Votre recherche :

SNCF + Segment


Béatrice Tourvieille (OUI.sncf) dit "Oui" au changement

Béatrice Tourvieille (OUI.sncf) dit "Oui" au changement

L'artisan du changement. Ainsi peut-on définir Béatrice Tourvieille, porte-drapeau du projet de rebranding de Voyages-sncf.com en... OUI.sncf. La directrice marketing du premier e-commerçant français, qui aime aller bon train, n'a pas hésité à sauter à pieds joints dans l'aventure.  [...] Au sein de l'espace éphémère OUI Work, à Paris, ont ainsi été conviés clients, influenceurs, agents et partenaires afin de co-construire la future expérience de OUI.sncf. Et ce, sur trois axes. de la simplicité pour contrebalancer la diversité des offres (OUIGO, TGV, OUIbus, TER, Eurostar, Intercités, notamment), de l'accompagnement, de l'acte d'achat au voyage.  [...] Résultat. la mise en ligne du nouveau site OUI.sncf le 6 décembre 2017 et la naissance de nouvelles fonctionnalités, comme l'Alerte Petits Prix, permettant d'accéder facilement aux offres les plus pertinentes et aux meilleurs prix ou, encore, l'ouverture d'un service de relation client disponible 24/7 - avec, notamment, l'intégration de OUI bot, un robot conversationnel directement sur la page d'accueil du site.  [...]

La SNCF accélère la cadence sur les services à distance

La SNCF accélère la cadence sur les services à distance

Autre étape importante vers la connexion à distance, le lancement d'une offre sur téléphonie mobile. Après deux années de développement, Voyages-sncf.com a sorti son premier site mobile, le 4 décembre 2007, en partenariat avec l'agence de marketing mobile Backehte (groupe FullSIX).  [...] Nous travaillons sur la dématérialisation afin d'avoir le billet directement sur le mobile, ajoute Samira Chakkaf, responsable de la communication de Voyages-sncf.com. Un projet qui devrait encore attendre, selon Sébastien Berten. C'est techniquement faisable, mais pas encore à l'échelle industrielle.  [...] Lancé en version bêta dès octobre 2007, le site mobile a enregistré, durant la période de pré-lancement, 6 000 visiteurs uniques, 600 options posées et 20 paiements par carte bancaire. Pour promouvoir ce portail, Voyages-sncf.com a noué un partenariat avecBouygues Telecom, qui a relayé ce service en avant-première auprès de ses abonnés.  [...]

La chasse aux contenus est ouverte

La chasse aux contenus est ouverte

Comme la SNCF ou Darty, les marques ont ainsi compris qu'elles devaient s'approprier des valeurs propres, voire un positionnement éditorial pour se différencier sur la Toile et, bien sûr, créer un lien fort avec leurs clients. Contrairement à la publicité, le contenu d'un site crée de la préférence de marque et de l'émotion positive, analyse Daniel Bô.  [...] Encore faut-il que chaque marque s'interroge sérieusement sur sa politique éditoriale et apporte sa différence. Le contenu de notre site, même s'il est très varié, correspond à nos domaines de compétences. Sur sncf com, nous allons parler de mobilité ou de lecture car ce sont des préoccupations inhérentes à notre activité, glisse Régine Combremont.  [...] Cette pro du Web a souhaité que l'équipe soit aussi rapide qu'une rédaction pour qu'en cas de crise, l'information soit traitée instantanément. Du coup, les points presse de la SNCF sont désormais filmés et postés sur le site. Certes, l'ensemble des marques n'est pas encore arrivé à un point aussi avancé, mais elles sont toutes parties pour surfer sur l'offre de contenu on line et y voir l'occasion de relancer la machine en recréant du lien.  [...]

Louis Brosse, nouveau chef de produits train de Voyages-sncf.com

L'agence de voyage en ligne Voyages-sncf.com annonce la nomination de Louis Brosse, 35 ans, au poste de chef de produits train, en remplacement de Fabien Soulet, nommé manager ventes et distribution agences de voyage, grands comptes et entreprises au sein de la direction commerciale de Voyages-France Europe à la SNCF.  [...] Diplômé de l'Edhec, Louis Brosse possède une expérience du transport et du tourisme acquise depuis plus de quinze ans au sein de la SNCF. Il cofonde à ses débuts l'agence de voyages, Globe Voyages, puis intègre, en 1992, SNCF Fret et occupe successivement les postes de commercial, responsable marketing et responsable grand comptes.  [...] En 2001, il rejoint l'équipe de SNCF Grandes Lignes Corail en tant que responsable des dessertes du Sud de la France, dernière fonction en date.  [...]

