Votre recherche :

Société + Métier


Insert lance 100 % partenaires

Insert, leader en France de l'affichage piétons, lance un consumer magazine en direction de ses 35 000 commerçants partenaires.   [...] En novembre 2004, Insert, leader de l'affichage piétons, lançait une grande enquête auprès des 35 000 commerçants de son réseau. Objectif. recueillir leurs attentes et avoir une image précise des relations qu'ils entretiennent ave Insert. Nous nous sommes apercus que les commerçants, qui viennent d'horizons très différents, exprimaient un réel besoin d'informations.   [...] Ce trimestriel, créé en collaboration avec la cellule consumer magazine du groupe Ideat, multiplie les entrées et traite à la fois des problématiques propres au métier de commerçants et de sujets davantage air du temps. La société Michel Simond, 1er réseau national spécialisé en transactions de commerces, s'est associée à la réalisation du premier numéro.  [...]

CMC : la politique du quitte ou double

Il y a un an, CMC, société de commercialisation de services et outsourcer, a mis en place une prime, 8 % du salaire fixe pour l'ensemble des personnels. Nous considérons qu'il existe plusieurs tâches sur un centre d'appels comme le nôtre. Mais que toutes relèvent d'un seul et même métier, explique Gilles Guerin, responsable de l'activité sous-traitance FTMS OLA de CMC.  [...] Après un an, cette prime est devenue un élément capital en termes de motivation et de résultats. Chacune des différentes tâches (pèse dans l'attribution de la prime en proportion égale mais avec des critères d'attribution différents. Si tous ceux-ci sont remplis, le conseiller obtient une prime équivalant à 4 % du salaire fixe.   [...] A cela s'ajoute un coefficient déterminant, indice qualitatif baptisé IQUAR (Indice de Qualité de Réception), synthèse des notes sanctionnant les écoutes auquel chaque conseiller est soumis six fois par mois. Une fois mesuré le degré d'observance des critères pour chaque métier, les managers du call center de CMC calquent la note IQUAR sur les résultats obtenus.  [...]

Webedia Services : du contenu à la solution

Webedia Services : du contenu à la solution

Alors qu'il célèbre sa première décennie, Webedia se réorganise pour passer d'un métier de production à celui de conseil. L'éditeur spécialisé en SEO qui s'est lancé en 2007 avec les sites PurePeople, PureTrend et PureFans, compte aujourd'hui 180 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde et a depuis diversifié ses activités.  [...] Après le publishing, son métier d'origine, et l'e-commerce avec notamment le lancement début 2017 du services de livraison de paniers-recettes Illico Fresco, la société basée à Levallois-Perret accélère sur la partie services technologiques marketing (vidéo, social media, analytics.  [...] Nous espérons doubler de taille d'ici 2020, moitié par acquisition moitié par croissance organique. L'ambition est également de devenir un partenaire majeur des annonceurs sur le digital en diversifiant les activités. Webedia est passé d'un métier de production à celui de conseil, faisant évoluer son modèle au gré des révolutions digitales (réseaux sociaux, mobile, vidéo...).  [...]

Terrain : l'impact de la technologie

Notre métier a bénéficié de l'impact des technologies, explique Catherine Delannoy, P-dg de Catherine Delannoy et Associés. Mais elles nous apportent de nouvelles contraintes. Le matériel, ça s'abîme, ça se vole, ça se casse, et cela exige une nouvelle logistique.  [...] Les sociétés d'études réfléchissent à des solutions pour qu'ils ne soient plus absents des échantillons. La téléphonie mobile est un vrai challenge pour le métier des études, souligne Yannick Carriou, Dga de TNS Sofres. Il faut prévoir dans les échantillons ceux que l'on ne peut joindre que par téléphone mobile, et c'est extrêmement cher.  [...] Nous sommes actuellement en cours de formation des équipes pour les mettre à niveau. Nous garantissons la qualité du travail et des méthodes comparables, car la qualité, cela fait partie de notre métier et nous ne vendons que cela. Selon Mustapha Smaïl, cette délocalisation permettra le développement de la société.  [...]

Du Market Research au Consumer Insight

Lorsque Mark Whiting a été recruté, en janvier 2001, par la société Hennessy, l'entreprise avait besoin d'un expert en études. Mon rôle était de développer une culture études et de compléter les informations de base. Deux années plus tard, on a voulu mettre le consommateur au coeur de notre métier et ma fonction est devenue Consumer & Shopper Knowledge Manager.  [...] Anticiper le changement et être proactif est aussi l'une des missions du CIM. Une fois que nous avons identifié de nouvelles tendances dans la société, il est important d'être proactif vis-à-vis du marketing afin de l'inciter à travailler sur ces nouvelles attentes du consommateur, souligne Nathalie Duroux.  [...] Même si nous sommes une société américaine très data driven, depuis deux ans, nous avons une approche un peu plus qualitative, notamment en Europe, avec un fort intérêt pour les études qualitatives et ethnographiques. Même si mon titre ne le fait pas apparaître, chez Colgate-Palmolive, nous travaillons également beaucoup sur le shopper insight.  [...]

