Votre recherche :

Société + Marché chinois


Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Pour les marques plus ouvertes à l'innovation et aux nouvelles technologies, Internet représente le meilleur moyen d'aborder le marché chinois. Il permet d'acquérir une exposition instantanée à des millions de clients potentiels. Beaucoup de marques combinent aujourd'hui boutiques physiques et vente en ligne.  [...] Cependant la vente en ligne en Chine est plus complexe qu'en Occident. Les sites doivent accepter les paiements en liquide (les cartes de crédit étant un phénomène récent) et la logistique sur le territoire chinois peut s'avérer très compliquée. C'est pourquoi de plus en plus de marques abordent le marché chinois au travers de sites de détaillants en ligne comme VIPStore pour bénéficier de leur expertise, de leurs solutions logistiques et de leurs partenariats, tout cela à coût zéro.  [...] Oui, nous lançons régulièrement des marques françaises sur le marché chinois. C'est le cas notamment de Paul Stragas et Arturo dans le prêt-à-porter et de Diamstars dans l'horlogerie. La clientèle chinoise aime beaucoup par exemple les polos et le style de la marque Paul Stragas.  [...]

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

.. Les thématiques sont bien plus larges que celle de la téléphonie. les conférences abordent la question des objets connectés, de la smart city, de la blockchain... Et, comme nombre d'orateurs l'ont souligné, la prochaine grande évolution risque d'être celle du passage de l'écrit à la voix, à l'image de ce qu'il est déjà possible de faire avec des assistants virtuels comme Alexa ou Siri.   [...] Le décryptage du marché chinois par Alibaba comptait ainsi parmi les moments forts de cette semaine à Barcelone.  [...] Avant 2006, le Mobile World Congress se tenait en France, à Cannes. Il a ensuite été décidé que Barcelone accueillerait l'évènement au moins jusqu'en 2023. Quand on pense que le Web Summit, cette grand-messe de la technologie surnommée le Davos des geeks' a quitté Dublin pour se tenir à Lisbonne depuis l'an dernier, il semble que le Sud ait le vent en poupe en matière d'innovation et d'écosystèmes de startups.   [...]

Publicis poursuit son expansion en Chine avec l'acquisition de Genedigi

Publicis poursuit son expansion en Chine avec l'acquisition de Genedigi

et de son équipe dirigeante. Les conditions de la transaction n'ont pas été dévoilées. Créée en 1997, Genedigi Group emploie 400 spécialistes de la communication couvrant les relations publiques, l'événementiel, le marketing numérique et un centre d'études de marché interne.  [...] Olivier Fleurot, Chief Executive Officer de MSLGROUP, commente. Nous sommes fiers que Genedigi, l'une des plus grandes agences nationales chinoises et l'une des plus respectées, entre dans la famille MSLGROUP. Cette transaction reflète notre volonté d'offrir à nos clients internationaux des solutions adaptées au marché chinois mais aussi de soutenir les sociétés industrielles et de services chinoises très dynamiques.  [...] La Chine est l'une de nos grandes priorités stratégiques. Je me félicite de l'acquisition de Genedigi qui nous place parmi les leaders du marché en relations publiques. Elle est une nouvelle preuve de notre fort engagement dans ce pays. Nous allons y poursuivre des investissements d'envergure pour atteindre nos objectifs ambitieux.  [...]

Cosfibel Créative Packaging lance nouvel écrin pour le chocolat

Cosfibel Créative Packaging lance nouvel écrin pour le chocolat.   [...] Cosfibel Creative Packaging, leader européen du plastique transparent, lance pour Revillon Chocolatier un nouvel écrin en polypropylène, innovant sur le marché du chocolat. Le concept de tiroir, mis au point par la société pour le marché du DVD, trouve ici une déclinaison inédite.  [...] Il se compose en effet de deux parties. un intérieur pour assurer la rigidité du pack et un fourreau extérieur qui assure la fermeture. Résultat. une boîte refermable et réutilisable qui pourrait séduire d'autres acteurs du marché du chocolat et de l'épicerie sucré en général.  [...]

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Quand la Chine s'éveille à la qualité

Enfin, pour mieux s'ancrer dans l'histoire locale mais aussi pour créer un lien supplémentaire avec la clientèle chinoise, le bar cosy 1910 retrace, au travers de nombreuses photographies, la présence de la marque dans les bars pékinois du siècle dernier.  [...] Pernod Ricard possède 35 % du marché des spiritueux premium en Chine. Face aux critiques du gouvernement chinois sur les dépenses somptuaires de ses élites, la marque de prestige a développé une stratégie axée sur la consommation raffinée et discrète de produits dont la qualité justifie le prix.  [...] Capitalisant sur son expertise en cosmétique et sa philosophie de la beauté, Herborist, marque centenaire utilisant la pharmacopée traditionnelle chinoise, a créé son propre Herborist Chinese Herbal Spa à Shanghai et à Pékin. La marque propose des massages inspirés de pratiques ancestrales.  [...]

Yohan Stern, Mail Metrics : "Le smart data est un levier ultra efficace pour créer une relation personnalisée avec sa ci...

Yohan Stern, Mail Metrics : "Le smart data est un levier ultra efficace pour créer une relation personnalisée avec sa ci...

Mail Metrics a accompagné plus de mille entreprises dans tout secteur d'activité, et son portefeuille client inclut notamment des références leaders sur leur marché. Allianz (assurance), BMW (automobile), Carrefour (grande distribution), Eurosport et M6 (media), Société Générale (banque), Warner Bros ( entertainment),  [...] Nous allons présenter la solution de smart data, scoring et marketing automation 360° (site web, e-mail, SMS, notification,...). L'offre présentée intègre les dernières innovations du Lab Mail Metrics, des équipes présentes en Californie, et des équipes de R&D françaises, qui bénéficient de l'appui du ministère de la Recherche.   [...] Pour personnaliser la relation client et répondre aux attentes de pertinence de consommateurs hyper-sollicités, le défi est de combiner trois éléments. le big data, le scoring et le marketing automation sur lesquels repose la solution Mail Metrics. Ils permettent de donner du sens aux données dont disposent les directions marketing et d'automatiser leur exploitation.   [...]

Comment Skoda construit son image de marque

La société française change. Les experts l'affirment. Pourtant, dès qu'il s'agit d'automobile, la plus belle conquête de l'homo sapiens après la marche, les réflexes demeurent. Les Italiennes sont belles, les Allemandes robustes, les Anglaises aristocratiques, les Japonaises équipées, les Françaises.  [...] Alors qu'à l'intérieur du gros marché européen, nous devrions être au même niveau que l'Italie ou la Grande-Bretagne, note Marc Hedrich, directeur marketing et communication de Skoda France. Si le poids des marques nationales peut en partie expliquer la moindre percée des modèles du constructeur, il n'explique pas tout.  [...] Aujourd'hui nous sommes en spontanée à 13,2 points. De plus, la notoriété de nos marques est en progression constante. Fin mars 2002, la notoriété spontanée d'Octavia était de 24,7 points et celle de la Fabia de 20,6 points. En deux ans, nous avons gagné 3 points, se félicite Marc Hedrich.  [...]