Votre recherche :

Smartphones + Clients


RELATIA FAIT DU «STREET SHOPPING» POUR LA REDOUTE

RELATIA FAIT DU «STREET SHOPPING» POUR LA REDOUTE

Du 20 juin au 11 juillet 2012, La Redoute et l'agence Relatia ont invité les possesseurs de smartphones à vivre l'expérience Street Shopping. Les objectifs de cette opération Faire découvrir la nouvelle collection aux clients de La Redoute et leur permettre d'expérimenter de façon conviviale les possibilités d'achat, désormais 100 % connecté et mobile, proposées en France par l'e-commerçant.  [...] Concrètement, une fois l'application shopping téléchargée, les mobinautes ont pu découvrir, sur l'écran de leur téléphone, l'un des 11 magasins en réalité augmentée, ainsi que la collection automne-hiver 2012 du site marchand. En parallèle, une grande chasse aux trésors, ouverte dans 56 villes de l'Hexagone, permettait de gagner l'un des 372 cadeaux issus de la nouvelle collection.   [...] Les résultats 33 000 participations via mobile. Entre 5 et 6 millions, d'internautes ont été exposés à cette campagne, soutenue par deux vidéos teasing et un tutoriel vidéo. 2 millions de mobinautes l'ont également vue. Dans les grandes villes participantes, Street Shopping a aussi bénéficié d'une présence dans 3 millions de journaux gratuits.   [...]

Darty se pose en expert de la maison connectée avec sa nouvelle campagne

Darty se pose en expert de la maison connectée avec sa nouvelle campagne

Cette fois-ci, l'Agence H a imaginé un plan séquence au cours duquel un expert de l'assistance Darty évoque son métier en traversant les lieux de vies de ses clients. Tout en se déplaçant, il revêt différentes apparences technologiques (3D, polygone, 3D pixel, anaglyphe, etc.  [...] Avec ce film, l'enseigne poursuit son repositionnement. Elle veut accompagner ses clients dans la révolution technologique que connaît la maison, en leur apportant des solutions globales. L'univers de la maison est aujourd'hui multimédia. de multiples appareils numériques (box, télévision, ordinateurs, smartphones, tablettes ) dialoguant entre eux.  [...] Cette offre se veut en accord avec la philosophie du groupe, à savoir la satisfaction client avant tout, sans casser les prix. En 2010, Darty a réalisé un chiffre d'affaires de 2,92 milliards d'euros et comptait, à la fin de l'exercice, 224 magasins.  [...]

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

Abonnés au fil, les particuliers peuvent y poser des questions rédigées en 140 caractères maximum. Elles concernent le plus souvent les produits et services, ou la gestion des comptes clients via les nouveaux outils que sont le Web, les tablettes ou les smartphones.  [...] .. Le service BizDev compte quelque 3 000 inscrits, indique Foursquare. Intel a été la première entreprise à avoir créé sa page sur Foursquare, en 2010. Aujourd'hui, Tiffany, MTV, The New York Times ou encore la Nasa ont la leur. En France, si la géolocalisation ne séduit pas encore pleinement, le vent pourrait bien tourner grâce à la généralisation des smartphones, qui favorisent son utilisation.  [...] Ainsi un café était offert pour le premier check-in effectué dans l'un des 220 Flunch de France. Pour cela, il suffisait de montrer son smartphone à la caisse. Trois signalements en 15 jours donnaient droit à 50 % de réduction immédiate sur le second plat chaud ainsi qu'à un cadeau.  [...]

Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte

Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte

La publicité mobile sera ciblée sur deux catégories de terminaux, les tablettes et les smartphones, qui requièrent encore beaucoup d'innovation et d'investissement pour développer des formats adaptés à chaque taille d'écran, par exemple le rich media telles les vidéos interactives.  [...] Les tablettes devraient générer environ 4,9 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2013 et les smartphones près de 3,4 milliards de dollars. La publicité sur tablettes devrait connaître une plus forte croissance avec une hausse de 50-55% en 2014 contre 30-35% pour les smartphones.  [...] En 2013, Deloitte prévoit pour la première fois que le nombre de smartphones commercialisés dans le monde dépassera un milliard d'unités et que le parc total approchera les deux milliards d'ici la fin de l'année.  [...]

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Ceci étant dit, Lululemon engage très bien ses clients et ils lui restent fidèles. Le pari de Laurent Potdevin, fervent défenseur du retail, est donc de miser sur une expérience client toujours plus poussée, tout en s'engageant dans une stratégie digitale e-commerce inévitable.  [...] Pour les marketeurs du secteur du retail, le succès des stratégies marketing passe nécessairement par une approche multicanale. C'est ce qui ressort d'un événement organisé par le magazine australien Marketing Mag avec AdRoll. Les nouveaux clients viennent à nous via les canaux digitaux et amènent avec eux de nouvelles pratiques, explique l'un d'eux à Marketing Mag.  [...] La capacité du mobile à améliorer l'expérience client - surtout depuis que les consommateurs gèrent leur vie et leurs loisirs avec leurs smartphones - est l'une des raisons pour laquelle les marketers doivent s'empressent d'affiner leur offre mobile.  [...]

