Votre recherche :

Slogans + France + Marque


L'agence Souslelogo devient Fondamenti

L'agence Souslelogo devient Fondamenti

L'agence annonce l'arrivée de quatre nouveaux budgets. la Communauté de l'Auxerrois (slogan et campagne de communication sur la gestion des déchets), Snecma Groupe Safran (création d'un système de marque mondial pour l'activité services), Fongecif Île-de-France (plateforme de marque et de valeurs en partenariat avec l'agence Additiv), Gift Code (fondamentaux de marque d'une start-up dédiée aux cadeaux de soirée).  [...] * Souslelogo, c'est aussi une base de plus de 52000 slogans exploités en France depuis 1970, tous médias confondus y compris les pages d'accueil des sites internet, deux grands types de ressources avec la veille concurrentielle (connaissance des slogans d'une marque, d'un secteur d'activité donné, par exemple) et la sécurité juridique (recherches d'antériorité rapides par mots-clés ou approfondies), un accès libre d'une heure à la base pour 30 euros et des systèmes d'alertes par e-mail pour la surveillance des slogans par mot-clé, marque ou secteur.  [...] Autre actualité. la création d'un blog, le Blog des slogans, www.leblogdesslogans.fr, animé par Jean-Luc Gronner, Camille Bauer (avocat spécialiste du droit des marques et de la publicité) et Michel Pasquier (concepteur-rédacteur).  [...]

Les slogans publicitaires sous observation

Souslelogo, base française de slogans et de signatures de marque, inaugure aujourd'hui sur son site www.souslelogo.com, le premier observatoire des slogans publicitaires.  [...] Souslelogo, base française de slogans et de signatures de marque, inaugure aujourd'hui sur son site www.souslelogo.com, le premier observatoire des slogans publicitaires. Il s'agit d'un travail statistique réalisé à partir de plus de 6000 nouveaux slogans, recensés tout au long de l'année écoulée, et des mots signifiants qu'ils contiennent.  [...] Cette démarche, unique en France, permet de connaître la façon dont les marques se sont exprimées à travers leurs slogans.  [...]

Slogans de marque : les tendances 2016

Slogans de marque : les tendances 2016

Le verbe a-t-il toujours la cote dans les signatures de marque Les hashtags sont-ils en passe de remplacer les slogans classiques Le 6e Observatoire des slogans livre les tendances observées chez les marques françaises en 2016.  [...] Think Different, Mars et ça repart ou encore Carglass répare, Carglass remplace, les signatures de marque et slogans de campagne sont des actifs stratégiques pour les marques puisqu'ils participent à construire leur identité et à favoriser leur mémorisation.  [...] La base souslelogo.com, qui recense plus de 105000 actifs de marques francophones, fait le bilan et décrypte les tendances 2016 dans son 6e Observatoire des slogans.  [...]

Nuages de mots publicitaires : le best of 2012

Nuages de mots publicitaires : le best of 2012

Souslelogo, société de veille dédiée aux slogans publicitaires créée en 2005 par Jean-Luc Gronner, met en ligne la troisième édition de l'Observatoire des slogans. 5 600 slogans ont été recensés en 2012 par Souslelogo (contre 3 777 en 2011 ). Cet Observatoire n'ambitionne pas de faire un état des lieux de la création publicitaire en France mais donne des pistes pour décrypter des données sur l'expression des marques dans leurs slogans et les mots que ceux-ci contiennent.  [...] l'Observatoire fournit un instantané de l'année écoulée aux travers de différents classements comme le taux de pénétration de la langue anglaise dans les slogans utilisés et créés en France (14,75% des signatures), les nouveaux mots recensés pour la première fois, les mots de la publicité qui ont le plus progressé par rapport à l'année précédente ou encore les mots les plus utilisés par secteur.  [...] Les mots bordéliques, tourbe, griotte ou baroudeurs font leur apparition dans les mots jamais utilisés auparavant par les marques dans leurs claims ou leurs signatures de marque tout comme le cortège habituel de néologismes. regardoyons, biscuiter, plaisirologie.  [...]

Souslelogo lance les premiers « mappings en un clic »

Créée par Jean-Luc Gronner, Souslelogo est la base française de slogans et de signatures de marque en ligne (*). La société lance un nouvel outil. les mappings de marques par secteur en ligne. Les trois premiers secteurs disponibles sont. banques et banques en ligne.  [...] Désormais planners, responsables de budgets ou de développement pourront, en un clic accéder au Mapping Classic. Celui-ci est livré sous format PDF. Il comprend une cartographie des principales marques en présence sur un secteur donné réalisée en fonction des positionnements exprimés par leurs signatures de marque actuellement utilisées.  [...] (*) Actualisée quotidiennement, Souslelogo recense à ce jour 57000 signatures ou slogans de 24000 marques, en toutes langues, exploités en France depuis 1970 (et souvent antérieurement) sur tous médias publicitaires ainsi que sur les pages d'accueil des sites Internet.  [...]