Ouvrir une agence immobilière ? Bien sûr, c'est possible !

Ouvrir une agence immobilière ? Bien sûr, c'est possible !

Avant toute chose, vous devez d'abord vous munir d'une assurance pour les agents immobiliers. La protection responsabilité civile professionnelle est indispensable à l'exercice de votre futur métier. Cette protection intervient dans le cas où votre responsabilité est engagée vis-à-vis d'un tiers pour un préjudice dans le cadre de votre activité.  [...] Elle est obligatoire pour l'exercice de ce métier et est délivrée par la Chambre de Commerce et de l'Industrie de votre collectivité locale. Elle a une validité de 3 ans et vous coûtera 120 ¬. Il y sera fait mention de vos domaines de compétences.  [...] Pour ouvrir une agence immobilière, vous devrez répondre aux critères d'obtention de cette carte. avoir un diplôme dans le domaine immobilier, être enregistré au Registre du Commerce et des Sociétés, ne pas être interdit ou dans l'incapacité d'exercer ce métier.  [...]

Le Roquefort Société fête ses 150 ans

Le Roquefort Société fête ses 150 ans

L'année 2013 sera rythmée par plusieurs vagues d' offres promotionnelles en magasins et sur le web via le site Internet évènementiel au ton décalé et à destination des jeunes et des familles. www.societe150ansdeplaisirs.com (développé par Wonderful). Une copy TV (DDB) et une nouvelle campagne d'affichage sur la Visite des Caves Société (organisée par Wonderful) compléteront ce dispositif.  [...] Société débarquera sur la scène médiatique avec une nouvelle campagne de presse. La marque sera présente en presse news, féminine, art de vivre, gastronomie, déco et économie.  [...] Une exposition photo s'installera dans le village de Roquefort-sur-Soulzon en Aveyron. L'expo aura pour thème le milieu naturel d'où provient le fromage, les hommes et les femmes qui travaillent à la fabrication du Roquefort Société, mais aussi les interprétations oniriques de la Galerie des Plaisirs.  [...]

Satisfecit français à Esomar

Satisfecit français à Esomar

Un grand satisfecit français. la délégation française, coreprésentée par Pascale Zobec, responsable études à FDJ et Elisabeth Martine-Cosnefroy, fondatrice de l'institut Adequation Marketing Research (Adequation MR) a été élue meilleure représentante de l'année.   [...] Les trois jours de Congrès, placés sous le signe de la célébration, ont permis d'aborder des thèmes variés comme les neurosciences, les accès panels et les réseaux sociaux, avec une ouverture sur la société et une perspective de nos métiers à l'horizon 2030.  [...] J'ai trouvé ce congrès très riche en informations, avec des papiers plus tournés business que méthodologie et qui sont de véritables apports aussi pour nous annonceurs. J'ai été fortement impressionnée par les recherches effectuées sur les réseaux sociaux montrant les écarts obtenus sur certaines questions avec un questionnaire on line, sur la qualité des terrains on line, sur la façon de poser les questions et la remise en cause de certains modes traditionnels.   [...]

Immanens chez laboite

Immanens, société centrée sur les métiers de l'information électronique dans le domaine de la diffusion de documents numériques pour la presse et le livre, a confié ses relations presse à laboite com concept. L'agence laboite aura pour mission de définir et mettre en oeuvre la politique de communication d'Immanens auprès des médias en France.  [...]

Call Expert implante un centre d'appels à Roubaix

Call Expert implante un centre d'appels à Roubaix

Le centre de contacts est situé aux Patios de l'Alma, un ancien site industriel de La Redoute datant des années 30. L'immeuble de 5 200 m², entièrement rénové, accueillera, sur 1 300 m², 160 positions. Call Expert prévoit d'en occuper 40 dès l'ouverture le 1 er juin prochain, et de créer 200 emplois dans les trois prochaines années.   [...] La société a été accompagnée par l'APIM, l'Agence pour la Promotion Internationale de Lille Métropole, avec les soutiens de Lille Métropole et de la DIRECCTE Nord Pas-de-Calais. La région conforte ainsi sa première place dans les métiers de la relation client en France avec 12 000 emplois et 180 centres dans la métropole lilloise.  [...] Call Expert, près de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, prévoit aussi de se développer off-shore. l'opérateur va ouvrir une centaine de positions supplémentaires en Algérie d'ici au mois de septembre, et compte s'implanter bientôt dans un autre pays.   [...]