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Societe generale programme de fidelisation


Le site d'Avery fait peau neuve

La qualification de la base client a permis d'agrémenter la BDD de plus de 50 000 consommateurs actifs. Mis en place en janvier 2006, le programme de recrutement et de fidélisation en ligne d'Avery a pour but de permettre à l'utilisateur, après enregistrement sur le site et mise à jour d'un profil individuel recensant l'expression de ses besoins, de recevoir des e-mails personnalisés avec des astuces, des conseils, des solutions et des offres d'échantillons gratuits selon ses usages.  [...] Notre programme de fidélisation nous permet de créer un dialogue régulier avec le consommateur final. Pour garantir sa satisfaction, nous nous attachons à recenser ses attentes le plus précisément possible, pour lui envoyer des informations sur mesure. Notre objectif n'est pas de disposer d'une base de millions de contacts anonymes, mais plutôt de favoriser des relations plus personnelles avec nos consommateurs existants, explique Géraud Porteu, directeur marketing d'Avery en France.  [...] Aujourd'hui, le programme de fidélisation d'Avery compte 265 000 adhérents, parmi lesquels 50 000 renseignent leur profil régulièrement. En complément des e-mailings personnalisés, envoyés en moyenne deux fois par mois, les adhérents du programme reçoivent également six newsletters par an, visant à les informer sur des problématiques bureautiques plus générales et concernant le plus grand nombre.  [...]

La première carte santé est née

La première carte santé est née

Accor et Franfinance ont apporté leur soutien à la création, par le Club Coop Santé, de la toute première carte affinitaire dédiée exclusivement aux professionnels de la santé. Une carte qui associe paiement et fidélisation via un système de cashback perfectionné.  [...] Ce segment vertical de la population totalise à lui seul 14% de la consommation française et se caractérise par un pouvoir d'achat bien supérieur à la moyenne. Une cible qui, selon Coop Santé, consomme donc beaucoup mais qui est également très sollicitée par les annonceurs et donc peu réactive aux opérations classiques de promotion et de fidélisation.  [...] Cette carte bancaire est émise par le partenaire bancaire du programme, Franfinance (Filiale du Groupe Société Générale) et proposée à l'achat à tous les adhérents du club dès leur inscription sans qu'ils aient besoin de changer de banque. Elle offre, outre un système de paiement différé et utilisable universellement (elle est acceptée dans tous les points de vente affichant le logo CB), un programme qui permet à son détenteur de générer du cashback, soit une remise égale à un pourcentage du prix d'achat, auprès d'un réseau de quelque 150 enseignes affiliées qui couvrent l'ensemble des univers de consommation (mode, beauté, bricolage, sport, informatique, jouet, voyages, etc.).  [...]

Points Ciel : les vertus d'une formule multi-enseigne

Un million et demi d'adhérents, un chiffre d'affaires approchant les 100 millions de francs, un retour sur investissement annoncé de quatre pour un. le programme de fidélisation du groupe Cofinoga, après trois ans d'existence, présente non seulement de bons résultats, mais affiche également ses ambitions.  [...] Points Ciel vise en effet pour l'an 2 000 les trois millions de clients, soit 15 % des foyers français. Le principe de Points Ciel, qui se prévaut aujourd'hui d'être le premier programme de fidélisation multi-enseigne de l'Hexagone, repose sur une formule d'accumulation de points.  [...] Nous réfléchissons à l'intégration dans le programme d'entreprises relevant du monde bancaire, de l'univers médical et bien sûr de la téléphonie, souligne Michel Philippin, Dg de Cofinoga. L'ambition du groupe financier étant d'accroître le nombre d'enseignes partenaires afin de conserver son leadership sur les réseaux de fidélisation de ce type.  [...]

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

La carte de fidélité associe papier et dématérialisation

Le programme de fidélisation reste un dispositif stratégique pour les marques et la carte de fidélité en demeure l'organe central. Synonyme d'économies et favorisant la proximité avec les magasins, elle a toujours sa place dans le portefeuille des Français.  [...] Le programme de fidélisation n'a rien perdu de son attractivité. Selon le benchmark multisectoriel de Vertone 2012, 84 % des grandes marques proposent un programme de fidélisation structuré avec un package, une communication et un engagement bien définis. Même les secteurs de l'agroalimentaire, de l'assurance, de la distribution low cost et de l'e-commerce offrent désormais ce type de programme.  [...] . Dématérialisé ou non, le programme de fidélité a du chemin à parcourir pour conquérir définitivement les Français. Près de la moitié des clients manquent de reconnaissance, et les deux tiers d'entre eux estiment que les récompenses ne sont pas à la hauteur de leurs espérances.  [...]

Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation

Virgin Megastore dématérialise son programme de fidélisation

Virgin Megastore, distributeur de biens culturels, met en place le Store to web, un programme de fidélisation opéré par Maximiles.  [...] Virgin Megastore lance le Store to Web, un nouveau programme de fidélisation qui permet de gérer les réductions des membres de Virgin de manière plus ciblée et entièrement dématérialisée. Concrètement, il s'agit pour le client de retirer en caisse une carte de fidélité sur laquelle figure un numéro correspondant à un achat.  [...] Le client active ensuite son compte sur Internet et reçoit ses offres par e-mail. Il est ainsi en mesure de suivre ses comptes en ligne (échanges de points, réductions, actualités promotionnelles). Maximiles, spécialiste du data mining et de la fidélisation, a ainsi installé la plateforme technologique Dateos Membership qui intègre toutes les données clients collectées dans les caisses des magasins et celles issues du site.  [...]