Les 5 meilleurs slogans publicitaires de 2017

Les 5 meilleurs slogans publicitaires de 2017

Depuis sa création en 2011, L'Observatoire des slogans révèle, à travers le langage des marques, les évolutions de notre société. Cette 7e édition nous renseigne sur la façon dont les marques se sont exprimées en France à travers leurs slogans, en recensant les mots les plus utilisés par la pub.  [...] Après des années de progression sans faille (le pourcentage de signatures de marques créées en anglais en 2016 était de 22,6% contre 13,8% en 2011), l'observatoire note en 2017 un net repli avec seulement 18,3% de slogans de marque créés dans la langue de Shakespeare.  [...] Enfin, Souslelogo constate une vogue inédite de recyclage de signature. Ainsi, au-delà de la repeinte de leur discours, et parfois de leur logo en vert, les marques n'hésitent plus à réutiliser des éléments de langage qui ont fait leurs preuves et, après avoir été enterrés, quelques slogans emblématiques ont été ressuscités, à l'instar du Et vos idées ont du génie de Maggi (1994-1999), recyclé en 2013 et jusqu'à aujourd'hui, ou encore de Pas d'erreur, c'est Lesieur (1985-1995) recyclée de 2011 à 2016.  [...]

De l'obligation de parler français

.. Ou bien encore lorsque l'on fait référence à des dénominations commerciales ou à des marques de fabrique de commerces ou de services.  [...] Encore convient-il que ces marques ne s'entendent pas de marques génériques ou descriptives. On oublie en effet que le principal critère du droit des marques reste son caractère distinctif. C'est en se fondant sur ce principe que n'ont pas été jugées comme protégeables des marques telles que Super Mind ou Baby Slip.  [...] Si ce principe est exact, il n'en reste pas moins vrai que l'emploi de la langue française est obligatoire pour tous messages et mentions enregistrés avec les marques. C'est ainsi que les slogans doivent être traduits en français et ce, même s'ils sont rattachés à une marque.  [...]

La France sera-t-elle un jour une marque ?

La France sera-t-elle un jour une marque ?

Jamais les chiffres en faveur de la création d'une marque France n'ont été aussi élevés. Reste à savoir de quelle marque la France a besoin... C'est ce que révèle l'Observatoire de la marque France de l'agence W&Cie et Viavoice. Découvrez en slideshare les résultats de la quatrième édition.  [...] Depuis 4 ans, W&CIE et l'institut de sondage Viavoice tentent de comprendre ce qui affecte la société française dans la compétition mondiale à travers l'Observatoire de la marque France (1).  [...] Ainsi, jamais les chiffres en faveur de la création d'une Marque France n'ont été aussi élevés. En effet 92% des sondés sont favorables à la création d'une Marque France (contre 87% en 2012 - Lire notre article ).  [...]

Ricard entre en campagne

Un vrai., revendiquant l'intégrité, la qualité et l'art de vivre d'une marque qui figure au premier rang français des spiritueux. A l'instar de la dernière campagne de Danone qui scandait Seul Danone sait faire du Danone, prônant le savoir-faire unique du groupe, la dernière campagne de Ricard rappelle l'authenticité Ricard avec trois slogans.  [...] Un Pastis. Oui. Un pastiche. Non., De Marseille. Oui. De Chépaou, non., Anis étoilé. Oui. Anis étiolé, Non.. On l'aura compris, à travers cette campagne qui se singularise par un style graphique proche de celui d'une banderole politique, Ricard manifeste contre un monde en proie aux amalgames (sans doute dus à la concurrence des MDD) et érige sa véritable authenticité.   [...] Les 13 000 panneaux d'affichage implantés partout en France laisseront place dans quelques mois à une communication davantage orientée sur les nouveaux produits de la marque. (1) Grâce à l'achat d'Allied Domecq en 2005. (2) Cette acquisition vient enrichir le portefeuille avec Clan Campbell, Jameson, Chivas, The Glenlivet, Four Roses.  [...]

Neutrogena interpelle le quidam

Neutrogena interpelle le quidam

Neutrogena s'affiche dans les gares parisiennes, les couloirs de métro, les abribus et autres tramways en France. Une campagne, signée DDB, avec des slogans efficaces qui interpellent les passants.  [...] A toi que le froid attend au bout du couloir. A toi qui a laissé tes gants dans l'autre manteau. A toi qui as acheté un très joli manteau sans poches. A toi qui n'a pas demandé de gants pour Noël... Autant de slogans signés Neutrogena, la célèbre marque antifroid.  [...] Leader sur le marché, la marque n'avait pas pris la parole pour sa crème mains Formule norvégienne depuis longtemps en France. Elle revient donc en force, en s'adressant à une cible très large.  [...]