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Socle + Communication


LES CLIENTS ELISENT LEUR PRÉSIDENT !

LES CLIENTS ELISENT LEUR PRÉSIDENT !

Ainsi, Décathlon a organisé une journée sur mesure pour Anthony, son président des clients. Au programme, la visite du b'Twin Village de Lille, aux côtés de Martine Coupet, directrice relation client de l'enseigne. Ikea a fait introniser, Laurent, son président des clients, par son directeur relation client et par la direction du magasin d'Evry.   [...] A cette occasion, il a pu discuter avec le directeur général d'Ikea et visiter le centre de relation client, ainsi que les parties privatives du magasin. Notre relation client repose essentiellement sur la confiance des consommateurs. Nous souhaitons également leur témoigner notre confiance.   [...] [Vidéo] Les réseaux sociaux, socle de la communication de Century 21.  [...]

Optic 2000 adopte une "nouvelle vision de la vie"

Optic 2000 adopte une "nouvelle vision de la vie"

Après une belle année 2011, où le Groupe Optic 2ooo affiche une progression de + 4,51 % dans un contexte morose (le marché de l'optique est en recul de 0,8 %), 2012 est l'année du changement pour l'enseigne. Les années stars laissent place à une communication plus citoyenne.  [...] Cinq axes de communication indiquent la direction à prendre, continue Didier Papaz citoyenneté, solidarité, mode, innovation, professionnalisme et proximité. Nous avons un nouveau claim fort Une nouvelle vision de la vie, futur socle transversal à toutes nos prises de parole.  [...] Avec 1 185 magasins (79 % de la population réside à moins de 15 minutes d'un point de vente), c'est la première enseigne non alimentaire en France en nombre de points de vente. Didier Papaz conclut en affirmant que le commerce de lieu que nous connaissons doit céder la place à un commerce de liens.   [...]

Mesure et amélioration de la satisfaction client, ce qui se fait à l'étranger

Mesure et amélioration de la satisfaction client, ce qui se fait à l'étranger

Vos équipes doivent avoir un socle de connaissances qui leur permettront de faire face à toute réclamation. C'est le meilleur moyen pour aller plus loin avec un client encore hésitant. Mettez aussi l'accent sur la communication, il n'y a rien de pire qu'une personne rappelée par un interlocuteur qui ne connaît pas le fond de son dossier.  [...] Un tel manque de communication en interne peu coûter un client, celui-ci ne se sentant pas entendu par l'entreprise. C'est pourquoi tout membre de votre équipe devrait être au courant de l'ensemble de l'expérience client.  [...] Ainsi, les marques peuvent, grâce à la CX intelligence, mettre en corrélation toutes les informations dont elles disposent sur les parcours client et s'en servir pour comprendre comment l'expérience, en un point de contact donné, peut affecter l'ensemble du parcours et, au final, impacter les ventes et la satisfaction.   [...]

Haier France crée ses chaînes sur YouTube et Dailymotion

Notre choix repose sur un constat évident. le digital est aujourd'hui la première source d'information des consommateurs dans leur connaissance du produit et leur processus d'achat, explique Olivier Faucon, directeur marketing et communication d' Haier Europe.  [...] L'agence de communication digitale Knightworks accompagne la marque sur ces projets à travers l'Europe, notamment en pilotant ses pages Facebook et en produisant certaines de ses vidéos.  [...] En parallèle, la page Facebook d'Haier, créée en 2010, demeure le socle de sa stratégie de communication Web avec plus de 35 000 fans en France. La marque y communique notamment sur ses produits, et inclut des sujets sur l'actualité culturelle, la vie quotidienne ou l'impact environnemental des comportements des consommateurs.  [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Face à la méfiance des consommateurs envers les publicités - souvent jugées intrusives et stéréotypées -, l'Union des annonceurs (UDA) a décidé de réagir. 10 ans après sa première initiative sur le sujet, l'organisation présente, le 16 janvier, le programme FAIRe, soit 15 engagements pour une communication responsable.  [...] - l'élaboration responsable de messages. L'annonceur s'assure de la clarté et de la loyauté des messages qu'il diffuse et il est attentif à leur impact sur la société, prône FAIRe. Au programme. le déploiement d'un guide de communication responsable auprès des communicants - collaborateurs et agences - (engagement n° 1), la mise en oeuvre d'un circuit de validation (2) et l'identification de récurrence de stéréotypes dans ses communications (3).  [...] - l'éco-socio-conception des supports de communication, afin d'en limiter l'impact social ou environnemental. Pour ce faire, un socle de critères sociaux et environnementaux doit être défini (4) et les salariés sensibilisés à l'impact de la communication numérique (5).  [...]

" Ceci n'est pas ", nouveau thème de la campagne d'Allianz France

" Ceci n'est pas ", nouveau thème de la campagne d'Allianz France

Allianz France lance une nouvelle campagne de communication. Au programme, un nouveau thème, Ceci n'est pas, un traitement créatif innovant, avec la projection 3D et une approche à 360° du public.  [...] la maison ou la voiture sont le socle d'émotions, de souvenirs et de valeurs. Ainsi de la voiture qui évoque la liberté, le confort, l'évasion mais aussi l'imprévu. Plus qu'un toit sur la tête, la maison est le lieu de la vie en famille. Avec cette nouvelle campagne 360°, nous souhaitons être présents dans la vie quotidienne des Français et partager avec le public l'émotion de situations insolites ou imprévues et être reconnu comme le partenaire qui les accompagne au quotidien, explique Anne-Dominique Legrand, directrice marque et communication d'Allianz France.  [...] - des publications quotidiennes sur les réseaux sociaux ont permis d'associer le hashtag #cecinestpas sur Twitter à la marque.   [...]

FAUT-IL CEDER A LA FOLIE DES APPLIS ?

FAUT-IL CEDER A LA FOLIE DES APPLIS ?

Tout comme les marques n'ont pu échapper à la percée de la télévision dans les années soixante, puis à l'explosion d'Internet dans les années 2000, elles devront se mettre aux applis qui vont devenir des canaux de communication incontournables.  [...] Ensuite, la marque doit définir la cible à atteindre. Pour ratisser large, il est souvent préférable d'opter, dans un premier temps, pour un site internet mobile. Nous recommandons à nos clients de créer d'abord un site, socle de la communication mobile, puis de lancer des applications, ou, idéalement, de créer les deux simultanément, explique Jean-Philippe Briguet, directeur marketing d'Apocope, agence de marketing mobile.  [...] Option choisie par houra.fr pour ses applis iPhone, iPad et iPod Touch de m-commerce mise a disposition en décembre dernier. Nous avons mis au point une alerte livraison pour prévenir le client une heure à l'avance, témoigne Nicolas Le Herissier, directeur marketing et communication de l'enseigne.  [...]