Cinq points-clés pour réveiller les contacts "inactifs"

Par ailleurs, le ciblage géographique et démographique est également important. des consommateurs confirment qu'ils seraient plus susceptibles de répondre aux e-mails relatifs aux produits/services offerts dans leur région, ou correspondant à leur mode de vie ou encore à leur tranche d'âge.   [...] - Peaufiner l'objet du message par exemple en testant l'utilisation d'objets plus agressifs, moins conventionnels afin d'attirer l'attention de vos abonnés inactifs.   [...] - Inclure des campagnes vous nous avez manqué au sein de votre programme d'e-mail marketing. Celles-ci sont parfaites pour ré-engager les inactifs dans les programmes de fidélisation par e-mail. Les campagnes d'un de nos clients (grande marque de sport) ciblaient les inactifs de plus de quatre mois et on réussi à ré-activer 3,8% du fichier, explique Jean-Philippe Baert, directeur général d'Experian Cheetahmail.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

En B to B, le club a clairement un objectif commercial, d'où une utilisation conjointe des techniques promotionnelles et du marketing direct. Alors qu'en grande consommation, on a le plus souvent affaire à un observatoire évolutif qu'à un vrai programme de fidélisation.  [...] Les objectifs des alliés ne sont que partiellement convergents, reconnaît Patrick Marais, directeur associé d'Eccla, agence conseil du Club Kyriel. Alors que d'un côté, la Société Générale mise tous ses espoirs sur la carte de paiement (objectif. accroître son chiffre d'affaires en crédit), Total vend avant tout du service pour fidéliser.  [...] Une rigueur qui permettra aussi de défendre l'institution en cas de changement de direction... - Etre progressif dans sa stratégie. Le club ne devient un véritable programme de fidélisation personnalisée qu'au bout de deux ou trois ans. Au début, on commence par une segmentation RFM, que l'on enrichit dans le temps par des informations de profil, puis on affine plus tard en faisant du comportemental.  [...]

Les "Maximilers" surfent plus et plus longtemps

L'idée est séduisante, reste à prouver son efficacité. C'est ce qu'a tenté de faire Maximiles en composant, en partenariat avec le spécialiste de la mesure sur Internet, NetValue, un panel permettant de mesurer scientifiquement les usages de l'Internet par les membres d'un programme de fidélisation et les modifications de leurs comportements liés à l'adhésion à ce programme.  [...] 150,2 domaines visités contre 45,6. Reste à savoir quelle est l'influence du programme de fidélisation Maximiles sur les internautes maximilés. La preuve semble faite. les sites partenaires de Maximiles ont été visités par 82,2 % des membres du panel, contre 18,6 % des membres du panel standard de NetValue.  [...] Fort de ces résultats positifs, Maximiles, qui compte déjà 150 000 membres et se rémunère sur la vente de points et d'espaces publicitaires aux sites partenaires, vient de se lancer dans la vente de programmes de fidélisation en marque blanche.  [...]

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Êtes-vous plutôt Madame Princesse, Madame Bonheur, Monsieur Génial ou Monsieur Costaud La Société Générale lance ses nouvelles cartes bancaires de la collection Monsieur Madame. Et a imaginé, avec l'agence MNSTR, une campagne d'activation mêlant réseaux sociaux, marketing d'influence et display.  [...] L'opération a également été relayée par les ambassadeurs Rugby Société Générale tels que Guilhem Guirado, le capitaine du XV de France, qui ont chacun associé leur image aux emblématiques Monsieur Madame sur leurs comptes Instagram officiels. Un filtre Snapchat a aussi été créé pour la journée du 23 septembre et a généré 4 millions d'utilisateurs uniques et 10 millions d'impressions, selon l'agence média Carat.  [...] Durant toute l'opération, les personnages ont également investi la fanpage mobile et le compte Instagram Société Générale. ils ont pris possession des écrans de manière décalée, avec par exemple Monsieur Costaud brisant les écrans ou encore une Monsieur Génial faisant du parachute sur les feeds des réseaux sociaux.  [...]

Monde et France : des consommateurs peu satisfaits

Dans les dix secteurs d'activité objets de l'enquête, le pourcentage de consommateurs membres d'au moins un programme de fidélité a progressé par rapport à 2009. Ainsi, la participation à des programmes de fidélité dans la distribution est passée de 45 % en 2009 à 52 % en 2010.  [...] Comparé aux autres pays matures, les réseaux sociaux ont moins d'influence en France. En matière de fidélisation, la France obtient des scores relativement élevés. 66 % des consommateurs participent à au moins un programme de fidélité émanant de la distribution, et 53 % pour la téléphonie.  [...] Mais ils ne sont que 16 % (contre 55 % dans les autres pays matures) à adhérer à un programme de fidélité dans l'hôtellerie et 15 % (contre 36 % dans les autres pays matures) a participé à un programme de fidélisation dans l'univers de la maison.  [...]