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Slogan + Rêves


« Membre, établissement et American Express : une relation triangulaire unique »

American Express fête les dix ans de son programme de fidélité Membership Rewards. Sans pour autant abandonner ses fondamentaux, un fonctionnement simple et motivant, il se recentre sur une communication plus aspirationnelle, en phase avec le nouveau slogan de la marque, Long Live Dreams (Vos rêves ont de l'avenir).  [...] Notre nouveau slogan Long Live Dreams - Vos rêves ont de l'avenir - nous y incite. Signe de cette orientation. l'arrivée en tant que partenaires de notre programme de fidélité de l'Espace Yonka, un centre de soins du visage et du corps, des golfs Blue Green.  [...] Notre modèle de communication aspirationnelle nous pousse à travailler sur des offres de primes plus événementielles. Echanger des points contre un trekking au Népal ou passer le nouvel an dans un hôtel de glace en Laponie. Nous nous adressons à des titulaires qui ont des rêves et qui les réalisent grâce à la carte.  [...]

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Là où les rêves deviennent réalité Une vingtaine d'années après son ouverture, le slogan - et la magie - semblent toujours opérer au sein de Disneyland Paris. La première destination touristique en Europe, comptabilise ainsi, en 2015, quelque 15 millions de visiteurs et non moins d'1,37 milliard d'euros de chiffre d'affaires, selon ses estimations.  [...] Les campagnes axées sur le cycle de vie recueillent le meilleur taux d'ouverture des courriels. Segmentation de la base clients à l'appui, les campagnes mainstream sont adaptées en fonction de la géolocalisation - à l'instar des visiteurs habitant à moins de deux heures de Paris auxquels le parc ne propose pas d'offres incluant des hôtels - ou de la typologie des marchés.   [...] Inspiré des Etats-Unis, un programme post-booking devrait très prochainement faire son apparition en France. Ainsi, à la suite d'une réservation et quelques jours avant la visite, un email contenant des conseils adaptés en fonction des prévisions météorologiques est envoyé.   [...]

Sofinco passe du rétro au logo "Lego"

Le marché de l'identité visuelle se réveille après plusieurs années de torpeur. Sofinco fait ainsi partie des quelques grands noms qui affronteront le troisième millénaire habillé de frais. En ce qui la concerne, on peut parler de rupture, de mutation graphique.  [...] Un mouvement cohérent puisque la société se consacre désormais au crédit grande consommation, domaine où il y a fort à faire face notamment au très vif concurrent Cetelem. Pour leur faire franchir ce pas vers la grande consommation, et autour de notre slogan construisons vos rêves, il fallait créer une identité à la fois concrète et abstraite, pour exprimer que l'offre Sofinco permet précisément de passer du rêve à la réalité, explique Alain Doré, directeur associé et directeur de création de Desgrippes.  [...] Nouveau slogan, nouvelle image... l'intervention de Desgrippes s'est également étendue à l'ensemble de l'édition et à la nécessaire modernisation du réseau des 64 points de vente de l'ex-banque. Nous avons reconsidéré le rôle des façades et des vitrines en comparant celles des points de vente Sofinco à ceux d'Habitat, détaille Alain Doré.  [...]

La réalisation des rêves personnels

La réalisation de nos rêves personnels tient essentiellement à deux facteurs. écoute et constance. L'écoute nous permet de saisir les opportunités et de sentir si une personne représente un danger ou un soutien. La constance permet à nos rêves de nous habiter pleinement et de prendre vie progressivement.  [...] Vos rêves profonds n'ont peut-être rien à voir avec votre carrière actuelle. Votre boussole a la voix du ressenti. Elle est étouffée ou claire selon le crédit que vous lui accordez.  [...] Certains de vos proches risquent de vous décourager si vos rêves les mettent en insécurité. Ne cherchez pas à les convaincre, ils chercheraient d'autres arguments. N'abordez plus le sujet.  [...]

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

États-Unis : la campagne Chevron détournée par les Yes Men

Le 12 octobre 2010, Chevron Corp devait lancer une campagne visant à rassurer l'opinion américaine et diminuer la perception négative du public envers les compagnies pétrolières. La campagne n'a toutefois jamais pu être diffusée comme prévu. De faux communiqués de presse ont en effet mis fin aux bonnes intentions de Chevron.   [...] Ce slogan de Chevron a été repris sur d'autres communiqués, comme celui déclarant Oil companies should get real ( les compagnies pétrolières doivent revenir à la réalité ).  [...] Morgan Crinklaw, porte-parole de Chevron, a récemment déclaré que cet imprévu ne changera en rien la stratégie média de Chevron. Le but de notre campagne est d'identifier les préoccupations que le public peut avoir avec les compagnies pétrolières et de s'entendre ensemble sur les solutions, a-t-il indiqué.   [...]

