Votre recherche :

Slogan + Mercedes Classe + Classe A+


Le bonheur sous pression

Le bonheur sous pression

Dans son livre Vivre Heureux, l'auteur se souvient qu'en septembre 2002, Mercedes vantait déjà sa Classe A sous le slogan les dimensions idéales du bonheur et que France Télécom prônait le bonheur c'est simple comme un coup de fil. De toute évidence, les marques ont compris qu'il s'agissait d'une aspiration universelle et d'une motivation puissante, écrit Christophe André.  [...] Plus récemment, la New Economics Foundation (NEF) a publié un Happy Planet Index, classant le Vanuatu pays où les habitants demandent  [...] à leur environnement et ont pour credo de ne pas trop s'en faire dans la vie au premier rang mondial du bonheur, et les Américains au 150e rang Gilles Lipovetsky se demande donc si, en consommant trois fois plus d'énergie que dans les années 60, nous sommes pour autant trois fois plus heureux, et constate ainsi que la société ne semble pas plus radieuse qu'avant.  [...] Alors, sans doute convient-il de relativiser les sondages affirmant que les Français se trouvent heureux, car, comme le souligne Gilles Lipovetsky, il existe une sorte d'obscénité à dire que l'on n'est pas heureux. Or, il faudra bien un jour finir par assumer le côté instable du bonheur et accepter sa vraie nature, loin des clichés transmis par les médias.   [...]

Mercedes-Benz roule pour sa Classe M

Mercedes-Benz communique en télévision sur sa Classe M avec un film signé CLM BBDO.  [...] A l'heure où Audi et BMW lancent respectivement le Q7 et le nouveau X5, Mercedes-Benz veut rappeler que la Classe M n'est pas le leader du segment SUV haut de gamme par hasard. Un pari ambitieux relevé par CLM BBDO. Pour nourrir ce leadership, CLM BBDO a choisi de dresser le portrait des possesseurs de Classe M, des hédonistes résolus, des gens qui ont choisi de profiter au maximum de tous les plaisirs qu'offre la vie Si la communication très codifiée des SUV propose généralement de franchir les limites qu'impose la route pour partir à la découverte de territoires inconnus, la nouvelle communication Classe M affirme en revanche que la vie et ses plaisirs constituent à la fois le dernier et le plus intéressant des territoires à investir.  [...] .. Signé Le plus grand terrain d'aventures, c'est votre vie, le dernier opus de CLM déroule donc le film de la vie d'une famille sur le plus beau des écrans. la carrosserie d'une Classe M. La campagne sera visible en France le week-end du 24 et 25 mars puis à partir du 1er mai en TV.  [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

La campagne L'enquête de Mercedes Benz avait pour objectif de mettre en scène la gamme des compactes de Mercedes Benz, c'est à dire la classe A, la classe B, le CLA coupé, le CLA Shooting Brake et le GLA. En collaboration avec BBDO Paris, Mercedes Benz poursuit son objectif de rajeunissement de la marque, avec son spot, clairement inspiré des séries policières américaines, qui lui vaut l'effie or dans la catégorie automobile.  [...]

Mercedes-Benz goûte aux SMS

Pour favoriser les ventes de la Mercedes Classe C, le constructeur automobile a fait appel à Mobile et Permission (filiale à 100 % d'Orange France) pour concevoir une campagne de marketing sur mobile en mode opt-in. La campagne, envoyée à plus de 11 000 personnes, visait à augmenter le trafic chez les concessionnaires, avec rebond vers le call center du constructeur.  [...] Les personnes ciblées devaient répondre aux critères suivants. être un homme, être inscrit en mode opt-in auprès des opérateurs, être âgé de plus de 34 ans, être propriétaire de son logement et avoir sélectionné, lors de l'inscription en opt-in, les centres d'intérêt automobile et bons plans.   [...] Les résultats ont été satisfaisants puisque le taux de réactivité de demandes de connexion au call center a été de 8,5 %, et 50 % des demandes d'essai de la Mercedes Classe C ont été induites par cette opération.  [...]

Un petit mot pour vous excuser

Un petit mot pour vous excuser

Car en continuant à parcourir le document, l'envie d'essayer la nouvelle Classe E de Mercedes devrait être irrésistible. L'idée de cette campagne est de créer du trafi c en concession sans pour autant mettre le prospect dans l'embarras avec une disparition inexpliquée.  [...] Et si vous souhaitez l'essayer, et profi ter de votre mot d'excuse, un feuillet détachable, collé en fi n de cahier, vous informe des moyens disponibles pour prendre rendezvous. Ce courrier, édité a 110 000 exemplaires, a été envoyé aux clients de Mercedes, aux prospects intentionnistes et aux possesseurs de berline haut de gamme de la concurrence.  [...] Annonceur. Mercedes. Opération. Classe E nouvelle génération. Responsables annonceur. Laurence Courbin, Bertrand Saugnac. Agence. Proximity BBDO. Responsables agence. Romain Amblard, Gilles Chwat. Création. Samuel Gion (DC), Kurt Novack (DA), Cédric Gueret (CR).  [...]

