettes offrent de nouvelles opportunités aux marques de s'exprimer, explique François Jullien, directeur éditorial du salon Buzzness Mobile. Début mars, pour la première fois aux États-Unis, plus de personnes accédaient à Internet via un mobile plutôt qu'à partir d'un ordinateur.  [...] pendant un match de football, quand une équipe est en situation de marquer, le téléspectateur parie sur l'issu de l'action grâce à une application mobile et marque des points, les partage avec ses amis. Une marque comme Sony, qui produit déjà des télévisions connectées depuis des années, se réinvente ainsi autour de ces nouveaux usages.  [...] Le mobile est donc en train de changer la donne pour les marques C'est une opportunité mais aussi un challenge. Car qui, dans le monde de l'entreprise, va gérer ce changement Il y a quinze ans, le parc informatique était géré par les services généraux, tout comme la téléphonie.  [...]

Contre la crise, les marques réinventent la pub

Contre la crise, les marques réinventent la pub

Trois mois plus tard, le 118 218 avec l'agence V. en fait autant. Aujourd'hui, certaines marques rivalisent d'ingéniosité pour traverser la crise, notamment en l'exploitant dans leur communication. Les marques absorbent la crise comme un simple critère de contextualisation, explique Françoise Hernaez Fourrier, directrice du planning stratégique de TNS Media Intelligence.  [...] Il est probable que la situation actuelle permettra aux plus opportunistes de sortir renforcés, avance le directeur général adjoint de l'agence V, Alban Callet. Le joaillier Mauboussin l'a bien compris. En choisissant d'afficher ses prix sur ses encarts publicitaires, la marque de luxe a non seulement démontré qu'elle avait conscience du contexte économique, mais a pu faire valoir ses valeurs, gagner en visibilité et renforcer son positionnement.  [...] A travers trois films, elle met ainsi en scène des traders déprimés, en thérapie de groupe (photo). Toutefois, Alban Callet tempère. Pour profiter de la situation de crise actuelle, la prise de parole doit répondre à une certaine légitimité par rapport aux valeurs de la marque.  [...]

[Retailoscope] Ubaldi explose l'espace de vente traditionnel

Le magasin est divisé en univers et dans chacun se trouvent des zones d'expérimentation par marques ou par environnements. Nous avons pris le parti pris de ne pas donner d'indication entre les différences ambiances. Dans une maison, vous ne mettez pas le nom de chaque pièce, souligne le p-dg Walter Ubaldi.  [...] Pour créer ces espaces, Ubaldi a fait appel à un bureau de design italien (les accessoires et luminaires viennent également d'Italie). Tous les objets y compris les papiers peints peuvent être acquis. La conception des stands a été réalisée en collaboration avec les marques.  [...] Ces espaces serviront aussi à mettre en valeur et en situation des appareils technologiques comme l'éclairage intelligent ou des installations audio. Chaque stand est équipé d'une tablette comprenant tout le catalogue de la marque.  [...]

7 campagnes d'affichage digital impactantes

A l'approche de l'hiver, BMW a voulu marquer les esprits avec un dispositif publicitaire innovant, promouvant ses pneus d'hiver. Au niveau d'un feu de circulation sur le croisement d'une route, un écran était fixé à des rails. Lorsque le feu passait au rouge et que les voitures frênaient, l'écran reculait sur les rails.  [...] =. Les plus. L'idée est bien trouvée car elle permet d'associer une situation particulière à un bénéfice produit immédiat. Elle sensibilise aux risques liés à un équipement pneumatique inadéquat tout en promouvant les pneus de la marque.  [...] =. Pour aller plus loin. Plutôt que d'utiliser un écran statique, on aurait pu imaginer un écran digital connecté à une caméra. Le message et la distance de recul de l'écran pourraient alors être personnalisés en fonction des voitures à l'arrêt, avec le numéro d'immatriculation par exemple.   [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces. les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités inappropriées non seulement détournent les revenus des éditeurs, mais portent atteinte à leur image de marque. Une situation contre laquelle Google s'engage.  [...] En mai 2017, l'IAB Tech Lab inaugurait un nouveau moyen de contrer le marché noir de l'inventaire de la publicité numérique, en offrant un outil empêchant la vente d'impressions contrefaites et non autorisées dans les transactions programmatiques.   [...] En effet, plus l'adoption du fichier ads.txt est importante, plus il sera possible d'empêcher la vente et l'achat d'inventaire frauduleux et ainsi favoriser un marché équitable et sûr pour les éditeurs. Aider à la prévention de la vente d'inventaire frauduleux est l'un des grands enjeux de l'écosystème publicitaire aujourd'hui.   [...]