Campagne 2.0 pour Windows Mobile

Pour booster la vente de Smartphone sous Windows Mobile 5.0, Microsoft a fondé sa stratégie marketing sur la viralité et la communication communautaire.  [...] Windows Mobile est un système d'exploitation pour Smartphone. Mais contrairement au Windows pour PC, ce produit ne peut être vendu séparément de la plateforme nomade sur lequel il est installé. Les consommateurs ne sont donc pas des clients Microsoft mais utilisent pourtant dans certains cas ses logiciels.  [...] 47 constructeurs et 102 opérateurs partenaires. Présence dans 55 pays. Vente France 9 premiers mois 2006. 440 770 PDA ou Smartphones. Part de marché France des PDA/ Smartphones équipés Windows Mobile. de 75 % à 80 %.  [...]

Sarbacane Software sort une nouvelle version de son logiciel d'e-mail marketing

Sarbacane Software sort une nouvelle version de son logiciel d'e-mail marketing

Une tendance qui devient un phénomène. l'e-mail responsive. Le mode de lecture des e-mails a beaucoup évolué depuis l'apparition des smartphones. Désormais, les destinataires ont accès à leurs e-mails 24h/24 et sur différents supports. ordinateurs, tablettes et smartphones.  [...] De plus, cet éditeur se charge automatiquement de rendre les newsletters compatibles pour l'affichage sur smartphone. Avec Sarbacane, le responsive design est désormais à la portée de tous. Une fonctionnalité qui sera plus qu'utile puisqu'en France, 20% des e-mails sont ouverts sur un smartphone, et plus de 40% dans le monde.  [...] Parmi de nombreuses autres nouveautés, on trouve un analyseur et correcteur d'e-mail qui permet d'indiquer les doublons et les erreurs de syntaxe (comme un @ manquant). Le logiciel détecte, aussi, les noms de domaines inexistants ou obsolètes et les corrige. Par exemple. @ gmal.com devient @ gmail.com.   [...]

Google AdWords : le mobile pour tous ?

Google AdWords : le mobile pour tous ?

1. Que pour investir 1¬ sur un mot-clé sur mobile, il faudra investir au moins autant, voire beaucoup plus sur le même mot-clé sur desktop, même si celui-ci n'est efficace que sur mobile. Cela exclut de facto les annonceurs qui ne développent leurs services que sur smartphone.  [...] Alors pourquoi Google se permet-elle de se couper d'une grande partie de ses clients potentiels sur mobile à l'heure où elle concentre tous ses efforts pour développer ses revenus publicitaires sur ce support Rappelons qu'AdWords n'est ni plus ni moins qu'une place de marché, les prix fluctuent donc en fonction de l'offre (l'espace publicitaire) et la demande (les annonceurs).  [...] En n'insérant dans leurs campagnes display que des bannières aux dimensions mobiles, les annonceurs ont la garantie de ne diffuser que sur les sites dédiés aux smartphones.  [...]

Celio sort sa nouvelle application mobile

Celio sort sa nouvelle application mobile

Pour aider les clients en panne d'inspiration, la fonctionnalité Shaker d'idées suggère le look du moment. En secouant son smartphone, l'utilisateur accède à une sélection de vêtements et accessoires actualisée régulièrement selon les temps forts déterminés par l'enseigne.  [...] L'application permet aussi de s'inspirer des looks découverts dans la rue grâce à Scan & Find. Le mobinaute scanne le vêtement qui lui plaît et obtient les produits similaires ou identiques du catalogue. Scan & Find permet aussi de reconnaître un article dans un catalogue papier ou une publicité de la marque.   [...] La rubrique coupons de l'application, permet d'offrir régulièrement aux clients des actualités et des avantages. Sur iOS les coupons sont compatibles avec la fonction Passbook.  [...]

MyFeelBack travaille la connaissance client

MyFeelBack travaille la connaissance client

L'outil d'acquisition et d'analyse de données clients comporte les fonctionnalités suivantes.  [...] - Questionnaire compatible multi-support (PC, smartphones, tablettes, TV connectée).  [...] MyFeelBack a été créée, en décembre 2011, par Stéphane Contrepois, Aurore Beugniez et Julien Hourrègue. La start-up toulousaine compte parmi ses clients Airbus, le CNRS, Natixis, Bouygues Télécom, BMW, Pixmania, SNCF, Gaz de Bordeaux, Sanofi, Le Point, France 3, E.  [...]