La nouvelle Classe C sur téléphone mobile

En partenariat avec les agences Phonevalley et Proximity BBDO, Mercedes a choisi de mettre en avant sa nouvelle Classe C via marketing mobile. La campagne prévoyait plusieurs phases. A partir du 21 mars, le marque a collecté sur son site des contacts d'internautes intéressés par la sortie du nouveau modèle.  [...] Ces numéros ont été ensuite qualifiés par les opérateurs mobiles afin de connaître les numéros compatibles MMS. Phonevalley a notamment réalisé trois campagnes successives sur ces contacts en MMS, ou à défaut en SMS, afin de participer à un tirage au sort pour piloter la Classe C sur le circuit F1 d'Espagne, télécharger sur leur mobile un module permettant de visualiser la nouvelle Mercedes Classe C, ou encore recevoir une invitation pour essayer le véhicule en avant-première.  [...] La deuxième phase, débutée le 31 mars, prévoyait le lancement de trois campagnes diffusées auprès de 70 000 contacts loués et sélectionnés d'après certains critères (plus de 35 ans, dirigeants, gérants, cadres ou professions libérales). Ces campagnes présentaient la nouvelle Mercedes et proposaient de contacter directement le call center pour tester le véhicule.  [...]

Michael Mauer

est nommé directeur du Design chez Saab Automobile AB en Suède. Il était, précédemment directeur du département design chez MCC Smart GmbH en Allemagne. Il a aussi occupé le poste de general manager du département design chez Mercedes-Benz à Stuttgart, où il a travaillé aux dessins des Mercedes SLK, SL et Classe A, et au studio de design avancé basé au Japon.  [...]

Internet se fait nomade

Il bénéficie en outre d'un échantillon physique d'internautes quotidiens. La page d'accueil permet d'accéder à différents services. Et, notamment, à easyJet, les billets d'avion à tarifs réduits, et EasyRentacar, la Mercedes Classe A à 99 F par jour. deux autres filiales précédemment lancées par easyGroup.  [...] Le présupposé du fondateur semble juste puisque 90 % des clients connaissent déjà Internet. Ils se connectent en moyenne une heure. Dans cette logique, easyGroup qui recrute actuellement le personnel de sa boutique mise sur les qualités d'accueil. Chez nous pas de spécialistes informatiques, précise Julien Sausset.   [...] Si tout se passe bien, Paris devrait compter deux Fast web café supplémentaires en 2001. Mais ce n'est pas tout pour ce fils d'armateur grec à qui tout semble vraiment easy. Stelios Haji-Ioannou, 34 ans, sorte d'hybride entre Edouard Leclerc et Richard Branson, compte couper l'herbe sous le pied de Zebank, le projet de Bernard Arnault, en lançant dans quelques mois, easyMoney.   [...]

7 campagnes d'affichage digital inspirantes

La nouvelle classe E de Mercedes-Benz a été conçue dans un souci de modernité et de sécurité pour les passagers mais aussi pour les autres usagers de la route. Afin de communiquer sur son système de sécurisation d'angles morts, Mercedes-Benz a pris le parti d'illustrer ses bienfaits via l'holographie.  [...] Le dispositif publicitaire composé de deux écrans digitaux ainsi que d'un prisme holographique révèle alors un cycliste caché derrière la classe E.  [...] =. Les plus. Utilisation et optimisation d'une technologie actuellement très en vogue. la marque est davantage associée aux notions de modernité et d'innovation.   [...]

Opinion sur rue

On savait le consommacteur avide de pouvoir. On connaissait l'extraordinaire potentiel du Net dès qu'il s'agit de mettre directement en relation des clients entre eux. Avec les sites d'opinion, Dominique Beaulieu, président fondateur d'Affiniteam, nous incite à redécouvrir les vertus de la vox populi.   [...] Si le modèle se veut universel, l'ancrage local s'impose. Nicolas Metzke, président France de Ciao, cite l'exemple de la Mercedes classe A, considérée comme une deuxième voiture en Allemagne pour femmes au foyer, alors qu'elle incarne plutôt en France une voiture de luxe.  [...] To Luna organise aussi des tests de perception concernant la traduction d'un titre de film américain en Français, ou des spots publicitaires. le site propose plusieurs choix, et recense les évocations spontanées liées à tel titre ou tel slogan. Cette technique a permis de tester des sites comme par exemple Le Journal du Net, Kelkoo (guide d'achat), ou encore Lucky Village (site de divertissement).  [...]