Le mapping de positionnement

Le terme positionnement, en marketing, reflète la perception du marché cible vis-à-vis de l'offre en relation avec les concurrents.   [...] En positionnant et en différenciant son offre, le responsable marketing fait associer son produit à une idée précise et valorisante dans l'esprit de son marché cible. Dans une économie marquée par la surabondance de l'offre, l'objectif est de montrer la différence, c'est-à-dire la supériorité et le caractère distinctif de l'offre proposée.   [...] Par exemple, Sony se positionne sur l'innovation et l'avance technologique, son positionnement est relayé par son slogan. J'en ai rêvé, Sony l'a fait.  [...]

La voiture comme service

Face à la concurrence sur la location longue durée de véhicules (LLD) aux grandes entreprises, les opérateurs s'orientent vers les très petites entreprises (TPE), les professions libérales ou les particuliers. Une évolution naturelle, selon Régis Bonnet, secrétaire général du Syndicat national des loueurs de véhicules longue durée (SNLVLD), pour qui l'institut Louis Harris a réalisé une étude sur les perspectives de ce marché jusqu'en 2005.   [...] Quant aux gays, ils se voient affublés d'une dominante rose bonbon et d'un slogan Soyez fier de votre voiture comme du reste., très revendicatif. La France faisant office de marché pilote, Rapp Collins a manqué d'expertise pour affiner cette première vague.  [...] L'achat d'espace publicitaire relève encore d'une phase de test. Pour l'heure, la presse magazine généraliste, de type Nouvel Observateur ou Figaro Magazine, a été retenue au même titre que des féminins comme Femme Actuelle. Carvantis communique également sur des magazines professionnels tels que La Gazette du Palais ou Impact Hebdo.   [...]

Le marketing collaboratif, nouveau modèle d'auto organisation

Lorsque Linus Torvalds, étudiant à Helsinki, se réveille un matin d'octobre 1991, il ne sait pas encore qu'il va changer la face du monde. Après avoir créé les bases de Linux, système d'exploitation inspiré d'Unix, il le diffuse gratuitement sur Internet, en droite ligne des freewares, logiciels téléchargés libres de droits.  [...] L'entreprise outille ses revendeurs indépendants avec une application informatique capable d'héberger l'offre personnalisée de ces apporteurs d'affaires, quitte à encapsuler l'offre de ses concurrents directs. C'est le concept du shop in shop. En Italie, des PME du textile se regroupent dans la région de Prato pour partager les moyens de recherche, de production, de logistique, et confient la commercialisation à des courtiers, les impannatore.  [...] Clust pourrait faire sien le slogan. Vous l'avez rêvé Clust l'a fait faire. Un internaute formule l'idée d'un nouveau produit. S'il réunit suffisamment d'acheteurs potentiels, Clust lance ses négociateurs chez les fournisseurs qui transformeront cette envie en réalité.  [...]

« Une culture adolescente s'est répandue à une échelle de masse »

Il est aussi dans le droit fil des tendances libérales de s'attaquer aux acquis des sociétés développées. Mais ces acquis créent des repères identitaires individuels et collectifs dans l'esprit des individus. Leur érosion les met en crise. Nous sommes dans cette situation.   [...] L'idéologie managériale moderne intègre à sa façon la thématique révolutionnaire de la rupture et de la table rase. Les changements sont sans cesse présentés comme radicaux et révolutionnaires. Sans annoncer de lendemains radieux. Les évolutions sont présentées sur le mode du sacrifice, de la survie et de l'urgence.   [...] Evidemment non. Nous vivons dans le fantasme d'un monde sans contrainte, où tout est possible, où l'on peut réaliser tous ses rêves. Ce monde s'inspire de slogans de 68. Ce que nous voulons. tout et tout de suite.. Il suscite un nouveau conformisme. Celui de l'individu-roi qui va pouvoir déployer tous ses talents dans l'entreprise.  [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Marque de cosmétiques pionnière dans l'éthique et l'écologie, The Body Shop fête ses 40 ans cette année. L'occasion de revenir en beauté sur le devant de la scène avec un nouvel engagement fort, repris dans le slogan Enrich, not exploit.  [...] Bien avant Dove, la marque avait en effet investi le thème des femmes au quotidien. Souvenez-vous de la campagne Body Shop connaît votre esprit, aime votre corps. C'était en... 1998. La liste est longue des engagements de The Body Shop. Sincère et en phase avec l'évolution de la société, elle a permis, au fil du temps, de créer une relation nouvelle avec le public, fondée non plus seulement sur le seul lien marchand mais sur un ensemble de valeurs.   [...] 600 000 personnes se sont abonnées, en 18 mois, détaille Faiza Elhakkaoui. Le programme a aussi pour but de renforcer la politique d'échantillonnage de l'enseigne. Nous envoyons régulièrement des mails à nos clientes fidèles pour leur proposer des kits découverte en magasin, confirme-elle.   [...]