Votre recherche :

Smartphones + France


Campagne 2.0 pour Windows Mobile

Windows Mobile est un système d'exploitation pour Smartphone. Mais contrairement au Windows pour PC, ce produit ne peut être vendu séparément de la plateforme nomade sur lequel il est installé. Les consommateurs ne sont donc pas des clients Microsoft mais utilisent pourtant dans certains cas ses logiciels.  [...] D'où une communication atypique, comme en témoigne Nicolas Petit, directeur de la division Mobilité chez Microsoft France. Notre mode de vente est totalement indirect, avec dans le meilleur des cas au moins deux intermédiaires. l'équipementier et le distributeur.  [...] 47 constructeurs et 102 opérateurs partenaires. Présence dans 55 pays. Vente France 9 premiers mois 2006. 440 770 PDA ou Smartphones. Part de marché France des PDA/ Smartphones équipés Windows Mobile. de 75 % à 80 %.  [...]

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web.   [...] Publié par Laure Trehorel le 7 janv. 2013. Mis à jour le 29 nov. 2013 à 17.12.   [...] Le commerce multicanal B to B en France converge vers les pratiques du B to C. Développement de l'e-commerce, de la vente via smartphones et tablettes. c'est la tendance que met en avant le 2e baromètre multicanal B to B réalisé par Keyrus Management. Analyse.  [...]

HTC et Orange offrent des vols en Europe

Pour l'achat d'un smartphone HTC porteur de l'offre (HTC ChaCha, HTC Wildfire S, HTC Desire S ou HTC Mozart), un forfait Orange souscrit pour 12 mois minimum et 1 € de plus, le client gagne un vol aller/retour à destination d'une ville d'Europe de son choix.  [...] Cette opération promotionnelle est accompagnée d' une campagne d'affichage intégrant un flashcode, qui renvoie sur le site dédié http.//www.htcairlines.com. Un jeu concours sur Facebook permet également aux internautes de gagner un tour du monde pour deux personnes ou des smartphones HTC, sur les fan pages HTC, Orange France et Orange Fan, du 1 er au 22 juillet.  [...] Imaginé et créé par TLC Marketing, ce dispositif signe la sixième collaboration entre la marque et son agence de promotion des ventes. L'opération se tient également en Suisse et en Autriche.   [...]

Microsoft bientôt présent sur le marché des smartphones avec le Windows Phone 7

Microsoft bientôt présent sur le marché des smartphones avec le Windows Phone 7

Lors de sa conférence de rentrée qui s'est tenue le 9 septembre, Microsoft a notamment annoncé officiellement la sortie de son téléphone portable en France. le Windows Phone7.  [...] Après l'iPhone d'Apple et le Google Phone, Microsoft a annoncé, lors de sa traditionnelle conférence de rentrée, s'apprêter à attaquer le marché des smartphones. Le Windows Phone 7 sera une réalité en France et au niveau mondial très prochainement, a déclaré Éric Boustouller, le président de Microsoft France.  [...] Pour ce nouveau terminal, Microsoft explique avoir cherché à réinventer le smartphone. Deux leviers ont été privilégiés. d'une part le design et l'ergonomie du Windows Phone 7, et d'autre part l'accès à l'information sous forme de hubs de communication. L'objectif Mixer différents contenus sous forme de panorama, en un seul endroit, et éviter ainsi d'avoir à ouvrir plusieurs applications pour accéder à ses informations favorites.  [...]

18,3 millions de mobinautes en France

Selon Médiamétrie, la France compte à la fin de ce troisième trimestre 18,3 millions de mobinautes, soit 34 % de plus qu'il y a un an. Et désormais les possesseurs de smartphones préfèrent Android à Apple.  [...] 18,3 millions. C'est le nombre de mobinautes que recense l'institut d'études Médiamétrie à la fin du troisième trimestre 2011, soit 34 % de plus qu'il y a un an. 40 % des utilisateurs de téléphonie mobile sont désormais équipés d'un smartphone en France.  [...] Une croissance qui profite surtout au système d'exploitation Android. En effet, le nombre de possesseurs de smartphones équipés de l'OS de Google a doublé sur ces six derniers mois. Les 25-34 ans, Apple maniacs jusqu'à présent, sont aujourd'hui 18 % à utiliser un téléphone équipé d'Android, contre 13 % pour l'ensemble de la population.  [...]