La SNCF lance un défi aux Data Scientists

La SNCF lance un défi aux Data Scientists

La SNCF vient d'organiser un challenge qui permettra sans doute de mettre en lumière le métier de Data scientists. Preuve de la pénurie de savoir-faire et de la nécessaire inventivité de ces spécialistes, ce concours porte sur la construction d'un modèles permettant d'estimer efficacement le nombre de voyageurs montant par gare pour un jour de semaine, dans les gares SNCF du réseau Ile-de-France.  [...] Pour cela, il faudra s'appuyer sur des données open data caractérisant la gare d'un point de vue SNCF (nombre de lignes, nombre de trains par jour, services en gare, etc.), mais également de données externes (caractéristiques socio-démographiques de la ville, présence de transports urbains, etc.  [...] ). Autant de variables délicates à synthétiser. Rien à voir par conséquent avec la largeur des quais ou les éclisses qui ont fait le buzz dans les médias et les réseaux sociaux. La SNCF mettra donc ces données à disposition des participants, qui devront les utiliser pour améliorer les modèles de prévision de fréquentation de ses gares, et proposer des aménagements, offres et services bien dimensionnés et plus adaptés.  [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

14 mois après sa mise en oeuvre, le dispositif obtient un succès inattendu. Toyota compte 5 600 parrains et ambassadeurs, et ses ventes ont augmenté de 3 %. Cette opération, menée dans un objectif de conquête, contribue aussi à la fidélisation, car nos ambassadeurs se sentent reconnus et leur attachement à la marque en est, de fait, renforcé, analyse Stéphane Boyer, directeur clients de Toyota France.   [...] Pour ce faire, Voyages-sncf.com a développé une plateforme, baptisée Les bons plans des ambassadeurs. Accessible depuis le site de l'agence de voyage en ligne, cet outil interactif renforce la démarche communautaire qu'elle développe depuis bientôt deux ans.  [...] Via Les bons plans des ambassadeurs, Voyages-sncf.com offre aux internautes un espace d'échanges qui les accompagne dans la préparation de leurs voyages, avec des contenus riches et pertinents. La plateforme permet en effet de découvrir, dans chacune des 22 régions françaises, quels sont les bons plans, d'en déposer, ou encore de les partager sur Facebook.  [...]

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

L'espace commercial de la gare Saint-Lazare ouvrira au printemps 2012

Investisseur, développeur et gestionnaire de sites commerciaux, Klépierre est l'artisan du nouvel espace commercial implanté. Lauréat du concours lancé par la SNCF auprès de spécialistes de l'immobilier de commerces en 1996, Klépierre a investi près de 1 60 millions d'euros pour la création de cet espace.  [...] Le Groupe, au travers de sa filiale Ségécé, réalise la commercialisation du site et en assurera la gestion. Cet espace de commerces est un des éléments structurants du programme d'ensemble mené par la SNCF en vue de transformer la plus ancienne gare de Paris en un lieu de vie.  [...] Ceci est le fruit d'un partenariat réussi avec la SNCF et Spie Batignolles. déclare Bernard Deslandes, Directeur du Développement, Klépierre.  [...]

Carte 12-25 de la SNCF : opération recrutement par SMS

Carte 12-25 de la SNCF. opération recrutement par SMS.  [...] La SNCF a choisi le SMS pour recruter de nouveaux adhérents à sa carte 12-25. Phonevalley, spécialiste des solutions mobiles, a pris en charge l'ensemble de la campagne. Le message diffusé incitait à appeler un numéro court (3635) pour bénéficier d'une remise de 10 euros sur l'achat de la carte, et ce jusqu'au 19 octobre.  [...] Six vagues de 15 000 SMS ont été envoyées, soit près de 100 000 messages. La carte 12-25, valable un an, permet à son détenteur de bénéficier de réductions allant de 25 % à 50 % sur des voyages SNCF. La cible jeunes de la carte 12-25 est en parfaite adéquation avec l'outil SMS dans le cadre d'une campagne marketing d'acquisition, a souligné Alexandre Mars, P-dg de Phonevalley.  [...]

SNCF mise sur TBWA Corporate pour le développement durable

SNCF mise sur TBWA Corporate pour le développement durable.  [...] Le groupe SNCF a choisi l'agence TBWA Corporate pour son premier rapport de développement durable. Ce dernier sera disponible sous une version synthétisée et décliné dans un format interactif pour le Web.  [...]