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Slogan + électricité + Moins chère


Leclerc compare les prix sur mobile

Leclerc compare les prix sur mobile

Initiateur de la démarche comparative, Leclerc lance le premier outil permettant au consommateur de vérifier lui-même quelle est l'enseigne la moins chère.  [...] Leclerc lance un comparateur mobile à travers une campagne TV et presse signée Australie. Quatre ans après la mise en ligne de son site QuiEstLeMoinsCher.com, l'enseigne poursuit son combat pour aider le consommateur à préserver son pouvoir d'achat. Cette application téléchargeable sur QuiEstLeMoinsCher.  [...] Le film, met en scène Madame T, une femme méfiante qui rêve d'une machine qui vérifierait elle-même qui est le moins cher au moment où elle fait ses courses. Un film didactique et décalé dans la lignée des précédentes réalisations de l'agence.  [...]

Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie

Comme pour le marketing direct traditionnel, il existe des loueurs propriétaires de leurs fichiers et des brokers. Ce qui différencie les uns et les autres réside dans la manière dont ils ont récolté leurs adresses électroniques. Il y a la catégorie des spécialistes libres qui se basent sur le volontariat des internautes.   [...] Le coût moyen d'une campagne d'e-mailing personnalisé est d'environ 0,5 à 1,10 € par client (source Message Media, février 2001) à comparer aux 1,5 à 3 € (télémarketing) et 1 à 1,5 € (mailing papier). Elle est donc 50 à 80 % moins chère qu'une campagne de marketing direct traditionnel.  [...] Les annonceurs et courtiers doivent, avant toute utilisation des données personnelles, vérifier la légalité et la loyauté de leur collecte. Enfin, les prestataires (SSII ou routeurs) s'engagent à fournir au responsable du traitement toutes les demandes de désinscription, les adresses pour lesquelles le message n'a pu être délivré, les changements de centres d'intérêt, les réponses spontanées, les demandes d'accès, de modification ou de suppression.   [...]

Politiques promotionnelles: les idées reçues mises à mal

Chaque étude a utilisé des versions de contrôle et de promotion (40 % moins chère) d'un catalogue test envoyé à des groupes de clients déterminés au hasard. Excepté le prix, les deux catalogues étaient identiques et tous les clients ont reçu les mêmes les années suivantes.  [...] Si, les promotions ont effectivement fait augmenter la demande à court terme, les effets à long terme sont moins concluants. les clients qui ont acheté les articles en promotion avaient tendance à acheter moins d'articles les deux années suivantes. Ceci s'explique, notamment, par le fait que les promotions ont incité les clients à anticiper les achats qu'ils comptaient effectuer, quitte à garder les articles en les stockant chez eux, de telle sorte qu'ils n'ont pas eu à les acheter les années suivantes.  [...] Et, par la suite, ces mêmes clients ont eu tendance à acheter des articles moins chers. Résultat. les bénéfices créés par les clients fidèles ont été réduits par les promotions prix.  [...]

L'accord parfait d'Orchestra

L'accord parfait d'Orchestra

Celle consacrée aux 2-14 ans propose en plus des maillots de bain à moins de 10 euros ou des lots de sous-vêtements à six euros. Des bonnes affaires, affichant des réductions de 50 à 70 %, sont proposées tout au long de l'année. Au centre du programme de fidélité d'Orchestra, la Bubble Card qui permet de cumuler des points Ours.  [...] En 2009, Pierre Mestre se donne pour nouveau défi de conquérir Internet. Après avoir lancé son site, Orchestra finance à 95 % le nouveau projet développé par le groupe, un shopping club initialement nommé Club at Cost, puis rebaptisé Shopand-Club (avec une formule moins chère et un concept simplifié).  [...] Le concept de réductions ou prix spéciaux accordés sur abonnement n'est pas nouveau. De nombreuses marques s'y sont essayées, avec plus ou moins de réussite. Les cinémas UGC proposent ainsi un abonnement mensuel donnant un accès illimité aux salles du groupe.  [...]

Concilier les exigences techniques, la perception et les coûts

On remarque que ce critère est nettement moins prisé dans les pays d'Europe du Nord. Le rendu d'impression reste de loin le critère le plus important. Le type de presse d'imprimerie joue aussi son rôle dans le choix du papier.  [...] Le marketing adressé offre beaucoup moins de choix de papier que les imprimés sans adresse. Lorsqu'il y a le nom du destinataire sur le courrier, cela signifie probablement que le document va être utilisé pour remplir un formulaire, écrire à la main, avec un stylo de fortune, etc.  [...] Sur le papier non couché, l'impression est moins chère mais au détriment de la qualité. Le prix pour un papier couché de grande consommation est défini au kilo, entre 5,50 francs et 7 francs dans la gamme du papetier Stora Enso et des autres. La valeur supérieure correspond aux papiers plus légers.  [...]

Les Français, les marques et les prix

c'est la faute de l'euro. Les trois quarts des Français considèrent que depuis le passage à l'euro, les prix sont effectivement plus difficiles à comparer. Le système de référence prix des consommateurs a évolué. 64 % des interviewés, dans un premier temps, ont constaté que les produits de grande marque sont de plus en plus chers, sans que ces hausses ne soient justifiées.  [...] Ils en font supporter la responsabilité aux fabricants (70 %) et, surtout, aux distributeurs (89 %). Dans un deuxième temps, les Français ont modifié leur comportement de comparaison des prix. Aujourd'hui, seuls 36 % des acheteurs comparent le prix des marques aux prix des autres grandes marques du marché.   [...] contre 55 % qui affirment acheter dès que possible des marques premiers prix ou de magasin, et 21 % qui disent acheter de plus en plus de produits en hard discount. Petite note d'optimisme. il y a autant de Français (37 %) prêts à acheter une marque plus chère (car elle aura su améliorer son produit) que de Français prêts à choisir un produit moins cher (38 %).  [...]

Nouvelle signature pour Intermarché : "Tous unis contre la vie chère"

Les Mousquetaires lancent leur première campagne institutionnelle le 10 octobre prochain, et repartent en campagne contre la vie chère sous une nouvelle signature, Tous unis contre la vie chère.  [...] Orchestrée par l'agence Leo Burnett, la campagne se base sur les deux valeurs clés de l'enseigne. la solidarité et la combativité prix. Sans misérabilisme, le film publicitaire renvoie à la vie des gens et à une réalité que tout le monde partage au quotidien.   [...] l'argent ne tombe pas du ciel. Réalisé par Matthew Frost (Production Nobody), le film sera à l'antenne sur LCI et le câble à partir du 10 octobre prochain.   [...]

BNP Paribas en télévision sur le thème de "L'assurance auto pas chère"

A l'occasion du Mondial de l'Automobile, BNP Paribas a décidé de lancer une campagne de publicité de grande envergure pour les produits d'assurance auto proposés dans son réseau de banque de détail en France.   [...] La nouvelle campagne de BNP Paribas sur son assurance auto, lancée à l'occasion du Mondial de l'Automobile 2006, insiste fortement sur l'argument du prix. Réalisée en animation 3D sur un ton humoristique et chaleureux par l'agence TBWA Paris poursuit deux objectifs précis en termes d'image en plus des objectifs commerciaux.   [...] D'abord, affirmer le fait que le réseau de BNP Paribas est un réseau de distribution de banque et d'assurance grâce à l'adaptation de son slogan, La banque et l'assurance d'un monde qui change. Ensuite, tirer en termes d'image les bénéfices d'une politique tarifaire avantageuse pour les clients.  [...]