Dossier | Téléphone mobile : les chiffres et les acteurs incontournables

Dossier | Téléphone mobile : les chiffres et les acteurs incontournables

Tout savoir sur le marché de la mobilité en France et à l'étranger. les usages, l'audience, la part de marché des différents systèmes d'exploitation, tous les sites de référence sur ce nouveau canal de comunication.  [...] 18,3 millions. C'est le nombre de mobinautes que recense l'institut d'études Médiamétrie à la fin du troisième trimestre 2011, soit 34 % de plus qu'il y a un an. 40.   [...] % des utilisateurs de téléphonie mobile sont désormais équipés d'un smartphone en France. Une croissance qui profite surtout au système d'exploitation Android. En effet, le nombre de possesseurs de smartphones équipés de l'OS de Google a doublé sur ces six derniers mois.  [...]

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

La presse est pourtant loin d'être moribonde, sa mort est donc toujours prématurée. Car, toujours, selon AudiPresse, plus des 2/3 des Français continuent à la lire chaque jour. Une belle performance avec quelques 33,9 millions de personnes qui tournent les pages chaque jour d'au moins un titre de presse (66% de la population âgée de 15 ans et plus).  [...] La nouveauté cette année, c'est l'étude des hyper-connectés, c'est à dire de ceux qui possèdent ordis, smartphones et tablettes. Et AudiPresse est heureux de constater que ce n'est pas parce que l'on est friand de nouvelles technologies que l'on délaisse la lecture de la presse papier pour autant.  [...] Si l'Internet fixe est depuis de nombreuses années un enjeu de taille, désormais, les contenus se lisent sur tablettes comme sur smartphones. C'est pour prendre en compte cette réalité qu'AudiPresse s'est associé en France avec Médiamétrie NetRatings pour fournir une nouvelle mesure d'audience, une audience dite globale ou presque.  [...]

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

Réalisée par l'agence H, Les Dieux de l'Olympique de Marseille raconte les grands moments de la saison footballistique, évoquée par les dieux de l'Olympe, fans du club marseillais. Ces films sont diffusés sur la page Facebook d'Inter sport France ainsi que sur le site d'Intersport.  [...] .. Le service BizDev compte quelque 3 000 inscrits, indique Foursquare. Intel a été la première entreprise à avoir créé sa page sur Foursquare, en 2010. Aujourd'hui, Tiffany, MTV, The New York Times ou encore la Nasa ont la leur. En France, si la géolocalisation ne séduit pas encore pleinement, le vent pourrait bien tourner grâce à la généralisation des smartphones, qui favorisent son utilisation.  [...] Ainsi un café était offert pour le premier check-in effectué dans l'un des 220 Flunch de France. Pour cela, il suffisait de montrer son smartphone à la caisse. Trois signalements en 15 jours donnaient droit à 50 % de réduction immédiate sur le second plat chaud ainsi qu'à un cadeau.  [...]

10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

En définitive, si un Youtubeur incite sa communauté à l'action, que cela soit le téléchargement d'une application mobile, le fait de se rendre sur un site web, ou de s'inscrire à un service, il y a de fortes chances pour qu'une partie conséquente de sa communauté le fasse.   [...] Si elle fait le choix de miser sur plusieurs influenceurs, elle pourra être tentée de faire en sorte que l'ensemble des vidéos soit publié dans un laps de temps court afin de maximiser l'impact de la campagne et de toucher un grand nombre de personnes en même temps.   [...] Selon une étude de Médiamétrie paru fin février 2016, 50,7% des français se connectent quotidiennement à internet via leurs smartphones. Les mobiles sont donc passés devant les ordinateurs (46,9%) en ce qui concerne l'usage quotidien d'internet. Ce phénomène concerne tout particulièrement les jeunes avec un taux supérieur à 96% chez les 15-34 ans.  [...]

Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte

Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte

Parmi elles, 8 tendances médias se dégagent. Au programme notamment, l'explosion des ventes de smartphones, l'émergence de la publicité sur tablettes ou encore l'avènement de la 4G.  [...] En 2013, Deloitte prévoit pour la première fois que le nombre de smartphones commercialisés dans le monde dépassera un milliard d'unités et que le parc total approchera les deux milliards d'ici la fin de l'année.  [...] En revanche le nombre de personnes qui ne se serviront que des fonctionnalités de base de leur smartphone (voix, texte, photos) constituera la majorité des utilisateurs. 16% des propriétaires de smartphone n'ont jamais téléchargé une seule application et 1 sur 5 ne se connectera pas ou peu à Internet.  [...]